Salut tout le monde.
L'année 2009 est une très très mauvaise année, et la baraqua continue.
Hier soir à l'affût, je tente de faire la map avec mon 400f2.8 is sur un point quelconque afin de peauffiner mes règlages, seulement voilà, mon caillou refuse de faire cette foutue map
Pensant à un problème de boitier, j'enlève les batteries, nettoie les points de connexion, remonte le grip... et toujours rien.
J'essaye avec mon deuxième boitier, toujours rien
Je tente de faire la map en manuel, même constat... c'est là que le problème fait mal. Aucun map possible que cela soit en auto ou en manuel
En fait c'est comme si les lentilles ne bougeaient plus. Il n'y a qu'une mini zone où l'af semble fonctionner c'est à dire entre 4 m et 4,5 m
Le stab pas de problème lui en revanche.
Mon matos n'a subi aucun choc, il est toujours protégé (lens coat en permance ainsi que la housse photo nature + protection Canon en cas de très très grosse pluie)
Il m'avait déjà fait le coup il y a une semaine, je pensais à un p'tit probleme de connexion provisoire mais hélas non :sad:
Donc si jamais quelqu'un avait un avis sur le sujet?
Merci à pemos, jordaliz et Alf pour leurs conseils :wink:
De toute façon, la solution je la connais... demain matin c'est direction audiophilfoto à la première heure.
Je suis dègouter, en plein brame en plus, je crois d'ailleurs que c'est ce qui me mine le plus dans l'histoire :roll:
C'est d'autant plus dur à accepter que cela concerne une optique de 7000 euros, qui n'a même pas 10 mois fhfh, on parle pas d'un mini télé à 300 euros quand même er4
Bonjour Julien,Desole de voir que tu as des problemes avec ton objectif. j`avais eu il y a plusieurs annees le meme probleme avec un 100-400. Personnelement je ne ferais pas repare la bete mais j`en demanderais un autre!!un nouveau.
BON COURAGE
Frederic
Dans ton malheur,tu as la chance d'etre sous garantie.
Peut etre peux tu demander à AUDIOPHIL de te preter un objo type 300 f4 en attendant.
En fait Mme Hocinni n'es pas là pour le moment :? (rien ne vas, c'est la galère)
Je leur expliqué la necessité de faire les choses rapidemment, mais le gars au téléphone avait du mal à comprendre mon problème mais faut admettre qu'il faisait des efforts pour comprendre le français.
Ca serait arrivé au moment de la reproduction des marmottes je dirais "bon tant pis", mais là en plein brame c'est limite de me gacher ma saison et tous ces mois de préparation :sad:
Heureusement j'ai quand même quelques images dans la boite et le 300 f2.8 is de mon père.
Je leur ai demandé si ils n'avaient pas de matos en remplacement, visiblement non fhfh
C'est vrai que j'ai pensé à l'échange plutôt qu'à la réparation mais pour ça je préférerai traiter avec mme Hocinni, mais accepteront-ils??? Dans la mesure où si vous avez une panne moteur sur une voiture après 6 mois, on ne vous la change pas... Ceci dit, vu le problème je préfèrerai.
Peut être un signe du destin pour passer chez les jaunes..... mais non je rigole, Canon for ever uy8
J'ai eu un problème similaire au tout début de mon 5OO.
J'ai réinitialisé toutes les fonctions du boitier....et c'est reparti.
Bon courage.
Citation de: julien-68 le 25 Septembre 2009, 19:54:10
En fait Mme Hocinni n'es pas là pour le moment :? (rien ne vas, c'est la galère)
Demande Boris, mais c'est pas pareil. Qu'est-ce qu'elle a Mme Hocini ?
Georges
Citation de: albertson le 25 Septembre 2009, 20:18:06
J'ai eu un problème similaire au tout début de mon 5OO.
J'ai réinitialisé toutes les fonctions du boitier....et c'est reparti.
Mais tu arrivais quand même à faire la map manuel, ou non ?
Ce qui me gonfle un peu c'est que c'est la deuxième fois en une semaine.
J'ai vraiment envie de faire pression pour un échange, mais puis-je l'exiger après 9 mois d'utilisation???
