Bonjour tout le monde
Je suis pas du genre à venir poser des questions d'ordre technique... mais actuellement, j'avoue être en plein dilemme. Cela fait depuis près de 1 an que je n'ai pu sortir le matériel photo, mais les vacances à venir semblent être l'occasion rêvée pour changer la donne.
Seulement voilà, je n'ai "plus grand chose" niveau boitiers, et j'aimerai donc réinvestir dans quelque chose de performant pour profiter pleinement de mon temps libre.
Mon budget est d'environ 2000€ (extensible si je revends un peu de matériel).
Actuellement, j'ai donc 5D, 5DII, 1D3 et 7D. dans la liste, seul le 1D3 est dans un bon état. Je pense donc le vendre pour allonger un peu mon budget.
Mes besoins actuels :
Un AF FIABLE (le point le plus important). Pas besoin qu'il soit rapide, bourré de capteurs si c'est pour finir toujours a coté. Il sera utilisé avec des optiques à très large ouverture (400 2.8, 200 1.8, 85 1.2 pour ne citer qu'elles).
Un maximum de qualité en haute sensibilité (je travaille beaucoup de nuit ou dans la pénombre).
Vous avez un échantillon du type d'images que je souhaite faire à cette adresse :
http://phalalcrocorax.deviantart.com/gallery/
J'avais pensé à reprendre un 5DIII ou un duo 6D/7D2 (avec le risque que le 6D et 5D2 fassent doublon). Ou simplement attendre un peu la sortie d'un boitier plus performant. Le but est de faire de l'animalier avec :) Je suis ouvert à toutes propositions car j'avoue être assez perdu actuellement. De plus, il y a quelques belles optiques qui sont sorties il y a peu... et peut être qu'il serait donc plus intéressant de repousser l'achat du boitier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Nathan,
Vu ton niveau, c'est plus souvent toi qui apporte tes conseils que l'inverse mais j'aurais plaisir à te donner mon avis.
Pour le boîtier, je me suis équipé du 7D2 début septembre et j'en suis extrêmement satisfait. Il est prolongé en permanence par le 100-400 vII et je trouve ce couple très équilibré. L'AF est à la fois précis (j'aurais tendance à dire chirurgical) et très rapide. Les possibilités de personnalisation sont pour ainsi dire infinies mais tu as déjà eu cette expérience avec le 5D3 même si à mon sens le 7D2 va encore plus loin. Sur le terrain, le sélecteur de plage AF autour du joystick est vraiment très utile et participe à l'ergonomie de l'ensemble.
Sur l'AF toujours, pour des oiseaux en vol sur fond uniforme, je me surprends à utiliser très souvent l'ensemble des 65 collimateurs et le taux de réussite est très élevé. Sur fond plus chargé, avec un collimateur assisté, l'accroche est très bonne et en case 2, il maintient le suivi. Sur les passereaux dans la végétation, je faisais du roitelet huppé dans les tamaris mardi dernier et dans ce cas, l'AF spot est très efficace.
Concernant la sensibilité, c'est là que tu perdras vis à vis du 5D3, au moins 1IL, mais par rapport à ton actuel 7D, tu gagnes cette fois pratiquement 1IL avec un bruit en général plus uniforme (sans banding) donc plus facile à corriger en post-traitement. A voir si le crop du capteur APSC t'est nécessaire ou non (pour moi, ça l'était).
Le 6D a comme tu le sais un très bon capteur, plus sensible que ton 5D2 mais est-ce que le GAP est suffisant par rapport au budget nécessaire, je n'en suis pas sûr.
Amicalement,
Jérôme
Bonsoir,
Considérant ton parc "objo" et pour te suivre un peu à travers tes fils ( proposant des images bien léchées à l' esthétisme aboutit ), je te verrais bien avec le 5DMIII.
Baussant
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses !
A vrai dire je suis vraiment à la recherche d'avis variés car je n'arrive pas à me décider. Il y a finalement pas de boitier parfait et abordable, chose qui ne m'aide définitivement pas. :)
C'est vrai que ce 7DII fait le bonheur de bien des gens, et je garde un souvenir très positif du 5D III, qui faisait office de boitier presque parfait.
Peut être que le meilleur choix serai dans un premier temps de vendre 7D I, 1D III et d'acheter un 7D II qui les remplacement simplement parfaitement. Ensuite, je repasserai au 5D III dès que les économies seront suffisantes.
Ou alors... je suis simplement déraisonnable et je tente de vendre suffisamment de boitiers pour acheter THE boitier qu'est le 1Dx... haaaa D: Dilemme dilemme.
Autant quand j'avais à choisir niveau optique, tout était plus facile (plus c'est ouvert plus j'adorre :D ).
En tout cas merci encore !!!
Avez vous des configs de type 7D-5DIII, 7DII-6D, 1Dx, 7DII-5DIII... et trouvez vous que chaque boitier à sa place dans votre sac ?
Yop Nathan !
Perso j'ai 7d2 et 5d3 ^^
De ce que je peux dire en deux mots (je suis sur téléphone) c'est que le 5d3 te satisfera plus que le 7d2. Déjà j'ai remarqué que l'AF du 7d2 me semble plus rapide mais moins précis. Et deuxième point : javais choppe le 7d2 quand j'avais plus de 5d et dès que le 5d est revenu le 7d n'est plus sorti du sac...
Voilà voilà si tu veux faire des essais on se catch sans soucis!!!
Citation de: kriloner le 16 Octobre 2015, 11:11:16
Yop Nathan !
