QUEL ORDINATEUR PORTABLE ?

Démarré par TINOU 77, 07 Janvier 2010, 18:32:12

« précédent - suivant »

TINOU 77

Bonjour à tous et BONNE ANNEE.
Je sollicite vos avis pour un achat prochain. Je n'ai malheureusement pas la place pour un ordinateur "classique". Il me faut donc me contenter d'un portable.  Y a t-il une marque à privilégier plus qu'une autre pour obtenir le meilleur rendu des couleurs, quel écran choisir pour que les photos soient le plus fidèle possible.   J'y ajouterai bien sûr un bon logiciel retouche photos...
Merci de bien vouloir "m'éclairer"...
Tinou

Dylan Koller

Tu compte utiliser uniquement le portable par la suite ? Si c'est le cas il faudra des DD externe non ?

albertson

Il y a déjà eu des fils sur le sujet... ce serait bien d'essayer d'aller les chercher avant d'en lancer un nouveau.

Faire recherche "ordinateur portable": j'ai trouvé plus d'une dizaine de fils. :grin:

rgadais

En ce qui concerne le logiciel photo je ne peux que te conseiller Adobe Lightroom. C'est un logiciel très complet qui permet de gérer l'ensemble du workflow du classement à la sortie papier ou à la publication sur le web en passant pour la retouche.

Mais c'est vrai qu'il y a déjà des tonnes de fils là deçu  :) dont certain sont encore très récents.

Romain

Pascal-J

Hello,

Ma situation actuelle plutôt nomade m'imposant de trouver une solution pas trop volumineuse, transportable ( je n'ai pas dit portable ) et déçu par les écrans de portable je me suis rabattu vers une solution intermédiaire : Un Imac 21'

Ce n'est pas forcement donné, pas plus solide qu'autre chose ( j'essuie les plâtres des tête de série  :? ) mais c'est bien pratique ( une prise, point barre ) avec une dalle que je trouve pas trop mal ( même en brillante  8) )

Concernant les logiciels tu a le choix, tout depend de ton budget. cela va aller de  Lightroom + Photoshop CS3 a 1000€, Photoshop element 8 ( Qui va couvrir 90% de tes besoins ) a 100€ .........  et plus limité gimp a 0€  :mrgreen:

TINOU 77

Merci à tous de vos messages et conseils.  J'ai consulté les anciens fils sur le sujet.
Je vais donc regarder vers Mac...car vous semblez tous d'accord sur ses qualités.
Tinou

M@kro

Qualités qui se payent chères aussi ... et qui ne valent pas forcément tripette non plus.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Pascal-J

Citation de: M@kro le 10 Janvier 2010, 21:50:40
Qualités qui se payent chères aussi ... et qui ne valent pas forcément tripette non plus.

Si c'est pour les portables mac effectivement ......... sauf si tu besoin d'autonomie, mais cela fait cher les 2 heures supplementaires

Pour le Imac, c'est un besoin speciffique et il n'y a pas d'equivalent sur le marché ( mais le mien partira en sav pour plusieurs raisons des que je pourrai m'en separer  :? )

Quand aux pros  ....... et bien on ne peut pas dire que ce soit le meilleur rapport qualité prix   8)

Mais chut je vais me faire tuer par les gourous de la secte a la pomme  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

albertson

J'ai un DELL portable, tu choisis ton écran (qualité), ton processeur,ta carte,  ta batterie etc....faut attendre un peu la livraison (3semaines) mais ça vaut la peine. Un mois après réception j'avais constaté un ou deux pixels morts, le technicien est venu à la maison à changé la dalle immédiatement sur place, deux heures après tout était en ordre (intervention gratuite). Que demander de plus?