Après c'est vrai qu'une réparation ne me met pas forcément en confiance fhfh
Citation de: Giorgio le 25 Septembre 2009, 20:23:16
Citation de: julien-68 le 25 Septembre 2009, 19:54:10
En fait Mme Hocinni n'es pas là pour le moment :? (rien ne vas, c'est la galère)
Demande Boris, mais c'est pas pareil. Qu'est-ce qu'elle a Mme Hocini ?
Georges
C'est qui Boris??
En fait j'ai eu un Monsieur au téléphone très gentil qui a fait l'effort de parler français.
J'ai toujours eu à faire à Mme Hocinni pour les négociations et les achats. Et c'est vrai que j'attends quand même beaucoup d'audiophilfoto chez qui nous avons acheter ou fait acheter pour plusieurs milliers d'euros... après je ne me fais pas non plus trop d'illusion, je reste un client lambda :?
En fait de problème similaire, moi c'était la stab qui ne démarrait pas.
A mon avis il faudrait que tu exiges un échange.
C'est ce que je vais essayer. Tant pis, pour l'impératif temps, sur ce coup je vais devoir jouer serrer.
J'étais près à faire l'aller retour chez eux demain pour leur deposer mon 400, mais vos avis m'ont persuadé d'attendre et de faire pression pour un changement.
Arf vraiment pas de bol pour TA saison.
En voyant le titre du fil j'ai tout de suite pensé a toi. Et qq cm a coté, ton pseudo :sad:
Rare sont les magasins avec de bons objo en pret ou dépannage.
Pour l'echange, je doute de la chose et dans tous les cas, c'est toujours Canon qui sera derrière eux.
Donc dans tous les cas, je crois qu'il vaut mieux que tu te grouille de filer leur filer le matos pour expertise chez Canon et c'est seulement ce dernier qui va prendre une décision.
Gros magasin ou pas, cela reste un magasin, pas un SAV de réparation de matos pro bourré d'electronique, malheureusement.
Pour moi, fonce, ca peut aller vite, que tu puisses envoyer du gros avec les cerfs.
Heureusement tu as un 300 sous la main au cas ou.
Vraiment dommage en effet surtout en plein brame :?
L'objectif est encore sous garantie ?
Citation de: TOPOLINO le 25 Septembre 2009, 21:37:02
Rare sont les magasins avec de bons objo en pret ou dépannage.
Pour l'echange, je doute de la chose et dans tous les cas, c'est toujours Canon qui sera derrière eux.
Gros magasin ou pas, cela reste un magasin, pas un SAV de réparation de matos pro bourré d'electronique, malheureusement.
Pour moi, fonce, ca peut aller vite, que tu puisses envoyer du gros avec les cerfs.
Dommage pour l'absence de pret, pour le coup ça m'aurait bien arrangé :?
Canon aura de toute façon le dernier mot, je compte bien faire pression pour ne pas me faire prendre pour une vache à lait. A 7000 euros la bête je suis en droit d'exiger un fonctionnement parfait qui plus est dans le temps.
Pour ce qui est du gros avec les cerfs, cette année ça va être compliqué étant donné le brame médiocre que l'on a ici fhfh, ceci dit je te rassure, j'ai quand même quelques photos, dont une grosse série que j'attendais depuis des années jhjhjhj
Citation de: Dylan Koller le 25 Septembre 2009, 21:53:40
L'objectif est encore sous garantie ?
Oui, je ne l'ai que depuis le mois de février ou de mars :sad:
Salut Julien
Putain les boules, je te mets ce lien à lire attentivement (Garantie légale de conformité) si ça peux t'aider, et bon courage pour la suite.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml
c'est rectifié :)
Yannick
Salut,
Vraiment pas de chance, en espérant que tu puisses en récupérer un neuf rapidement.
Je touche du bois, le mien fonctionne nickel, ça fait un peu peur ton histoire...
Yannick45, il est où ton lien?
JM
Mme Hocini est en vacances. Si ma memoire est bonne, elle devait partir 3 semaines et ne devrait pas tarder a rentrer.
Boris c' est le fils du patron, qui est devenu patron a son tour.
