Canon pour 250 euros?

Démarré par = Vianney Goma =, 17 Janvier 2010, 12:29:38

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonjour,
j'ai eu il y a pas longtemps un canon 300mm f4 et je l'utilise avec le boitier de ma mère(400d). Cependant, cela m'embête d'utiliser un boitier qui n'est pas le mien, et que je ne pourrais pas utiliser lors des vacances scolaires.
Alors, j'aimerai m'en acheter un, dans les alentour de 250 euros. Je pense que les occas seront plus adaptées à mon budget.
J'aimerais donc avoir vos conseil et vos avis sur les boitier canon dans les 250 euros d'occas.

merci d'avance

Vianney

arthur040392

salut,

pourquoi pas un 450d reconditionné?

= Vianney Goma =

Citation de: arthur040392 le 17 Janvier 2010, 12:32:00
salut,

Tu pense que je pourrais en trouver un pour 300 euros?
Sinon, j'avais pensé soit au 400d soit au 30d.

azdemin

Le 400D de ta mère te convient-il ?
Le 450D est meilleur, c'est clair, mais le 400D permet déjà de faire des photos tip-top avec le 300 f4. On en trouve pour 250-300€.
Le 30D est encore meilleur que le 400D, si tu en trouve pour 300€, c'est un très bon choix :grin:

arthur040392

Citation de: = Vianney Goma = le 17 Janvier 2010, 12:35:06
Citation de: arthur040392 le 17 Janvier 2010, 12:32:00
salut,

Tu pense que je pourrais en trouver un pour 300 euros?
Sinon, j'avais pensé soit au 400d soit au 30d.

j'en vais déjà vu un a 300 euros, reconditionné par Canon.

c'est clair que le 450d est mieux que le 400d.
pour le 30d, j'ai peur qu'il soit un peu dépassé...

= Vianney Goma =

Citation de: azdemin le 17 Janvier 2010, 12:43:28
Le 400D de ta mère te convient-il ?
Le 450D est meilleur, c'est clair, mais le 400D permet déjà de faire des photos tip-top avec le 300 f4. On en trouve pour 250-300€.
Le 30D est encore meilleur que le 400D, si tu en trouve pour 300€, c'est un très bon choix :grin:
je sort d'un bridge, et la qualité image du 400d me change énormément, donc je ne peux pas dire qu'il ne me va pas.(donc, oui, il me convient)

Citation
pour le 30d, j'ai peur qu'il soit un peu dépassé...
Cela ne me dérange pas qu'un appareil soit dépassé.

= Vianney Goma =

J'hésite énormément entre le 30d et le 450d (plus cher d'occas?).
Donc je suis prenneur sur de divers test fait avec ces deux boitiers.

Phill

J'ai un 30D et ce qui me manque le plus dessus c'est de ne pas pouvoir monter très haut en iso, mis à part cela il me satisfait pleinement. L'avantage du 30D sur le 450D c'est un viseur un peu plus grand et le boitier plus massif ce qui n'est pas plus mal pour aller avec le 300.

= Vianney Goma =

Citation de: Phill le 17 Janvier 2010, 16:34:58
J'ai un 30D et ce qui me manque le plus dessus c'est de ne pas pouvoir monter très haut en iso, mis à part cela il me satisfait pleinement. L'avantage du 30D sur le 450D c'est un viseur un peu plus grand et le boitier plus massif ce qui n'est pas plus mal pour aller avec le 300.
merci de ta réponse Phil. Tes photos sont valables jusqu'à combien d'iso max?

Phill

quand il y a très peu de lumière, ça ne ma plait deja plus audessus de 400 iso.

= Vianney Goma =

Citation de: Phill le 17 Janvier 2010, 16:53:45
quand il y a très peu de lumière, ça ne ma plait deja plus audessus de 400 iso.
Ok, ça va être difficile de choisir... :?

JUL21

Pour débuter le 30D sera très bon, l'avantage qu'il a sur les série xxxD c'est la molette à l'arrière qui te facilite bien la vie, une meilleur prise en main, une montée en iso bonne jusque 800 iso.
Pour ma part branché sur mon 100-400 il tourne très bien malgré l'achat récent d'un 7D, j'ai tout de même gardé mon 30D en boitier de "secours".

Il me semble que panoramix vendait le sien (30D) dans les occasions je ne sais pas s'il est toujours disponible ?
A toi de voir ...

Julien

= Vianney Goma =

Merci Julien, le 30d me semble être le meilleur choix.

Les Frères des Bois

le 30D est loin d'être dépassé ! Nous nous utilisons le 30D & le 20D principalement et nous en sommes ravis..
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

= Vianney Goma =

Citation de: Les Frères des Bois le 17 Janvier 2010, 19:35:54
le 30D est loin d'être dépassé ! Nous nous utilisons le 30D & le 20D principalement et nous en sommes ravis..
Merci de ta réponse, et le 20d, tu en pense quoi comparé au 30?

= Vianney Goma =

Le budget diminue malheureusement, et passe au alentour de 250 euros. J'ai pu observer les 400 et 20d qui rodaient dans ce tarif là.
Donc nouvelles questions.

Quel sont les avantage du 20d sur le 400d ou du 400d sur le 20d( iso, af, etc...)?
Lequel choisiriez vous entre ces deux boitiers?

panoramix

pour ce prix ou un petit peu plus, tu auras un 30D que je ne peux que te conseiller.
Canon 7D & 300 2.8

Farinelli

Citation de: Les Frères des Bois le 17 Janvier 2010, 19:35:54

Bien dit! Un appareil aussi bien pensé et fonctionnel ne peut être jeté au requins simplement parce que d'autres modèles sont apparus depuis.

Les différences entre 20D et 30D: essentiellement l'écran arrière plus grand sur le 30D, sinon ce sont quasiment les mêmes.

Si tu veux un boitier ultra-agréable à l'usage et solide (certifié volcano-proof par moi  :mrgreen:), le 20D/30D sont de très bon choix.

= Vianney Goma =

Merci de ta réponse Farinelli, mais, quand tu dis "quasiment les même", tu y trouve d'autre changements?
je pense prendre un 20d, qui rentre le mieux dans mon petit budget, et qui répond tout à fait à mes attentes.

Citationpour ce prix ou un petit peu plus, tu auras un 30D que je ne peux que te conseiller.
Comme je suis super limité et que l'année a été beaucoup chargée en dépenses, je pense rester sur le 20d.

bouguy

J'ai commencé avec un 20D avec lequel je me suis fait plaisir même pour les rapaces en vol (avec le 300mm f4is).

Amicales salutations naturalistes, Guy.

= Vianney Goma =

Merci bouguy pour ta réponse. mon choix, je pense restera sur ce 20d.

Et un autre petite question.
Faut-il faire référence aux cote du chasseur d'image?
Car le 20d en excellent état est estimé 165 euros et je n'en ai encore jamais vu à ce prix là.

bouguy

Citation de: = Vianney Goma = le 18 Janvier 2010, 18:11:02
Merci bouguy pour ta réponse. mon choix, je pense restera sur ce 20d.

Et un autre petite question.
Faut-il faire référence aux cote du chasseur d'image?
Car le 20d en excellent état est estimé 165 euros et je n'en ai encore jamais vu à ce prix là.

Désolé, je ne peux pas t'aider car je ne suis plus les cotes de l'occasion.
165 euros, c'est bas par rapport aux années précédentes... Renseigne-toi sur le vécu de ce boîtier.

nick78

Bon, c'est juste pour te confirmer que le 20D est un bon choix!
J'ai eu le 30D pendant un bon moment, et hormis 2-3 petits trucs, le 20D c'est du pareil au même!

Regarde les photos ici, j'ai plusieurs photos faites avec le 30D à des ISO variables, et les tofs sont en 1000 pixels! Personnellement, je n'hésitais pas trop à monter à 1600 ISO si nécessaire (en RAW), le grain alors obtenu ne m'a jamais dérangé!

http://www.nick78.ch/mammalsbig00.html

1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

= Vianney Goma =

Citation de: nick78 le 18 Janvier 2010, 19:06:26
Bon, c'est juste pour te confirmer que le 20D est un bon choix!
J'ai eu le 30D pendant un bon moment, et hormis 2-3 petits trucs, le 20D c'est du pareil au même!

Regarde les photos ici, j'ai plusieurs photos faites avec le 30D à des ISO variables, et les tofs sont en 1000 pixels! Personnellement, je n'hésitais pas trop à monter à 1600 ISO si nécessaire (en RAW), le grain alors obtenu ne m'a jamais dérangé!

http://www.nick78.ch/mammalsbig00.html

Merci de ta réponse!
Mais ces 2-3 petit truc, mis à part l'écran, c'est quoi?

arthur040392

Pour la cote chasseur d'image, j'ai remarque que c'etait bien loin de la realite, les prix sont largements superieurs a ceux annonces.