le peuple du jardin 2010 (MAJ du 7/10) à l'orange...

Démarré par ER!C 03, 05 Mai 2010, 20:39:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ER!C 03

Merci de votre passage et de vos messages (3  :?) pour la dernière série.

35
le paravent


36
dans la pourpre cardinalice



Er!c

Crazy Squirrel

J'aime beaucoup la 35, toute en suggestion et en couleurs bien tranchantes, mais la 36 aussi : les thomises tu comprends, c'est plus fort que moi... :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ji-em

Originale la 35 ! ... Elle insinue  plus qu'elle ne montre ...  :mrgreen:
Et la 36 ... impeccable de netteté.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ER!C 03

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de laisser vos impressions.

Er!c

pierr07

Belle série que je viens de reprendre depuis le début!
Si cela peut t'aider voici quelques noms pour tes odonates:
12: Gomphus pulchellus
22: Lestes femelle certainement viridis mais la couleur n'est pas naturelle!
23: Sympetrum striolatum femelle
24: Orthetrum cancellatum mâle
28: Caolpteryx splendens mâle
28: femelle S. striolatum
33: Lestes sponsa mâle (couleur pas naturelle)

Pierre

ER!C 03

Merci Pierre pour ta visite ton commentaire et les identifications. C'est la première année que je m'intéresse aux odonates j'en ai quelques unes qui me reste à identifier effectivement. Mais le temps libre est pour moi une denrée rare, je compte m'y atteler à la mauvaise saison. tes identifications vont bien m'aider pour l'apprentissage de cette activité.

Er!c

pierr07

N'hésite pas à poster des lib dans la rubrique identification, j'aime ça!
Pierre

ER!C 03

Merci Pierre, dans un premier temps je préfère tenter l'identification seul. Enfin je m'attaquerai au problème dès que j'aurai le loisir de me pencher sur les images qui ont été faites cette année. Si je ne m'en sort pas (ce qui est fort probable dans maints cas) je ferai appelle à la section identification.

En attendant, voici deux images faites hier, j'ai réussi à me détacher de la vie pro pendant une uy8 uy8 uy8 (super rare en ce moment). J'avais repéré cette sorte de guêpe aux pattes arrières démesurées qui se posait systématiquement sur la même Asclépiade commune (herbe à perruche) dans le jardin. Elle est colonisée par des pucerons jaunes orangés à a l'air d'apprécier le mélia qui reste sur les feuilles. Ce n'est pas une image très artistique mais j'aime aussi jouer aux "petit naturaliste". Donc:

37
le portrait de la belle



Dans un style différent, ça faisait un moment que je guettais les visiteurs de mes Escholzias. A vrai dire j'ai dans l'idée une image avec un tomise ou une crabe (ou le contraire). C'est ce petit escargot qui c'est présenté à moi et je n'ai pas boudé mon plaisir à lui tirer le portrait.

38
A l'orange... Je fonce !


A vous lire; Er!c

Loïra

Je viens de parcourir à nouveau tout le fil et j'aime beaucoup cette démarche qui consiste à honorer tout un petit peuple qui n'a rien de rare, qui n'est ni exceptionnel ni en voie de disparition et qui est donc souvent ignoré.

Contrairement à d'autres, je ne trouve pas tes cadrages trop serrés : d'une part parce que tu as aussi des photos montrant l'animal dans son environnement et d'autre part parce que je suis de la vieille école "si-ta-photo-est-ratée-c'est-que-t'étais-trop-loin-coco".

