Est-ce que quelqu'un peut m'aider ... ?

Démarré par ji-em, 10 Février 2010, 20:34:28

« précédent - suivant »

Gobymage

ji-em

Le comble, c'est que la garantie venait de tomber ... pour deux jours ! J'espère qu'ils seront indulgents ...  :sad:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nico55

Citation de: ji-em le 17 Février 2010, 20:57:33
Le comble, c'est que la garantie venait de tomber ... pour deux jours ! J'espère qu'ils seront indulgents ...  :sad:

ji-em

j'espère pour toi aussi!

sur un Canon gamme pro,  j'en ai eu  pour 350 euros, dont 70 de pièces, le reste en main d'œuvre. Qui c'est qui disait qu'il n'y avait pas bcp de boulot pour changer un obtu ?   :mrgreen: Le comble c'est que la main d'oeuvre pour un 1D est plus chère à l'heure que sur une gamme "amateur", surement que le gars qui fait ça met de plus jolis gants pour bosser sur un boitier pro...
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

De toute manière, Nicolas, il y aura du boulot sur mon D3 ... car avec ma déclenchitis aigue ... il a beaucoup travaillé durant ces deux années ... et je l'ai trainé un peu partout, du marais en été, à la neige en hiver, à la Crète et ses rocailles et la mer au printemps ou en automne ... Il en a vu de toutes les couleurs  :grin:

A suivre ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

JRC

Bonjour Jean,

Navre d'apprendre le probleme de ton D3. Je pense connaitre la cause de la panne, etant donne que tu souffres de declenchite aigue,ton D3 a peut-etre atteint la limite des 300000 clics! :sad:
Treve de plaisanterie, si je peux me permettre un bon conseil, investis dans un "Dry Cabinet"! Je vis a 1 degre de l'equateur ou les taux d'hygrometrie de l'air varient entre 80 et 99.99999%. Apres chaque sortie photo la premiere chose que je fais c'est d'enlever les CF cards et les accus de mes boitiers et flash, ensuite tout le matos va droit au "dry cabinet" dans lequel l'hygro est maintenue par regulation electronique a environ 40%. jamais eu de soucis, pas une trace de fungus sur mes optiques...

Je joins 2 photos du "Dry cabinet". Au rez-de-chaussee: les gros tromblons (400 et 600), au 1er etage: les boitiers, au 2eme etage: les petites focales, au dernier etage: le 70-200, flash, accus et disques durs des sauvegardes.

Voili voila

Amities
Jean Rene
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

albert07

Mon D300 a eut un problème d'obturateur ,

facture de la réparation , 390 euros !

mais qui est passée sous garantie ,après avoir envoyé un mail de plainte chez Nikon.fr   ,

alors que mon boîtier était sous garantie .

pour un D3 je dirait pas loin de 1000 euros

al07

S.A.S

@ JRC

Il y a de sacré " grand crus " dans ton " frigo "..... :mrgreen:

JRC

Citation de: S.A.S le 19 Février 2010, 11:27:43
@ JRC

Il y a de sacré " grand crus " dans ton " frigo "..... :mrgreen:

Ils ont subi de tels chocs thermiques qu'ils sont imbuvables. :sad:
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

lucky-one

Moi  le même problème sur un D2x , changement complet de la cage reflex ....  520.- sfr , soit  350 .- € , faut pas trop déprimer , reste de l'espoir  :grin:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

ji-em

J'ai reçu des nouvelles il y a deux jours: Nikon préconise le remplacement du rideau et de quelques autres pièces ... je n'ai pas encore le détail mais la somme à payer est de 875 CHF,  soit environ 595.00 Euro.
J'ai dit au concessionnaire que le boîtier était depuis 2 ans et deux jours dans mes mains ... ils m'ont répondu qu'ils allaient voir ... à suivre !

Bonjour Jean René ! Fait plaisir de te lire!
Ah oui, ton armoire à air déhydraté ... c'est vraiment le bon outil pour conserver tout ce beau matériel ! Je vais me renseigner quant à un vendeur éventuel d'un tel petit meuble par ici ...
Merci pour le tuyau ... j'avoue que je ne savais même pas que ça existait ...

ji-em

Nico72

Contant de m'être trompé sur le tarif, qui est malgré tout salé !

Nico