proche de la rochelle

Démarré par jftarn, 15 Février 2010, 18:21:58

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

début juin je serais dans ce coin là mais ou....
je cherche un village authentique ,  en bord de mer (ballade directe à pieds ) proche de la Rochelle.

merci de vos conseils

Jean-françois

marais

Bonjour Jftarn,

Tout dépend de ce que tu entends par "authentique" et "en bord de mer"...
Tu peux peut-être regarder au nord de La Rochelle, des villages comme L'Houmeau, Lauzières ou Esnandes. Ils se trouvent tous à 1km environ de la côte. Esnandes par ex possède une curieuse église fortifiée. Si c'est pour de la photo nature, la baie de l'Aiguillon est tout près...

A+

Marais

Duriv73

Citation de: marais le 17 Février 2010, 13:22:19
Bonjour Jftarn,

Tout dépend de ce que tu entends par "authentique" et "en bord de mer"...
Tu peux peut-être regarder au nord de La Rochelle, des villages comme L'Houmeau, Lauzières ou Esnandes. Ils se trouvent tous à 1km environ de la côte. Esnandes par ex possède une curieuse église fortifiée. Si c'est pour de la photo nature, la baie de l'Aiguillon est tout près...

A+

Marais

Je plussoie bien tout ca. Si tu veux vraiment être en bordure littorale, je ne vois guère que Fouras, qui est à une 20aine de km de LR, mais qui est style petite villégiature de vacances famialiales. Sinon, ce qui a déjà été dit est parfait.
La baie de l'Aiguillon est une mine. Voir aussi la réserve du marais d'Yves (pas loin en direction de Rochefort).

Soit dit en passant, Rochefort est une belle ville, ancien port militaire de la Royale sur l'estuaire de la Charente, une ville calme mais typique et chargée d'histoire.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

jftarn

bonjour,

merci de vos réponses ; je vous ai fait un message perso..

J-F

marais