Problème sur un 400 f2.8 is, envoi au sav le 16/10/09

Démarré par julien-68, 25 Septembre 2009, 19:36:20

« précédent - suivant »

julien-68

Salut tout le monde.
L'année 2009 est une très très mauvaise année, et la baraqua continue.
Hier soir à l'affût, je tente de faire la map avec mon 400f2.8 is sur un point quelconque afin de peauffiner mes règlages, seulement voilà, mon caillou refuse de faire cette foutue map  
Pensant à un problème de boitier, j'enlève les batteries, nettoie les points de connexion, remonte le grip... et toujours rien.
J'essaye avec mon deuxième boitier, toujours rien  
Je tente de faire la map en manuel, même constat... c'est là que le problème fait mal. Aucun map possible que cela soit en auto ou en manuel  
En fait c'est comme si les lentilles ne bougeaient plus. Il n'y a qu'une mini zone où l'af semble fonctionner c'est à dire entre 4 m et 4,5 m  
Le stab pas de problème lui en revanche.
Mon matos n'a subi aucun choc, il est toujours protégé (lens coat en permance ainsi que la housse photo nature + protection Canon en cas de très très grosse pluie)
Il m'avait déjà fait le coup il y a une semaine, je pensais à un p'tit probleme de connexion provisoire mais hélas non  :sad:
Donc si jamais quelqu'un avait un avis sur le sujet?

Merci à pemos, jordaliz et Alf pour leurs conseils  :wink:

De toute façon, la solution je la connais... demain matin c'est direction audiophilfoto à la première heure.
Je suis dègouter, en plein brame en plus, je crois d'ailleurs que c'est ce qui me mine le plus dans l'histoire  :roll:

C'est d'autant plus dur à accepter que cela concerne une optique de 7000 euros, qui n'a même pas 10 mois  fhfh, on parle pas d'un mini télé  à 300 euros quand même  er4

Frederic Desmette2

Bonjour Julien,Desole de voir que tu as des problemes avec ton objectif. j`avais eu il y a plusieurs annees le meme probleme avec un 100-400. Personnelement je ne ferais pas repare la bete mais j`en demanderais un autre!!un nouveau.
BON COURAGE
Frederic

GYPAETE MYOPE

Dans ton malheur,tu as la chance d'etre sous garantie.
Peut etre peux tu demander à AUDIOPHIL de te preter un objo type 300 f4 en attendant.

julien-68

En fait Mme Hocinni n'es pas là pour le moment :? (rien ne vas, c'est la galère)
Je leur expliqué la necessité de faire les choses rapidemment, mais le gars au téléphone avait du mal à comprendre mon problème mais faut admettre qu'il faisait des efforts pour comprendre le français.
Ca serait arrivé au moment de la reproduction des marmottes je dirais "bon tant pis", mais là en plein brame c'est limite de me gacher ma saison et tous ces mois de préparation  :sad:
Heureusement j'ai quand même quelques images dans la boite et le 300 f2.8 is de mon père.
Je leur ai demandé si ils n'avaient pas de matos en remplacement, visiblement non  fhfh
C'est vrai que j'ai pensé à l'échange plutôt qu'à la réparation mais pour ça je préférerai traiter avec mme Hocinni, mais accepteront-ils??? Dans la mesure où si vous avez une panne moteur sur une voiture après 6 mois, on ne vous la change pas... Ceci dit, vu le problème je préfèrerai.
Peut être un signe du destin pour passer chez les jaunes..... mais non je rigole, Canon for ever  uy8

albertson

J'ai eu un problème similaire au tout début de mon 5OO.
J'ai réinitialisé toutes les fonctions du boitier....et c'est reparti.
Bon courage.

Giorgio

Citation de: julien-68 le 25 Septembre 2009, 19:54:10
En fait Mme Hocinni n'es pas là pour le moment :? (rien ne vas, c'est la galère)

Demande Boris, mais c'est pas pareil.  Qu'est-ce qu'elle a Mme Hocini ?

Georges

julien-68

Citation de: albertson le 25 Septembre 2009, 20:18:06
J'ai eu un problème similaire au tout début de mon 5OO.
J'ai réinitialisé toutes les fonctions du boitier....et c'est reparti.

Mais tu arrivais quand même à faire la map manuel, ou non ?
Ce qui me gonfle un peu c'est que c'est la deuxième fois en une semaine.
J'ai vraiment envie de faire pression pour un échange, mais puis-je l'exiger après 9 mois d'utilisation???
Après c'est vrai qu'une réparation ne me met pas forcément en confiance  fhfh

julien-68

Citation de: Giorgio le 25 Septembre 2009, 20:23:16

Demande Boris, mais c'est pas pareil.  Qu'est-ce qu'elle a Mme Hocini ?

Georges

C'est qui Boris??
En fait j'ai eu un Monsieur au téléphone très gentil qui a fait l'effort de parler français.
J'ai toujours eu à faire à Mme Hocinni pour les négociations et les achats. Et c'est vrai que j'attends quand même beaucoup d'audiophilfoto chez qui nous avons acheter ou fait acheter pour plusieurs milliers d'euros... après je ne me fais pas non plus trop d'illusion, je reste un client lambda  :?

albertson

En fait de problème similaire, moi c'était la stab qui ne démarrait pas.
A mon avis il faudrait que tu exiges un échange.

julien-68

C'est ce que je vais essayer. Tant pis, pour l'impératif temps, sur ce coup je vais devoir jouer serrer.
J'étais près à faire l'aller retour chez eux demain pour leur deposer mon 400, mais vos avis m'ont persuadé d'attendre et de faire pression pour un changement.

TOPOLINO

Arf  vraiment pas de bol pour TA saison.
En voyant le titre du fil j'ai tout de suite pensé a toi. Et qq cm a coté, ton pseudo  :sad:
Rare sont les magasins avec de bons objo en pret ou dépannage.
Pour l'echange, je doute de la chose et dans tous les cas, c'est toujours Canon qui sera derrière eux.
Donc dans tous les cas, je crois qu'il vaut mieux que tu te grouille de filer leur filer le matos pour expertise chez Canon et c'est seulement ce dernier qui va prendre une décision.
Gros magasin ou pas, cela reste un magasin, pas un SAV de réparation de matos pro bourré d'electronique, malheureusement.

Pour moi, fonce, ca peut aller vite, que tu puisses envoyer du gros avec les cerfs.
Heureusement tu as un 300 sous la main au cas ou.

Dylan Koller

Vraiment dommage en effet surtout en plein brame  :?

L'objectif est encore sous garantie ?

julien-68

Citation de: TOPOLINO le 25 Septembre 2009, 21:37:02
Rare sont les magasins avec de bons objo en pret ou dépannage.
Pour l'echange, je doute de la chose et dans tous les cas, c'est toujours Canon qui sera derrière eux.
Gros magasin ou pas, cela reste un magasin, pas un SAV de réparation de matos pro bourré d'electronique, malheureusement.
Pour moi, fonce, ca peut aller vite, que tu puisses envoyer du gros avec les cerfs.
Dommage pour l'absence de pret, pour le coup ça m'aurait bien arrangé  :?
Canon aura de toute façon le dernier mot, je compte bien faire pression pour ne pas me faire prendre pour une vache à lait. A 7000 euros la bête je suis en droit d'exiger un fonctionnement parfait qui plus est dans le temps.

Pour ce qui est du gros avec les cerfs, cette année ça va être compliqué étant donné le brame médiocre que l'on a ici  fhfh, ceci dit je te rassure, j'ai quand même quelques photos, dont une grosse série que j'attendais depuis des années  jhjhjhj

julien-68

Citation de: Dylan Koller le 25 Septembre 2009, 21:53:40
L'objectif est encore sous garantie ?

Oui, je ne l'ai que depuis le mois de février ou de mars  :sad:

Yannick45

Salut Julien

Putain les boules, je te mets ce lien à lire attentivement (Garantie légale de conformité) si ça peux t'aider, et bon courage pour la suite.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml
c'est rectifié :)

Yannick

jm22

Salut,

Vraiment pas de chance, en espérant que tu puisses en récupérer un neuf rapidement.
Je touche du bois, le mien fonctionne nickel, ça fait un peu peur ton histoire...

Yannick45, il est où ton lien?