Pour l'echange, je doute fort. Il faudrait un super geste commercial, surtout apres 9 mois d'utilisation. Si Canon offre une garantie, ca n'est pas pour echanger tous les gros blancs qui ont des pepins.
Tu pourrais par contre demander garantie supplementaire de 9 mois. Tu serais a nouveau tranquille pour 2 ans.
Salut Julien
Pas de bol :shock:
Pour l"échange, j'ai un doute car l'échange ou le remboursement est obligatoire en Allemagne qu'après 3 retours SAV infructueux.
Ce qui n'est pas le cas en France, c'est un geste commercial
Courage
Jean Jacques
Citation de: julien-68 le 25 Septembre 2009, 19:54:10
.........................................chez les jaunes..... mais non je rigole, Canon for ever uy8
justement c est là le problème il ne faut pas rire, il faut agir, et après c est le paradis uy8
Citation de: legoupil le 26 Septembre 2009, 09:10:04
Salut Julien
Pas de bol :shock:
Pour l"échange, j'ai un doute car l'échange ou le remboursement est obligatoire en Allemagne qu'après 3 retours SAV infructueux.
Ce qui n'est pas le cas en France, ici c'est un geste commercial
Courage
Jean Jacques
Ici aussi c`est un geste commercial. Quand les mark 3 ont deconnes on etait 4 a en avoir un, le magazin qui nous les avaient vendus les a tous remplace apres plus d`un ans!!! A mon avis il faut taper sur le bouchon et demander un nouveau. De toute facon il ne faut pas oubler qu`a partir de ce jour tu ne fera plus confiance a ton objectif...il y aura toujours un petit doute dans ta tete. (Meme si celui ci fonctionne tres bien!)C`est pour cette raison qu`il faut demander un autre objectif....
Good luck
Frederic
Citation de: Frederic Desmette2 le 26 Septembre 2009, 09:44:50
Citation de: legoupil le 26 Septembre 2009, 09:10:04
Salut Julien
Pas de bol :shock:
Pour l"échange, j'ai un doute car l'échange ou le remboursement est obligatoire en Allemagne qu'après 3 retours SAV infructueux.
Ce qui n'est pas le cas en France, ici c'est un geste commercial
Courage
Jean Jacques
Ici aussi c`est un geste commercial. Quand les mark 3 ont deconnes on etait 4 a en avoir un, le magazin qui nous les avaient vendus les a tous remplace apres plus d`un ans!!! A mon avis il faut taper sur le bouchon et demander un nouveau. De toute facon il ne faut pas oubler qu`a partir de ce jour tu ne fera plus confiance a ton objectif...il y aura toujours un petit doute dans ta tete. (Meme si celui ci fonctionne tres bien!)C`est pour cette raison qu`il faut demander un autre objectif....
Good luck
Frederic
Je me suis peut être mal exprimé.
En France, c'est un geste commercial et en Allemagne c'est dans la loi après 3 retours SAV - échange ou remboursement.
Comme Audiophil est en Allemangne, Julien a beaucoup plus de chance d'avoir un échange mais peut etre pas au 1er retour SAV
JJ
J' ai un peu de mal à comprendre certaines réactions.
Un objectif photographique qu' il coûte 100 ou 8000 € est un produit manufacturé. Et à ce titre il peut arriver qu' il tombe en panne. Si c' est une panne récurrente que le SAV n' arrive pas à solutionner il est normal d' exiger un remplacement et de faire valoir ses droits à un produit qui fonctionne. Maintenant qu' on tape sur la table pour exiger un remplacement avant d' avoir laissé le SAV faire son boulot, je trouve ça exagéré.
Par contre il est compréhensible pour un tel produit d' insister pour une réparation rapide et un éventuel prêt de matériel équivalent, notamment dans une période d' utilisation critique comme en rencontre Julien avec le brâme.
A mon avis une discussion posée avec Audiophil sera sans doute plus constructive que de rentrer dans le lard du vendeur et/ou du fabricant.
Est-ce que tu as essayé de mettre l'objectif en position manuel focus ?
