Blaireaux normands...maj du 14/06.

Démarré par HYLA, 21 Mai 2010, 15:24:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alliez Bernard

Citation de: HYLA le 08 Juin 2010, 14:58:25
Salut bernard, tu vois je travaille moi ! j'avais pas été retenu aux PTT et à la gendarmerie, je n'ai pas donc pas eu le choix : il faut que je bosse vraiment...

Tu n'as pas essayé le concours de la police municipale ? tu avais toutes tes chances.  :lol:

HYLA

Je n'ai jamais su compter sur mes doigts une fois bourré, et c'est un motif de rejet de candidature, avec les test d'eunologie et le concours de taux d'alcoolémie...

Loïc ROGER

#27
Oui, ici le 17. Qui demande la Gendarmerie? Vous avez des problèmes?

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

petiteplume

Citation de: arthur040392 le 05 Juin 2010, 10:55:42
superbe série!

j'ai moi aussi repéré un terrier occupé, et j'aimerais prendre quelques photos de la famille.
cependant, je n'ai que le flash incorporé à mon 450d, ca peut suffire? sortent-ils après la tombée de la nuit ou ais-je une chance de les voire avant que le soleil ne se couche?
Oui tu as des chances de les voir avant la nuit..perso je ne réalisent des photos que ainsi .

herissonalunettes

tres belles serie, d'une petite famille qui a la chance de ne pas etre trop derangée, avec les fleurs en prime, top.
de quoi remotiver à faire des affuts meme si les miens sortent plus tard.
merci

HYLA

#30
Oui, ici le 17. Qui demande la Gendarmerie? Vous avez des problèmes?

Loïc
 
Tu noteras mon cher LOÏC que j'ai parlé de la police municipale( sous forme de boutade), et non de la gendarmerie...Corps d'armée respectueux des usages et respectable...
René.

HYLA

Pour alimenter un peu le fil des images à suivre :

HYLA

suite:

HYLA

suite:

HYLA

suite:

HYLA

suite:

HYLA

suite:

HYLA

suite:

HYLA

suite:une portée dans la nuit.

HYLA

Suite:

HYLA

suite:

HYLA

#41
Fin de la série : précisions techniques : D200 + 80/200 AF ED en manuel, deux SB 800 et un reflecteur 6 volts sur batterie de motocycle, le tout monté sur une tête deux D de ma fabrication, fiXé à un solide manfrotto 055 NAT.
L'ensemble est démontable, léger, extrèmement mobile et permet de petits déplacements lorsque la configuration du terrain, et les animaux, s'y prêtent.
Le plus difficile étant la map, car l'AF ne fonctionne que lorsque les sujets sont proches ou très éclairés, ce qui n'est pas forcément facile avec les adultes, certains tolèrant moins bien les sources lumineuses que d'autres.
pour les jeunes pas de problèmes, ils viennent même entre les jambes du trépied pour voir ce qui se passe, avant de repartir en sautillant comme des chiots.
Le vent constitue le principal élément perturbateur dans ce type d'activité, il faut constament s'en préocupper au risque de voir tout le monde disparaître dans les terriers à la moindre effluve suspecte.
Le plus difficile est de découvrir la garenne où les animaux vont accepter l'intrus, car ils savent pertinement que quelqu'un est présent, même si leurs réactions ne sont pas conformes à celles auxquelles nous habituent les autres mammifères sauvages.


michael

Très belle maîtrise de ton sujet, dommage qu'il soit si difficile de restituer l'atmosphère de la nuit en images, le hullulement des hulottes, un craquement dans un fourré, les odeurs des jacinthes des bois, la poésie de la nuit dans les bois!

Bravo à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

HYLA

C'est vrai, c'est aussi pour ça que j'en ramène des images, d'autres en rapporte des écrits ou des dessins, car c'est difficile d'en repartir les mains vides.
ceci dit et à ce stade, les images ne sont rien en comparaison de ce qui se vit dans les bois. Comme tu le souligne si bien, si l'atmosphère et la poésie sont en apparence absentes des fichiers numériques, elles se trouvent parfois en filigrane dans les commentaires de leurs auteurs ou des intervenants.
René.

daguet

Belle mise à jour. Une préférence pour le plan plus large avec toute la famille, moins classique que les gros plan.
A+

Couleurs Evasion

Magnifiques ces photos, quelles scènes de vie !!!
En plus avec les fleurs, que demander de plus ...

Superbe maîtrise technique !


mumbly

salut super tes clichès de meles meles, peux-tu nous en dire plus sur ta lumière peut-etre une photo d'ensemble de ton montage si je peux me le permettre............jussac

JULIEN j

Bonjour
Très belle série de notre petit ours dans un jolie décors.
Jo

caracol

                     Bonjour

Une  belle série d'un bel animal.Pas évident à photographier ces blaireaux nocturnes.........
Une spécialité normande ????????????????????

A++++++++            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

HYLA

Merci pour vos commentaires,
s'agissant de la lumière, je vous posterai une photo du montage dès que possible,
en fait les deux SB800 sont montés sur une barette, écartés de plus de quanrante centimètres, et situés au dessus de l'axe optique , afin d'éviter au maximum le phénomène d'éclairage du fond de l'oeil sur les animaux.
Les flash sont réglés en ITLL sans câbles, autrement dit le flasch maître est relié au boitier par un cable SC29  et le second réglé en esclave reçoit par infra rouge les infos.
C'est un mode de communication entre flasch un peu lent pour les animaux rapides, comme les chauves souris ou les piafs, où il convient de lui préférer le mode cable en manuel, mais sur le blaireau pas de souci.
le boitier est réglé sur manuel au 250ème de seconde et le diaph oscille entre 2,8 et 8 selon la distance de travail, en auto de nuit la vitesse d'obtu est trop lente pour figer un simple mouvement, par contre la lumière est meilleure pour les fonds.
Un troisième flasch permettrait de mieux éclairer les fonds de scènes mais sa mise en oeuvre pourrait être compliquée du fait de l'absence de mobilité d'un tel système.