Photographie animalière au Népal ?

Démarré par florian, 05 Décembre 2009, 19:32:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

florian

Salut à tous, j'aurai voulu savoir si il était utile que je m'encombre d'un 400mm F4,5 dans ce pays qu'est le Népal, j'y vais pour la première fois en tant que bénévole, je logerai dans le Teraï, la région tropical, et durant mes jours de repos je ferai de la photographie, entre autre, paysage, portrait, maccro et Animalier ?

J'aimerai vos avis, surtout venant de personne connaissant ce pays.

Merci beaucoup.

Cordialement,

sylvain74

Ben, ça dépend de ce que tu auras déjà dans ton sac...  :mrgreen:

Mais, de mes modestes connaissances livresques de ce coin qu'est le Teraï, je prendrai le 400, car à mon avis tu va avoir un paquet de piafs en tout genre, sans oublier les rhinos etc... Bref à mon avis tu auras de quoi faire, mais je me trompe peut-être...
Renseigne-toi peut-être auprès de la structure qui t'accueille pour ton bénévolat, il y aura sûrement quelqu'un pour te dire si oui ou non le coin est riche d'opportunités de photos animalières.

-sylvain-

florian

Salut Sylvain, effectivement on dit que ce coin possède 10% de la faune aviaire mondiale, mais j'hesite encor à prendre la 400 juste à cause de la sécurité des bagages dans l'hotêl, c'est à dire pendant que moi je bosserai, car c'est durant une mission de bénévolat et du coup voila ^^.

sylvain74

Forcément,  ça dépend un peu du genre d'hôtel, ceci dit c'estpas toujours dans les p'tits hôtels pourraves  qu'on se fait voler le plus.

Si t'as pas confiance, tu confie tes objets de valeur au boss de l'hôtel, en faisant avec lui une liste de ce tu lui confie en 2 ex, signée par les deux parties. T'inquiètes pas qu'il aura pas envie de se les faire voler...

Mais bon, moi, je flippe jamais trop et en général, y pas d'embrouille. Par exemple en Jordanie, je laisse facilement mon matos photo dans ma chambre, alors que je sais que dans l'hôtel où je vais, y a déjà eu quelques "indélicatesses" , mais c'est de l'argent cash qui intéresse le personnel, pas le matos photo qui serai bien trop chiant à refourguer...

-sylvain-

florian

Ok Sylvain, j'ai dejà plusieurs avis sur le sujet, finalement je prend pas de problème, je fera attention juste :).

En tout cas merci de la participation ^^, bonne soiré.

Meije73


.... Si tu as la chance de te "balader", je te conseille d'aller juste après Manang (le tour des Annapurna), en plus de la magnificence des paysages et des gens, tu verras un concert de Gypaetes. J'etais avec un 200 et je les ai eu plein cadre.
Bon, la photo est floue, mais ça, c'était dû à un léger mal de tête qui s'est prolongé jusqu'à la descente du Thorong Pass :o))

En tout cas, superbe pays avec des traditions et un peuple en or
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Muche


quel chance de pouvoir aller dans ce beau pays, j'en reve depuis un moment  8)

bon voyage, tu va te regaler là-bas  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

florian

Merci Muche  :).

C'est noté Meije, j'espère que je passerai dans ce coin la  :).

Canolta

Oui, le 400 sans hésiter.

Je connais un peu le coin en dessous de 400, tu risques d'être court bien que qu'une manière générale les animaux ne sont pas trop hystériques par la bas.

Après si tu fais des treks, Les Annapurnas, Dhaulagiri et consort, entraine toi un peu avant. Tu montes vite à plus de 5000m. Il faut porter le matos.

Comme le Dis Meije73.
Citation de: Meije73c'était dû à un léger mal de tête qui s'est prolongé jusqu'à la descente du Thorong Pass Surprised))

Les maux de tête peuvent être quotidien en altitudes si tu n'as pas l'habitude. Le Thorong Pass est à 5400m.
Dans le Teraï tu n'auras pas ce soucis  uy8

Laurent

florian

Oui Laurent, effectivement j'aurai rarement le soucis des maux de tête dû à l'altitude, car je serai dans le Teraï durant mon séjour, mais cela n'empêche, je me ferai peu être un petit trek si j'en ai l'occasion.


Canolta

Citation de: florian le 08 Décembre 2009, 20:38:28
.../..., je me ferai peu être un petit trek si j'en ai l'occasion.



Ok.
Franchement, essai de provoquer l'occasion car voir un cailloux de 7 ou 8000m devant tes yeux, çà calme ...
Il y a de très bonne agence de trekking, mais base camp est pour moi la meilleur en terme de sérieux et rapport qualité / prix.
http://www.basecamptrek.com/english/trekking-expeditions.php (Je ne possède aucune action chez eux). 8)

Bon voyage.

sylvain74

C'est sûr que ça peut-être tentant de "faire" un trek durant ton séjour, mais tu ne nous à pas dit à quelle période tu seras au Népal? Parce que selon la saison, c'est pas forcément la même chose...

-sylvain-

florian

Oui Sylvain c'est vrai, pour le trek, j'ai pu lire que ca valait le coup jusqu'en Juin grand maximum, après quoi les chances d'apercevoir les sommets sont très minims.

Je pars début Février, j'aurai donc certainement l'occasion d'avoir de belles journées et donc d'apercevoir les plus hautes cimes  :grin:.

D'ailleur que pensez-vous d'un 100mm maccro pour photographier les sommets Népalais ? A moins que je puisse sortir mon 400mm pour cette occasion.


Merops Apiaster

tu peux demander conseil à "Utopia", un membre du forum qui connait très bien le Népal :
http://www.utopia-expo.com/

florian