Je suis étonné que tu dises que même en manuel ça ne marche pas, car l'entraînement est mécanique (suffit de couper l'alim du boîtier pour s'en rendre compte)
Tu n'as pas un des sélecteurs sur une mauvaise position ?
J'espère que tu vas trouver une solution rapide et efficace pour ton problème. Bon courage.
Cordialement.
Marc
c'est vrai c'est dommage...mais bon tu es en bonne santé?
Du brame il y en aura l'an prochain,je suis peut etre cruel mais dans la vie il y a pire...
courage tout de meme ça va bien se passer.
Citation de: thierry le 26 Septembre 2009, 11:20:37
J' ai un peu de mal à comprendre certaines réactions.
Un objectif photographique qu' il coûte 100 ou 8000 € est un produit manufacturé. Et à ce titre il peut arriver qu' il tombe en panne. Si c' est une panne récurrente que le SAV n' arrive pas à solutionner il est normal d' exiger un remplacement et de faire valoir ses droits à un produit qui fonctionne. Maintenant qu' on tape sur la table pour exiger un remplacement avant d' avoir laissé le SAV faire son boulot, je trouve ça exagéré.
Par contre il est compréhensible pour un tel produit d' insister pour une réparation rapide et un éventuel prêt de matériel équivalent, notamment dans une période d' utilisation critique comme en rencontre Julien avec le brâme.
A mon avis une discussion posée avec Audiophil sera sans doute plus constructive que de rentrer dans le lard du vendeur et/ou du fabricant.
J'ai un bon moment hesite a poster ce genre de propos et lachement j'ai eu peur de me faire "jeter", mais je suis entierrement d'accord avec cela.
Achetez un helico a un million d'euros au bas mot, et vous pensez qu'au moindre soucis on va vous le changer? Meme si vous etes en train de couler du beton pour la toute derniere remontee mecanique, ca sera N O N. La photo j'y connais "rien" mais le dommaine que je cite, un peu tout de meme !
Bonne soiree.
Fred.
Julien,
je peux peut etre te aider,le contact
entre Allemands passe peut etre mieux,
et plus vite,
ils me connais la bas. :grin:
Je te envoyer un MP avec mon GSM
tu peux me sonner ,si tu veux.
Ca me derange pas,aider quelqu´un qui sort du camp des rouges,
but est faire des belles photos,n´importe Nik ou Ca.
Amities Rüdiger
bon courage Julien68,
POur ce prix là t'as une voiture neuve, et si ta voiture est en panne, elle est au pire réparée dans les 2 jours
Et coté matos photo, faut envoyer en SAV et attendre
Bref, c'est inacceptable
Bon courage a toi
Bonsoir
Effectivement c'est vraiement dommage compte tenu de la periode.
Mais apres,il faut quand meme relativiser.Canon va le prendre en charge et si cela reviens plus cher à reparer tu aura un nouveau 400 2.8.
Maintenant, si canon decide de le réparer, tu ne verra pas de différence avec un neuf.
Antoine
Salut Julien,
désolé de ce qui t'arrive :cry: mais je te rassure, j'ai connu le cas aussi avec un 500 nikon tout neuf, dont une fonction ne marchait tout simplement pas et constituait un cas de panne au déballage. Mais comme besoin du matériel immédiatement, j'ai attendu un créneau plus favorable pour le déposer en SAV.
J'espère que ton problème va vite s'arranger, mais pour une prochaine fois, pense à te présenter auprès du CPS(service pro canon, qui t'offre de bien meilleurs services et notamment des délais raccourcis; y es-tu enregistré?). Comme ça tu n'es plus un illustre inconnu pour eux, et crois moi, un tel relationnel te permet de bien plus souvent négocier le prêt si ce n'est d'un objo identique, d'un de secours, c'est toujours mieux que rien.
Christophe.
...mais pour etre enregistré au service pro ne faut il pas une carte de presse? question.
Ici aux Pays-bas pour être Nikon Pro il faut être inscrit au registre du commerce.
Julien a acheté son objectif en Allemagne, c' est peut-être encore différent.
Citation de: f:4 le 30 Septembre 2009, 15:14:13
mais de mémoire il fallait à une certaine époque justifier être possession de deux boitiers série1 (ou un série1 + 5D avec leurs numéros) et de trois optiques "L" (avec leurs numéros également).
Je confirme et c'est toujours d'actualité. ))))
EOS 40D
EOS 50D
EOS 5D
EOS 5D Mark II
EOS 7D
EOS-1D Mark II
EOS-1D Mark III
EOS-1D Mark IIN
EOS-1Ds
EOS-1Ds Mark II
EOS-1Ds Mark III
EOS-1V
https://pro.canon-europe.com/
:wink:
Citation de: Ain-Naas le 26 Septembre 2009, 21:04:31
Citation de: thierry le 26 Septembre 2009, 11:20:37
J' ai un peu de mal à comprendre certaines réactions.
Un objectif photographique qu' il coûte 100 ou 8000 € est un produit manufacturé. Et à ce titre il peut arriver qu' il tombe en panne. Si c' est une panne récurrente que le SAV n' arrive pas à solutionner il est normal d' exiger un remplacement et de faire valoir ses droits à un produit qui fonctionne. Maintenant qu' on tape sur la table pour exiger un remplacement avant d' avoir laissé le SAV faire son boulot, je trouve ça exagéré.
Par contre il est compréhensible pour un tel produit d' insister pour une réparation rapide et un éventuel prêt de matériel équivalent, notamment dans une période d' utilisation critique comme en rencontre Julien avec le brâme.
A mon avis une discussion posée avec Audiophil sera sans doute plus constructive que de rentrer dans le lard du vendeur et/ou du fabricant.
J'ai un bon moment hesite a poster ce genre de propos et lachement j'ai eu peur de me faire "jeter", mais je suis entierrement d'accord avec cela.
Achetez un helico a un million d'euros au bas mot, et vous pensez qu'au moindre soucis on va vous le changer? Meme si vous etes en train de couler du beton pour la toute derniere remontee mecanique, ca sera N O N. La photo j'y connais "rien" mais le dommaine que je cite, un peu tout de meme !
Bonne soiree.
Fred.
personne n'a encore pris la peine de vous jeter, c'est donc moi qui m'y colle :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est vrai qu'un objectif photo euros ne reste qu'un produit manufacturé , si c'est vrai qu'on peut toujours s'attendre à ce qu'il tombe en panne; + on met le prix , + on est en droit d'attendre à ce que justement il ne tombe pas en panne; pour 8000 euros , on serait en droit d'attendre que les composants soient d'une qualité irréprochable, que leur ajustement soit irréprochable ; on pourrait s'attendre à ce que les tests menés sur chacun de ces composants aient écartés les défectueux...afin que le produit soit fiable à 100%
une fiabilité 100%, ca couterait encore + de 8000 euros pour un 400 2.8???
moi qui n'ai qu'un sigma, je vais continuer à prier.... :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement. :?
JR
Selon moi le prix élevé d' un produit est un des éléments qui peut participer à la fiabilité d' un produit, il n' est en aucun cas une garantie.
Un 400 2.8 est une bête de course bourrée d' électronique avec des moteurs qui doivent entrâiner des lentilles pas tout à fait petites et au passage des gyroscopes. Ca peut arriver qu'il tombe en rade. Une fiabilité à 100 % ça n' existe pas.
J' ai un 400 2,8, je suis conscient qu' il peut tomber en rade tout autant que mon 50.
Une des options possibles a été proposée par Christophe, le service Canon Pro.
Citation de: L'argonnais le 30 Septembre 2009, 22:51:06
une fiabilité 100%, ca couterait encore + de 8000 euros pour un 400 2.8???
Evidemment. Le minimum serait déjà le double, c'est-à-dire toujours un de rechange sous la main.
Bonjour à tous.
Merci d'avoir donné votre avis.
Pour répondre en vrac:
- je vais essayer de voir avec Mme Hocinni, qui a déjà beaucoup fait et de manière très professionelle lors de nos differents achats chez eux, loin de moi l'idée de pousser une gueulante et d'espérer ainsi un échange. Je vais en discuter avec elle, si par défaut ce n'est pas possible je m'en contenterai et ferai réparer l'objo puisqu'en l'état il est inutilisable fhfh
-c'est vraiment que c'est un produit avec de la mécanique et qu'une panne est toujours envisageable, cependant étant donné la gamme de ce produit on est en droit je pense, d'espérer une fiabilité à toute epreuve (d'ailleurs quand on voit ce que font les pros avec, ça doit être du costaud, parce qu'avec eux le matos morfle :shock:)
Un produit après 5 ans d'utilisation on peut dire, ok c'est l'usure. Seulement là après à peine 8 mois, je suis en droit de râler :mrgreen:
De la même manière, un soucis sur une Clio au bout de 6 mois ne vous fera pas autant sourciller que la même panne sur un Range Rover dont la fiabilité (vu le prix) est censé être supérieure
- effectivement il y a plus grave dans la vie (et je sais de quoi je parle en ce moment justemment) et des brames il y en aura d'autres (en espérant meilleurs, d'ailleurs) mais c'est juste frustrant pour moi qui ne fait que du cerf et me focalisait sur le mois de septembre depuis des semaines déjà. Après c'est vrai que pour moi les cerfs c'est toute l'année et je le reverrais un autre moment, sauf que malheureusement certaines cerfs ne rentreront plus jamais de ce brame, et je n'aurais d'eux qu'un souvenir en tête :sad:
Et puis cette année c'était l'occaze de pouvoir refaire des sorties communes avec mon père qui n'avait pu m'accompagner l'année dernière fhfh
-Jordaliz m'avait effectivement parler du fait de s'inscrire chez Canon en tant que pro une fois que l'on a un certain nombres de matos "pro". Les avantages semblent bien réels, avec normalement une réparation plus rapide et le prêt eventuel en attendant.
Bon de toute façon le brame est fini, il n'y a donc plus qu'à attendre que Mme Hocinni rentre de vacances :mrgreen:
Citation de: julien-68 le 01 Octobre 2009, 15:39:46il n'y a donc plus qu'à attendre que Mme Hocinni rentre de vacances :mrgreen:
Tu connais la date ?
Georges
Le 6 octobre :mrgreen:
Citation de: julien-68 le 01 Octobre 2009, 15:39:46
Bonjour à tous.
Merci d'avoir donné votre avis.
Pour répondre en vrac:
- je vais essayer de voir avec Mme Hocinni, qui a déjà beaucoup fait et de manière très professionelle lors de nos differents achats chez eux, loin de moi l'idée de pousser une gueulante et d'espérer ainsi un échange. Je vais en discuter avec elle, si par défaut ce n'est pas possible je m'en contenterai et ferai réparer l'objo puisqu'en l'état il est inutilisable fhfh
-c'est vraiment que c'est un produit avec de la mécanique et qu'une panne est toujours envisageable, cependant étant donné la gamme de ce produit on est en droit je pense, d'espérer une fiabilité à toute epreuve (d'ailleurs quand on voit ce que font les pros avec, ça doit être du costaud, parce qu'avec eux le matos morfle :shock:)
Un produit après 5 ans d'utilisation on peut dire, ok c'est l'usure. Seulement là après à peine 8 mois, je suis en droit de râler :mrgreen:
De la même manière, un soucis sur une Clio au bout de 6 mois ne vous fera pas autant sourciller que la même panne sur un Range Rover dont la fiabilité (vu le prix) est censé être supérieure
- effectivement il y a plus grave dans la vie (et je sais de quoi je parle en ce moment justemment) et des brames il y en aura d'autres (en espérant meilleurs, d'ailleurs) mais c'est juste frustrant pour moi qui ne fait que du cerf et me focalisait sur le mois de septembre depuis des semaines déjà. Après c'est vrai que pour moi les cerfs c'est toute l'année et je le reverrais un autre moment, sauf que malheureusement certaines cerfs ne rentreront plus jamais de ce brame, et je n'aurais d'eux qu'un souvenir en tête :sad:
Et puis cette année c'était l'occaze de pouvoir refaire des sorties communes avec mon père qui n'avait pu m'accompagner l'année dernière fhfh
-Jordaliz m'avait effectivement parler du fait de s'inscrire chez Canon en tant que pro une fois que l'on a un certain nombres de matos "pro". Les avantages semblent bien réels, avec normalement une réparation plus rapide et le prêt eventuel en attendant.
Bon de toute façon le brame est fini, il n'y a donc plus qu'à attendre que Mme Hocinni rentre de vacances :mrgreen:
Salut Julien
Inscrit ou pas, ça change pas grand chose, à mon avis :roll: sav pro ou sav tout cours, CPS etc... :)
C'est de savoir si ton matos sera réparé
normalement et au
norme spécifique canon (en bonne état de fonctionnement) et vu le prix payer pour ce tromblon, il me semble que se ne soit pas tout à fait normal qu'il ne marche pas, point bar.
J'ai fait réparer mon eos1v au sav pro à courbevois, et est exigé de mon revendeur un boitier de remplacement pendant l'immobilisation de celui-ci, il ne peuvent pas te refuser mes les réparations ont été rapide, trop rapide à mon gout avec pas moins de trois allez retour sav en trois semaines, avec une nouvelle panne à chaque retour. J'ai tapé du point sur la table et ressortie le côté que j'aime le moins chez moi (
procédurier) habituellement je suis plus diplomate et curieusement tout est rentré dans l'ordre.
Je te souhaite bon courage pour la suite des évènements et mme hoçini est très bien, je pense que tu n'as pas de souci à te faire de se côté là.
Yannick
PS: Moi aussi, j'ai un peu de mal à comprendre certaines réactions.
Citation de: P-F le 01 Octobre 2009, 08:18:01
Citation de: L'argonnais le 30 Septembre 2009, 22:51:06
une fiabilité 100%, ca couterait encore + de 8000 euros pour un 400 2.8???
Evidemment. Le minimum serait déjà le double, c'est-à-dire toujours un de rechange sous la main.
comme dans les avions toutes les pièces en double , voire triple , pour une fiabilité à 100%;
A quelques exceptions prés... :mrgreen:
jr
CitationDe la même manière, un soucis sur une Clio au bout de 6 mois ne vous fera pas autant sourciller que la même panne sur un Range Rover dont la fiabilité (vu le prix) est censé être supérieure
Un soucis, un soucis...? C'est comme ça que t'appelle " perdre les clés de sa clio en allant au chamois...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Bon courage pour la suite. Mais comme tu dis le brame va se terminer. Tu vas a St Croix?
Citation de: TOPOLINO le 01 Octobre 2009, 21:43:17
CitationDe la même manière, un soucis sur une Clio au bout de 6 mois ne vous fera pas autant sourciller que la même panne sur un Range Rover dont la fiabilité (vu le prix) est censé être supérieure
Un soucis, un soucis...? C'est comme ça que t'appelle " perdre les clés de sa clio en allant au chamois...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Bon courage pour la suite. Mais comme tu dis le brame va se terminer. Tu vas a St Croix?
Ah merde, et moi qui croyais que cette histoire avait été oubliée fhfh
Il y a toujours des petits malins pour revenir avec ça sur la tapis..... :mrgreen:
Citation de: L'argonnais le 01 Octobre 2009, 21:17:44
.... comme dans les avions toutes les pièces en double , voire triple , pour une fiabilité à 100%;
A quelques exceptions prés... :mrgreen: .....
Euh ! Non heureusement car il ne decollerait plus le zinc. Mais la duree de vie de beaucoup de pieces en aeronautique est tres, tres courte, afin de les changer avant la panne, dans 99,99999% des cas.
La fiabilite 100% n'existe pas et ne peut exister. Meme une navette spaciale peut petter en vol. Alors notre matos photo ....
Apres c'est sur, certains vendeurs sont commercants et pensent a leurs clients autant qu'a leur chiffre d'affaire, d'autres ben ... non ! A nous de savoir ou il faut aller acheter.
Bonne soiree.
Fred.
Les Range Rover (Sport avec pneus taille basse) C'est de l'esbrouuuuufe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Frigobox le 02 Octobre 2009, 22:35:37
Les Range Rover (Sport avec pneus taille basse) C'est de l'esbrouuuuufe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pensais pas au hse mais plutôt au vogue à 120 000 euros :roll:
Si ce n'est pas trop indiscret, as-tu eu des nouvelles chez Audio Phil question de pouvoir évaluer le service qu'ils sont capables de fournir sur un achat de ce type ?
CitationMeme une navette spaciale peut petter en vol
C'est pour ça que ça pue près des sites de lancement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mme Hocinni est donc rentrée mardi, dans la journée je l'avais au téléphone, mercredi le sav pro Canon était au courant avec la garantie qu'il sera réparé sous 48h, et avec extension de garantie, renvois illico chez moi (à leur frais bien evidemment)
Maintenant je n'ai plus qu'à leur remettre en main propre, mais ça, ça sera pour la semaine prochaine.
La vente du matos s'était très bien passé, la gestion en cas de problème l'est tout autant, bon c'est sur on ne me l'échange pas, mais bon......
Je vous tiendrai qu courant, dès que le bébé sera revenu de l'hopital :mrgreen:
uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8 uy8
super
Bien, bientôt plus qu 'un mauvais souvenir. En tous cas ça a l' air très pro comme prise en charge.
Enfin une bonne nouvelle uy8
Juste une petite question , chez Canon la garantie devrait aussi être européenne pour du matos allemand , alors pourquoi attendre et ne pas passer directement par Canon France , chez Nikon c'est le cas et cela fonctionne , pour du matos pro de toute façon c'est le service pro qui prends en charge ( Nikon ou Canon ) , avantage : service hyper rapide , désavantage : le prix est en conséquence hors garantie :mrgreen:
Salut tout le monde,
ca y est vendredi j'ai enfin déposé mon caillou à Aachen chez Audiophilfoto uy8
Le magasin que très simple d'extrérieur se révèle une vrai grotte à merveille une fois le seuil de porte passé, du matos et du matos à profusion et pas du moindre :shock:. Il y a du lourd et du très lourd rytyt
Finalement c'est plus d'une heure et demie de discussion avec Mme Hocinni, à propos du 400 bien evidemment mais également de la photo en générale, les photographes pros, les abus de certaine marque, le cerf ... le tout autour d'un p'tit café :mrgreen:
Je trouve vraiment sympa qu'au delà de l'aspect commerial et vente, il existe encore des personnes passionnées qui restent à l'écoute des clients et assurent correctement le sav. L'aspect humain est à mon sens également un gage de qualité de service.
Peut être des détails me direz vous, qui pourtant sont quand même un gros plus 8)
Pour le 400, il est reparti le jour même au sav pro Canon, maintenant il n'y a plus qu'à attendre et voir.
Je vous tiendrai au courant.
Et bien voilà ,c'est fait . Vivement le retour du tromblon uy8.
Tu n'en as pas profiter pour négocier un petit 70-200 f:2.8 :mrgreen: ?
@+ :wink:
Citation de: alf21 le 17 Octobre 2009, 13:41:18
Et bien voilà ,c'est fait . Vivement le retour du tromblon uy8.
Tu n'en as pas profiter pour négocier un petit 70-200 f:2.8 :mrgreen: ?
@+ :wink:
C'est une très bonne idée ça...c'est une optique superbe et très pratique en montagne pour faire par exemple du bouquetin ))))
Sinon très heureux pour toi Julien si ton prob s'arrange car c'est vraiment pas gai ce genre de galère.
Montagnardes salutations
Bertrand
Citation de: julien-68 le 17 Octobre 2009, 12:26:54
Je trouve vraiment sympa qu'au delà de l'aspect commerial et vente, il existe encore des personnes passionnées qui restent à l'écoute des clients et assurent correctement le sav. L'aspect humain est à mon sens également un gage de qualité de service.
Peut être des détails me direz vous, qui pourtant sont quand même un gros plus 8)
Bonjour,
Des details qui aujourd'hui et demain plus encore, feront la difference. Les marques finissent par se valoir (meme si Nikon est un poi devant .... Nooooooon je dec....ne !!!), les sites Internet en ont laisses plus d'un perplexes, ou meme carrement bien refroidis, et la difference ne peut se faire que par des commercants honnetes et passionnes.
Cdlt.
Fred.