lac du der debut avril?

Démarré par récifal, 17 Janvier 2010, 15:48:50

« précédent - suivant »

récifal

Bonjour, 3 et 4 avril est-ce une bonne période pour le lac du der.
je ne connais pas du tout ce lac pouvez vous me donner des coins sympa pour observation et pour des jolies balades en famille.
J'en profite pour demander si je peux trouver une lunette en location sur le lac du der.
                                merci d'avance
                             christophe
               legrand25@free.fr

WINI

C'est une bonne saison avec les oiseaux qui préparent les nids, les pontes et tout est organisé de manière à pouvoir observer sans déranger la faune.
En automne et hiver on peut observer les grues par exemple ici : AFFUTS PHOTOGRAPHIQUES, FERME AUX GRUES, 51290 SAINT REMY EN BOUZEMONT, tu peux trouver toutes les infos sur le site "lacduder.com" et "champagne-ardenne.lpo.fr"
Perso j'aime beucoup me rendre sur les observatoires se trouvant au bord des étangs des Landres et du Grand Coulon se trouvant à gauche du lac du Der, chemin d'accès en face du port de Chantecoq sur la route des digues sud ou se trouve également un observatoire avec vue sur le lac du Der.
On peut observer dans les observatoires (gratuits) des hérons cendrés et pourpres, cygnes, oies, foulques, grèbes, rousseroles, bruyants, pie-grièche, des rapaces, balbusard, ... et sur les chemins conduisants aux observatoires avec un  peu de chance on peut croiser du chevreuil, lièvre ...
Il y a un beau camping pas loin à Chatillon-sur-Broué "Le Clos du Vieux Moulin" avec des locations ou emplacements à louer et juste à coté du camping se trouve un chemin d'accès vers un observatoire sur lac très calme se situant à +- 20 minutes à pieds.
On peut visiter dans la région les villages (Chatillon-sur-Broué, Outines ... ) avec églises anciennes à pans de bois qui sont superbes.
Il y a ausi un peu plus bas la forêt d'Orient avec les lacs du Temple ou d'Orient et la visite de la belle ville de Troyes aux multiples clochers.
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

récifal

merci beaucoup pour ces infos pratiques, c'est bien sympa et à+

jmp

bonjour,

je réponds tardivement à ton message... va voir sur le site de la LPO Champagne tu auras toutes les infos concernant la Grue cendrée.
Ici un récapitulatif http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/synthese_comptage.htm
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM