Qui a achete le 7D canon?

Démarré par CollardQ(tarsier), 12 Janvier 2010, 11:55:03

« précédent - suivant »

Vincent-P

Exact ce point m'avais échappé JP. après notre amis ne semblais pas vouloir faire trop de proxi, le passage par une bague allonge pourra être une solution.

Amicalement

Giorgio

De toute façon la version IS neuve est au prix du 7D non ?

Georges

albatar

Citation de: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 11:59:35
Depuis le passage au numérique, je ne serais pas aussi catégorique, mais l'esprit est là. Même si il est vrai que les résultats dépendent beaucoup du couple boitier/caillou, pour moi le 450D n'est pas assez vieux pour justifier de passer au 7D sans investir dans un objo haut de gamme avant! Il faut tout de même savoir que 18MPix sur un APS-C ca demande un sérieux pouvoir résoluteur de la part des lentilles que l'on colle devant.

Bon je vais aller à contre courant bien que je pense aussi qu'il est préférable "d'investir" dans les caillous qui sont plus pérenne que dans un boitier.

Toutefois, le 7d ne se résume pas à 18mpx. Il y a pas mal de petits + qui font que le passage d'un 450d à un 7d peut se justifier:

- af
- viseur
- ergonomie
- prise en main
- construction
- live view et vidéo dans une moindre mesure
- iso auto

Sans oublier que le sigma 135-400 n'est pas mauvais du tout. En tout cas, on peut faire avec de jolie chose. Et en tout état de cause, il ne sera pas plus mauvais sur 7d que sur 450d puisqu'il gardera les mêmes qualités optiques. C'est à dire que s'il délivre un pouvoir séparateur équivalent à 10mpx sur le 450d, il délivrera aussi 10mpx sur le 7d. Mais je suis persuadé que le 135-400 est limité par la résolution du 450d  uy8

Effectivement, le 300/4 est meilleur, plus lumineux, a un af de compète et dans sa version IS il a l'avantage du stab.

Mais je l'impression qu'un passage à la config 7d+135-400 apportera AU MOINS autant de confort et de taux de réussite que la config 450d+300/4. Cette dernière config apportera à mon sens "seulement" la qualité optique.

Je précise que j'ai eu un sigma 135-400, que j'ai actuellement (entre autres) un 7d et un 300/4 is.

Voilà, ça ne reste qu'une impression car je n'ai pas pu comparer les deux configurations directement. Mais mon avis est surtout là pour faire le contre poids vis à vis de tous les commentaires qu'il y a eu.

Personnellement, j'ai toujours privilégié les optiques et je le conseille. Mais l'option 7d+135-400 ne doit pas être écartée pour autant surtout si la personne concernée se sent limité par le 450d et ressent le besoin d'évoluer vers un boitier expert/pro. N'oublions pas que le 450d c'est un petit viseur, une seule molette, un boitier tout petit avec la prise en main qui va avec, un af d'un autre âge, une ergonomie de xxxd.

Voili voilou à+

Vincent-P

Oui Albatar assez daccord avec toi. Cependant, il nous a bien spécifié ne pas avoir beaucoup d'argent et je reste persuadé que quand il aura de nouveau de quoi investir dans un objo de compet un nouveau boitier de guerre sera sorti et lui fera de l'oeil. Juste pour dire que quand on doit compter, il faut faire attention à ne pas tomber dans le changement de boitier fréquent et ne jamais faire évoluer ses optiques.

Amicalement

Vincent

xchris1

Citation de: Vincent-P le 13 Janvier 2010, 14:02:27
Oui Albatar assez daccord avec toi. Cependant, il nous a bien spécifié ne pas avoir beaucoup d'argent et je reste persuadé que quand il aura de nouveau de quoi investir dans un objo de compet un nouveau boitier de guerre sera sorti et lui fera de l'oeil. Juste pour dire que quand on doit compter, il faut faire attention à ne pas tomber dans le changement de boitier fréquent et ne jamais faire évoluer ses optiques.

Amicalement

Vincent

C'est bien mon avis également  :grin:
Pour ce qui est des prix, j'achete tous mes objectifs et appareils ici au Luxembourg (c'est vrai j'y habite...) a cette addresse et je n'ai
jamais eu a me plaindre : http://www.digiwowo.net/

Ils ont de tres bon prix en CANON

Amicalement
Christian

AMAURY BERTELS

300/4 600 euros les mecs  :mrgreen: comme il fait que de l'oiseaux et y a moyen de faire de la macro quand même :
http://www.festivalnaturenamur.be/images/stories/2009/photos/bertels.jpg 
Et avec le reste t'a un 40D ou alors du matos genre trépied,filets de camos etc ...

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Guillaume

Moi aussi je pencherais plus pour l'option 300 F4.

A court terme, c'est sûr que les 2 options vont lui apporter un réel plus.