JM

thierry

Mme Hocini est en vacances. Si ma memoire est bonne, elle devait partir 3 semaines et ne devrait pas tarder a rentrer.
Boris c' est le fils du patron, qui est devenu patron a son tour.
Pour l'echange, je doute fort. Il faudrait un super geste commercial, surtout apres 9 mois d'utilisation. Si Canon offre une garantie, ca n'est pas pour echanger tous les gros blancs qui ont des pepins.
Tu pourrais par contre demander garantie supplementaire de 9 mois. Tu serais a nouveau tranquille pour 2 ans.

legoupil

Salut Julien

Pas de bol  :shock:

Pour l"échange, j'ai un doute car l'échange ou le remboursement est obligatoire en Allemagne qu'après 3 retours SAV infructueux.

Ce qui n'est pas le cas en France, c'est un geste commercial

Courage

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

michel hilt

.........................................chez les jaunes..... mais non je rigole, Canon for ever  uy8

justement c est là le problème il ne faut pas rire, il faut agir, et après c est le paradis  uy8
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Frederic Desmette2

Citation de: legoupil le 26 Septembre 2009, 09:10:04
Salut Julien

Pour l"échange, j'ai un doute car l'échange ou le remboursement est obligatoire en Allemagne qu'après 3 retours SAV infructueux.

Ce qui n'est pas le cas en France, ici c'est un geste commercial

Courage

Jean Jacques

Ici aussi c`est un geste commercial. Quand les mark 3 ont deconnes on etait 4 a en avoir un, le magazin qui nous les avaient vendus les a tous remplace apres plus d`un ans!!! A mon avis il faut taper sur le bouchon et demander un nouveau. De toute facon il ne faut pas oubler qu`a partir de ce jour tu ne fera plus confiance a ton objectif...il y aura toujours un petit doute dans ta tete. (Meme si celui ci fonctionne tres bien!)C`est pour cette raison qu`il faut demander un autre objectif....
Good luck
Frederic

legoupil

Citation de: Frederic Desmette2 le 26 Septembre 2009, 09:44:50
Citation de: legoupil le 26 Septembre 2009, 09:10:04
Salut Julien

Ce qui n'est pas le cas en France, ici c'est un geste commercial

Courage

Jean Jacques

Ici aussi c`est un geste commercial. Quand les mark 3 ont deconnes on etait 4 a en avoir un, le magazin qui nous les avaient vendus les a tous remplace apres plus d`un ans!!! A mon avis il faut taper sur le bouchon et demander un nouveau. De toute facon il ne faut pas oubler qu`a partir de ce jour tu ne fera plus confiance a ton objectif...il y aura toujours un petit doute dans ta tete. (Meme si celui ci fonctionne tres bien!)C`est pour cette raison qu`il faut demander un autre objectif....
Good luck
Frederic

Je me suis peut être mal exprimé.

En France, c'est un geste commercial et en Allemagne c'est dans la loi après 3 retours SAV - échange ou remboursement.

Comme Audiophil est en Allemangne, Julien a beaucoup plus de chance d'avoir un échange mais peut etre pas au 1er retour SAV

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

thierry

J' ai un peu de mal à comprendre certaines réactions.
Un objectif photographique qu' il coûte 100 ou 8000 € est un produit manufacturé. Et à ce titre il peut arriver qu' il tombe en panne. Si c' est une panne récurrente que le SAV n' arrive pas à solutionner il est normal d' exiger un remplacement et de faire valoir ses droits à un produit qui fonctionne. Maintenant qu' on tape sur la table pour exiger un remplacement avant d' avoir laissé le SAV faire son boulot, je trouve ça exagéré.
Par contre il est compréhensible pour un tel produit d' insister pour une réparation rapide et un éventuel prêt de matériel équivalent, notamment dans une période d' utilisation critique comme en rencontre Julien avec le brâme.
A mon avis une discussion posée avec Audiophil sera sans doute plus constructive que de rentrer dans le lard du vendeur et/ou du fabricant.

vincent59

Est-ce que tu as essayé de mettre l'objectif en position manuel focus ?
Je suis étonné que tu dises que même en manuel ça ne marche pas, car l'entraînement est mécanique (suffit de couper l'alim du boîtier pour s'en rendre compte)

Tu n'as pas un des sélecteurs sur une mauvaise position ?

handmax68

J'espère que tu vas trouver une solution rapide et efficace pour ton problème. Bon courage.

Cordialement.

Marc

bonam

c'est vrai c'est dommage...mais bon tu es en bonne santé?
Du brame il y en aura l'an prochain,je suis peut etre cruel mais dans la vie il y a pire...
courage tout de meme ça va bien se passer.