Perso j'ai 7d2 et 5d3 ^^
De ce que je peux dire en deux mots (je suis sur téléphone) c'est que le 5d3 te satisfera plus que le 7d2. Déjà j'ai remarqué que l'AF du 7d2 me semble plus rapide mais moins précis. Et deuxième point : javais choppe le 7d2 quand j'avais plus de 5d et dès que le 5d est revenu le 7d n'est plus sorti du sac...
Voilà voilà si tu veux faire des essais on se catch sans soucis!!!
moins précis s'est un peu vite dit:
le 5dIII a au moins 5 collimateurs de type croisé de haute précision qui se trouvent à la verticale à coté du collimateur central tandis que le 7dII en a 1 seul collimateur de type croisé de haute précision , il se situe au centre pour le 7dII, mais ses collimateurs de haute précision ne fonctionnent avec certains objectifs surtout des objectifs qui ouvre à f/2.8 comme le 70-200mm/2.8 version 2, EF24-70mm f / 2,8L II USM, ou un EF 300 mm f / 2,8L IS II USM, etc.
Donc avec le 7dII on utilisera le colli. central pour être beaucoup plus précis avec certains objectifs et si on utilise le collimatteur sur le coté gauche ou droite du 5dIII ça ne fonctionnera pas le collimateur de type croisé de haute présision car ils se trouve à la vertical et il y en a 5 seulement et pas avec toous les objectifs
D'autre part, seuls les points AF de type croisé de précision standard sont disponibles sur l'EOS 7D Mark II avec des lentilles comme le EF16-35mm f / 4L IS USM, EF24-105mm f / 4L IS USM ou EF100-400mm f / 4,5-5,6L IS II USM, etc.
Cependant, tous les 65 points AF sur l'EOS 7D Mark II sont des points de type croisé de précision standard, contre 21 points de type croisé de précision standard sur l'EOS-1D X et EOS 5D Mark III. Pour les objectifs EF avec des ouvertures maximale égale ou supérieure à f / 5,6.
Et le Le collimateur central de l'EOS 7D Mark II est plus sensible en basse lumière que le 5dIII.
Le 7dII a le même autofocus AI Servo que le 5dIII (( autofocus AI Servo III)
D'après Chuck Westfall
chacun a ses qualités et ses petits défaults, avec le 7dII il faut connaitre ses entrailles pour faire de belles photos
7dII , colli non central, f/5.6, case 3 , zone 4
(https://farm6.staticflickr.com/5633/21972743298_e64e450414_b.jpg)
Hello Krilo !
Je me souvenais déjà de ce que tu avais dit à propos du 7DII vs 5DIII en effet. J'avoue que ton avis me semblait vraiment important sachant que les deux boitier cotoyent les même types de terrains que les miens. Pour la précision, c'est peut être un rapport avec la densité de pixels plus élevée sur le 7DII, faisant apparaitre bien plus facilement les défauts de focus.
Pourquoi pas se catcher en effet. Dimanche matin je vais tenter de me sortir le cul de mon siege d'ordi... si tu es sur Vincennes...
Merci beaucoup Thalios pour ton commentaire. C'est peut etre vrai que le 7D II a des collimateurs tout aussi nombreux et efficaces que le 5DIII. Mais en dehors de l'aspect hardware, il y a beaucoup de paramètres qui peuvent influencer le résultat obtenu, comme l'algo, le voltage fourni et surtout, comme dit plus haut, la densité de pixels pour voir les possibles imprécisions.
Pour l'instant, mon coeur balance plutot vers un achat de 5D III immédiat, et après revente du 7D I + 1DIII, vers l'achat d'un 7D II, car je crois au potentiel de polyvalence d'un duo FF + APS-c.
Le 1Dx reste hors budget pour moi... peut être qu'en attendant encore un an, il passera sous la barre des 3000... un cap psychologique pour moi qui aimerai éviter de dépasser ce prix pour un boitier.
J'ai acheté un 5DIII il y a quelques mois.
Je suis vraiment conquis par ce boîtier, qualité d'image, AF, montée en iso, ergonomie. Mon seul regret est la perte d'allonge. Possédant que le 300mm, je rêve de lui coller un 400 ou 500...est le problème serait réglé, mais ça commence à faire un gros billet ! Peut être que je reprendrai un jour un APSC en complément pour les rares cas ou la perte d'allonge est rédhibitoire.
Mais je vois que tu possèdes déjà un 400 2.8, ça me semble un couple idéal!
"Seulement voilà, je n'ai "plus grand chose" niveau boitiers, [...] Actuellement, j'ai donc 5D, 5DII, 1D3 et 7D. "
Man, si tu as ces 4 boîtiers et que tu ne penses pas avoir "grand chose" pour faire de bonnes photos, c'est pas la matériel qu'il faut interroger. rytyt
Citation de: stones le 17 Octobre 2015, 17:02:52
"Seulement voilà, je n'ai "plus grand chose" niveau boitiers, [...] Actuellement, j'ai donc 5D, 5DII, 1D3 et 7D. "
Man, si tu as ces 4 boîtiers et que tu ne penses pas avoir "grand chose" pour faire de bonnes photos, c'est pas la matériel qu'il faut interroger. rytyt
Lol... why you are so mean to me :D C'est boitiers ont tous plus de 6ans d'existence, et il se fait actuellement tellement mieux. Donc oui je m'interroge sur l'intérêt de passer à mieux... et la réponse est clairement, oui j'en ai besoin :) D'ou le "plus grand chose" entre guillemets car je sais que pour certains ca représente déjà du beau matériel. Seulement voilà, les optiques qui seront utilisées dessus représentent ce qu'il se fait de mieux en terme d'ouverture et de focale... et je ne veux pas les limiter par un AF médiocre (cf 1D3, 5DII et 5DI). Et puis bon, je sais qu'il y a moyen de sortir des belles choses avec ce matos... juste qu'il y a moyen de faire clairement mieux avec mieux :D
En effet, merci Thalios pour ton message. C'est vrai que j'ai regretté le vol de mon 5DIII d'où l'interrogation pour repartir sur ce boitier ou non. Mais je pense que mon choix est fixé maintenant. Le 5Ds semble sympa, mais trop de pixels et pour le prix on trouve des 1Dx :D
Julientou, tu as quel 300 ? Le f4 ou le 2.8 ? Car personnellement, j'ai toujours trouvé que le 5DIII allait bien sur le 300 2.8. Après, c'est clair qu'il est mieux de prioriser l'objo :) Autant etre patient et tomber sur une bonne occas de 400 2.8 IS I ou non-IS II... c'est lourd, mais OMG que le piqué et le rendu est excellent !!!
