Besoin de votre aide pour achat boitier Nikon

Démarré par Squirrel79, 21 Janvier 2010, 09:37:24

« précédent - suivant »

lucky-one

Le plus important une fois que tu es équipé un minimum comme tu l'es déjà ... c'est de faire des photos  :shock: et pas de regarder ce que tu pourrais faire si tu  avais ..... cela ou ceci en plus  en comparant les photos sur benelux faite avec du matos pro , mais en regardent  aussi celles faite avec des culs de bouteille , si si ils y en a des supers sur le site , et celle là  ont été faite avec de l'endurance , du froid , beaucoup de temps et pas de moyens , là c'est la classe  :grin: Bref je dis pas qu'un pied en plus , c'est pas bien , c'est carrément génial , mais un Gitzo aussi est beaucoup meilleurs qu'un machin chinois... on en fini plus , c'est sûr . Prends du temps et sort faire des photos avec ce que tu as , le bonheur photographique est au bout de TA lentille, pas celle qui est encore dans le magasin  :mrgreen: 
Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Squirrel79

Merci Luc.......je vais suivre vos précieux conseils

PatrickCroix

au ressenti de tes messages, prends ton temps avant de te décider en définissant ce que tu veux faire...

un boitier perd vite de sa valeur, surtout que Nikon et Canon se font la guéguerre des 'performances'

perso, je suis en D200 depuis 2005 et peut être vais je passer à un D700 car mon fils a besoin d'un nouveau boitier et je veux retrouver le FF de mes dia et aussi avoir un viseur plus grand, mais cela fait qques mois que j'attend.

si tu hésites, opte d'abord pour une bonne optique avec ton budget, dans 1 an, le D90 aura disparu et été remplacé...

ensuite, prends un cochon en porcelaine et fixe-toi une somme par semaine, économise et le temps ferra que ta décision sera murement réfléchie

et les optiques d'occasions, elles prennent de la valeur depuis le passage des marques aux FF...  un 300f4 AFS, une pure merveille... que tu pourras aussi utiliser pour prendre des papillons ou libellules en proxy car sa distance minimale de MAP est de 145 cm...  Attention que l'ancien AFD est superbe, mais plus lent en AF, peu silencieux et a une distance de MAP de 250 cm...; par contre, construction super robuste

les pixels ... bah, belle guéguerre commerciale...

amicalement

Pat

Farinelli

Notre ami possède déjà un objectif de très bonne tenue, le 120-400 OS de sigma. Et un boitier tout à fait utilisable: un D40. Un monopode ou un trépied et le voilà au commandes d'un équipement de bonne tenue.
Si il veut changer un élément, vu que l'optique est déjà la, je pense que c'est au niveau du boitier que ça peut se faire, par exemple pour la "montée en iso" plus intéressante sur les boitiers actuels (ça peut avoir son intérêt en animalier).

Ceci dit, la solution la plus sage selon moi serait de garder son D40 pour le moment, son 120-400 et se procurer un tripode...

pit

Pour le trépied, j'ai utilisé avec bonheur le Bilora Combi II à 3 section (une petite centaine d'euros neuf avec rotule 3 axes).

Voir ici  ==>   http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-trepied-photo/bilora/bilora-1122-trepied-professionnel-combi-ii-3-sections-rotule-3d-1151-plateau-rapide-189-p-2872.html

Je l'utilisais avec D200 + 100-300 + TC1.4
Je trouve que c'est un très bon trépied pour son prix très abordable comparé à d'autres.
Seul hic, il est assez lourd !

Avec ce budget pour un trépied correct, il te reste assez pour un D200 d'occase !

Bonne recherche   8)