Cerfs et chevreuils MAJ 15/01/2011 The End

Démarré par michael, 12 Janvier 2010, 14:40:33

« précédent - suivant »

michael

Venant de toi Jean, je suis très flatté.
Merci encore pour tes conseils sur le paysage, même si ma première réaction ne fut pas constructive, il me semble aujourd'hui avoir passé un cap, en espérant progresser encore et toujours pour pouvoir exprimer au plus juste l'émotion d'une rencontre.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Thomas C.

Alors Michaël: pas de photos de la neige de Noël? :mrgreen:
Ca fait longtemps que tu n'as pas posté! :wink:
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

fab21

Hello Mickaël,
Belle mise à jour.   :wink:
Une préférence pour les prises de vue 7, 9 et 12.
Joyeuses fêtes
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

michael

Merci Fabrice et Thomas pour vos passages. Joyeuses fêtes aussi à toi Fabrice.
A ta demande Thomas, une petite mise à jour dans la neige fraîche.

Bonne soirée,

Michael

La 14 et la 15
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

La 16 et la 17

La suite après les fêtes pour vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne année 2011.

Michael

MANU77

Salut Michaël,
Cette nouvelle MAJ est fabuleuse et magique,face à ce désert tout blanc,foulé par les gracieuses Biches.
Et terrible complicité entre ce grand Cerf et ces deux Mésanges Charbonnières venues chercher qlqs pitance dans son poil d'hiver.
La lumière est aussi féerique qui illumine cette poudreuse étincelante.
Manu77 :wink:

Maxime Boillot

Manu a très bien résumé la situation, ces dernières dans la neige sont féériques!

Maxime

Thomas C.

Superbes! Merci de cette magnifique màj!
Je trouve que la première image de biches est fabuleuse, quoique à mon goût, cadrée un micro-poil trop bas...
Vivement tes voeux!
Passionné de cerfs...

papillon.56

Bonjour,

Chouettes les dernières images :shock: dans un jolie ambiance hivernal ))))

Papillon

Mario53

Magnifique reportage sur les cervidés de plaine .
Bien d'accord avec toi pour ce qui concerne la photos d'animaux moins farouches .Il est toujours préférable de prendre un animal moins stressé que de paniquer inutilement un individu plus craintif parce que c'est plus sportif en terme d'approche.L'important c'est de réussir une belle image et ce n'est pas toujours simple même avec des animaux moins méfiants que la moyenne .
Mario
Mario

michael

Merci Manu, Maxime, Thomas, Papillon et Mario pour vos passages et vos commentaires qui me touchent beaucoup. J'ai eu la chance de faire quelques sorties féériques dans des ambiences de grand Nord avec la joie de pouvoir rentrer dans l'intimité de la harde.
J' espère avoir réussi à retranscrire du mieux possible ces moments d'émotion et de rêverie.
En attendant la suite, j'adresse à tous et à toutes mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2011!!!!!

Michael

ji-em

Facile pour les compter: suffit de compter les pattes et diviser par ...

Bon, je sors déjà ... Mais l'image est merveilleuse !

Mais pas sans te souhaiter aussi une année 2011 pleine de bonheur et de réussite.  uy8

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

byndeck60

Bonne année a toi michael, plein de bonnes choses et de belles photos! Vraiment bien cette derniere, a plus

michael

Merci à tous les deux!!!
Une très bonne année à toi Jean en te souhaitant bonne chance pour tes hermines.
Une très bonne année aussi à toi Benoît, es-tu reparti à Val d'isère ? Si tu n'as toujours pas revendu ton boîtier, tiens-moi au courant, ça peut m'intéresser en 2ème boîtier, mon 30D battant de l'aile.

Michael

papillon.56

Bonsoir,

Jolie cette dernière ))))

Meilleurs voeux a toi aussi :wink:

Papillon

michael

Merci Papillon.
Avant d'ouvrir un nouveau fil cerfs et chevreuils 2011 et vous mettre la suite de mon aventure avec cette harde de biches.
Je sollicite votre avis sur deux posts-traitements d'une image ( pour être exact, il n'y en a pas sur la première ) déjà présentée sur ce fil. Je prépare pour une agence une sélection d'images sous forme de reportage sur le cycle des bois du cerf, votre avis m'est précieux.
Merci à l' avance,

Michael

Pour moi, il n' y a pas photo, je préfère la deuxième, mais en même temps, je me dis que c'est peut-être un peu trop exagéré côté saturation des couleurs

papillon.56

Bonsoir Michael :grin:

Pour ma part, je préfère la 1ère image  8)

Papillon

michael

Merci pour ton avis Papillon.

Amicalement,

Michael

Nours

Salut Michael,

La 2e est plus jolie, mais la 1e est plus naturelle.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

fab21

Belles mises à jour  Mickael   ))))
Une préférence pour la 1 ère prise de vue pour moi aussi.
Bonne journée
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Laurent86

L'écran avec lequel je peux voir ces images n'est pas une référence mais même si le débouchage des ombres fait du bien à la deuxième, "çà pète" un peu trop dans les bleus! La première reste plus naturelle.

michael

Merci Thierry, Fabrice et Laurent pour vos avis.
Je vais essayer de trouver un compromis.

Bonne soirée,

Michael

blizzardbeast

Une chose est sûre, c'est une image bien sympa... par contre je pense qu'il faudrait essayer un traitement différent un peu entre les deux...

Amicalement
Alain

Thomas C.

Préférence pourle n°1 qui est moins "bleue", donc plus naturelle...
Bonne année Michaël!
Passionné de cerfs...

momo60

tres belle photos nous avons un ami en commun qui aime beaucoup les pommes et les carottes