Bon, je pars donc sur un 5DIII pour l'instant :)
le 1dx n'est pas comme le 5ds, le 5ds est bien meilleur
le 1dx à gauche et le 5ds de l'autre coté de cette photo
https://www.flickr.com/photos/mikaelkristenson/19139770639/in/dateposted/
Citation de: thalios le 17 Octobre 2015, 18:42:01
le 1dx n'est pas comme le 5ds, le 5ds est bien meilleur
le 1dx à gauche et le 5ds de l'autre coté de cette photo
https://www.flickr.com/photos/mikaelkristenson/19139770639/in/dateposted/
C'est nouveau ça ? rytyt
Citation de: thalios le 17 Octobre 2015, 19:37:31
les 2 boitiers ont des qualités
le 1dx a une bonne rafale, plus d'option en iso, un bon af, une bonne qualité d'image
le 5ds a une bonne dynamique, une rafale de 5i/s est suffisante en animalier (je ne dis pas largement suffisante mais le minimun) , une montée en iso intéressante en animalier étant donné que monsieur a un 400/2.8, une excellente qualité d'image, un bon AF sur le papier et les premières photos que j'ai vu pour des oiseaux en vol sont satisfaisantes mais il faut encore faire d'autres tests pour confirmer
C'est ce que l'on appelle un virage à 180° ! :)
LensRentals a également signalé une netteté du centre supérieur de 30% pour le Canon 5D en comparaison avec le Canon 5D MK3.
http://www.lensrentals.com/blog/2015/06/canon-5ds-and-5ds-r-initial-resolution-tests
Vends tout et switche chez Pentax, tu ne seras plus jamais embêté par ce genre de questions :mrgreen:
Pourquoi avec pentax on achète un boitier à vie
Citation de: thalios le 17 Octobre 2015, 19:37:31
les 2 boitiers ont des qualités
le 1dx a une bonne rafale, plus d'option en iso, un bon af, une bonne qualité d'image
le 5ds a une bonne dynamique, une rafale de 5i/s est suffisante en animalier (je ne dis pas largement suffisante mais le minimun) , une montée en iso intéressante en animalier étant donné que monsieur a un 400/2.8, une excellente qualité d'image, un bon AF sur le papier et les premières photos que j'ai vu pour des oiseaux en vol sont satisfaisantes mais il faut encore faire d'autres tests pour confirmer
As tu essayé le 5Ds en animalier ??? Vraiment essayé pas prendre 2 photos de mouettes avec une bonne lumière.
Parce qu'il ne faut pas conseiller un boitier si on ne le connaît pas.
Un responsable CPS m'a dit lors d'une discussion que le 5Ds nécessitait des vitesses plus élevées que sur le boitier que les vieux réflexes vitesse mini = 1/focale ne suffisait pas et qu'on était souvent obligé de mettre 1/(2*focale). Aucun problème en studio où les vitesses sont élevées par rapport aux focales mais en animalier ce n'est pas toujours le cas.
Je n'ai pas pu l'essayer mais essayez le bien avant d'investir.
oui c'est pour cela j'ai dit sur le papier il est bon l'AF mais jusqu'à présent j'ai vu seulement que 2 photos d'oiseaux en vol
VIBERT a testé le 5ds + un sigma 120-300 mm , l'af accroche dit il, mais bon il était a une vitesse de1/1600s, il faut voir aussi s'il y a beaucoup de déchets
http://www.photoetmac.com/2015/09/eos-5ds-r-1/#prettyPhoto
il nous dit aussi qu'il n'a pas eu trop de problèmes d'AF lors de ce Safari, les enfants qui courent il n'a pas eu de déchets de netteté, la vitesse est de 1/250s , mais bon de face
Citation de: thalios le 17 Octobre 2015, 18:42:01
le 1dx n'est pas comme le 5ds, le 5ds est bien meilleur
le 1dx à gauche et le 5ds de l'autre coté de cette photo
https://www.flickr.com/photos/mikaelkristenson/19139770639/in/dateposted/
C'est un test de resolution, non ?
La photo démontre qu'avec 52 millions de pixels on a plus de details en zoomant qu'avec 16 millions...
Je ne m'en doutais pas.
Oui un crop
j'ai vu sur un autre forum que les hauts isos du 5ds n' a pas vraiment une très grande amélioration
VIBERT m' a répondu sur son site au sujet de l' af du 5ds, il me dit que l' af est le même que le 5d3 sauf que le 5d3 a un buffer plus confortable donc fait pour le sport (5d3)
C'est vrai que sur le lien que tu as donne Thalios, ca a plus l'air de montrer que 50Mpix... c'est plus de details qu'avec un 18Mpix. Personnellement, 20Mpix de qualite, c'est mon s'amsuffit :3
En tout cas merci beaucoup pour ce debat. Ca me conforte dans l'idee que le 5Ds, c'est pas pour moi :D
Citation de: timautin le 18 Octobre 2015, 12:48:32
Vends tout et switche chez Pentax, tu ne seras plus jamais embêté par ce genre de questions :mrgreen:
Penquoi ? :D
Non plus serieusement, c'est vrai qu'ils font du matos fiable pour une utilisation exterieure. Cependant, le 200 1.8 et 85 1.2 (sans parler du 400 2.8) seraient des optiques qui me manqueraient trop :)
CitationPourquoi avec pentax on achète un boitier à vie
Pas du tout (j'en suis à mon 3e), mais quand tu veux changer, pas besoin de réfléchir, le choix est très restreint (toujours pas de full frame, bien que ce soit annoncé pour début 2016) !
CitationNon plus serieusement, c'est vrai qu'ils font du matos fiable pour une utilisation exterieure. Cependant, le 200 1.8 et 85 1.2 (sans parler du 400 2.8 ) seraient des optiques qui me manqueraient trop :)
Ah oui en effet, tu es fan des grandes ouvertures !
Le 400 2.8 Pentax existe (en occas' uniquement), mais se fait vieux :/ . Pour le 85, le plus proche est le 77 f1.8 je pense, et pour le 200... rytyt :mrgreen:
Citation de: timautin le 19 Octobre 2015, 15:30:02
Ah oui en effet, tu es fan des grandes ouvertures !
Le 400 2.8 Pentax existe (en occas' uniquement), mais se fait vieux :/ . Pour le 85, le plus proche est le 77 f1.8 je pense, et pour le 200... rytyt :mrgreen:
Ouai en effet... ca sera difficile de trouver :D Par contre ils ont de tres belles varietes de 18-55 en tout genre :D
(j'en ai possede un pendant 3 mois et j'en garde un super souvenir !! :) )
le 7dII est utile avec son facteur crop, sans le 7dII je n'aurais pas pu faire cette photo, car la photo est sans croppé et ni recadrer même pas un chouia, pour un FF il m'aurait fallu un 800 mm /5.6 + 1.4x
et un 800 mm n'est pas facile à manipuler, ou soit il aurait fallu croppé avec le 5dIII mais bon j'aime pas croppé, et un 800 mm coute plus chère que le 500 mm et c'est plus lourd en plus.
Je suis trés rarement trop long avec l'aps-c quand je photographie les aigrettes en vol (ne faisant pas d'affut flottant et ne trouvant pas de spot que je peux la voir tout près en vol), enfin ça dépends de la proximité de chacun
7dII + 500/4 + tc1.4x
(https://farm6.staticflickr.com/5796/22299420192_3cdf78faf1_b.jpg)
Citation de: canonbeber le 18 Octobre 2015, 18:27:11
Citation de: thalios le 17 Octobre 2015, 19:37:31
les 2 boitiers ont des qualités
le 1dx a une bonne rafale, plus d'option en iso, un bon af, une bonne qualité d'image
le 5ds a une bonne dynamique, une rafale de 5i/s est suffisante en animalier (je ne dis pas largement suffisante mais le minimun) , une montée en iso intéressante en animalier étant donné que monsieur a un 400/2.8, une excellente qualité d'image, un bon AF sur le papier et les premières photos que j'ai vu pour des oiseaux en vol sont satisfaisantes mais il faut encore faire d'autres tests pour confirmer
As tu essayé le 5Ds en animalier ??? Vraiment essayé pas prendre 2 photos de mouettes avec une bonne lumière.
Parce qu'il ne faut pas conseiller un boitier si on ne le connaît pas.
Un responsable CPS m'a dit lors d'une discussion que le 5Ds nécessitait des vitesses plus élevées que sur le boitier que les vieux réflexes vitesse mini = 1/focale ne suffisait pas et qu'on était souvent obligé de mettre 1/(2*focale). Aucun problème en studio où les vitesses sont élevées par rapport aux focales mais en animalier ce n'est pas toujours le cas.
Je n'ai pas pu l'essayer mais essayez le bien avant d'investir.
je me permet une tite intrusion
perso pas eu le besoin jusqu'a present d'augmenter la vitesse de securité !!
je ne fait quasi que de l'animalier
je l'utilise quasi exactement comme mon 5d3
petit defaut va ton dire due je pense au 50Mde pix qqls iamges pas nettes dans les rafales si a la base la vitesse est limite !!
autre chose egalement la map doit etre faite tres precisement car la tres haute resolution ne pardonne rien !!
voila, que peu de recul encore donc une suite peut etre prochainement
Steph
C'est ce problème que m évoquait le mec de canon c'est il parait un problème d'enregistrement des données (50 mpix a enregistrer ça fait beaucoup). Et pour cela il semble qu'en augmentant la vitesse tu resolves le problème. Après comme je l'ai dit je conseille de bien essayer avant de mettre 3000€ dans le boitier.
J'ai retrouvé il parlait du temps de balayage sur le capteur. Mais encore une fois, je n'ai pas pu le vérifier
Hello Nathan
Pour dimanche je te tiens au jus alors mais peu de chance pour moi... sinon semaine pro ^^
il faut l'essayer , vibert l'a essayé en afrique il n'a pas été déçu; bientot il y aura le festival de montier en novembre , je ne sais pas s'ils auront le 5ds , après tu pourras essayer le 5dIII pour faire une comparaison et après tu feras ton verdict , si tu n'ai pas trop pressé pour l'achat du boitier
Pour moi il n'y a pas photo......
