Chevreuils 2010 Maj du 24/03 + essai recadrage

Démarré par rég68, 11 Février 2010, 12:00:32

« précédent - suivant »

alf21

Une belle Maj mais un peu en deça de ce que tu nous a présenté .
J'aime bien la 20 pour la tranquilité de ce brocard et la lumière agréable.
@+ :wink:

rég68

Citation de: alf21 le 02 Mars 2010, 12:47:53
Une belle Maj mais un peu en deça de ce que tu nous a présenté .
J'aime bien la 20 pour la tranquilité de ce brocard et la lumière agréable.
Merci raphaël pour cette critique, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. :wink:
C'est pas facile d'arriver a gérer tous les paramétres entre trop de lumiére et pas assez de lumiére. er4
Je débute encore et j'ai pas mal a apprendre.
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

babas

Un fil magnifique avec des clichés de grande qualité, on attend avec impatience la suite.

rég68

Citation de: babas le 03 Mars 2010, 21:43:04
Un fil magnifique avec des clichés de grande qualité, on attend avec impatience la suite.
Merci babas. La suite viens faut juste que je trie un peu... :mrgreen:
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

rég68

Bonjour a tous ! ! !

Samedi 27 février je me rends sur mon spot du moment, quelques champs trés fréquenté  :grin:
Ils sont la !   uy8 Au même endroit que la derniére fois, le vent est pour moi je commence l'approche, une centaine de métre a ramper dans un champs labouré puis dans un autres avec de jeunes pousses.
J'arrive a bonne distance, je suis dans le champs de jeunes pousses, ils somnolent toujours, je prends quelques cliché mais ils sont trop a contre jours, ca ne donne pas grand chose fhfh
Tout a coup je vois du coin de l'oeil droit un mouvement, c'est un autre groupe qui vient rejoindre le premier et une chevrette viendra brouter sur ma droite. Je pivote pour me mettre face a elle et ainsi avoir une meilleur position.
Je resterai un moment a l'observer quand je regarderai vers le premier groupe qui était couché et........ qui ne l'était plus  :?
Je me suis retrouver en quelques minute entouré par les chevreuils, certains passerons derriére moi, et me sentirons mais bizarement ils ne s'enfuirons pas c'est a peine si ils ont eut un mouvement de recul.  :shock:
Ils ont brouté pendant presque 1h s'éloignant ou se rapprochant de moi en m'ignorant totalement.
Cette aprés midi a été magique et je ne comprends toujours pas pourquoi ils sont rester même en ayant décelé ma présence.
La suite en images :

25

26

27

28

Baussant

Bonsoir,
J' avais loupé la 1ère MAJ  :sad:
Comme d'hab', la maîtrise.... uy8 J'ai rarement vu sur un fil des animaux aussi calmes et détendus. Ce qui montre le sérieux du photographe  ))))
Préf' pour les 21, 23 et 26.
Chapeau !
Christophe
L' émotion nait de l' attente

rég68

Citation de: Baussant21 le 05 Mars 2010, 21:09:21
Bonsoir,
J' avais loupé la 1ère MAJ  :sad:
Comme d'hab', la maîtrise.... uy8 J'ai rarement vu sur un fil des animaux aussi calmes et détendus. Ce qui montre le sérieux du photographe  ))))
Préf' pour les 21, 23 et 26.
Chapeau !
Christophe
Je te pardonne mais attention la prochaine fois je te confisque ton 400 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ton com', j'essaie au maximum de ne pas me faire repérer car je veut observer, et si possible photographier, les comportements des animaux.

Et j'ai pus ce jours la en observer quelques uns comme le grattage avant de se coucher ou un simulacre de combat.

29

ji-em

27 ... cette image a un très beau point de fuite !
28 ... j'aime beaucoup. On a l'impression d'y être ... déguisé en herbe.

Chapeau pour tes approches ... quand on sait les capacités des chevreuils à détecter le moindre mouvement, le moindre bruit, la moindre odeur ... il faut dire que tu fais trèèèès, trèèèèès fort !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Pascalou

Bonjour , voilà un joli coin à chevreuils !!! Bravo pour ce trés joli fil avec des animaux bien tranquille.Pascal

alf21

Bravo pour cette magnifique approche  )))).
Il y a du beau monde sur ce spot.
Profites-en bien car bientôt ces petites hardes vont "éclater" ,et les brocards marquer leur territoir.
Préf pour 26 et 29.

rég68

Citation de: ji-em le 08 Mars 2010, 06:21:20
27 ... cette image a un très beau point de fuite !
28 ... j'aime beaucoup. On a l'impression d'y être ... déguisé en herbe.

Chapeau pour tes approches ... quand on sait les capacités des chevreuils à détecter le moindre mouvement, le moindre bruit, la moindre odeur ... il faut dire que tu fais trèèèès, trèèèèès fort !

ji-em
Merci ji-em, j'en revient toujours pas de cette proximité avec eux, surtout que, comme tu le dit, ils sont trés craintifs et detecte tout.

Citation de: Pascalou le 08 Mars 2010, 06:39:57
Bonjour , voilà un joli coin à chevreuils !!! Bravo pour ce trés joli fil avec des animaux bien tranquille.Pascal
Merci Pascalou. La tranquilité des animaux est se que je recherche avant tout pour capter des attitudes les plus naturelles.

Citation de: = Vianney Goma = le 08 Mars 2010, 07:00:49
Superbes ces dernières!!!
Merci Vianney Goma d'étre repassé par là !

Citation de: alf21 le 08 Mars 2010, 07:29:10
Bravo pour cette magnifique approche  )))).
Il y a du beau monde sur ce spot.
Profites-en bien car bientôt ces petites hardes vont "éclater" ,et les brocards marquer leur territoir.
Préf pour 26 et 29.
Merci pour ton com' Raphaël !
Oui, il faut que j'y retourne mais les prochains temps ca va étre compliqué. J'aimerai tellement capter un brocard qui dépouille.

Ritch

Superbes ces dernières maj !!! Un grand bravo à toi. Je vois qu'il n'y qu'en plaine qu'ils sortent déjà autant à découvert, par la haut c'est pas encore ça... Bonne continuation et j'espère pour toi une photo de brocard qui dépouille ;)

rég68

Citation de: Ritch le 09 Mars 2010, 09:28:11
Superbes ces dernières maj !!! Un grand bravo à toi. Je vois qu'il n'y qu'en plaine qu'ils sortent déjà autant à découvert, par la haut c'est pas encore ça... Bonne continuation et j'espère pour toi une photo de brocard qui dépouille ;)
Merci Ritch. Je ne suis pas encore sorti en montagne voir si ca bouge, peu étre la semaine prochaine.

cheps

cerf de bleau

Superbes mises à jour!!
Ravi d'être repassé faire un petit tour sur ton fil car c'est un régal pour les yeux.
Il se dégage de tes photos beaucoup de quiétude.
Bravo.

rég68

Citation de: cheps le 09 Mars 2010, 20:23:17
beau travail
Merci  :grin:

Citation de: cerf de bleau le 09 Mars 2010, 21:28:07
Superbes mises à jour!!
Ravi d'être repassé faire un petit tour sur ton fil car c'est un régal pour les yeux.
Il se dégage de tes photos beaucoup de quiétude.
Bravo.
Je suis aussi ravi de te lire a nouveau sur mon petit fil a moi :grin:
Merci pour se com' fort agéable :grin:
C'est une belle récompense que de partager la quiétuide de ces animaux, et c'est se que je veus partager avec vous;

rég68

Bonjours a tous ! ! !

Petite sortie en cette aprés midi chaude et ensoleillé  uy8
Je rejoins mon spot favori, il y a des chevreuils 8) et................des tracteurs  :grin:
Bon ca va pas de tracteurs dans le champs où sont couché mes petites bêtes.
Je commence donc mon approche, 200 m a ramper dans la terre réchauffé par le soleil, je suis en sueurs au bout de 50 métres a peine :?
J'arrive a une bonne distance du groupe et commence a déclencher pour quelques clichés d'ensemble.
Je continu ma progression quand....... j'ai un tracteur en fond dans mon viseur :twisted:
Mais oui il est bien dans le même champs que les chevreuils et moi ! ! !
Ni une ni deux le groupe se léve et s'éloigne du "géneur"  :mrgreen: en passant assez prés de moi  8)
La suite en images :

30

31

32

33

Baussant

salut,
200 m à ramper ? bigre, ça doit être long et fatiguant !  :shock:  :mrgreen:
Grosse préf pour la 31 mais je ne l'aurais pas recadré ainsi.
La 32 n'est pas en reste : superbe ambiance comme je les affectionne !  ))))
Bonne continuation
Christophe
L' émotion nait de l' attente

philg

Très belle série où on sent la tranquillité des animaux.

fab21

Belle mise à jour avec un coup de coeur pour la 32  :wink:
Quel soleil en Alsace !
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

davifrag

Quelle motivation !! 200m à ramper !!
Tu devais avoir plein de terre partout  :mrgreen:

J'aime bien ces images et ces ambiances !!
Le conducteur du tracteur t'a repéré dans ce champ ?

David

alf21

Bravo pour ce long parcours en rampant ,c'est plus de mon age ces jeux-là  :mrgreen:.
Une très belle Maj avec juste la 31 qui aurait méritée un autre cadrage .

rég68

Citation de: Baussant21 le 24 Mars 2010, 19:28:13
salut,
200 m à ramper ? bigre, ça doit être long et fatiguant !  :shock:  :mrgreen:
Grosse préf pour la 31 mais je ne l'aurais pas recadrer ainsi.
La 32 n'est pas en reste : superbe ambiance comme je les affectionne !  ))))
Bonne continuation
Christophe

Salut Christophe !
Oui c'est long, surtout qu'un champs labouré c'est pas vraiment un terrain trés facile :?
Mais bon, la récompense est la ! ! !
Pour la 31 il y avait la harde juste derriére j'avais donc pas beaucoup de place a droite, mais j'ai essayé un autre recadrage plus sérré,qu'en pense tu ?

Citation de: philg le 24 Mars 2010, 19:48:59
Très belle série où on sent la tranquillité des animaux.
Merci philg pout ton com'. La tranquilité des animaux est se que je recherche le plus dans mes photos.

Citation de: fab21 le 24 Mars 2010, 20:29:22
Belle mise à jour avec un coup de coeur pour la 32  :wink:
Quel soleil en Alsace !
@+ Fab21
Salut Fab21
Ca oui il y en avait du soleil ! ! !  uy8
Merci.

Citation de: davifrag le 25 Mars 2010, 10:55:01
Quelle motivation !! 200m à ramper !!
Tu devais avoir plein de terre partout  :mrgreen:

J'aime bien ces images et ces ambiances !!
Le conducteur du tracteur t'a repéré dans ce champ ?

David

Salut David
C'est clair qu'il m'en a fallu de la motivation pour me lancer quand j'ai vu a quelle distance ils étaient er4 er4
Je pense que le paysan a dut me voir, il était pas si loin de moi, et se demander se que fesait ce schnugulu dans son champs :mrgreen:

Citation de: alf21 le 25 Mars 2010, 20:58:20
Bravo pour ce long parcours en rampant ,c'est plus de mon age ces jeux-là  :mrgreen:.
Une très belle Maj avec juste la 31 qui aurait méritée un autre cadrage .
Salut Raphael
Mais non voyons tu n'est pas si vieux que ca? :mrgreen: si ? :mrgreen:
Et puis il y a pas d'age pour faire ca ! ! !

Je vous propose la 31 avec un autre cadrage (en fait la elle est trés trés recadré :grin:) pour avoir le regard dans le bon sens. :grin:
Vos com' sont les bienvenus ! ! !

31 bis

fab21

Pour moi, le recadrage est  ))))
Bonne continuation mais ce weekend, c'est plutôt pluie annoncée  :sad:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com