rapaces dans le calvados?

Démarré par arthur040392, 01 Décembre 2009, 22:25:03

« précédent - suivant »

arthur040392

Bonjour,
J'habite dans le calvados (basse normandie) depuis quelques années.
Passionne en particulier pas les rapaces, je cherche des lieux d'observation dans mon departement.
Pour l'instant, je n'ai pu observer que des buses variables et des faucons crecerelles (c'est déjà fantastique), dans le pays d'auge, pour ceux qui connaissent.

Avez vous connaissance, soit d'excellents lieux d'observation de buses variables ou de faucons crecerelle, soit de lieux ou je pourrai observer d'autres rapaces dans le calvados?

Meri, arthur.

chartier céline

Pas loin du Pays d'Auge en plaine de Caen tu as les busards.

Sur la côte le faucon pélérin
Tu as aussi les hiboux des marais l"hiver, on est plusieurs bénéluxiens à en faire en Normandie, des dortoirs de hiboux moyens ducs aussi.

Ben sinon les rapaces faut chercher en fait et dans le pays d'auge je pense que tu as déjà plus que buses et crecerelles qui sont c'est vrai les plus repérables, mais tu dois avoir aussi bondrées, éperviers ...

Je t'aiguille un peu mais après c'est à toi de jouer pour les trouver :grin:

Bonne recherche

Céline

thomas24

Un Normand de plus!

Tu es de quel secteur ?

Si tu as le permis, tu peu tester la plaine de Caen comme dit Céline.
Sinon, si ça te dis, je ne devrai pas tarder à aller repérer des éventuels hiboux dans les marais de ....

Sur le pays d'auge, je croise pas mal d'éperviers d'Europe et les buses sont bien présentes.

arthur040392

Merci beaucoup pour ces infos! Je n'aurai le permis que cet ete!

J'habite a mery-corbon (a cote d'argences, mezidon-canon...)

J'ai vu 2 eperviers la semaine derniere, ainsi qu'un busard, quelle coincidence!

Sinon je connais de tres bons coins pour l'observation de cigognes et heron.

Je vais essayer de decouvrir de nouveaux secteurs, mais je reste avide de conseils!

RonanNormandie

Ahhhh un bas normand de plus, chouette !

Je confirme la présence de busards : superbes oiseaux. Pour ma part, je les ai observés pas très loin de la côte. Pour les hiboux des marais, j'espère faire mes premières observations cette année (merci à CelineC pour les précieux conseils d'ailleurs).

chartier céline

Ah oui des cigognes, ou tu habites il y en a   tout près  :grin:

Céline

christophe

salut arthur

tu habites un coin sympa , pour les rapaces tu peux contacter pas mal de nocturnes aussi dans ce coin . notamment cheveche et chouette effraie  et quelques moyens ducs dans les petis bois du coin .
en prospectant dans les marais de la dives , tu tomberas peut etre sur le hibou des marais .

il y a egalement une population de pie grieche ecorcheur  , voila de quoi s amuser.