Argus : quel est votre péféré ?

Démarré par Pic noir, 19 Septembre 2010, 21:39:39

« précédent - suivant »

Pic noir

Il s'agit du même individu, avec qq variations subtiles dans le cadrage ou le bokeh. Si vous ne deviez en retenir qu'une seule, quelle photos garderiez vous ? (voui voui vous avez le droit de n'en garder aucune ! :mrgreen:)

la 1 et la 2
Sylvie

Pic noir

la 3 et la 4
A vous !
Sylvie

honeybadger

la 4, joli bokeh, proximité plus grande et compo avec l'alignement de la tige sur la diagonale (peut être un petit coup de débouchage + netteté sur le sujet à rajouter)
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

jp60

Je ne suis pas fan des diagonales, je préfère la simplicité de la une  uy8

Jean-Pierre

Pic noir

Merci Honeybagder et Jp 60 de vos avis. De mon côté (allez je vous donne le mien), c'est la 3 que je préfère...
Pas d'autre avis ?
A+
Sylvie

dele84

J'avais choisi la 3 avant de lire ton avis !

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Lord Alucard

La 1 pour moi aussi.
Simplicité, efficacité.

Pic noir

Merci Lord Alucard
Bernard : on est en phase  8)
Sylvie

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Eric V

La 1 et la 3 pour moi, elles sont mieux cotées à...l'argus  :mrgreen:

EricV

mereldiff

La 4 pour le format plus adapté à la tige en diagonale et le bokeh plus "artistique".

treizeval

Pic noir

Merci à vous de vos avis. Quelque part, même si certaines tendances se dégagent, vos avis reflètent une certaine diversité et ça me convient bien, ce côté subjectif de ce qui va toucher l'un ou l'autre d'entre vous. ça me confirme qu'il n'y a pas de vérité unique en matière de photographie (ni d'esthétisme...) mais que la diversité des avis reflètent finalement celle des styles photographiques.
Bien à vous.
Sylvie

leptijardinier

-Eric-

Pour moi la 4. J'aime les diagonales, le fond est très beau et surtout on en voit plus sur le papillon.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Crazy Squirrel

La 1, pour son fond légèrement structuré sans être insistant.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ger@rd

f3uill3

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Fred.B 68

Pour ma part une préf pour la 3
Frédéric

Baussant

Salut Sylvie,
Une nette préférence pour la une avec un sujet que j' aurais vu un peu moins haut. Belle photo avec un joli fond qui harmonise bien ton cliché.
Faudra que je te passe le 400 pour voir si tu éviterais les flous de bougé !  :mrgreen: :mrgreen:
@+
Christophe
L' émotion nait de l' attente

pit

Difficile de choisir entre 1 et 2 mais pour moi la première est un poil supérieure.
J'accroche nettement moins sur les deux dernières, non pas qu'elles soient ratées mais à côté des deux premières ...  :mrgreen:

Pic noir

Merci à vous tous de ces nouveaux messages, c'est cool !
Sylvie