le peuple du jardin 2010 (MAJ du 7/10) à l'orange...

Démarré par ER!C 03, 05 Mai 2010, 20:39:16

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Encore 2 belles Eric !

Un peu entre 2 sur la 13 : pas vraiment un portrait serré, mais trop serré pour avoir les ailes en entier, tu n'as pas choisi ton camp !

Sur la digue de "ton" étang?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ER!C 03

Merci floup, merci Michel pour cette analyse qui va me faire progresser. Je ne sais pas encore prendre le temps necessaire à l'analyse totale du sujet...
Oui, sur la digue de mon étang.
Er!c

ER!C 03

je continue ma petite série.

14
renversant ! non?
(remplacée par la 14 bis)

Er!c

Crazy Squirrel

Excellente map avec une faible pdc, mais je l'aurais mise dans le coin opposé, retourne l'image, ça saute aux yeux...

Cdt
Michel

coccinelle

La compo de la 13 me plaît beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ER!C 03

Merci de votre passage et de ces commentaires.
Michel, tu veux dire comme celà ?

14bis

Er!c

Crazy Squirrel

Oui, et comme ça, on voit bien qu'elle étouffe un peu dans son coin, alors qu'elle aurait pu avoir beaucoup d'air dans l'autre coin, et, corollaire, l'œil du lecteur (tout au moins le mien 8)) ne va pas spontanément dans la partie opposée au regard...

Amitiés
Michel

ER!C 03

Tu as raison... La prochaine fois je lui demanderai de se tourner  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Er!c

*Lise95*

De bien belles images avec une préférence pour 1, 4, 6, 11 et 13
Amicalement
Lisette

Crazy Squirrel

ER!C 03

Crazy Squirrel

Il louche ton 100, ou je vois double? :mrgreen: Bien vu, et le format "marque ta page" lui sied parfaitement.

Cdt
Michel

dogen

toujours des superbes compos, beau fil
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Dan51

Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ER!C 03

16
Mademoiselle est déprimée

rencontré ce matin juste avant de retourner bosser, pas eu le temps de faire plus ample connaissance mais nous avons pris rendez-vous.
Er!c

ER!C 03

Comme vous le constatez je suis dans ma période odonates. En voici une tout droit sortie d'un petit bras de rivière à proximité de la maison.

17
Calopterix splendens

Er!c

ER!C 03

Je ne sais par quel hasard la signature c'est transformée en ..."2012" :shock: :shock: :shock:
je corrigerai ça ce soir...

Gobymage

ER!C 03

Après un long moment de silence, me revoici avec quelques images modestes.
Le titre de ce fil prend tout son sens. En effet, au printemps j'ai semé des graines à "jachère" dans le fond de mon terrain. Cet ilot du 1 m sur 15 est en fleurs et un grand nombre d'insectes s'y retrouve. Cela va de la mouche à l'abeille (peu de cette dernière!) en passant par le téléphore ou même de petits agrions. Je ne peu, hélas pas capturer les plus belles lumières de la journée car mes horaires pro sont tel que je suis absent de la maison à ces moments. J'essaie donc de choisir des endroits où les fruitiers dispensent un peu d'ombre pour m'affranchir des lumières trop crues (vivement la retraite :mrgreen:). Trêve de bavardage, voici la suite du
"peuple du jardin"

18
l'ascension finale

Oedemera nobilis

19
à table

téléphore fauve

20
"punaise" c'est haut !

Piezodorus lituratus

A suivre...

caracol

Bonsoir

De bien belles choses.........
Quelle netteté sur tes photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon quarté : 3 , 5 , 7 & 13

A++++                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Crazy Squirrel

J'avais loupé les dernières maj :oops: J'aime beaucoup 17 et surtout 19 :shock: :shock:, bien joué Er!c !

Que fais-tu mardi ?

Amitiés
Michel

ji-em

J'ai du retard ...

13. Celle là, j'adore ! (le titre est tout bon aussi ).
17. Belle image de cette farouche libellule !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Fabien Gréban

du tout bon par ici ... j'avoue que je reste sur la 3eme, la compo y est top

dogen

waouuuh le graphisme de la 13!
mais toute la serie tient bien la route.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

coccinelle

La compo de la 17 et 19 sont très jolies, les autres suivent pas très loin

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw