Cerfs et chevreuils MAJ 15/01/2011 The End

Démarré par michael, 12 Janvier 2010, 14:40:33

« précédent - suivant »

alf21

Encore de magnifiques lumières sur cette Maj  )))) .
Pour moi ce sera 3 et 6 .
Ah ce que j'aimerais un jour faire une photo comme la 3  jururur .
@+ :wink:

michael

Merci Stéphane et Raphaêl pour vos passages.
J' espère que la réussite a été au rendez-vous pour toi ce week-end.
Flatté que tu apprécies autant mes images Raphaêl. Pour une image comme la 3, c' est une question de repérage, repérer une crête orientée plein est ( pour le lever de soleil, inverse pour le coucher ) qui correspond à un passage pour les cerfs entre le gagnage en lisière et la remise en forêt, c'est là que ça se complique. Pouvoir affûter à bonne distance, dans le cas présent, la forêt est toute proche et je suis simplement assis dans l'ombre du sous-bois derrière mon filet, chemin ou sentier d'accés obligatoire car il faut pouvoir avancer de nuit ( ambience garantie au moment du brâme ) sans un bruit. Ensuite, ny aller qu' à bont vent, dans mon cas vent d'est, à mauvais vent toute tentative est vouée à l'échec.
Enfin, quand tu as repéré un tel coin, garde-le bien pour toi, car perso je n'en connais qu'un seul dans un rayon de 25 km autour de chez moi.
Sinon, est-ce que les deux photographes qui étaient à l'affût dimanche matin à 30m sur ma gauche sont sur Bene, juste pour faire connaissance, surtout pas pour dévoiler ce coin déjà suffisamment connu où on ne peut pas y être à 50.

Bonne journée à tous,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

gégé67

michael

" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Avant de poster le brâme dans deux semaines maintenant, une suite en chevreuil.
Pour commencer, la 1 et la 2

Bonne soirée à tous,

Michael

michael

La 3

Après avoir été reparé par un groupe dechevreuil sur la 2 par un vent tournant, place à nouveau au calme.

michael

La 4

La dernière du week-end dernier. Qu'en pensez-vous, je suis partagé sur ce léger flou.

Bonne nuit à tous,

Michael

michael

Un peu de tri pour vous présenter bientôt le brâme 2010 et besoin d'un avis sur ces deux images où j'adore l'ambience lumineuse, mais où je ne sais quoi penser de cette branche pas comme les autres ds la compo, je trouve que ça change et en même temps, ça me dérange.
Votre regard extérieur m'est précieux.

Bonne soirée,

Amicalement,

Michael

Nours

Salut Michael,

Puisque tu demande des avis : même si l'ambiance semble splendide, le flou de la biche n'est pas léger et il ne sert pas le mouvement. Même moi  :grin: je jetterais une photo pareille.

Pour la branche : ha c'est vachement râlant !!! Elle est vraiment trop présente et n'apporte rien à l'ambiance. Tu as du pester de ne pas avoir réussi ou pensé à te baisser au niveau du sol pour changer l'angle et éventuellement la sortir du cadre. Parce qu'un beau pano avec cette harde et des herbes ensoleillées ça aurait bien donné.

Faudra y retourner !

Bonne nuit

Thierry

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

alf21

Trop flou pour moi.
Et pour les 2 dernières cette branche d'arbre est trop présente et prend le dessus sur tes sujets .
Bonne continuation.

michael

Merci à tous les deux pour vos passages et vos avis.
Dur dur de sortir du classique en réalisant des images qui parlent.
Je vais m'entraîner.

Bonne journée,

Michael

Baussant

salut,
Itou pour moi aussi, trop flou.
J' aime bien l' ambiance sur la 03 juste dommage que ton sujet soit un peu loin.
Bonne continuation
Christophe
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Salut
ben moi je pense qu'il y a quelque chose à faire avec cette branche, peut-être un pano avec des animaux plus bas sur l'image. En tous cas je l'aime bien cette branche va falloir étudier la chose... éventuellement avec un grand cerf en train de bramer :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement
Alain

michael

Merci Christophe et Alain pour vos passages et avis. Tu n'aurais pas du flair Alain. Effectivement, le 1er novembre, un cerf en train de brâmer va apparaître non loin de cette branche, c'est la magie du mois de novembre, allez savoir pourquoi.

Bonne nuit à tous,

Michael

michael

Le brâme approche sur Bénélux et en sélectionnant mes images, j'ai trouvé ce lièvre et ce renard sur la place de brâme.

Bonne soirée,

Amicalement,

Michael

La 1 et la 2

michael

La 3 et la 4

Un cerf les observe

MANU77

Salut Michaël,
Le cerf en ombre chinoise est fabuleuse,pour ma part pratiquement pas d'images cette année encore,dure dure :sad:
pas de temps libre pendant ce grand opéra,et oui le boulot,c'est la plus grosse activité pendant cette période :cry:
c'est ainsi.Donc j'attend vos images pour me faire rêver :grin:
Manu77 :wink:

Nours

Salut Michael,

j'aime bien la 2e du renard, il y a moins de détails qui détournent l'attention (et ne font plus voir que le flou ...) et l'effet de mouvement est mieux évoqué, sans doute le format pano aussi.

TRES beau ton cerf !!!

J'ai pas des photos exceptionnelles du brame, alors j'attends les tiennes  :grin:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

michael

Merci à tous les deux pour vos passages.
Je connais cette frustration aussi à certaines périodes de l'année Manu, pour ne pas dire à toutes, rêvant de pouvoir être à certains moments magiques de la vie du cerf et du chevreuil matin et soir sur le terrain.
J' espère Thierry que mes images de brâme te feront un tant soit peu rêver, ça sera à toi de me le dire.
En attendant, quelques souvenirs du début de l'été.

Amicalement,

Michael

alf21

Salut Michaël,
tu as des fourmis dans les doigts  fhfh ,pas facile de patienter jusqu'au 1er Novembre pour balancer les photos de brame .
J'aime bien ce cerf en contre-jour (limite par rapport à la règle).
Allez plus que 3 jours et tu pourras te lacher ..........

blizzardbeast

Pfffooouuuu la dernière... elle est terrible, si ces cerfs sont autant complaisants avec toi au brame ça va donner sévère :mrgreen:

Amicalement
Alain

michael

Merci à tous les deux pour vos passages et de permettre à ce fil d'exister.
Raphaêl, plus qu' 1 heure et demie avant le premier raire, alors pour ne plus être limite et comme je serai sûrement coucher avant 0h00; quelques images de chevreuils.
Alain, malheureusement, ces deux cerfs n'ont eu aucune complaisance à mon égard pendant le brâme, mais d'autres cerfs l'ont été......
Ces deux cerfs par leur incroyable comportement mériteraient une étude complète et un bouquin, plus je les observe et plus ma manière de percevoir les animaux et mon rapport à la nature change. Ils sont d'une intelligence et d'une sensibilité que je ne soupçonnais pas. J'ai un amour profond pour ces deux animaux, voilà c'est dit.

Bonne soirée à tous et à toutes,

Michael

La 1 et la 2

michael

michael

Je n' avais pas lu le message de Raphaêl, donc j'ouvre la bal.
Toutes mes images de brâme seront alimentées sur un nouveau fil que j'ouvre dans la section brâme.

Bonne soirée

Michael

caracol

Bonsoir

Sympa ces chevreuils................
Le format pano leur va bien et la lumière est agréable .

A++++++++++                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com