Okinawa/Kijyoka: Maj. du 23/08: Blongios, Rhynchée,......

Démarré par Ainou, 08 Août 2009, 15:01:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ainou

#25
Bonsoir,

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Alors une petite suite, avec du retard en raison de mon boulot, sur la rivière Kin et ses abords.

Aprés quelques limicoles, on trouve aussi quelques ardéidés, avec natament, de nombreuses Aigrettes garzette (un peu farouches)
aussi bien dans les rizières ...

 

... que dans le lit de la rivière. Ici en compagnie de ce que je pense etre des Becasseaux à longs doigts - Calidris subminuta (il y en avait aussi un petit groupe mais souvent trop loin).

 

Elles se trouvaient souvent en compagnie de Grande aigrette et de Héron intermediaire, difficiles à approcher

 

Mais mon plus grand plaisir fut l'observation de petit groupe de Héron garde-boeufs en plumage nuptial et chassant les grenouilles  dans les rizières.

 

 

ou les insectes et autres vers dans les champs lors du retour au dortoir

 

Les Gallinules poule d'eaus sont de partout.
Aussi facile à observer mais moins a photographier, le Râle à poitrine blanche - Amaurornis phoenicurus est bien present

 

J'aurais aussi la chance de faire une observation que je n'osais esperer. Souvent entendus sur le site mais trés difficile à observer, deux  Marouette brune - Porzana fusca me feront une petite sortie, parfois à moins de 5 métres, ne se souciant que trés peu de ma presence pour se consacrer à la recherche de vers dans un champs fraichement retourné.
Malheureusement, il faisait presque nuit et j'ais dus travailler avec de trés faible vitesse (à 1/50) à 800 ISO (trop bruité à 1200). Des photo ayant donc plus une valeur documentaire

 

 

Loin de mon hotel, je ne ferait que trés peu de sortie sur ce site, mais lors d'un retour en longeant la cote sud de l'ile, dans un petit port, j'aurais le plaisir de croiser une Aigrette sacrée - Egretta sacra

 

 

Ce site étant donc trop loin est presentant surtout un interet lors du gros du passage des limicoles je préfererais me rendre plus souvant sur un autre site marecageux avec rizière et plantation d'Iris: Kijyoka, sur la cote nord de l'ile.

A venir...

Amitiées
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

er:c


alain33

très sympa de nous faire visiter et partager tes découvertes
bien belles photos
la suite .......
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

David73


Très belle diversité !!!

Un beau voyage que tu as la gentillesse de nous faire partager !!

Merci !

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Jaime

Un fil de tres haut vol, et des photos plus belle les unes que les autres! Et quelle diversité!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

EFJI

Voila un beau voyage qui donne envie  :grin: .

Tes photos sont très belles. J'adore le fond rose sur la 1 et la 3, il fait ressortir le sujet à merveille !!!

Ainou

#31
Bonsoir à tous,

Et encore une fois, merci pour votre passage...
Nous voici maintenant arrivé sur le 3éme site de ma visite de l'ile d'Okinawa: Kijyoka.
Kijyoka est un petit village situé sur la cote nord ouest de l'ile, avec une zone marecageuse, utilisée pour les cultures de roseaux et d'iris.
Tout comme Kin, Kijyoka presente un interet pour de nombreux migrateurs.
Je n'aurais pas l'occasion d'y observer une grande diversité d'espèce, malgrés plusieurs visite entre 2 excurtions dans les montagnes.
J'aurais tout de meme l'occasion d'y decouvrir de nouvelles espèces.

Lorsque l'on arrive sur le site, on est de suite acceuillis par quelques Galinules poule-d'eau et Rale à poitrine blanche...

 

 

... et des dizaines de Cisticoles des joncs, s'élevant au dessus des iris en fleur en poussant les cris caracteristique ou se poursuivant pour deffendre leur territoire.

 

 

 

Echapé de captivité pour les uns, colon naturel arrivé de Taiwan toute proche, pour les autres, de petites bandes de Capucins à damier (Lonchura punctulata) parcours les gramminées diverses bordant les parcelles.

 

...à suivre
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Remy.B

Camarade ! Superbe avec les fleurs ! Et alors la cisticole pattes ecartés, extra !
Bravo pour tout le fil
Rémy

DouG

Idem ! La cisticolle avec les pattes écartées donne vraiment bien.  Mais tout le reste du fil vaut également le détour! bravo pour ces images et merci de nous faire vivre ce voyage !

Joc


jeff_

Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

dich 54

Des oiseaux splendides et des images remarquables.Bravo.
didier

Ainou

#37
Kijyoka...suite et fin.

Lors de ma derniere visite, se deroulait un "festival" en l'honneur de l'iris, avec de nombreux stand, vendant des fleurs, des boissons et victuailles de toutes sorte, mais surtout avec beaucoup de monde venus voir la iris en fleur, dont quelques americains venus des bases americaines presentent sur l'ile. Beaucoup de photographes aussi, principalement pour la macro (il y a beaucoup de libellule dont des espèces endemiques ou rare) et les oiseaux... du coup, me promener avec le 500 n'avait rien d'annormale.

Tout ce monde ne semblait guere perturber les Blongios cannelle (Ixobrychus cinnamomeus) present sur le site, survolant regulièrement la foule ou chassant dans les coins les plus calmes

44- Un male
 
 

45- Sa femelle...

 

Le soir venus, un des male profite que la foule commence à se dissiper, pour se percher sur un roseau pour lancer son chant... mais son perchoir se trouve prés d'un chemin que je doit emprunter. Me voyant arriver, il ne se démonte pas et prend sa position de "camouflage" alors que je me trouve à moins de 5 mètres:

46- en position de "camouflage"

 

Cherchant à fuir les visiteurs, une dizaine de Chevalier culblanc se dissimulent parmis les jeunes pousse d'iris en compagnie de Becassines des marais, evitant leur rizière habituelle. Un couple de Chevalier guignette se trouve dans la rivière toute proche avec de nombreuses Bergeronette lugubre et un couple de Martin pecheur d'Europe. Un Minivet des Ryukyu vole en chantant au dessus d'une roselière, mais trop loin pour prendre des photos ...

Toujours dans les plantations d'Iris, je cherche en vain des Bergeronette printanière, mais je tombe sur un petit groupe de Pipit à gorge rousse (Anthus cervinus)

47-

 

et un peu plus tard, j'aurais la surprise de voir décoller une "becassine" un peu etrange. Un jeu de cache-cache commence alors pendant prés d'une petite heure lorsque...

48-

 

Il s'agit d'une Rhynchée peinte (Rostratula benghalensis) , oiseau assez commun mais que je n'avais meme pas l'espoir de voir. Je l'observerais pendant une bonne demi-heure, malheureusement elle ne se placeras jamais suffisament à decouvert pour pouvoir faire une belle photo.

A venir, avec le but ultime de ce voyage: Yambaru...

Salutation
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

ZieuTleMoNde

Eh bien, quelle richesse d'espèces ! Avec ces très belles images et le récit de tes aventures, c'est un vrai plaisir  uy8
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(