le peuple du jardin 2010 (MAJ du 7/10) à l'orange...

Démarré par ER!C 03, 05 Mai 2010, 20:39:16

« précédent - suivant »

caty

très jolies séries !...comment critiquer quand on ne sait pas faire le tiers du quart de ce que tu montres !... :mrgreen:  je peux juste dire ce que je préfère ..la mouche !...21 ...et le 26 dans cette dernière série !...plus quelques autres du début !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ER!C 03

Eh non Michel, je n'avais pas oublié les ciseaux !!! Pas deux fois de suite. Mais Je beaucoup de mal à tailler dans la végétation pour une image. Peut-être suis-je trop "intégriste".

Ji-em, merci de cette nouvelle intervention. Je suis doublement content de l'image 26. Tout d'abord parce ce qu'elle plait et ensuite parce que c'est exactement ce que je souhaitais faire avec cette seconde libellule. Bien que cette image soit loin d'être parfaite, c'est malgré tout une petite victoire.

Caty, ce n'est pas parce qu'on ne sait pas (ou qu'on croit ne pas savoir) qu'on ne peu pas dire son ressenti sur quelque chose. Personnellement, quand je présente une image, j'essaie de faire partager une émotion. Il est intéressant de savoir si d'autres ressente la même ou autre chose à la lecture de la dite image... Ou rien du tout.... fhfh La critique (dans l'acception littéraire du terme) est un art difficile.
Merci à toi de ton intervention.

Er!c

ER!C 03

encore des odonates...
Deux genres différents, du moins pour les fonds. La première dans son environnement et la seconde complètement isolée.
Merci de vos avis.

28

29

Er!c

André Maurer

De très belles choses sur ce fil, que je viens de découvrir à l'instant en le parcourant avec plaisir et attention.

Une série très variée qui me fait dire que tu habites dans un coin riche en biodiversité!

Dans cette belle série, j'ai particulièrement aimé la 7 et le regard amusant de la sauterelle.Bien-vu. Une image simple et percutante, j'aime beaucoup!

La finesse et la dynamique du cadrage de la 19 me plait aussi beaucoup. Pas facile de mettre en valeur un insecte comme celui-ci, et pourtant tu y parvient avec brio!

La 26 a aussi retenu mon attention. La deuxième libellule floutée donne beaucoup de force à cette composition que je trouve du meilleur effet.

Et enfin la 28, un fond superbe qui tranche avec les couleurs vives de la demoiselle.Une photo pleine d'harmonie, j'aime énormément.

Petit bémol tout de même. Je pense que la plupart de tes images gagneraient en force avec des cadrages moins serrés.

Amicalement,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

ER!C 03

Merci André de ton passage et de tes impressions.
Tu as raison en se qui concerne mes cadrages, c'est, je pense, mon plus gros défaut et j'ai beaucoup de mal à m'en défaire...
Mais j'y travail ! et je pense que formulé comme tu viens de le faire, je m'en souviendrai lors des prises de vue à venir.

Merci à toi.

Er!c

Crazy Squirrel

Salut Eric !

2 belles tofs encore, et effectivement, ces énormes insectes se prêtent encore mieux à des photos "paysagères".

C'en est où les guêpiers ?

J'ai une petite semaine de libre avant de partir en Savoie, si tu veux, on peut se faire une petite sortie, je te donnerai un cours particuliers de micro bestioles, ça t'intéresse ? Aïe ! Les chevilles ! :mrgreen:

Amitiés
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ji-em

28 ... quelle merveille de fond.
Petit bémol: la netteté ne couvre pas les ailes ... un élément de toute beauté chez cette libellule.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Harpactus [Yvan]

Citation de: ji-em le 26 Juillet 2010, 08:19:32
Petit bémol: la netteté ne couvre pas les ailes ... un élément de toute beauté chez cette libellule.

ji-em
du même avis que jean mais avec en plus cette herbe brillante qui attire un peu trop le regard à droite
Yvan

ER!C 03

Merci de ton passage et de ce commentaire. Un cour sur les petites bestioles ! je suis preneur seulement il faut que se soit cette semaine (sauf jeudi). en ce qui concerne les guêpiers, je n'ai pas pu y aller ce week end. J'essaie de passer cet après midi et je te tiens au courant mais il nous faudra une meilleure lumière que ce qu'on avait hier !

Merci Ji-em et Yvan de ces commentaires. Je suis d'accord pour les ailes  :sad:Il me manque toujours un truc pour faire une bonne image  fhfh :? Quant à l'herbe brillante, je vais la retoucher légèrement mais pas l'enlever. Je trouve qu'elle équilibre la compo et rempli ce vide un peu trop...Vide.

