loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

ji-em

Bonsoir Steph,

J'espère bien que tu arriveras à capter le loutron ... C'est vraiment trop mignon ... ! Je guette ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Quentin GIQUEL

:shock: Je viens d'apprendre un truc extra aujourd'hui, comme quoi vous avez été élève au lycée agricole de Poisy en Haute-Savoie ! moi j'y suis aussi dans la nouvelle réforme du BTS GPN qui maintenant est un Bac Pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune.

Cordialement

Quentin

poissonrouge

SUPERBE
Merci pour ce partage

steph.R

Salut les amis, merci pour les com,
ji em , oui tu as raison un loutron cest mignon , mais là , des loutrons jen ais vu un paquet mais celui il sort direct de la catiche, bon pour ce soir c'est grillé la rivière monte remarque il faut vraiment de l'eau ) et en plus ,bien que protégé dans un sac congelateur,  j'ai un flash qui a repris l'eau grrr..MAIS je ne lache pas l'affaire, ce petio je le reverrais!
Poisson rouge c'est un plaisir de partager sur ce forum

Quentin, oui j'ai fais une partie de mes études a Poisy chavanod , bon ils m'ont pas " elevé" héhé , bonjours a tous les profs d'aqua, de bio  etc  qui doivent encore y etre ,le bts gpn n'existait pas cependant , j'etais donc en aqua ,  la haute savoie m'a laisser de super souvenir!

amitiés a tous
un Steph qui est vert pour les infiltrations dans un flash récemment réparé!!!quelle idée dde faire de la photo par tout temps hein!

Quentin GIQUEL

steph.R

merci Quentin!
bon mon flash refonctionne un coup de sechage et une nuit dans le riz et comme neuf!
Mais petite crue ,donc je vais pas le voir tout de suite le petio et hors de question que j'aille dans le secteur de la catiche donc j'attendrais..
STEPH

ji-em

Citation de: steph.R le 30 Mars 2011, 08:50:56
merci Quentin!
bon mon flash refonctionne un coup de sechage et une nuit dans le riz et comme neuf!
Mais petite crue ,donc je vais pas le voir tout de suite le petio et hors de question que j'aille dans le secteur de la catiche donc j'attendrais..
STEPH

Bravo pour ton approche sensible, Steph !
On attendra avec toi ...  :grin: et le plaisir en sera d'autant plus grand, quand les petits seront là !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

steph.R

oh je sais pas si c'est etre sensible , mais je pars du principe que prendre le risque de deranger sous prétexe d'une photo ou d'une obs n'en vaut pas la chandelle, aprés si on est posté en affut et que par mégarde on se fait grillé cela dérange mais c'est moins grave ,car dans ce cas ,ce sont elles qui prennent le risque de venir """ chez moi""" et pas moi qui vais les déranger chez elles ,ou du coup c'est plus sensible... JE sais pas bien si j'ai été clair, mais je me comprend, c'est déja pas mal  héhéhé...SURTOUT que le loutron est vraiment trés trés jeune et galère franchement a arpenter la rivière ,cest dur d'etre un loutron de 3 mois!! pour faire un metre dans les veines d'eau , il pédale sacrement ce petit bout!
steph

Quentin GIQUEL

De rien par contre je me suis trompé de nom, c'est pas le BTS GPN mais le BTS GFS  :)

steph.R

Salut a tous,
bon je vous propose quelques documents de cette nuit , c juste pour le coté documentaire car mes photos sont mauvaises...
je vous avais parlé d'un loutron , donc depuis une semaine je guette et cette nuit , ce n'est pas un mais deux loutrons!! pas moyen de faire une bonne map ni un bon cadrage a 70 MM 3 loutres c'est trop , faut que je m'y prenne autrement! allé juste quelques echantillons de mon gros loupage !

steph

steph.R

steph.R

guil

En voilà une double surprise !
je suis un ancien Aqua de poisy moi aussi !
et puis deux loutrons ! c'est Fabuleux! je te trouve un peu dur avec toi même ! elles sont pas si mal ces photos !
Cependant, je ne doute pas que tu puisses faire mieux !
Je vais suivre l'affaire avec attention !

steph.R

Merci guil; et bien que dancien de poisy , super!!

non je suis pas dur avec moi même , elles sont pas nettes , mal exposées , mal cadrées bref , je les ais pas mise a la poubelle car beau souvenir , mais c'est dommage ,j'ai même pas tous dérawtiser encore tellement je suis vert d'avoir été aussi nulle ça arrive , a moi souvent d'ailleur héhé

steph

Franckfc92

Salut Stéphane !
En tout cas c'est un superbe document. Gageons qu'au prochaine affût tu emporteras le 18-55 !
A+

jjbm

Bonjour Stéphane,

C'est déjà fantastique que tu arrives à nous faire partager tes loutrons et dans les conditions de prises de vue, pour moi, c'est superbe. Evidemment, on peut toujours parler du cadrage ou de l'éclairage, mais en pleine nuit, avec ces petites bêtes qui ne doivent pas tenir en place, tes photos rendent bien l'ambiance, on s'y croirait.
Bravo et merci.
Jean.

steph.R

Une belle petite boule de poil quand même celui ci c'est le plus petit le dexieme loutron est un chouilla plus gros et plus alerte.

jjbm

Il est vraiment trognon le p'tiot  :grin:

poissonrouge

trop mignon les petits litrons...Heu !!! Pardon  les petits loutrons...
Merci pour ce partage

steph.R

oui bin a croire que j'ai vu des litrons aussi pour faire des photos pareilles héhé
amitiés a tous
steph

steph.R

un regard entre les deux petio

steph.R

y'a des bout loutre partout ... :mrgreen:

Franckfc92

Bonjour !

Le 19/20 de France 3 Limousin a consacré hier soir reportage à Stéphane Raimond à l'occasion de son prix du Héros de l'eau 2011 !
Le reportage est visible sur http://info.francetelevisions.fr/
Il faut cliquer sur Relancer "France Televisions Infos", puis dans la colonne de gauche sur JOURNAUX, puis sur Editions régionales. Sur la carte de France cliquez sur Limousin, puis sur l'écran du 19/20 du 03/04/11 pour lancer la video, et enfin faites glisser le curseur jusqu'à 15'27".
Vous y verrez également des extraits de mon DVD qui peut être commandé sur http://www.songesdemoai.com

AC68150

Salut Stéphane,

Super tes ptiot ! Il y a une sacré reproduction dans ton secteur...  uy8
Qu'est ce que tu passes bien dans le petit écran... tu va finir par changer de métier toi  :mrgreen:
Profites bien des loutrons

Anthony

steph.R

salut Antho,

pour mon metier tu crois pas si bien dire ùais jen dirais plus plus tard!! :mrgreen: :sad: :mrgreen:

steph