Qui a achete le 7D canon?

Démarré par CollardQ(tarsier), 12 Janvier 2010, 11:55:03

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

tout est quasi dans le titre du fil, qu'est ec que vous pensez du nouveau canon EOS 7D parce que je compte peut-être l'acheter??

Meric d'avance

Quentin

Bastien

Salut Quentin,

Je ne sais pas pour les autres mais ce que j'en pense? Que du bien. Venant d'une 40D je n'ai pas trouvé de gros changements d'ergonomie à part le bouton mFn à côté du déclencheur, bien pratique pour passer en revue les différents modes d'autofocus.

Concernant l'autofocus justement, je n'irai pas à jusqu'à dire que c'est le jour et la nuit par rapport au 40 mais on sent clairement une évolution (dans le bon sens). Un peu plus rapide mais surtout plus précis.

Pour ce qui est de la qualité des images, un gros plus pour le bruit, bien plus contenu que ses prédécesseurs, je ne fais pas assez de paysage pour donner un véritable avis sur la distorsion.

Les quelques fils que j'ai créé depuis décembre regroupent des photos prises au 7D.

ccd1024

Un boitier qui donne pas mal de plaisir, du fil à retorde pour comprendre certains réglages, un autofocus digne de ce nom avec de bonnes optiques L (je n'ai testé que celles-là). C'est le boitier "Canon" du moment.
Alors ?
Il ne remplace pas un 5D² mais il fait un bon complément. Sinon, avec des optiques EF-S pour le grand angle, ça restera une très bonne config.

exemple : Image brute avec le 7D et 300 F4 IS... (juste traité avec DPP, mais bon, le fond est dégueu, et pas droit !!! POUBELLE )

Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

CollardQ(tarsier)

Merci déjà à vous deux.
Moi pour l'instant j'ai un 450D canon et je compte mettre avec un 7D le sigma 135-400mm ca pourrait aller?

Merci,

Quentin

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

CollardQ(tarsier)

Citation de: Didou le 12 Janvier 2010, 18:17:26
Il mérite mieux que ça...

j'imagine mais j'ai pas l'argent et ouep je suis qu'un petit étudiant :p

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

Didou

Si je peux me permettre un conseil de vieux c..n, tu prends les choses à l'envers ; c'est un télé qu'il te faut, pas un 7d !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

lebon-zimages

Citation de: Didou le 12 Janvier 2010, 18:25:17
Si je peux me permettre un conseil de vieux c..n, tu prends les choses à l'envers ; c'est un télé qu'il te faut, pas un 7d !

Cordialement
Didier

Justement, j'allais le dire !

ccd1024

C'est vrai que le 7D est friand d'optiques "L" pour s'assumer totalement !!! Il ne laisse pas trop le choix aux optiques "moyennes".
Attention aussi avec des objectifs Sigma, des micro-réglages d'AF sont souvent à réaliser sinon l'AF se retrouve souvent décalé (back ou front focus). 
Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

CollardQ(tarsier)

Ouep vous avez sans doute raison, je vais encore y réflechir je verrai bien.
Sinon peut être un 100-400 ou un 300mm....
Le problème c'est que limite un canon 300mm f/4 coute plus cher qu'un canon 7D

Quentin

AMAURY BERTELS

Plutot un 300,y en a deux a 600 pour le moment ici même,et ton 450D est largement suffisant !

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

CollardQ(tarsier)

ouai mais j'habite en belgique... et je sais pas si y a des risques...

Pascal-J

CitationAttention aussi avec des objectifs Sigma, des micro-réglages d'AF sont souvent à réaliser sinon l'AF se retrouve souvent décalé (back ou front focus).

J'ai eu deux échos via Canon ( rien de vraiment officiel ) comme quoi le micro ajustement était inopérant avec les optiques sigma, cela m'étonne techniquement mais effectivement sur mon 50-150 f2.8 sigma qui fait du FF a profusion le micro réglage n'est guère efficace comparé a mes autres optiques. Et dire qu'a l'époque j'avais acheté un 50d en remplacement de mon 40 uniquement pour cette raison  :? ( Ps : cela ne fonctionne pas mieux sur le mk3 )

Pour revenir a la question de Tarsier, je vais être du même avis que les autres; place plutôt ta mise dans une optique haut de gamme. Effectivement tu trouvera une grosse différence avec ton 450 au niveau de l'af du viseur et de l'ergonomie mais tu verra que la qualité de tes photos ne sera pas forcement meilleure sur une optique moyenne. Par expérience, et la je n'engage que mon avis mais je trouve les résultats souvent meilleurs avec mon 40d ( 10 mp ) qu'avec le 50 ( 15 mp ) , bien sur le tout rammené a taille identique ( Et pourtant je n'ai que du L  :mrgreen: ). Bref tes 1400 roros seront mieux investis dans une belle optique si tu a deja un zoom 135-400 passe plutot sur un fixe en 300 ou 400 suivant tes besoins.

