Chevreuils 2010 Maj du 24/03 + essai recadrage

Démarré par rég68, 11 Février 2010, 12:00:32

« précédent - suivant »

rég68

Bonjours a tous !!

Et une retrouvaille avec les chevreuils !  uy8
Je suis parti mardi a 11h vers un spot que je sai plutôt bien fréquenté par les chevreuils en cette période.
Ils sont bien la en lisiére de forêt a brouter et jouer dans un grand prés. :grin:
Mais ils sont loin alors comment les approcher ???
En longeant la lisiére? Non trop a découvert, trop risqué!
En passant par la forêt? Trop bruyant a cause des feuilles mortes et des herbes séches et puis il y se fossé dans lequel coule un ruisseau qui passe quelque métres dérriére la lisiére. er4
Je me tente a suivre le petit cours  d'eau en me collant a la berge mais la terre est glissante et je me retrouve vite avec un pied dans l'eau puis les deux. :?
Et bien mouillé pour étre mouillé je continu mon approche dans l'eau :grin: qui n'est pas si froide que ca finalement et qui a l'avantage d'étre totalement discréte.
Je suis maintenant assez prét (enfin j'éspére...) je profite d'une trouèe dans les roseaux pour ramper vers le prés et je profite ainsi des roseaux comme camouflage.
Et bingo !!! Un chevreuil se tient a quelques dizaine de métre et broute tranquillement en venant dans ma direction uy8
La suite en image :

1

2

3

4

5

6

7
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Dylan Koller

Très belle photos et une approche originale !

Cependant certaines photos penchent un peu :wink:

Dylan K.

Keat T

Belle rencontre mm si la méteo n'est pas au rdv.Pour pinailler un peu, la ligne blanche me conviendrait mieux si elle était hz.
A+
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

ji-em

Citation de: Dylan Koller le 11 Février 2010, 12:04:40

Dylan K.

C'est bien mon appréciation aussi.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

S.A.S

Alors comme cela on a chaud au pied par un temps comme celui-ci.... :mrgreen:

Préférence pour la photo n°6, qui penche....
:wink:

rég68

OOPS ! ! !
Désolé j'avais zappé que ca penchai un peu...
Bon voila j'ai corrigé un peu j'espére que c'est mieux.

Dylan K.
Merci dylan. Oui c'est clair c'est une approche originale surtout pour la saison  :grin:

Citation de: Keat T le 11 Février 2010, 12:48:40
Belle rencontre mm si la méteo n'est pas au rdv.Pour pinailler un peu, la ligne blanche me conviendrait mieux si elle était hz.
A+
Merci Keat T. Le pire c'est que pendant toute l'approche il y avait du soleil les nuages sont venus petit a petit et sont jamais repartis :evil:

Citation de: ji-em le 11 Février 2010, 13:09:53

Dylan K.

C'est bien mon appréciation aussi.

ji-em
Merci ji-em pour ton passage, voila maintenant ca penche moins. :grin:

Citation de: S.A.S le 11 Février 2010, 14:46:30
Alors comme cela on a chaud au pied par un temps comme celui-ci.... :mrgreen:

Préférence pour la photo n°6, qui penche....
:wink:
Merci S.A.S. Ben quoi il ne fesait que -1° se jours la... :mrgreen: :mrgreen:

Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

tonio

salut
moi j aime bien l ambiance de tes images avec un plus pour la 5 il a une sacré bouille ton chevreuil  :mrgreen:
pas chaud -1  :mrgreen:
amitié
antony

Domi

C'est vrais que l'on ne ressent plus le froid pendant une approche mais là quand même!! Et de belles images à la clef félicitation !!!! )))

blizzardbeast

Salut
une série méritée après une telle approche :mrgreen: préf pour la 5...

Amicalement
Alain

olivier59

Pref pour la 5, paisible le chevreuil!! )))
Olivier59

rég68

Citation de: tonio le 11 Février 2010, 15:44:00
salut
moi j aime bien l ambiance de tes images avec un plus pour la 5 il a une sacré bouille ton chevreuil  :mrgreen:
pas chaud -1  :mrgreen:
amitié
antony
Salut antony, merci d'etre passé par la. Tient au fait c'était aussi la premiére sortie en lenscoat.

Citation de: Domi le 11 Février 2010, 16:24:58
C'est vrais que l'on ne ressent plus le froid pendant une approche mais là quand même!! Et de belles images à la clef félicitation !!!! )))
Merci Domi. Oui c'est vrai j'avoue que le retour a la voiture a été pénible le contact avec l'air froid a été terrible.

Citation de: = Vianney Goma = le 11 Février 2010, 18:30:13
Très belle série, bravo!
Merci beaucoup !

Citation de: blizzardbeast le 11 Février 2010, 20:21:15
Salut
une série méritée après une telle approche :mrgreen: préf pour la 5...

Amicalement
Alain
Merci Blizzardbeast pour com', il manquai juste un peu de soleil... :sad:

Citation de: olivier59 le 11 Février 2010, 20:49:03

Pref pour la 5, paisible le chevreuil!! )))
Olivier59
Merci olivier59. C'est vrai qu'il était tranquille, ca fait plaisir a observer.

Setter

Le poids des mots, le choc des photos !! et on peut y ajouter le don de soi ! ah passion quand tu nous tiens !
Bravo ! préférence aussi pour la #5 !

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

Baussant

salut,
Une sortie réussie avec des clichés bien agréables : 03, 05 et 07 pour moi.
Ton affût semble bon car sur ta série, l' animal paraît bien paisible donc  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

rég68

Citation de: Setter le 12 Février 2010, 01:19:13
Le poids des mots, le choc des photos !! et on peut y ajouter le don de soi ! ah passion quand tu nous tiens !
Bravo ! préférence aussi pour la #5 !
Merci Setter. Ho oui la passion fait faire de ces trucs parfois ! N'empéche c'était un coup a se choper une créve carabiné :mrgreen:

Citation de: Baussant21 le 12 Février 2010, 13:41:05
salut,
Une sortie réussie avec des clichés bien agréables : 03, 05 et 07 pour moi.
Ton affût semble bon car sur ta série, l' animal paraît bien paisible donc  ))))
Baussant

Salut Christophe, c'est toujours un paisir de te lire. C'est sur que couché au sol avec le corps dans les roseaux et juste la tête qui dépasse c'est plutôt sympa comme camouflage et a bon vent :grin:

alf21

Bravo pour cette belle approche ,la prochaine fois prend des bottes ou des wadders  :mrgreen:.
En tout cas tu n'as pas été capté et c'est bien là l'essentiel .
Belle série pour cette première sortie .
@+ :wink:

WINI

Belle série et une bonne réussite sans déranger l'animal vu son attitude détendue
@+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

alinos68

Très belle série pour une première  :mrgreen:

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

rég68

Citation de: alf21 le 12 Février 2010, 21:04:55
Bravo pour cette belle approche ,la prochaine fois prend des bottes ou des wadders  :mrgreen:.
En tout cas tu n'as pas été capté et c'est bien là l'essentiel .
Belle série pour cette première sortie .
@+ :wink:
Merci d'étre passé par la Raphaël.
J'y penserai aux waders la prochaine fois surtout que j'en ai :grin: je suis pécheur a la mouche.

Citation de: WINI le 12 Février 2010, 21:38:06
Belle série et une bonne réussite sans déranger l'animal vu son attitude détendue
@+
Merci wini. Et oui ni vu ni connu :mrgreen:

Citation de: alinos68 le 13 Février 2010, 13:05:56
Très belle série pour une première  :mrgreen:

Alain a+ loll
Merci alain pour ton com'.

fab21

Chapeau pour cet exploit   uy8
Une préférence pour les prises de vue 2, 5 et 7.
Les paramètres sont bien gérés, c'est  ))))
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

rég68

Bonjour a tous ! ! !
Une nouvelle sortie ce début d'aprés midi, direction un spot où j'ai réguliérement croisé un brocard et ses deux femelles.
J'arrive sur les lieus et un vent glacé souffle bien fort. J'empreinte le chemin qui traverse les champs et rejoint la ligne d'arbres derriére laquelle je devrai trouver mes chevreuils.
Je suis au niveau des arbres, rien dans les champs, j'avance lentement dans le chemin qui longe ces arbres et... au loin couché sur le chemin deux chevreuils assoupi.
Je suis a bon vent, j'avance au bord du chemin en me servant des herbes séche comme écran, j'ai fait le tier de l'approche le reste se fera en rampant.
J'arrive a une bonne distance, et toujours pas repéré, ils ont le sommeil lourd ! Je commence a faire des photos, le temps passe et il dorment toujours, et je commence a avoir un peu froid la couché sur la neige.
Le brocard commence sa toilette et se léve puis la femelle et ils se dirigent dans les herbes seches au bord des arbres. Mais surprise il y a la deuxiéme chevrette qui est la aussi.
La premiére femelle s'avance vers moi, trés prés, elle rentre plus dans le cadre, mais je suis toujours pas repéré.
Bien plus tard se sera au tour du brocard de s'approcher, trés prés, trop prés (env. 5m) il me contourne et me sent, je suis repéré. Mais il ne fuit pas il s'éloigne tranquillement dans les champs suivit de ces femelles.
Je ne me léverais que lorsqu'ils seront hors de vue.
Voici les premiére images :

8

9

10

11

12

13

alinos68

De belle rencontre bien vu bravo à toi  ))))

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

Baussant

bonsoir,
Encore une MAJ réussie. Là où tu fais fort, c'est qu'une fois de plus l' animal semble bien paisible ignorant la présence du photographe. On a donc des comportements bien naturels ! En ce qui me concerne, c'est ce que je recherche en absolue priorité. Tu es pile dans le vrai ( pour moi ).
Bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

La mise à jour est vraiment très belle!!
Superbe approche recompensée par une proximité du tonnerre.
Bravo à toi.

fab21

Une magnifique mise à jour   ))))
Du très beau boulot pour avoir géré tous les paramètres contribuant à un tel rendu.
Un coup de cœur pour les prises de vue
- 8   : pour le cadrage.
- 10 : pour l'ambiance dégagée.
- 12 : pour la proximité et tranquillité de cette chevrette.

Punaise, si un jour, j'ai le bonheur de présenter un tel rendu   :roll:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com