Besoin de conseil pour retour S A V

Démarré par cichlides, 13 Janvier 2010, 17:04:05

« précédent - suivant »

cichlides

bonjour et meilleur vœux pour 2010
mon EOS 7D est sur le point de partir au SAV pour un calage d'AF,celui ci seras accompagner du 300 mm f/2.8 L non is . :cry:
dois-je mettre le doubleur canon série II avec ou pas? si oui ou non  pourquoi?
le matériel va être déposer a vendin le vieil (S.inter) centre agréer canon le plus proche de mon domicile,qui va transmettre le tout a Paris.OU A PARIS ?
si quelqu'un a des retour d'expérience la dessus!!!???
merci d'avance
a bientôt
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

kederim

Bonjour,
Les centres agrées régionaux de Canon sont incapables de toucher aux optiques "L", seul Courbevoie ou Vilma (pas sur) le peuvent.  Les centres agrées par contre vont pouvoir caler L'AF avec un ensemble outils qu'ils possèdent donc pas obliger d'envoyer le 300mm. Mais dans mon cas j'avais laisser le 70-200 2.8 pour vérifications avec le 40D. et c'est ce que je te conseillerais si tu n'as pas besoin de celui ci pendant 1 ou 2 semaines.  Normalement si l'AF est calé par le SAV le 300mm sera bon.
Ne donne pas le doubleur car les doubleurs modifient la formule optique originale et l'AF foire la plus part du temps de l'ajout de cet empilage. Tu calera le doubleur avec le micro-réglage du 7D.
A moins de n'avoir que le 300mm+doubleur tout le temps sur le 7D, autant avoir un boitier bien réglé dans les normes Canon pour tout les objectifs.
Pense a remettre a zéro tout les micro-réglages que tu aurais fait avec tes objectifs seul et avec doubleur.
A+

lebon-zimages

Pourquoi un cala ge d'AF ? Les micro réglages ne suffisent pas?

lebon-zimages

kederim

Si sur tes objectifs tu te retrouve a devoir faire des calages entre 10 et 20, c'est un pb de calage de l'AF du boitier. Si par contre tu trouve entre 1 à 2 ca peut être nécessaire pour compenser une forte chaleur, grand froid, ou le montage du convertisseur.
Je ne connais pas les valeurs qu'a trouvé cichlides.
Par contre vu la nouveauté du 7D? il n'est pas sur que tout les centres agrées régionaux aient les compétences pour régler l'AF de ce boitier.