Cerfs et chevreuils MAJ 15/01/2011 The End

Démarré par michael, 12 Janvier 2010, 14:40:33

« précédent - suivant »

michael

Merci Chris, Fred, Michel et Papillon pour vos passages et vos commentaires et surtout pour la vie que vous donner à ce fil.
Une petite suite avec cette harde, surprise au gagnage par un tracteur en plein épandage de fumier et un agriculteur pas très content de les voir là, qui repart vers la lisière toute proche.

A bientôt,

Michael

La 7
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

papillon.56

Nours

Baaah les couleurs froides et baveuses d'un jour maussade qui dégouline vers la nuit ...

Mais la compo est tip top donne toute la vie à la photo  ))))

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Baussant

Salut,
Je reviens avec plaisir sur ton fil.
Merci pour les explications sur la gestion du cerf par chez toi. J' en ai appris beaucoup et comme toujours les intérêts financiers priment sur l' animal.... :?
La 8346 est superbe.
Amicalement
Christophe
L' émotion nait de l' attente

michael

Merci Papillon, Thierry et Christophe pour vos passages. Content que vous appréciez. Si mon texte sur la gestion du cef sur nos massifs t' a intéressé Christophe, c'est super, je ne l'aurai pas écrit au moins pour rien.
A bientôt pour une MAJ sous la neige,

Amicalement,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Sous la neige, des rencontres féériques dans une forêt transfigurée.
Je vous laisse découvrir....

Amicalement,

Michael

La 8 et la 9

michael

michael

blizzardbeast

Ambiance féérique, un gros plus pour la 9...

Amicalement
Alain

julien-68

Content de voir que tes cerfs sont toujours de ce monde 8)
La 9 est effectivement magnifique  :shock:

alinos68

De belle rencontre ,avec le cerf la 9 est superbe bien vu a toi . !!!!
Amicalement

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Le Forestier

Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

papillon.56

Bonjour Michael :grin:

Magnifiques tes images avec cette ambiance hivernal :shock: :shock:
Chouette lumière sur la 9 ))))

Papillon

manimal

Le Rescator

Je viens de prendre le temps de parcourir ce post (très) bien fourni.
Visite qui s'apparente à une promenade dans les bois, au travers des saisons, instructive et souvent fort joliment documentée.

Bravo et merci  :wink:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Nours

Ben je ne vais pas être original, la 9e est vraiment splendide  :grin:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

michael

Merci beaucoup Alain, Julien, Alain, Le forestier, papillon, cédric, fred et Thierry pour vos passages et commentaires.
J'aime aussi beaucoup ce portrait de cerf sous la neige. Oui julien, "mes" deux cerfs sont toujours là, j'espère pour longtemps, j'ai toujours peur quand ils sont en domaniale, surtout le lundi, jour de chasse en battue.
Je vous soumets ce soir deux chevrillards sortis dans la lumière chaude du couchant, ils rentreront à couvert rejoindre Madame chevrette, inquiétés par le passage d'un tracteur et de sa bruyante charrue.

Bonne soirée à tous et à toutes,

Michael

La 13

jf990224

Laurent86

Hormis la fin d'année, je viens peu sur le forum et je n'étais pas revenu sur ton fil depuis très longtemps. Je viens donc, avec plaisir, de me refaire les 24 pages et de profiter de toutes ces images de chevreuils et surtout le suivi de ces deux cerfs. Même si, pour moi, toutes les images ne sont pas au top, c'est l'ensemble et la qualité du suivi qui sont intéressants!
Et pour la dernière série avec la neige que nous avons peu par chez nous, une préférence pour les 9, 10 & 12.
))) pour cette belle année de prises de vues!
Laurent

michael

Merci Jeff et laurent pour vos passages et commentaires.
Laurent, je serai heureux d'avoir ton avis sur les images que tu trouves les mieux et celles qui au contraire te parlent moins, c'est toujours instructif.

Amicalement,

Michael

Laurent86

Vu la quantité d'images sur ce fil, cela va être difficile d'être exhaustif!
Globalement, il y a beaucoup de bonnes images à mon sens.
Ma remarque valait surtout pour le suivi des refaits: il y a beaucoup d'images, certaines font doublons et sont nettement moins bonnes que d'autres. Pour te donner un exemple, page 17, la 5291 est faite avec une lumière "tristounette", un arrière-plan gênant (le tronc qui passe derrière la tête et qui est trop présent) alors que la 5410, qui présente le même cerf à peu près au même stade de repousse, est une image sobre mais plus sympa pour moi avec notamment un fond et une lumière bien meilleure que sur l'autre image. Ce n'est évidemment qu'un exemple.
Suivre la repousse des bois comme tu as pu le faire est rare, et donc forcément tu tiens un sujet intéressant à proposer en agence. Mais je pense que certaines images qui "passent" sur un fil de forum où tu nous as magnifiquement fait profiter de ton "aventure" avec ces deux cerfs (encore merci !!!!), ne devront pas rester dans une sélection pour une agence. C'était le sens de ma remarque. Ceci dit, je sais combien il est difficle de trier ses images, de faire des choix et quand on vit quelque chose de fort on a envie de tout raconter!
Puisque je suis partis dans les remarques, j'en fais une de plus. Peut-être que si tu avais séparé tes images en plusieurs fils, l'impression n'aurait pas été la même: un fil sur le suivi des cerfs d'un côté et un autre sur les chevreuils par exemple. 25 page cela fait long quand tu reprends tout depuis le début!
Pour revenir à ta question de départ, je rajouterai que je suis plutôt fan de tes contre-jours.

@+
Laurent

michael

Merci beaucoup pour tes remarques Laurent. c' est vrai que c'est un sujet (le suivi de la repousse ) que j' ai déjà proposé en agence, mais la sélection est difficile.
Sur ce que je fais tous les jours, ne le dîtes pas à mes clients, portraits, reportages, scolaire, mariages, je sélectionne très rigoureusement mes images et rapidement, je ne suis pas dans l'affectif, en photo nature, j'ai beaucoup plus de mal, l'émotion est forte, c'est un travail personnel, pas une commande et c'est difficile d'avoir du recul.
En ce qui concerne l' organisation du fil, tu as raison. Pour l'anée prochaine et c'est bientôt, j'ouvrirai deux nouveaux fils, un sur le cerf et un sur le chevreuil, en essayant d'être plus sélectif.
Ta remarque est identique à celle que m'a faîte une agence d'illustration où pour le coup ma sélection n'est pas digne d'un pro. J' ai peut-être envie de rester un éternel amateur au sens noble du terme en photo nature.
Encore merci pour tes conseils Laurent,

Très amicalement,

Michael

Laurent86

Citation de: michael le 15 Décembre 2010, 23:47:00
J' ai peut-être envie de rester un éternel amateur au sens noble du terme en photo nature.
Encore merci pour tes conseils Laurent,
Oui parce que pour ce qui est du reste, un petit tour sur ton site prouve que tu es un vrai pro.
Et même avant d'avoir vu ton site, je ne me serais pas permis de te donner des conseils; juste mon ressenti personnel sur ton fil et tes images!
@+
Laurent

michael

Merci à toi, ça fait très plaisir ce genre de compliments, à une époque où la photo pro ne se porte pas au mieux, même si perso, je ne me plains pas..... Mais que c'est fatiguant de se battre tous les jours et qu'est-ce que l'on est alors loin de la poésie que nous cherchons tous ici dans la nature.

Bonne nuit à tous et à toutes amis photographes,

Michael

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...