Merci à tous de m'aider à progresser.

Er!c

phil21

Du beau et de la diversité en font une excellente série  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

ji-em

Citation de: ER!C 03 le 26 Juillet 2010, 11:22:33

Quant à l'herbe brillante, je vais la retoucher légèrement mais pas l'enlever. Je trouve qu'elle équilibre la compo et rempli ce vide un peu trop...Vide.

Er!c

Là, Eric, je partage entièrement ton avis ... !  Cette herbe "meuble" un peu le fond ... de manière naturelle.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Harpactus [Yvan]

Citation de: ji-em le 26 Juillet 2010, 11:30:40
Citation de: ER!C 03 le 26 Juillet 2010, 11:22:33

Quant à l'herbe brillante, je vais la retoucher légèrement mais pas l'enlever. Je trouve qu'elle équilibre la compo et rempli ce vide un peu trop...Vide.

Er!c

Là, Eric, je partage entièrement ton avis ... !  Cette herbe "meuble" un peu le fond ... de manière naturelle.

ji-em

oui d'accord mais faut pas qu'elle attire "trop" le regard non plus  :grin:
Yvan

ER!C 03

Merci Philippe

Oui Yvan, c'est ce que je dis dans mon dernier message, je vais la "descendre" un poil car elle n'est pas écrêtée  uy8 uy8

Er!c

Billybanga

Pas mal du tout ce Caléoptérix...une ambiance vraiment extra!

Ren*
Ren*

ER!C 03

Ren*, merci de ton passage.

Un petit breck parmi les libellules. Vue le temps pas grand chose à ce mettre sous l'objectif de ce côté là. Voici deux images de ce matin dans la grisaille.

29
la belle blonde (dont je ne connais pas le petit nom)

30
le perchiste

Er!c

Harpactus [Yvan]

les deux dernières sont très sympas.  Lumière un peu "plate" mais très sympa quand même

(la "guêpe" n'en n'est pas une, il s'agit d'une petite abeille solitaire du groupe des Anthidium)
Yvan

Crazy Squirrel

Très sympa la mouche (scatophagia stercoraria ou mouche à merde ?), j'ai un peu de mal à lire l'abeille-guêpe, mais son attitude au sommet de sa perche est bien sympa aussi.

Pour cette semaine, surtout si jeudi est exclu, ça va être raide vu que je pars samedi... Je vais voir un spot à guêpiers demain après-midi, en bord d'Allier.

Amitiés, Michel

ji-em

La blonde au poils noirs ...  !?! Elle donne très mal sur mon écran, ce matin. Est-ce les lunettes ? ...  :mrgreen:
La position de cette abeille est amusante ...

ji-em

Harpactus [Yvan]

Citation de: ji-em le 28 Juillet 2010, 05:27:14
La blonde au poils noirs ...  !?! Elle donne très mal sur mon écran, ce matin. Est-ce les lunettes ? ...  :mrgreen:
La position de cette abeille est amusante ...

ji-em

c'est leur position de repos pendant la nuit ou quand la t° est trop basse.  Elle fait dodo quoi  :grin:
Yvan

ER!C 03

oui Yvan, la température n'était au top, la lumière non plus d'ailleur.
La même journée et à la même heure.

31
un moment de repos

Er!c

ji-em

J'aime beaucoup cette petite abeille au couleurs éclatantes ...
Belle image !

ji-em

ER!C 03

bonjour à toutes et tous. Après un long moment de silence (le mois d'août n'est pas des vacances pour moi) je reviens avec ma "petite abeille solitaire du groupe des Anthidium"  :mrgreen: avec un autre cadrage.

32
fleur animal

...et quelques autres:

33

34
Timidité

A suivre...

Crazy Squirrel

Belle maj Eric, j'adore la 32. Très sympa aussi le petit coucou que fait la demoiselle la 34.

Cdt
Michel

Quentoke

La un est complètement extraordinaire !  :shock:
La 6 et la 21 sont également très belles ! :wink:

Neottia

Citation de: Harpactus [Yvan] le 26 Juillet 2010, 08:23:35
Citation de: ji-em le 26 Juillet 2010, 08:19:32

ji-em
du même avis que jean mais avec en plus cette herbe brillante qui attire un peu trop le regard à droite

Bonjour Eric, tout pareil pour la 28  :grin:

J'aime beaucoup le perchiste de la 30  uy8
La 31 est toute en légèreté et en douceur  :grin: