Problème sur un 400 f2.8 is, envoi au sav le 16/10/09

Démarré par julien-68, 25 Septembre 2009, 19:36:20

« précédent - suivant »

Ain-Naas

Citation de: thierry le 26 Septembre 2009, 11:20:37
J' ai un peu de mal à comprendre certaines réactions.
Un objectif photographique qu' il coûte 100 ou 8000 € est un produit manufacturé. Et à ce titre il peut arriver qu' il tombe en panne. Si c' est une panne récurrente que le SAV n' arrive pas à solutionner il est normal d' exiger un remplacement et de faire valoir ses droits à un produit qui fonctionne. Maintenant qu' on tape sur la table pour exiger un remplacement avant d' avoir laissé le SAV faire son boulot, je trouve ça exagéré.
Par contre il est compréhensible pour un tel produit d' insister pour une réparation rapide et un éventuel prêt de matériel équivalent, notamment dans une période d' utilisation critique comme en rencontre Julien avec le brâme.
A mon avis une discussion posée avec Audiophil sera sans doute plus constructive que de rentrer dans le lard du vendeur et/ou du fabricant.

J'ai un bon moment hesite a poster ce genre de propos et lachement j'ai eu peur de me faire "jeter", mais je suis entierrement d'accord avec cela.
Achetez un helico a un million d'euros au bas mot, et vous pensez qu'au moindre soucis on va vous le changer? Meme si vous etes en train de couler du beton pour la toute derniere remontee mecanique, ca sera N O N. La photo j'y connais "rien" mais le dommaine que je cite, un peu tout de meme !

Bonne soiree.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Rüdiger

Julien,

je peux peut etre te aider,le contact
entre Allemands passe peut etre mieux,
et plus vite,
ils me connais la bas. :grin:

Je te envoyer un MP avec mon GSM
tu peux me sonner ,si tu veux.

Ca me derange pas,aider quelqu´un qui sort du camp des rouges,
but est faire des belles photos,n´importe Nik ou Ca.

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

conca

bon courage Julien68,

POur ce prix là t'as une voiture neuve, et si ta voiture est en panne, elle est au pire réparée dans les 2 jours
Et coté matos photo, faut envoyer en SAV et attendre

Bref, c'est inacceptable

Bon courage a toi

antoine_c78

Bonsoir

Effectivement c'est vraiement dommage compte tenu de la periode.
Mais apres,il faut quand meme relativiser.Canon va le prendre en charge et si cela reviens plus cher à reparer tu aura un nouveau 400 2.8.
Maintenant, si canon decide de le réparer, tu ne verra pas de différence avec un neuf.

Antoine

insights

Salut Julien,

désolé de ce qui t'arrive  :cry: mais je te rassure, j'ai connu le cas aussi avec un 500 nikon tout neuf, dont une fonction ne marchait tout simplement pas et constituait un cas de panne au déballage. Mais comme besoin du matériel immédiatement, j'ai attendu un créneau plus favorable pour le déposer en SAV.
J'espère que ton problème va vite s'arranger, mais pour une prochaine fois, pense à te présenter auprès du CPS(service pro canon, qui t'offre de bien meilleurs services et notamment des délais raccourcis; y es-tu enregistré?). Comme ça tu n'es plus un illustre inconnu pour eux, et crois moi, un tel relationnel te permet de bien plus souvent négocier le prêt si ce n'est d'un objo identique, d'un de secours, c'est toujours mieux que rien.

Christophe.

michel hilt

...mais pour etre enregistré au service pro ne faut il pas une carte de presse? question.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

thierry

Ici aux Pays-bas pour être Nikon Pro il faut être inscrit au registre du commerce.
Julien a acheté son objectif en Allemagne, c' est peut-être encore différent.

