Peinture végétale

Démarré par Vincent-P, 23 Septembre 2010, 21:03:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vincent-P

J'adore cette image... mes collèges du bonheur est dans le près non... et vous? Lâchez vous tout est permis! J'ai pris le parti d'utiliser un gros rond de lumière comme point d'accroche au lieu du végétal lui même.





Vincent

leptijardinier

Clairement, cette image a quelque chose exceptionnel.
La lumière, les couleurs, le bohek il s'en dégage une grande impression de zen )))) ))))

Mais je ne sais pas si ce rond de lumière est judicieux ou bien placé, l'image est déjà bien remplie. :wink:

Gobymage

Citation de: Vincent-P le 23 Septembre 2010, 21:03:12
J'adore cette image... mes collèges du bonheur est dans le près non...

Heu, je ne t'avais pas encore donné mon avis !  8) (désolé au passage car je suis un peu pris en ce moment)

Je comprends que cette image te plaise énormément. Ton attirance pour les photos d'ambiance est bien établie et tu as raison (en tout cas, je partage cet attrait).
En effet, il y a de la fraîcheur dans cette image. La moitié inférieure de l'image est particulièrement réussie.
... mais la partie supérieure de l'image est très fouillie. Il y a ce gros halo qui attire le regard mais ne mène finalement à aucun sujet. Il y a ce tas de feuilles en haut à gauche mais aucune feuille se détache de l'ensemble. Et puis il y a aussi la feuille à gauche à mi hauteur qui vient un peu briser la diagonale.
Amitiés et surtout très bon rétablissement (He oui, notre ami s'est cassé un doigt)
Jérôme

Crazy Squirrel

C'est exceptionnel pour une de tes tofs, mais là, je n'accroche pas du tout : AMG, pas de vrai sujet - je ne parviens pas à trouver de point d'entrée ni de point de fixation -, des lignes en tous sens, de forts contrastes (mais là-dessus je reste prudent, je suis sur le portable), un pâté surex qui attire l'oeil... Bref, sans moi celle-ci.

Mais éclaire moi steup : qu'est-ce qui fait que tu l'adores?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Vincent-P

CitationMais éclaire moi steup : qu'est-ce qui fait que tu l'adores?

Ben le pire, c'est que je sais pas... :?
Mais pour dire, elle est en fond d'écran sur mon portable et... je m'en lasse pas. Faut que je me soigne? :mrgreen:

Cela dit, je prend vos remarques avec intérêt. J'avais des images plus classiques en stock, plus consensuelles, mais je voulais des réactions sur celle ci.

T'inquiète Jérôme, le jour ou je ferai plus de photo, c'est que j'aurais plus de doigts du tout... :grin:

Amitiés

Vincent

Lord Alucard

Arf  er4
Autant j'aime le bas de l'image, le rond lumineux et la droite de l'image autant je trouve dommage ce joyeux bordel à gauche. Si le tout était diffus cela passerait mieux je pense.
Cela dit la fraicheur de l'image est belle.
Bref un goût d'inachevé pour moi sur cette image Vincent.

reB

Bon ben ca ne fera pas avancer ta reflexion, mais sans me poser de questions de ci ou de ça... j'aime cette image, fraiche et vivifiante.

a+

Vincent-P

Je crois pour répondre à Michel, que j'ai trouvé ce qui me plait : justement ce "jeté" de vert, cette explosion humide. Chez moi l'oeil  circule bien avec les diagonales formées par les merdiers de feuilles.

ji-em

Moi, j'adore ... et je ne saurais te dire pourquoii.

Genre d'image que j'ai en tête ... suite à toutes ces heures passées dans ma vie au bord de l'eau ... à rêver, guetter la libellule ... me remplir de ces dernier rayons du soleil ... avant l'hiver, le gel et la neige.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Dan51

En tout cas, cette image ne laisse pas indifférent.
L'ambiance et le bokeh sont superbes.
Le gros rond ne me gène pas, d'ailleurs les petits ronds surex, sont peut être plus perturbants.
Le regard se promène dans l'image à la recherche d'un sujet, mais il n'y en a pas, mais la ballade est rafraîchissante !
Je l'aime bien cette image.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

astrodav68

c'est vrai que cela manque peut-être de point d'accroche un peu plus convaincant. Il en reste que la partie la plus intéressante et où il est bon de se perdre n'est ni plus ni moins que le bas de l'image.  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Neottia

Salut Vincent, une image qui rend mieux dans son petit écrin blanc que brute ;-) C'est tout frais mais pas tout à fait "aboutie" mais c'est un truc que tu aimes, il faut que tu continues dans cette voie  :grin: :grin:

HDZ

Elle est très poétique... les teintes sont douces et on a bien l'impression d'y être dans cette herbe fraîche.
Je suis juste un peu gênée par la petite zone blanche en bas à gauche

jp60

Citation de: Crazy Squirrel le 23 Septembre 2010, 21:42:33
C'est exceptionnel pour une de tes tofs, mais là, je n'accroche pas du tout : AMG, pas de vrai sujet - je ne parviens pas à trouver de point d'entrée ni de point de fixation
Michel

Je suis du même avis que Michel et je trouve le halo bien gênant...

Jean-Pierre

alain fournier

J'aime beaucoup les teintes mais moins le ballon de droite et la surex qui attire l'oeil en bas à gauche. Du coup on ne sait plus très où regarder. Mais l'ensemble reste agréable 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

marcao

ensemble agréable mais j'aurais placé la branche principale plus dans la diagonale et gardé le rond pour remplir à droite;

Pauline D.

#16
C'est très poetique, j'aime beaucoup.

Hygée

Je cherche, je cherche où regarder.....mais....je n'accroche rien....Sincèrement, j'ai l'impression qu'un insecte s'est envoyé juste avant que tu déclenches  :mrgreen:
Je te taquine, mais je comprends vraiment ce que tu expliquais : il m'est arrivé plusieurs fois d'adorer une photo qui laissait totalement froid (ce qui  n'est pas le cas ici) mon entourage !  :shock:
Mais continue sur ce chemin et peut-être qu'un jour on arrivera à se croiser !  :grin:

Isa

dogen

ce qui se dégage des coms que je viens de lire c'est le manque de sujet ( le format classique d'une image sur lequel la majorité des spectateurs peuvent appuyer leur regard), mais l'ambiance elle même n'est-elle pas le sujet? la sérénité qu'elle dégage n'est-elle pas le sujet? j'aime me perdre au milieu de nulle part ça m'ouvre l'esprit.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

phil21

J'aime bien l'ambiance de cette photo  ))) ))) ))) J'ai du mal à comprendre en quoi il manque un sujet  er4 car on en trouve plein sur cette image  :shock:  Le seul truc qui me dérange un tantinet, c'est le cercle. voilà, c'est mon ressenti, et face à ce genre de photo, je pense que chacun à le sien en fonction de ses sensibilités.

Amicalement.

Philippe.

Baussant

Bonsoir,
Ce qui me plaît dans ta photo, c' est cette sensation de fraîcheur "chlorophyllienne" se dégageant de ces plantes aux formes simples.
Un grand bravo, je suis vraiment fan de ce genre de cliché !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

chjachjara

Elle à quelque chose aui me plait bien!
Amicalement
Stéphane

Vincent-P

Merci à tous pour vos commentaires honnêtes et gentils ; Cela ne fais pas l'unanimité, je m'accroche quand même et je tâche de faire mieux pour le point d'accroche le prochain coup :wink:

Amitiés

Vincent

ger@rd

Salut Vincent,

Quant à moi, je la verrai davantage avec une rotation de 90° à gauche.

Amitiés

Gérard

Vincent-P

#24
Salut Gérard, au vu de tes réalisations abstraites, j'ai pris avec grande curiosité ton avis (je prends tous les avis en fait  :mrgreen: et quelqun me l'avais déjà suggéré sur mon blog, mais pas eu le temps d'essayer)... voici le résultat. J'aime bien aussi, c'est en effet plus dynamique. J'aime les 2 en fait ; mais je suis très attaché (malheureusement trop parfois) à la prise de vue originale dans son cadrage, et je peine souvent à recadrer et surtout tourner mes photos, même quand cela renforce l'image.... C'est plus fort que moi, quelquechose en moi refuse cette transformation.

Mais j'avoue que cette version me tente vraiment! Merci Gérard.




Amitiés

Vincent