J'ai un dicton : Les boitiers passent, les optiques restent  :mrgreen:

BZHades

je vais passer au 7D d'ici peu, et venant d'un 450D, même sans optique de haute volée, je pense que l'investissement est intéressant, et qu'il est largement à balancer avec le choix d'une optique. En effet, il y a quand même un sacré saut technologique entre les deux. Rien que le viseur est une raison valable, l'AF est sans comparaison (en animalier, combien j'ai eût de déchet avec le suivit du 450d), l'ergonomie est bien meilleure : plus d'accès rapide, donc meilleur contrôle, Bref, ce n'est pas pour la qualité d'image (je suis très satisfait de mon 450d), mais bien pour tout ce qui tourne autour que je vais passer le pas.

De plus, on entend souvent critiquer que les 18Mpx sont trop exigeant et qu'il ne faut mettre que du L ... pour avoir vu pas mal de sample de comparaison, même avec des optiques moyenne, il s'en sort très très bien, les optiques comme le 135 f/2 par exemple donneront par contre clairement tout leur potentiel.

Pour moi, c'est un appareil qui vaut vraiment le coup.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

honeybadger

Je l'ai, il est venu prendre la place du 50 à côte du 1DmkIII.

Pour le moment je suis en phase de test avec (en particulier sur l'af et ses différents modes)

Conclusion partielle : il me va très bien :mrgreen: , je le soupçonne néamoins d'être moins précis que le mkIII (absence de collimateur d'assistance n'y étant pas pour rien) en particulier en basse lumière ou en zone de peu de contraste
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Setter

C'est pour ce WE, je repasserai ici très vite !

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

Vincent-P

CitationLe problème c'est que limite un canon 300mm f/4 coute plus cher qu'un canon 7D

Je viens de payer le mien 1200€... pas franchement le prix d'un 7D. Et je plussois avec les gens qui te conseille de ne pas prendre les choses à l'envers. Même si il est toujours trèèèèès tentant de prendre le dernier boitier car plus de boutons, plus de possibilité donc plus d'amusement au début, rien ne remplacera des bonnes optiques qui elles sont investissement pour l'avenir.
J'ai personnellement fait un parc optique digne de ce nom en prévision de prendre un FF. Maintenant que je l'ai ... ben mes images profitent réellement du FF parce que j'ai les optiques à mettre en face.
Dommage d'avoir un super boitier X milliards de pixels kikitoutdur qui déppotte grave... mais si tes optiques ne piquent pas... :? Pareil, bien fun les cinquantes-douzes images par secondes... mais si ton AF ne suis pas? :?

Enfin c'est que notre avis... Même si le tarif te parai élevé, sache que dans 2 ans tu voudra chager ton 7D alors que ton 300 F4... ca m'étonnerai! Tu trouveras toujours plein de raisons de ne pas nous écouter... mais c'est pas grave, je crois qu'on fait tous l'erreur une fois. Si vraiment tu veux passer sur l'ergonomie plus haut de gamme, je te conseillerai plus d'attendre un tout petit peu et de prendre le 300F4 (vraiment tu ne sera pas déçu, c'est une optique à vie!) et le 50D qui a mon sens a déjà un joli saut techno par rapport au 450D.

Amicalement

Vincent

Didou

Citation de: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 08:21:06
... je crois qu'on fait tous l'erreur une fois...

Oh que oui !! Et si c'était qu'une fois...  :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 08:21:06
Pareil, bien fun les cinquantes-douzes images par secondes...