Le petit escargot est délicieux avec un œil tendu vers la route à suivre et l'autre vers la possible présence de la maréchaussée ; l'orange est, en outre, une couleur difficile, qui claque pour un oui ou pour un non, mais tu t'en tires très haut la main. Seul bémol, histoire de chipoter : le petit élément trop net qui s'est invité à droite.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ER!C 03

Merci Loïra;

bien dit tout ceci. Quant à mes cadrages je suis content qu'il te conviennent. Que certains les trouves trop serré ne me gène pas car c'est souvent un choix délibéré et on ne peu pas plaire à tout le monde. Cela me gène (le cadrage) quand je fais une erreur dans ma démarche (ce qui arrive souvent). Pour moi une image est réussie quand celui qui a œuvré à fait et retranscrit ce qu'il a ressenti ou pensé à l'instant où il à repéré son sujet. Il a utilisé et maitrisé un langage sans mot, celui de sa sensibilité.
...Tout ceci me donne envie d'effacer la photo 37 qui n'entre pas exactement dans le cadre que je viens d'exposer... J'y retournerai.

Er!c

ji-em

Eh bien ... j'aime bien cette 37 ... et je la  laisserais ... même si elle ne te plaît pas tout à fait.

L'orange ... ah oui, j'aime beaucoup. Loïra l'a bien dit ... l'orange est difficile à capter. Mais ici, il ne claque pas trop ... mais rayonne une belle joie de vivre.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Crazy Squirrel

Salut Er!c !

Bien vu l'oeil de la cagouille, un grand classique, mais, comme tous les classiques, quand c'est bien fait, ça fonctionne au poil.

Je tourne aussi autour de ces petites guêpes, rien de bon pour l'instant (d'ailleurs, rien de ce que je fais ne me plaît vraiment en ce moment, je vais retaper dans les archives...).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Agima

Beau fil sur l'ensemble !! 

Pour ces dernières, ton escargot me fait trés trés forte impression !! j'adore !!  uy8
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

HDZ

Superbe la 35... pourquoi pas sortir de la norme et proposer un format tout en hauteur en enlevant une partie de la gauche (c'est juste juste une proposition)
J'aime également bcq la 36, une belle couleur bleue-violet au cœur de la fleur et la belle netteté sur l'insecte uy8.
Les deux suivantes sont belles aussi.


ER!C 03

Merci Agima, merci HDZ (jolie prénon  :mrgreen:) L'idée de recadrage et bonne mais je ne recadre que très occasionnellement et sur cette image ce genre de cadrage n'est pas ce que je souhaitais. J'ai fait ce genre de cadre sur l'image 15.

Er!c

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Pauline D.

Superbe cette série.

J'adore les araignées sur fond violet, mais elles sont toutes chouettes !

Hygée

Très chouettes ces mises à jour !
les couleurs de la 35 et 36, magnifique ! je préfére la compo de la 36
37 : beau sujet bien capté
38 : j'aime beaucoup cet ensemble au niveau compo et couleurs
Isa

ER!C 03

Merci Isa, Pauline et Alain de votre passage et de votre message.

Pas de post et très peu d'images depuis le 22 septembre. Je mets un terme à ce temps de disette avec deux images par lesquelles j'ai essayé de restituer le mouvement de la toile générés par le vent.
Je les laisse à votre appréciation:

39
Comme dans un hamac


40
la sieste, bercée par le vent


Er!c

ger@rd

De très belles choses sur ce fil qui échappé à mon regard... Sur le vif de l'instant, je retiens 36 et 38 que je trouve vraiment très belles.

Amitiés

Gérard

manimal

il ya de très belle perle sur ce fil

bravo a toi de nous régaler...

cédric

ji-em

Bien trop petites à mes yeux, ces deux dernières ... mais je devinne qu'elle doivent avoir un petit quelque-chose fascinant ... Ce tremblement semble bien capté ... et je sais que tu es capable de nous émerveiller ...

Bonne fin de saison !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ER!C 03

Merci cédric, Gérard et Ji-em de votre passage. C'est vrai qu'à cette taille d'image c'est un peu petit...
Mais c'est ce que je voulais. Juste l'impression quand tu approche de la toile et que tu ne t'es pas encore mis le nez dessus et les genoux dans l'herbe (mouillée de préférence)
Er!c

ER!C 03

...comment solutioner le problème de la MAP sur les yeux  :mrgreen:

41
le paravent


Er!c

Loïra

Oui mais là, pour les pièces buccales on repassera ! :mrgreen:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.