5D3 sans probleme.....je suis pas satisfait de mon 7 D 2 et compte le revendre après 6 mois et 2500 déclenchements.....
Francis
Pas possible pour moi aussi Nico ce dimanche... je ferai peut etre un truc perso le matin (j'ai un ... de meeting familial) :D
Pour le materiel, c'est marrant de voir comment le 7DII est impopulaire :) En dehors du bruit numerique et de la dynamique, vous lui reprochez quoi ? :)
Amicalement
Nathan
Pour moi c'est simple....
Après 7 ans de digiscopie en LEICA je suis passé directement au 5D3 donc FF....
j'ai acheté le 7 D2 en second boitier donc apsc et comme je suis pointilleux sur le piqué de mes images un apsc ne peux rivaliser avec un FF .... conclusion se boitier n'est pas fait pour moi.
En plus je lui reproche de chercher en permanence la netteté même quand il l'a déjà trouvé......
Francis
Citation de: Ezylrib le 21 Octobre 2015, 14:03:14
Pour le materiel, c'est marrant de voir comment le 7DII est impopulaire :) En dehors du bruit numerique et de la dynamique, vous lui reprochez quoi ? :)
Le 7D II est impopulaire pour ceux qu'il ne satisfait pas, mais pas pour les autres. Sur le net les reproches sont plus colportés que les messages de satisfactions, aussi il convient de leur accorder une importance toute relative.
Pour ce qui me concerne j'ai plusieurs boitiers dont le 7D depuis 6 ans maintenant, dernièrement j'ai acquis le 7D II pour ce qu'il m'apporte en plus par rapport au 7D, j'en suis très satisfait !
Aucun boitier n'est parfait, quand on en prend un il suffit de savoir pourquoi l'on choisit celui-là ! :)
Bon aller je viens y mettre mon grain de sel
j'ai un 5dIII depuis plusieurs année ( d'ailleurs je viens de capter que je te l'avez proposer quand le tien etait en rade)(si je me trompe pas de pseudo), tu le connais celui la donc pas besoin de faire ces louanges ....
depuis 10 jours j'ai acquis en complément un 7d2, j'ai énormément de mal a sortir quelques choses qui me convienne pour l'instant, son af en a plein sous le capot, une réactivité bluffante, il ma surpris a plusieurs reprise a aller accrocher un petit piaf comme ca sans broncher mais après 10 jours de test je n'arrive toujours pas a régler son af pour qu'il soit le plus précis possible, décrochage sans raison en suivi , il refait la map perpétuellement. en clair pour l'instant beaucoup de dechet. En milieu ouvert il reste fiable mais des que l on part en milieu fermer ca ce complique un peu plus, le 5dIII s'en sort mieu.
voila pour l'instant je suis tres mitigé sur ce boitier j'attends de pouvoir partir avec pour le mettre vraiment a l'épreuve
mes test ce font avec le 300 2.8 avec ou sans tc 1.4
Citation de: Ezylrib le 21 Octobre 2015, 14:03:14
Pas possible pour moi aussi Nico ce dimanche... je ferai peut etre un truc perso le matin (j'ai un ... de meeting familial) :D
Pour le materiel, c'est marrant de voir comment le 7DII est impopulaire :) En dehors du bruit numerique et de la dynamique, vous lui reprochez quoi ? :)
Amicalement
Nathan
Personnellement, son facteur de crop.
Citation de: cauet_francis le 21 Octobre 2015, 14:26:58
En plus je lui reproche de chercher en permanence la netteté même quand il l'a déjà trouvé......
C'est sur que si tu n'utilises pas le bon mode autofocus c'est plus compliqué ! Sur un sujet immobile c'est one shot et pas ai servo ;)
Citation de: swkitt le 21 Octobre 2015, 16:35:15
C'est sur que si tu n'utilises pas le bon mode autofocus c'est plus compliqué ! Sur un sujet immobile c'est one shot et pas ai servo ;)
Merci pour le conseil.........mais que je suis C.. j'aurais dû y penser..... :wink:
Francis
Citation de: cauet_francis le 21 Octobre 2015, 16:54:11
Merci pour le conseil.........mais que je suis C.. j'aurais dû y penser..... :wink:
Francis
J'étais sûr que t'allais dire un truc dans ce genre :mrgreen:
perso le 7DII me satisfait pour ce qu'il a à faire :
- me donner de l'allonge (APS oblige)
- me donner de la rafale
:D
Pour la qualité d'image il est certes en dessous du 5DIII (mais bon APSC vs FF on s'en serait douté non?).
Cependant je l'ai repris en main ce week end et j'en suis quand meme super satisfait. Je pense avoir vraiment trouvé mon couple favori : le fameux duo 5DIII/7DII
En plus c'est le meme boitier, meme interface, meme batteries etc...