:shock: Ca existe ça !! J'en veux un

RV09

Eh bien j'ai un 7D depuis les fêtes... Il vient remplacer mon 400D (que je conserve qd même), et les changements se remarquent bien au niveau du viseur, de l'AF, des hauts ISO et de pas mal d'autres petit règlages sympas. Je suis cependant toujours en phase de prise en main du boitier, donc je ne tire de conclusions trop hâtives, mais ça me parait un très bon
choix.
Pour le sujet 7D ou optique, je rejoint certains d'entre vous, car j'utilise mon 7D avec un 300F4 IS L, acheté d'occas il y a environ 2 ans et c'est vraiment un achat prioritaire. Je le trouve relativement polyvalent, abordable (d'occaz on est bien en dessous du budjet d'un 7D), utilisable à main levée, et plus qu'acceptabe avec le TC x1.4. Même si je devais évoluer vers un 400/2.8 ou un 500/4 je ne pense pas que je me séparerai de mon 300.
Voila ma petite expérience et mon simple avis. En espérant te faire avancer un peu dans ton achat....
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

clemine4

Bonjour Quentin,

Je partage tout à fait ce qui est dit dans l'ensemble sur les réponses faites à ta question. J'ai une théorie qui est partagée par certains: le meilleur des boitiers n'est qu'un accessoire de l'objectif. J'étais possesseur d'un 50 D et je suis passé au 7D à sa sortie, il est trés bon, c'est évident comme beaucoup d'entre nous, si j'en ai les moyens je le revenderais sans probléme pour un passage au nouveau ??????D qui sera plus et plus. 
La plus grosse réflexion est à se faire au niveau des optiques car si un boitier récent est facilement vendable, des optiques de qualité moindre seront beaucoup plus difficile à "caser" à un bon prix que celles de qualité.
De bonnes optiques "blanches" pour Canon sont éffectivement chéres et font mal au budget mais quel bonheur quand tu en mets une en vente et qu'elle est vendu rien que d'y penser, danc ce cas, tu fonctionnes plus avec un état d'esprit d'investissement plutot que d'achat à perte.
En bref, pour moi, si le budget est un peu limite, ça vaut le coup d'attendre un peu pour s'offrir "LE MATERIEL", peaufiner sa technique de prise de vue, sa connaissance de terrain car ça, le meilleur couple Boitier/ Objectif ne sait pas le gérer.
Souvent, sur le terrain,500 F4 en bandoulliére et revenant d'un affut,  croisant un autre passionné avec lequel s'engage une discussion, on a droit au "évidemment avec un truc comme ça on ne peut faire que de belles photos", ma réponse est systématique: oui, surement mais le matériél ne fait pas tout et mon amie fait des photos avec un lumix FZ 28 et j'aurais aimé en faire quelques unes aussi bonnes.

Amicalement
Alain
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Vincent-P

CitationJe partage tout à fait ce qui est dit dans l'ensemble sur les réponses faites à ta question. J'ai une théorie qui est partagée par certains: le meilleur des boitiers n'est qu'un accessoire de l'objectif

Depuis le passage au numérique, je ne serais pas aussi catégorique, mais l'esprit est là. Même si il est vrai que les résultats dépendent beaucoup du couple boitier/caillou, pour moi le 450D n'est pas assez vieux pour justifier de passer au 7D sans investir dans un objo haut de gamme avant! Il faut tout de même savoir que 18MPix sur un APS-C ca demande un sérieux pouvoir résoluteur de la part des lentilles que l'on colle devant.

Je rejoins les autres sur le prix, si c'est trop cher pour l'IS (bien qu'il soit très performant) tu as les version non IS pas cher (2 en ce moment à 600€ sur la section occaz) en occaz ; ce sont des monstres de piqué!

Amitiés

Matys

CitationLe problème c'est que limite un canon 300mm f/4 coute plus cher qu'un canon 7D
Oui mais ça n'est pas le 7D seul qui te permettra de faire de bonnes images  :wink:

Comme les autres, je te conseil de changer d'optique avant car le Sigma limitera ton boitier c'est sur!
Un objectif ne perd pas beaucoup de valeur comparé à un boitier. Les 300f4 ont des valeurs sures.

Matys

jp60

Citation de: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 11:59:35
CitationJe partage tout à fait ce qui est dit dans l'ensemble sur les réponses faites à ta question. J'ai une théorie qui est partagée par certains: le meilleur des boitiers n'est qu'un accessoire de l'objectif

Je rejoins les autres sur le prix, si c'est trop cher pour l'IS (bien qu'il soit très performant) tu as les version non IS pas cher (2 en ce moment à 600€ sur la section occaz) en occaz ; ce sont des monstres de piqué!

Amitiés

Le seul truc dommage avec la version non IS, c'est la MAP mini qui est de 2m50 contre 1m50 pour la version IS, pour la proxiphoto, c'est bien moins bon.

Jean-Pierre