Ambiance Grand Nord | Dovrefjell

Démarré par sylvain74, 25 Février 2010, 16:23:45

« précédent - suivant »

sylvain74

Salut,

afin de compléter le fil section mammifères, je vous propose quelques paysages pleins de blanc et remplis de vide.
En complément pour les curieux et les courageux, un mini journal de nos péripéties en pages Actus de mon site web et l'intégralité de la série ici : http://www.sylvaindussans.com/spip.php?rubrique1

La critique vous est ouverte ;)

-sylvain-

emmari

J'aime bien ces images toutes simples et authentiques, sans artifices.
emmari

alpesphoto

la 3 me scotche  :shock:

je suis plus mitigé par les 3 autres, qui manquent de dynamisme pour moi.

sur la 1, le soleil est trop cramé.
la 2, le 1er plan manque d'une ligne forte pour me conduire au soleil.

Mais la 3 ! ... en plus, plus je la lis et plus j'y vois des choses :)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

sylvain74

Merci à vous deux les gars ;)

Antoine, je comprend ce que tu ressens, c'est notre côté photographes alpins. Enfin en tout cas pour moi, je me sens toujours un peu perdu dans ces grands espaces plein de plat et de courbes, sans cime pointue et vallée encaissée.

Quand au soleil de la 1, je l'assume tel quel, c'est à dire tel que je l'ai vu, fort mais pas vraiment totalement éblouissant encore à cette période de l'année. J'ai filtré avec un Hitech soft 0,9, et j'en ai remis une couche en post prod, mais j'ai pas voulu aller trop loin pour resté dans ce que j'avais ressenti: une lumière douce et puissante à la fois, assez paradoxale.

-sylvain-

zorglub13

j'aime beaucoup la 1 et la 3.
mais vous en avez pas sur Hawai ou les Keys? je commence à avoir froid   :grin:

lebon-zimages

Magnifique ambiance sur la 2 et 4 ! Simple et sobre ;-)

sylvain74

Merci Zorglub et Fabrice.

C'est marrant de voir que finalement chacun voit midi à sa porte sans qu'une photo ne se détache du lot (peut-être la 3 pour l'instant..).

-sylvain-

Cyrille

Belle série Sylvain!!  :grin:
Une grosse prèf pour la 4!! douceur dans les couleurs et petit voile de nuage pour une belle ambiance.

Bravo

Pierre.B

Salut Sylvain,

belle série, avec une grosse préférence pour la 4 est sont ambiance. Des photos simples, mais vraiment agréable et rafraichissante ! ^^

Pierre

Cordialement

Dan51

Superbe série Sylvain. On avait pas besoin de tes images pour avoir froid  :mrgreen:
Mais bon, elles sont tellement belles que ça réchauffe...
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

lebon-zimages

-Eric-

Citation de: lebon-zimages le 07 Mars 2010, 15:03:53
La 2 et la derniere pour moi !

Meme chose. Avec un petit plus pour la dernière et cette impression de profondeur.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Muche

j'aime bien la compo de la 3 avec cet arbuste tous seul  ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

cindy

J'aime bien la 3... c'est peut-être dû à mon « penchant abstrait » du moment. En tout cas ce paysage qui devient matière, on se rapproche et l'arbre nous révèle l'échelle et la réalité. Bref, je trouve que c'est une chouette image !

C'était quand dans le Dovrefjell ? Quelle température ?

Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

sylvain74

Salut,
je profite d'un break d'une journee a Amman pour faire un tour sur le forum.

merci pour les commentaires Cyrille, Pierre, Dan51, Lebon-Z, Eric, Muche et Cindy, c'est encourageant ;)

Pour repondre a la derniere question, les photos on ete prises mi-fevrier et niveau temperature, entre -20 et -9, bref pas hyper extreme, mais froid quand meme (surtout que la maintenant en Jordanie, il fait autour de 30c... c'est pas une vie)

-sylvain-

serval