Pour l'AF, j'ai réussi à trouver un truc pas trop mal mais c'est vrai qu'avec les reglages de base le truc est SUPER nerveux ^^
je reprends une tof de ce week end postée sur le topic du 7DII pour illustrer :
(http://kriloner.free.fr/Photos/upload/2015/10/21/20151021025018-bf492ce5.jpg)
Un vol comme ça de face... ca reste plutôt cool quand même de le choppé malgré le fond ou ya masse truc à accrocher
Citation de: cauet_francis le 21 Octobre 2015, 16:54:11
Citation de: swkitt le 21 Octobre 2015, 16:35:15
C'est sur que si tu n'utilises pas le bon mode autofocus c'est plus compliqué ! Sur un sujet immobile c'est one shot et pas ai servo ;)
Merci pour le conseil.........mais que je suis C.. j'aurais dû y penser..... :wink:
Francis
J'ai pas dit que tu étais c.. Mais y'a tellement de gens qui ne quittent jamais l'AI servo sous prétexte que ça peut bouger :)
Perso je ne le quitte jamais, mais pour un sujet fixe, je premap avec l'AI servo puis je relâche et je finis la map à la main si besoin =)
pour mon usage c'est aussi rapide et ça le fait ^^
Citation de: swkitt le 21 Octobre 2015, 17:40:35
J'ai pas dit que tu étais c.. Mais y'a tellement de gens qui ne quittent jamais l'AI servo sous prétexte que ça peut bouger :)
Pas de problème c'est juste une boutade.......Ton travail est remarquable et la technique tu connais...... :wink:
Francis
Citation de: swkitt le 21 Octobre 2015, 17:40:35
Citation de: cauet_francis le 21 Octobre 2015, 16:54:11
Citation de: swkitt le 21 Octobre 2015, 16:35:15
C'est sur que si tu n'utilises pas le bon mode autofocus c'est plus compliqué ! Sur un sujet immobile c'est one shot et pas ai servo ;)
Merci pour le conseil.........mais que je suis C.. j'aurais dû y penser..... :wink:
Francis
Mais y'a tellement de gens qui ne quittent jamais l'AI servo sous prétexte que ça peut bouger :)
Les boitiers actuels permettent de programmer une touche pour passer de l'AI-SERVO en ONE SHOT et vice versa par une simple pression sur celle-ci, pratique et efficace. :)
Citation de: thalios le 21 Octobre 2015, 19:50:24
en matière qualité d'image à iso basse le 7dII vs le 5dIII
Tu as un 5D3 en ta possession ?......... si oui tu ne peux dire ça......
Francis
ps / et je ne demande pas l'avis des autres sur le net mais bien le tien...... :wink:
Citation de: rolif le 21 Octobre 2015, 19:59:54
Les boitiers actuels permettent de programmer une touche pour passer de l'AI-SERVO en ONE SHOT et vice versa par une simple pression sur celle-ci, pratique et efficace. :)
Merci je sais...... mais il faudrait que je le fasse..... :mrgreen:
Francis
Citation de: thalios le 21 Octobre 2015, 19:50:24
le 7dII est le petit frère du 1dx ou voir du 5dIII, en matière qualité d'image à iso basse le 7dII vs le 5dIII sauf le bokeh
la qualité d'image est meilleur sur le 5dIII a tout iso ... on a un détails dans l'image supérieur avec le 5d
Bonsoir tout le monde et merci énormément pour vos messages.
Difficile de distinguer le vrai du faux concernant le 7DII, c'est marrant je trouve :) Je n'attends pas d'un petit capteur la qualité d'image d'un FF. Pour la finesse des détails, j'avais toujours considéré le 5DII comme l'un des rois dans ce domaine (pour avoir fait des comparaisons entre 5D I, II et III. Car oui, finalement les images plus travaillées du 5DIII offraient un niveau de finesse en retrait visible quelque soit le type de traitement raw. Je n'ai pas délaissé le 5DIII pour autant, la qualité d'image globale étant clairement suffisante pour avoir un rendu de qualité. Pour le 7DII, j'imagine qu'il en sera de même, et que finalement c'est à moi de le tester sur le terrain pour en voir les qualités et les défauts.
Donc c'est décidé, ça sera le duo 7DII et 5DIII, avec peut etre un des deux en vente à la clef. Prendre les deux... la solution de facilité quand on doit choisir entre l'un ou l'autre :)
Citation de: thalios le 21 Octobre 2015, 21:57:26
d'après ces tests le 7D Mark II est un arrêt derrière le 5D Mark III
http://www.canonwatch.com/canon-eos-7d-mark-ii-high-iso-performance-1-stop-eos-5d-mark-iii/
Si mes souvenirs sont bons Thalios, le terme 'stop' en englais n'est pas à traduire par 'arret', mais plutot par 'diaph'. :)
"1 stop slower" correspond par exemple a un diaph moins lumineux :)
Tres beau kookaburra en passant Nico ! Tu as fait ca sur quel parc ? :)
A Villars les dombes près de Lyon =)
Citation de: kriloner le 22 Octobre 2015, 09:12:21
A Villars les dombes près de Lyon =)
J'avais entendu parler de ce park en effet. Mais je savais pas qu'ils faisaient aussi dans la demo en vol. :)
la démo est cool mais ya très peu de rapaces =) (mais pour ça on a Rambouillet :D)
quelques autres images pour me faire l'avocat du 7DII :
Une plaie les petits perroquets vu leur vitesse :D
(http://kriloner.free.fr/Photos/upload/2015/10/21/20151021025252-14cd4b7e.jpg)
Un plus gros et tout proche (l'AF qui accroche la... épique =))
(http://kriloner.free.fr/Photos/upload/2015/10/21/20151021025224-90276a44.jpg)
Le kookaburra!!!
(http://kriloner.free.fr/Photos/upload/2015/10/21/20151021025053-6c2e45cb.jpg)
La spatulance
(http://kriloner.free.fr/Photos/upload/2015/10/21/20151021025350-23b4294f.jpg)
(http://kriloner.free.fr/Photos/upload/2015/10/21/20151021025335-6b19382a.jpg)
et pis des pélicans aussi ^^
à 6400 iso sans croppé , si quelqu'un peu poster une photo du 5dIII à 6400 iso sans retouché le bruit avec un logiciel, fichier raw de préférence et converti en jpeg
7dII + sigma 120-300/2.8 et à main levée
(https://farm1.staticflickr.com/654/20109003083_b0535acf83_b.jpg)
au même format
Hello !