Mais, si on réfléchit à moyen terme, disons par exemple 3 ans, et que l'on suppose que notre ami aura à nouveau économisé 1200 euros à depenser à ce moment, on aura les 2 situations ci-dessous possibles :

1. Si achat 7D aujourd'hui.  Dans 3 ans, il achète le 300 F4 et se retrouve donc avec un 7D complètement dépassé et un très bon objectif.

2. Si achat 300 F4 aujourd'hui.  Dans 3 ans, il achète le dernier 6DMkIII et se retrouve donc avec un boitier au top et une optique au top également.

Biensur 3 ans après il faudra à nouveau un nouveau boitier .......

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

albatar

Citation de: Guillaume le 13 Janvier 2010, 17:28:19
Moi aussi je pencherais plus pour l'option 300 F4.

A court terme, c'est sûr que les 2 options vont lui apporter un réel plus.

Mais, si on réfléchit à moyen terme, disons par exemple 3 ans, et on que l'on suppose que notre ami aura à nouveau économisé 1200 euros à depenser à ce moment, on aura les 2 situations ci-dessous possibles :

1. Si achat 7D aujourd'hui.  Dans 3 ans, il achète le 300 F4 et se retrouve donc avec un 7D complètement dépassé et un très bon objectif.

2. Si achat 300 F4 aujourd'hui.  Dans 3 ans, il achète le dernier 6DMkIII et se retrouve donc avec un boitier au top et une optique au top également.

Biensur 3 ans après il faudra à nouveau un nouveau boitier .......

Guillaume.

))))

Giorgio

C'est quoi ce 300mm/4 à 600 EUR ? 
De l'occas ! 
Vous le poussez à jouer à la roulette russe ? 

Pas bien ...

Georges

albatar

C'est la version non IS qui est en vente dans la rubrique occasion :wink:

Pascal-J

Citation de: Giorgio le 13 Janvier 2010, 18:24:20
C'est quoi ce 300mm/4 à 600 EUR ? 
De l'occas ! 
Vous le poussez à jouer à la roulette russe ? 

Pas bien ...

Georges

Pour moi une optique c'est facile de voir si c'est un loup ou pas ....... et quand au neuf hum, j'ai suffisamment donné pour savoir que ce n'est pas une garantie ( bon, ok, je sais que je n'ai pas de bol  :mrgreen: )

Quand a un boitier d'occaz, j'ai un 20D et un 40 qui trainent dans mes placard et quand je vois le prix que je les vendrais  je n'ose même pas éditer une annonce. Alors si il veut faire le saut vers un boitier plus évolué sans ce ruiner cela se trouve. Je ne devrais pas le dire mais un boitier numerique pour moi c'est du consommable.

Vincent-P

CitationJe ne devrais pas le dire mais un boitier numerique pour moi c'est du consommable

Si tu peux le dire.

Quand au fait que à 600€ il ne soit pas IS, ca été dit plus haut  :wink: et ce n'est pas spécialement une tare. Après, je ne vois pas pourquoi il tomberai sur une optique pourri. Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, mais bon on peu aussi faire un peu confiance aux gens de temps en temps ca fait pas de mal. Je suis sûr d'ailleurs que les 2 vendeurs de la rubrique occaz qui vendent ces cailloux seront ravis d'apprendre que les 300mm qu'il vendent sont à risque. :)

CollardQ(tarsier)

merci merci beaucoup pour tous vos conseils!!!

Je pense donc que je vais suivre vos conseils et donc prendre plutot un 300mm f/4, mais je pense que je vais acheter un IS parce que si je prend un multiplicateur sans IS ca sera chaud...

Par contre vous auriez des bons sites de vente pour canon.???

Merci encore,

Quentin

Vincent-P

Pris le mien chez Digit-photo, aucun soucis, 1250 roros et des poussières et emballage au poil (il risquait pas de prendre frois  :mrgreen:), le tout livré à l'heure, comme d'hab quoi! :grin:

Guillaume

Très bon choix !

Il est à 1144 € chez digiwowo.com
Ce site est très sérieux.

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

Giorgio

1299 chez Audiophilfoto, tél de ma part à Mme Hocini, tu auras sans doute un meilleur prix, livré en 2-3 jours tout est de stock.

Georges

Guijan

Citation de: Guillaume le 14 Janvier 2010, 20:23:01
Très bon choix !

Il est à 1144 € chez digiwowo.com
Ce site est très sérieux.

Guillaume.

Tellement sérieux qu'ils ont sorti un 1D Mark III N  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

steph.R

Perso je viens de passer une nuit avec le 7D ,dessus était monter un 18 /200 sigma soit un objectif trés moyen , au niveau photo cela donne des trucs sympa (je n'en n'ais pas a vous montrer mais c'étais sympa quand même)
au niveau video ,un chouilla déçu! bon d'accord je l'ais essayer dans des conditions terrible de nuit ,avec beaucoup de neige donc de sérieux contraste ,les videos sont sympa (loutre) mais a 2000 isos on perçois le bruit sur les zones de neige ,cela fait des fourmis de couleur;aprés j'ai peut ^tre raté quelques chose au niveau réglage ça c'est possible aussi!
bref un boitier qui m'interresse quand même car trés agréable , meilleur prise en main qu'un 400 D, meilleurs réactivité,viseur agréable etc...c'est pas la même game quoi!
et si je le prend j'essayerais avec un 120 /400 sigma (au passage si quelqu'un a essayer ce couple?)
voilà mon impression sur une nuit d'essais
stephane

Reg

Je partage aussi l'intérêt d'une bonne optique par rapport au boitier, mais il y a tout de même quelque chose qui m'étonne...
Conseiller un 300 fixe à quelqu'un qui a un zoom et qui cherche un autre boitier me parait risqué, non ? (enfin surtout pour lui !).

Vous ne savez même pas ce qui lui fait défaut actuellement  :shock:... Si ça se trouve c'est l'AF sur les oiseaux en vol qui lui fait défaut. Certes un 300F4 rendra l'AF probablement plus rapide (connait pas le 135-400), mais comparer le couple 300F4+450D à 135-400+7D, pas sûr que ce soit avec le premier qu'il y ait moins de déchets (surtout avec les options sur l'AF du 7D), en tout cas je pense que la question mérite d'être posée.

Et puis peut-être que ce brave homme a plus besoin d'un zoom que d'une focale fixe ?... parce que peut-être qu'il ne fait pas que de l'animalier aussi ce brave homme... et puis peut-être que son viseur il ne lui plait pas... et puis peut-être....
Bref c'est comme pour n'importe quel achat que ce soit photo ou pas, la première question à se poser selon moi est celle du besoin, pas de la solution.
Je ne dis pas que le conseil du 300 est forcément mauvais, mais je le trouve prématuré par rapport aux éléments donnés...

Setter

Pour revenir au sujet... le 7D, j'ai fait ma 1ère série de tofs à l'occasion du rallye de Monte Carlo cette semaine.  J'ai juste déchargé la CF, mais malgré des conditions de lumière plus que limite... brouillard  très dense en particulier, pas l'idéal pour shooter des bolides, il y a du bon, je fais un 1er tri et vous commente cet essai terrain, certes pas animalier, peut être ce WE si la météo est acceptable... J'ai surtout utilisé mon 70-200 f:4 L IS, ainsi que le 300 f:4 L IS et pour les paysages le 17-55 f:2.8

Canon EOS 7D, EFS 17-55 f:2.8 IS USM, EF 70-200 f:4 L IS USM, EF 300 f:4 L

S.A.S

En 3 mois ( depuis sa sortie quoi ! ) il a perdu combien officiellement ce 7D. 300 €, 400 €, c'est énorme tout de même.... :shock:

Je serai curieux de connaitre son prix à la fin de cette l'année...er4 en remplacement de mon 20D.

J'y pense oui, mais rien d'urgent....

courlivocette

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit, ce qui prouve en passant que s'il y avait une solution idéale, ça se saurait...
Je ne vois personne parler du Canon 400 fixe.
Les américains l'appellent " la pépite oubliée "; certes il n'est pas stabilisé, mais je fais énormément de photo animalière et, historique aidant, je n'en ai pas trois pour mille en dessous du 125ème ; hors, un stabilisateur,
( dixit Canon France - par téléphone -) n'est réellement opérationnel qu'au dessous du 30ème...
par ailleurs, historique aidant, en animalier, je suis dans plus de 98% des cas au maxi de la focale ( 500 )
donc, avec 400 à fortiori !
par ailleurs encore, un prof de physique nous martelait:
" tout ce qui se règle se dérègle ", à quoi j'ajouterai: tout ce qui est très complexe tombe plus souvent en carafe que ce qui l'est moins !
bref, à condition d'avoir autre chose à côté pour les paysages ou autres, le tandem 7D/400 f 5,6 pour l'animalier est très pertinent, le boîtier compensant allègrement la petite luminosité du 400.
Et puis, notre étudiant ne sera pas toujours étudiant ! il faut donc apprendre aussi à grimper les marches tranquillement...
tiens nous au courant!

cheval roux

pas moi, pas les moyens  je garde mon 20d , patience                                                         patience,      vous en etes à combien de reflex?

BZHades

ca y est, ce 7D est mien... bon, c'est encore un peu tot pour donner unavis très fouillé, mais globalement, sur les premiers essais, j'en suis tout retourné, y'a un monde entre mon 450D et ce 7D, prise en main, AF, fonctionnalité, viseur... (poids), tout est supérieur, mais quel bonheur à utiliser.

Dommage, j'ai quitté le tchad, je ne pourrais donc pas l'essayer dans des conditions animalière avant quelques temps (recherche de taf), mais ça viendra j'espère.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

pascal.49

Ex-minoltiste historique et actuellement Sonyste déçu... je vais passer à l'acte dans quelques semaines pour l'achat du 7D.

Parfaitement d'accord avec ceux qui énoncent que l'essentiel demeure sans doute le parc optique, je vais avoir la "chance" de changer de boitier et d'objectifs... exaltant mais couteux. !