Le Diable en miniature + MAJ de samedi

Démarré par Lyrr, 10 Octobre 2010, 15:40:36

« précédent - suivant »

Lyrr

Voici une empuse immature, sous cette forme on l'appelle le Diablotin de Provence.
Celui ci est vraiment petit (3 ou 4cm) et très vif par rapport à la forme adulte. Il est capable de faire des sauts, d'une herbe à une autre de 10 fois sa taille...
Il passera l'hiver (je me demande comment) sous cette forme.

Ces photos sont prises sur 2 jours différents.

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

5

6

7

8

10

Dan51

Bonjour Serge
Je trouve la 7 et la 1 extraordinaires  :shock:
2 4 6 8 sont belles, le diablotin est bien caché, c'est peut être ce qui fait le charme de ces images
9 est belle, bien qu un peu fouilli, pour moi
J'adhère moins aux 3 5 10
toujours uen lumière de ouf sur tes photos  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

caracol

bonjour

Une série de toute beauté ........................
1 , 4 , 6 , 7 & 9 : l'animal bien mis en valeur sur un joli fond :la 7 étant ma préférée
2 & 8 : j'aime bien ce coté cherchez l'animal
3 & 5 : du flou artistique   3 fantomatique  et sur la 5 ce petit bout de patte bien nette ))))
10 : je ne croche pas

Bravo pour l'ensemble

A++++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Harpactus [Yvan]

houlà, fameuse série que tu nous présentes là

c'est globalement très beau, les ambiances y sont superbes. Je préfère 3 (c'est un flou très réussi  :grin: dommage qu'il y a les petits fruits en bas à droite), 6, 7 et 9
Yvan

Loïra

Et il a le culot de demander ce qu'on en pense ! S'agissant du diable, du mal, forcément ! :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Un instant...

Ah oui ?...

Ah bon...

On vient de me souffler dans mon oreillette que ce n'était pas la bonne réponse mais que j'avais droit à une seconde chance !

Je recommence : c'est un magnifique festival et du diablotin et de monsieur Lyrr ! Mais j'émets quand même une protestation : tu pourrais en poster moins à la fois, parce que lorsque l'on fait une dizaine de fois de suite wouah ! oh ! pfffffffffffffff ! non ! on a droit à un regard plus qu'intrigué des autres occupants de la pièce... :mrgreen:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Lyrr

Merci à vous.

Citation de: Loïra le 10 Octobre 2010, 16:23:27

Je recommence : c'est un magnifique festival et du diablotin et de monsieur Lyrr ! Mais j'émets quand même une protestation : tu pourrais en poster moins à la fois, parce que lorsque l'on fait une dizaine de fois de suite wouah ! oh ! pfffffffffffffff ! non ! on a droit à un regard plus qu'intrigué des autres occupants de la pièce... :mrgreen:

Oui ça fait beaucoup :oops: mais j'ai traité 54 photos (en 2 séance) de ce fabuleux insecte.
J'ai eu du mal à n'en choisir que 10...

Frans 99

Citation de: caracol le 10 Octobre 2010, 16:17:28
                                         bonjour

Une série de toute beauté ........................
1 , 4 , 6 , 7 & 9 : l'animal bien mis en valeur sur un joli fond :la 7 étant ma préférée
2 & 8 : j'aime bien ce coté cherchez l'animal
3 & 5 : du flou artistique   3 fantomatique  et sur la 5 ce petit bout de patte bien nette ))))
10 : je ne crache pas

Bravo pour l'ensemble

A++++++++++                         Stéphane

Tout à fait le même point de vue!! Joli!

FR

Loïra

Fallait les envoyer en deux ou trois lots pour que chacune ait droit à son commentaire, elles le méritent toutes. Là, j'ai un peu la flemme (le repas dominical, toussa tousssa...) :oops:  :oops:  :oops:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

arthur040392

étonnant cet insecte! pour moi c'est la 1, 7 et 10, mais toute la série est super!

ger@rd

douvid

Citation de: ger@rd le 10 Octobre 2010, 17:17:34
7,10,8 !
Exactement le meme tierce, meme si toute la serie est vraiment de folie, c'est incroyable comme l'insecte se fond dans le decor, sur les images prises en plein jour !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

astrodav68

1-6 et 7 sont diablement réussies !!  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

EricJ

Superbe ! 7, 1 et 10 pour mon tiercé!
Amicalement
Eric

Jean-Loup

Pour moi, si je ne devais en choisir qu'une, la 7 est une merveille.

phil21

:shock: :shock: :shock: 1, 7 et 10 absolument magiques  :shock: :shock: :shock: :shock: Je réitère mes  :shock: car je trouve ces images... démentes  :mrgreen: Cette série est vraiment superbe.

Amicalement.

Philippe.

helvé

Excellente série Serge !! Les 4 dernières sont particulièrement superbes !
Amicalement !
Luc

leptijardinier

Cette série est magnifique.  !!!! !!!!
Quelle originalité dans les pdv )))

jp60

Quelle belle série, j'aime bien en ce moment ta recherche sur les silhouettes floues.  uy8 uy8 uy8
Préférences pour les 1,3 et 7. Pour la 10, je trouve le soleil (enfin je suppose) un peu trop sous ex et pas assez rond.

Jean-Pierre

Lyrr

Merci.

Citation de: jp60 le 10 Octobre 2010, 21:35:55
Quelle belle série, j'aime bien en ce moment ta recherche sur les silhouettes floues.  uy8 uy8 uy8
Préférences pour les 1,3 et 7. Pour la 10, je trouve le soleil (enfin je suppose) un peu trop sous ex et pas assez rond.

Jean-Pierre

En fait, c'est pas le soleil (il n'y avait pas de soleil) mais un reflet.

marcao

whaou aussi. super graphique, inquiétant esthétique et tout et tout. Pour moi  les 1 et 7

Spif

1 7 et 10 sont toute simplement extraordinaire.

Chapeau bas!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Ikarus

Je trouve la lecture un peu trop difficile et confuse sur les 2-3-6-8.

Les autre sont meilleures. Une préférence pour la n°7.
Ikarus

Vincent-P

Mon Dieu... Mais c'est pas humain Serge... Tu nous avais dit ne pas avoir trop la foi photographique en début d'été... Ca semble revenu. Mention spéciale pour... l'ensemble en fait. Bravo pour la 3, très bien pensée.

Amitiés

Vincent

gjacobs

Ca ne doit pas être facile à trouver parmis les brindilles cette bestiole ; mais bon c'est le but...  Superbe la 1

oxie

Mon seul regret est qu'on a pas ces merveilles en Belgique comme ça moi aussi je pourrais jouer avec mais là pas de chance, donc prend ton pied avec ces diablotins et montre nous en encore beaucoup. Accessoirement zolie femelle.