Nathan, je suis curieux d'avoir ton retour sur le 7d2 en complément du 5d3 :)
Alors en permier, merci pour ces images exemple histoire de se faire une idée des performances du 7DII. Il y a des belles pépites Nico !!
Pour l'utilisation du 7DII en complément du 5DIII, je ne pense malheureusement pas être en mesure d'être le plus précis sachant que je n'ai plus de 5DIII. Actuellement, je ne peux faire les tests que sur ce que je possède vraiment à savoir :
7DI, 7DII, 5DI, 5DII, 1DIV.
Donc, le 7DII, parlons de lui.
Il est vraiment extrêmement proche du 5DIII au niveau des réglages, on sent que le boitier est sorti il y a peu de temps (rendu des images très naturel sur l'écran arrière, bonne lisibilité de l'écran, réglage plétorique et précis, ultraparamétrage, ergonomie bien pensée...)
Donc pour ce qui est de la prise en main, c'est le boitier le plus proche du 5DIII, donc le plus complémentaire... sans oublier que les deux ont les même batteries, mêmes chargeurs et mêmes cartes.
Avantage net au 7DII pour les cartes UHS-I. Ce genre de cartes se trouvent à 35€ les 64Go, là ou des CF de la même vitesse se vendent plutôt à 60€...
Niveau performances de l'autofocus, RAS, ce boitier est selon moi parfait... le meilleur que j'ai pu tester à ce jour. Couplé aux 10imgs/s se faisant sans bruit (comparé au 1DIV par exemple)... ou en silence à 5ims/s. C'est tellement bon d'avoir un boitier qui ne dérange pas ou ne vibre pas alors qu'il est utilisé à son plein potentiel.
Niveau utilisation de la batterie, déjà que je trouvais le 5DIII en retrait, alors il y a de quoi être encore plus déçu avec ce 7DII... mais bon on fait avec. Ayant 8 batteries LP-E6 et 2 LP-E6n, j'a le temps de voir venir la panne d'électricité... mais bon c'est jamais agréable de voir cette surconsommation.
Niveau performances de l'image, je suis clairement déçu. Il tient bien les hautes sensibilités, mais est à la rue même face au 1DIV que j'ai acheté en même temps. Ce qui me fait le plus de peine, c'est la dynamique un peu limite...
Je dirai donc que le 7DII est à utilisé comme un bon complément du 5DIII (c'est sans doutes son meilleur complément), mais aux sensibilités basses uniquement. Quand les conditions viennent à se compliquer, autant rester avec le 5DIII, sans l'allonge mais aux qualités de capteurs qui ne sont plus à démontrer.
Vala vala !
Amicalement
Nathan
Autant je suis d'accord avec toi sur certains points positifs de l'utilisation du 7D2 en complement du 5D3 (allonge, autofocus, ergonomie similaire, mêmes batteries et accessoires), autant je te trouve un peu dur sur l'utilisation "uniquement en bas ISO".
Si la scène est bien exposée, le 7D2 supporte aisément les 3200 ISO, ce qui est quand même suffisant dans la plupart des cas. Alors certes c'est un peu moins bon que le 5D3, et il faut bien surveiller à ne pas sous-exposer, mais c'est quand même tout à fait utilisable, même en basse lumière. Après je parle de photos en basse lumière mais uniformément exposées, pas de photos d'une galaxie lointaine en pleine nuit.
Tu as totalement raison, je suis ultra pointilleux sur ce point. En fait, c'est surtout quand je le compare au 1D4 que je dis qu'il me decois. Car certes il garde des aplats sans trop de grains, et si la scene est avec une ambiance assez "plate", alors il s'en sort bien. Mais il suffit d'etre face a un sujet demandant des details dans les basses lumieres (comme une pie, sujet sur lequel je l'ai compare au 1D4) pour trouver ses faiblesses. Et la j'ai ete tres decus.
Pour moi la limite raisonnable est 1600isos quelque soit les conditions de luminosite. Il peut monter plus haut encore, mais seulement quand l'ambiance photographiee s'y prete (la totalite dans les tons moyens, chose rare). Il fait donc un peu mieux que le 7DI pour lequel je me limitais a 1000-1250isos. Mais il peche face au vieux monstre 1D4 qui me surprend de jours en jours.
Attend un trimestre est la tu sera encore plus indécis avec la venu du 5DIV :mrgreen:
Olivier E.
Theoriquement, ma limite de raison pour un achat de boitier s'est toujours situee dans les 2500euros. J'ai encore trop de mal a depenser plus pour du materiel qui ne durera que quelques annees. Par contre, ce qui est sur, c'est que je reprendrai un 5D3 sous peu, en profitant justement de l'arrivee de ce 5DIV :)
Et pourquoi pas un 1Dx.
MMMMMMmmmmmmmmmm c'est une des meilleures solution oui. Sauf que l'aspect monobloc/mitraillette ne correspond pas a tous les styles de pdv. Par exemple impossible de le mettre dans les pieges photo (me faut donc garder au moins un 5DII ou investir dans un 6D)... pour le silence lors des affuts difficiles aussi.
J'avoue qu'apres avoir succombe aux charmes du 1D4, le 1Dx semble etre un choix tout a fait reflechi. Le gap financier a franchir et sa non universalite n'aide pas a faire le grand saut ;) Apres... j'ai jamais vraiment fixe mon choix... il finira sans doutes dans le sac photo a la sortie du 1Dx2 :)
Citation de: rolif le 21 Octobre 2015, 19:59:54
Citation de: swkitt le 21 Octobre 2015, 17:40:35
Citation de: cauet_francis le 21 Octobre 2015, 16:54:11
Citation de: swkitt le 21 Octobre 2015, 16:35:15
C'est sur que si tu n'utilises pas le bon mode autofocus c'est plus compliqué ! Sur un sujet immobile c'est one shot et pas ai servo ;)
Merci pour le conseil.........mais que je suis C.. j'aurais dû y penser..... :wink:
Francis
Mais y'a tellement de gens qui ne quittent jamais l'AI servo sous prétexte que ça peut bouger :)
Les boitiers actuels permettent de programmer une touche pour passer de l'AI-SERVO en ONE SHOT et vice versa par une simple pression sur celle-ci, pratique et efficace. :)
Je ne veux pas pourrir le fil de Elzirib (intéressante conversation), mais je ne comprends pas l'intérêt de passer en OneShot.
J'ai posté ma question ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,171165.0.html#lastPost
Merci à vous
Franck
Citation de: Ezylrib le 26 Décembre 2015, 17:44:27
Alors en permier, merci pour ces images exemple histoire de se faire une idée des performances du 7DII. Il y a des belles pépites Nico !!
Pour l'utilisation du 7DII en complément du 5DIII, je ne pense malheureusement pas être en mesure d'être le plus précis sachant que je n'ai plus de 5DIII. Actuellement, je ne peux faire les tests que sur ce que je possède vraiment à savoir :
7DI, 7DII, 5DI, 5DII, 1DIV.
Donc, le 7DII, parlons de lui.
Il est vraiment extrêmement proche du 5DIII au niveau des réglages, on sent que le boitier est sorti il y a peu de temps (rendu des images très naturel sur l'écran arrière, bonne lisibilité de l'écran, réglage plétorique et précis, ultraparamétrage, ergonomie bien pensée...)
Donc pour ce qui est de la prise en main, c'est le boitier le plus proche du 5DIII, donc le plus complémentaire... sans oublier que les deux ont les même batteries, mêmes chargeurs et mêmes cartes.
Avantage net au 7DII pour les cartes UHS-I. Ce genre de cartes se trouvent à 35€ les 64Go, là ou des CF de la même vitesse se vendent plutôt à 60€...
Niveau performances de l'autofocus, RAS, ce boitier est selon moi parfait... le meilleur que j'ai pu tester à ce jour. Couplé aux 10imgs/s se faisant sans bruit (comparé au 1DIV par exemple)... ou en silence à 5ims/s. C'est tellement bon d'avoir un boitier qui ne dérange pas ou ne vibre pas alors qu'il est utilisé à son plein potentiel.
Niveau utilisation de la batterie, déjà que je trouvais le 5DIII en retrait, alors il y a de quoi être encore plus déçu avec ce 7DII... mais bon on fait avec. Ayant 8 batteries LP-E6 et 2 LP-E6n, j'a le temps de voir venir la panne d'électricité... mais bon c'est jamais agréable de voir cette surconsommation.
Niveau performances de l'image, je suis clairement déçu. Il tient bien les hautes sensibilités, mais est à la rue même face au 1DIV que j'ai acheté en même temps. Ce qui me fait le plus de peine, c'est la dynamique un peu limite...
Je dirai donc que le 7DII est à utilisé comme un bon complément du 5DIII (c'est sans doutes son meilleur complément), mais aux sensibilités basses uniquement. Quand les conditions viennent à se compliquer, autant rester avec le 5DIII, sans l'allonge mais aux qualités de capteurs qui ne sont plus à démontrer.
Vala vala !
Amicalement
Nathan
déjà merci pour ton commentaire sur les images ^^ même si bon, en parc, dur dur de louper ses photos ahah :D
ensuite oui je confirme que le 7DII est le parfait complément du 5DIII : j'ai le sdeux et l'interopérabilité est au top. Le layout est identique, on passe de l'un à l'autre sans aucun temps dadaptation, les batteries sont compatibles => en voyage on a juste a ramener le meme stock pour les deux, on trouve les mêmes menus etc... bref on est pas perdu!
pour le reste, nathan a bien résumé : le 7DII est une bete de course mais sa qualité d'image est un cran en retrait par rapport au 5DIII, mais ceci est normal! (ff, apsc etc...)
voila c'était le post inutile mais nécessaire du jour ahah
Salut Nathan,
Voici mon avis suivant ma petite expérience.
Le 5 III est juste super, pour mon usage son seul défaut est sa rafale un peu juste.
Le 1DX testé est LE boîtier qui correspond le mieux à mon usage. Le problème est son prix, comme toi j'attends que son prix d'occasion diminue.
Le 7d II est super aussi. Mais bon, à côté du 1DX...
Si tu as besoin des 10i/sec alors le 7DII si ta priorité est la montée en Iso et le beau bokeh alors le 5DIII.
J'ai pour ma part besoin de ces rafales et donc j'ai le 7DII et le 1DIV. Le jour où j'ai un bonne occasion sur le 1DX cela sera celui-là.
Bonne réflexion, Marc
tres bonne analyse marc, perso je suis parti sur un couple 5DIII/7DII pour avoir une sorte de 1D en kit :D :
- quand j'ai besoin de rafale, je sors le 7DII
- quand je veux de la qualité je sors le 5DIII
bon au final sur le terrain e fait c'est quand meme das plus de 80% des cas le 5D que je sors... (surtout depuis que la miss utilise le 7DII aha)