S.A.S

Citation de: f:4 le 30 Septembre 2009, 15:14:13
mais de mémoire il fallait à une certaine époque justifier être possession de deux boitiers série1 (ou un série1 + 5D avec leurs numéros) et de trois optiques "L" (avec leurs numéros également).
Je confirme et c'est toujours d'actualité. ))))

EOS 40D
EOS 50D
EOS 5D
EOS 5D Mark II
EOS 7D
EOS-1D Mark II
EOS-1D Mark III
EOS-1D Mark IIN
EOS-1Ds
EOS-1Ds Mark II
EOS-1Ds Mark III
EOS-1V

https://pro.canon-europe.com/

:wink:

L'argonnais

Citation de: Ain-Naas le 26 Septembre 2009, 21:04:31
Citation de: thierry le 26 Septembre 2009, 11:20:37
J' ai un peu de mal à comprendre certaines réactions.
Un objectif photographique qu' il coûte 100 ou 8000 € est un produit manufacturé. Et à ce titre il peut arriver qu' il tombe en panne. Si c' est une panne récurrente que le SAV n' arrive pas à solutionner il est normal d' exiger un remplacement et de faire valoir ses droits à un produit qui fonctionne. Maintenant qu' on tape sur la table pour exiger un remplacement avant d' avoir laissé le SAV faire son boulot, je trouve ça exagéré.
Par contre il est compréhensible pour un tel produit d' insister pour une réparation rapide et un éventuel prêt de matériel équivalent, notamment dans une période d' utilisation critique comme en rencontre Julien avec le brâme.
A mon avis une discussion posée avec Audiophil sera sans doute plus constructive que de rentrer dans le lard du vendeur et/ou du fabricant.

J'ai un bon moment hesite a poster ce genre de propos et lachement j'ai eu peur de me faire "jeter", mais je suis entierrement d'accord avec cela.
Achetez un helico a un million d'euros au bas mot, et vous pensez qu'au moindre soucis on va vous le changer? Meme si vous etes en train de couler du beton pour la toute derniere remontee mecanique, ca sera N O N. La photo j'y connais "rien" mais le dommaine que je cite, un peu tout de meme !

Bonne soiree.

Fred.

personne n'a encore pris la peine de vous jeter, c'est donc moi qui m'y colle   :mrgreen:   :mrgreen:
Si c'est vrai qu'un objectif photo euros ne reste qu'un produit manufacturé , si c'est vrai qu'on peut toujours s'attendre à ce qu'il tombe en panne; + on met le prix , + on est en droit d'attendre à ce que justement il ne tombe pas en panne; pour 8000 euros , on serait en droit d'attendre que les composants soient d'une qualité irréprochable, que leur ajustement soit irréprochable ; on pourrait s'attendre à ce que les tests menés sur chacun de ces composants aient écartés les défectueux...afin que le produit soit fiable à 100%

une fiabilité 100%, ca couterait encore + de 8000 euros pour un 400 2.8???

moi qui n'ai qu'un sigma, je vais continuer à prier.... :mrgreen:   :mrgreen:

Amicalement.   :?

JR

thierry

Selon moi le prix élevé d' un produit est un des éléments qui peut participer à la fiabilité d' un produit, il n' est en aucun cas une garantie.
Un 400 2.8 est une bête de course bourrée d' électronique avec des moteurs qui doivent entrâiner des lentilles pas tout à fait petites et au passage des gyroscopes. Ca peut arriver qu'il tombe en rade. Une fiabilité à 100 % ça n' existe pas.
J' ai un 400 2,8, je suis conscient qu' il peut tomber en rade tout autant que mon 50.
Une des options possibles a été proposée par Christophe, le service Canon Pro.

P-F

Citation de: L'argonnais le 30 Septembre 2009, 22:51:06

Evidemment. Le minimum serait déjà le double, c'est-à-dire toujours un de rechange sous la main.

julien-68

Bonjour à tous.
Merci d'avoir donné votre avis.

Pour répondre en vrac:

- je vais essayer de voir avec Mme Hocinni, qui a déjà beaucoup fait et de manière très professionelle lors de nos differents achats chez eux, loin de moi l'idée de pousser une gueulante et d'espérer ainsi un échange. Je vais en discuter avec elle, si par défaut ce n'est pas possible je m'en contenterai et ferai réparer l'objo puisqu'en l'état il est inutilisable  fhfh

-c'est vraiment que c'est un produit avec de la mécanique et qu'une panne est toujours envisageable, cependant étant donné la gamme de ce produit on est en droit je pense, d'espérer une fiabilité à toute epreuve (d'ailleurs quand on voit ce que font les pros avec, ça doit être du costaud, parce qu'avec eux le matos morfle  :shock:)
Un produit après 5 ans d'utilisation on peut dire, ok c'est l'usure. Seulement là après à peine 8 mois, je suis en droit de râler  :mrgreen:
De la même manière, un soucis sur une Clio au bout de 6 mois ne vous fera pas autant sourciller que la même panne sur un Range Rover dont la fiabilité (vu le prix) est censé être supérieure

- effectivement il y a plus grave dans la vie (et je sais de quoi je parle en ce moment justemment) et des brames il y en aura d'autres (en espérant meilleurs, d'ailleurs) mais c'est juste frustrant pour moi qui ne fait que du cerf et me focalisait sur le mois de septembre depuis des semaines déjà. Après c'est vrai que pour moi les cerfs c'est toute l'année et je le reverrais un autre moment, sauf que malheureusement certaines cerfs ne rentreront plus jamais de ce brame, et je n'aurais d'eux qu'un souvenir en tête :sad:
Et puis cette année c'était l'occaze de pouvoir refaire des sorties communes avec mon père qui n'avait pu m'accompagner l'année dernière  fhfh

-Jordaliz m'avait effectivement parler du fait de s'inscrire chez Canon en tant que pro une fois que l'on a un certain nombres de matos "pro". Les avantages semblent bien réels, avec normalement une réparation plus rapide et le prêt eventuel en attendant.

Bon de toute façon le brame est fini, il n'y a donc plus qu'à attendre que Mme Hocinni rentre de vacances  :mrgreen:

Giorgio

Citation de: julien-68 le 01 Octobre 2009, 15:39:46il n'y a donc plus qu'à attendre que Mme Hocinni rentre de vacances  :mrgreen:

Tu connais la date ?

Georges

julien-68

Yannick45

Citation de: julien-68 le 01 Octobre 2009, 15:39:46
Bonjour à tous.
Merci d'avoir donné votre avis.

Pour répondre en vrac:

- je vais essayer de voir avec Mme Hocinni, qui a déjà beaucoup fait et de manière très professionelle lors de nos differents achats chez eux, loin de moi l'idée de pousser une gueulante et d'espérer ainsi un échange. Je vais en discuter avec elle, si par défaut ce n'est pas possible je m'en contenterai et ferai réparer l'objo puisqu'en l'état il est inutilisable  fhfh

-c'est vraiment que c'est un produit avec de la mécanique et qu'une panne est toujours envisageable, cependant étant donné la gamme de ce produit on est en droit je pense, d'espérer une fiabilité à toute epreuve (d'ailleurs quand on voit ce que font les pros avec, ça doit être du costaud, parce qu'avec eux le matos morfle  :shock:)
Un produit après 5 ans d'utilisation on peut dire, ok c'est l'usure. Seulement là après à peine 8 mois, je suis en droit de râler  :mrgreen:
De la même manière, un soucis sur une Clio au bout de 6 mois ne vous fera pas autant sourciller que la même panne sur un Range Rover dont la fiabilité (vu le prix) est censé être supérieure

- effectivement il y a plus grave dans la vie (et je sais de quoi je parle en ce moment justemment) et des brames il y en aura d'autres (en espérant meilleurs, d'ailleurs) mais c'est juste frustrant pour moi qui ne fait que du cerf et me focalisait sur le mois de septembre depuis des semaines déjà. Après c'est vrai que pour moi les cerfs c'est toute l'année et je le reverrais un autre moment, sauf que malheureusement certaines cerfs ne rentreront plus jamais de ce brame, et je n'aurais d'eux qu'un souvenir en tête :sad:
Et puis cette année c'était l'occaze de pouvoir refaire des sorties communes avec mon père qui n'avait pu m'accompagner l'année dernière  fhfh

-Jordaliz m'avait effectivement parler du fait de s'inscrire chez Canon en tant que pro une fois que l'on a un certain nombres de matos "pro". Les avantages semblent bien réels, avec normalement une réparation plus rapide et le prêt eventuel en attendant.

Bon de toute façon le brame est fini, il n'y a donc plus qu'à attendre que Mme Hocinni rentre de vacances  :mrgreen:

Salut Julien

Inscrit ou pas, ça change pas grand chose, à mon avis :roll: sav pro ou sav tout cours, CPS etc... :)
C'est de savoir si ton matos sera réparé normalement et au norme spécifique canon (en bonne état de fonctionnement) et vu le prix payer pour ce tromblon, il me semble que se ne soit pas tout à fait normal qu'il ne marche pas, point bar.
J'ai fait réparer mon eos1v au sav pro à courbevois, et est exigé de mon revendeur un boitier de remplacement pendant l'immobilisation de celui-ci, il ne peuvent pas te refuser mes les réparations ont été rapide, trop rapide à mon gout avec pas moins de trois allez retour sav en trois semaines, avec une nouvelle panne à chaque retour. J'ai tapé du point sur la table et ressortie le côté que j'aime le moins chez moi (procédurier) habituellement je suis plus diplomate et curieusement tout est rentré dans l'ordre.

Je te souhaite bon courage pour la suite des évènements et mme hoçini est très bien, je pense que tu n'as pas de souci à te faire de se côté là.

Yannick

PS: Moi aussi, j'ai un peu de mal à comprendre certaines réactions.

L'argonnais

Citation de: P-F le 01 Octobre 2009, 08:18:01
Citation de: L'argonnais le 30 Septembre 2009, 22:51:06

Evidemment. Le minimum serait déjà le double, c'est-à-dire toujours un de rechange sous la main.

comme dans les avions toutes les pièces en double , voire triple , pour une fiabilité à 100%;
A quelques exceptions prés... :mrgreen:

jr

TOPOLINO

CitationDe la même manière, un soucis sur une Clio au bout de 6 mois ne vous fera pas autant sourciller que la même panne sur un Range Rover dont la fiabilité (vu le prix) est censé être supérieure

Un soucis, un soucis...? C'est comme ça que t'appelle " perdre les clés de sa clio en allant au chamois...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Bon courage pour la suite. Mais comme tu dis le brame va se terminer. Tu vas a St Croix?

julien-68

Citation de: TOPOLINO le 01 Octobre 2009, 21:43:17
CitationDe la même manière, un soucis sur une Clio au bout de 6 mois ne vous fera pas autant sourciller que la même panne sur un Range Rover dont la fiabilité (vu le prix) est censé être supérieure

Un soucis, un soucis...? C'est comme ça que t'appelle " perdre les clés de sa clio en allant au chamois...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Bon courage pour la suite. Mais comme tu dis le brame va se terminer. Tu vas a St Croix?

Ah merde, et moi qui croyais que cette histoire avait été oubliée  fhfh
Il y a toujours des petits malins pour revenir avec ça sur la tapis..... :mrgreen:

Ain-Naas

Citation de: L'argonnais le 01 Octobre 2009, 21:17:44
.... comme dans les avions toutes les pièces en double , voire triple , pour une fiabilité à 100%;
A quelques exceptions prés... :mrgreen: .....

Euh ! Non heureusement car il ne decollerait plus le zinc. Mais la duree de vie de beaucoup de pieces en aeronautique est tres, tres courte, afin de les changer avant la panne, dans 99,99999% des cas.
La fiabilite 100% n'existe pas et ne peut exister. Meme une navette spaciale peut petter en vol. Alors notre matos photo ....
Apres c'est sur, certains vendeurs sont commercants et pensent a leurs clients autant qu'a leur chiffre d'affaire, d'autres ben ... non ! A nous de savoir ou il faut aller acheter.

Bonne soiree.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Frigobox

Les Range Rover (Sport avec pneus taille basse)  C'est de l'esbrouuuuufe  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

julien-68

Citation de: Frigobox le 02 Octobre 2009, 22:35:37
Les Range Rover (Sport avec pneus taille basse)  C'est de l'esbrouuuuufe  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pensais pas au hse mais plutôt au vogue à 120 000 euros  :roll:

rustus

Si ce n'est pas trop indiscret, as-tu eu des nouvelles chez Audio Phil question de pouvoir évaluer le service qu'ils sont capables de fournir sur un achat de ce type ?

jejedudu

CitationMeme une navette spaciale peut petter en vol

C'est pour ça que ça pue près des sites de lancement  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

julien-68

Mme Hocinni est donc rentrée mardi, dans la journée je l'avais au téléphone, mercredi le sav pro Canon était au courant avec la garantie qu'il sera réparé sous 48h, et avec extension de garantie, renvois illico chez moi (à leur frais bien evidemment)
Maintenant je n'ai plus qu'à leur remettre en main propre, mais ça, ça sera pour la semaine prochaine.
La vente du matos s'était très bien passé, la gestion en cas de problème l'est tout autant, bon c'est sur on ne me l'échange pas, mais bon......
Je vous tiendrai qu courant, dès que le bébé sera revenu de l'hopital  :mrgreen:

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger