loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

steph.R

merci Quentin et Kong , j'espère que le dvd et le livre vous plairont. bonne année egalement ,je vous souhaite de rencontrer un jour les loutres.

Stéphane

lemesp

Me semble que t'as monté d'un cran la barre dans la qualité des PDV dans les dernières séries (les deux pages précédentes).

Kong41

Tes photos sont de plus en plus belles  uy8

tiens hasard total cette nuit je suis tombé sur un reportage sur les loutres
"http://documentaires.france5.fr/documentaires/la-loutre-et-le-millionnaire"

c'est impressionnant de voir leur faculté à casser les coquillages sur des coques de bateaux, les voir chercher plusieurs crabes, elles les remontent et les laissent sur le ventre en les mangeant un par un par exemple!

bref un animal hors du commun pour moi...

et oui j'attends livre et dvd avec impatience!

Bonnes photos à toi !

steph.R

salut Kong! oui les loutres sont surprenant , et encore la loutre d'europe a un caractere un peu différent de la loutre de mer , je te laisse découvrir a travers le film et le livre! :grin:

Salut lemesp, oui je pense que j'ai un peu amélioré ,et pourtant même boitier , même objo pourri MAIS un flash supplémentaire , l'éclairage du deuxième flash regler a egale puissance de l'autre et venant en opposition au premier m'évite les vilaines ombres portées et , je trouve, rend l'image moins plate. iL M 'en faudrait un troisième plus sur le dessus et cela serait top au niveau lumière , un bon objo serait la cerise sur le gateau. Aprés j'aurais plus d'escuse et j'aurais plus le droits aux erreurs techniques héhéhé mais bon je m'amuse bien et j'en prend plein les yeux c'est le principal
amitiés
Steph

steph.R

Salut les amis bon voici un echantillons des prises de vues de ce soir , je me suis totalement gauffré sur les cadrage mais bon cette loutre était hyper speed , en tout cas plus rapide que moi quand je balade le collimateur, en tout cas encore un moment sympa

steph

steph.R

3 et 4

steph.R

5 et 6

Kiva

Excellente la dernière !  :mrgreen:
Quelle chance quand même !

steph.R

salut Kiva , ouais je sais que j'ai de la chance !!

Baussant

Bonsoir,
Elles sont toujours aussi attendrissante.
Je craque sur la 06 !  :shock:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

lemesp

C'est ça. Je confirme. T'as monté la barre.

le miah

Citation de: lemesp le 18 Janvier 2011, 09:22:58
C'est ça. Je confirme. T'as monté la barre.

Carrément ! Les 2 dernières séries sont vraiment excellentes.
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

steph.R

Merci les gars , et comme je l ai dis j' ai juste rajouter un flash, donc un peu plus de relief sur le rendu je pense , ce qui dois donner une impression de piqué legerement amélioré, plus ,ou presque plus d'ombres portée. Deplus le fait de mettre deux flash me permet de diminuer la puissance de chacun (1/16 eme de puissance par flash c'est donc surement "moins violent " en terme d'éclairage...Et je me permet encore d'augmenter la pdf ,pour compenser les problèmes d'autofocus....ENFIN si c'est mieux c'est cool,j'ai hate de changer d'objo pour voir si il y a encore amélioration. Le problème c'est que je ne sais toujours pas pour qu'el objectif opter , je sais pertinament qu'avec une focale fixe je vais etre enquiquiner et en même temps j'aimerais que pour une fois ça pique sérieusement et j'aurais pas ça avec un zoom ...IL me faudrait a mon avis un 300 mm canon et rajouter un convertisseur si je veux etre plus long ...MAIS BON ça dépend les lieux et le sujet . Les derniers portraits sont fait a 300 mm pleine pastille et du coup c'est chaud pour cadré, avec ces boules de nerfs hyperactives!! et des fois je suis bien cotent de pouvoir dezoomer!
a voir...

STEPH

kayenstore

Toujours un régal ces images de loutres !

Bravo pour ton travail.

Guillaume

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

diaph34

Citation de: steph.R le 18 Janvier 2011, 19:38:06
Le problème c'est que je ne sais toujours pas pour qu'el objectif opter , je sais pertinament qu'avec une focale fixe je vais etre enquiquiner
STEPH

Bonjour,

à ta place je me tournerais vers un 70-200 / 2.8 vu les milieux où tu travailles et la proximité que tu parviens à avoir avec tes sujets.  :grin:

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

manimal

salut Stéphane,

je viens de prendre mon courage à deux mains et j'ai lu les 17 pages de ton incroyable aventure avec les loutres.
j'avais laisser un petit message de sympathie sur le fil du dvd que je regarde souvent avec délectation.
Mais la , je suis sur le c...
tu as une photothèque sur les loutres magnifiques, de vraies perles. les mots me manques pour te féliciter  sur ton travail.
je t'envie de cette complicité que tu as avec ce magnifique animal.

Honte à moi car je n'avais pas laissé de messages avant aujourd'hui, mais c 'est promis je vais suivre la suite de tes fils avec assiduité.

En tous les cas merci et bravo pour ta générosité, et le respect de la nature dont tu fais preuve.
et jet e souhaite encore beaucoup de moment de bonheur avec tes petits protégés. ( et beaucoup de naissance)

merci

amicalement cédric

PS/ Merci pour tes précieux conseils en MP.

manimal

Pour ta question sur le choix d'un cailloux

as tu pensé au 120-300 f2.8 de sigma?

certes il est lourd et il n'est pas de la marque de ton boitier, mais de bonne qualité et c'est un zoom ,dont tu auras plus de flexibilité qu'une focale fixe.

@+  cédric

Quentin GIQUEL

J'ai reçu le DVD aujourd'hui et il est vraiment extra !  ))) je tenais à vous applaudir car je pense que beaucoup de personnes n'aurait pas fais ce que vous avez fait )))) )))) donc je vous adresse un GRAND MERCI !!!

steph.R

merci les gars , moi faut pas me remercier , je remercie les loutres d'avoir croiser mon chemin et de m'avoir accorder leur confiance sur leur territoire! même si j'ai quand même bien raler dessus au début , et oui même si je n'ais pas eu de réactions agréssives , elles m'ont bien fait raler quand même!!! mais je ne regrette absoluement rien

bon mon choix va se porter , je pense sur un 300 2,8  + tc 1,4  , car je ne veux pas photographier que de la loutre et donc un 70 200 serait trop court  , par contre jhésite entre un 300 canon d'occase et un sigma , est ce que le sigma 300 2,8 est bon ou y a t'il un gros ecart de qualité avec le canon , je me doute un peu de la réponse , mais sur le neuf il y a un gros ecart de prix et en occase le canon se trouve pas aussi facilement que ça a priori... J'ai envie de photographier un peu de rapace , mais aussi d'autres petit mustélidé d'ou l'idée du minimum 300 mm ...J'ai maintenant envie d'obtenir des photos avec un  piqué correcte , et même a pleine ouverture...Voilà.... aprés si vous avez encore une meilleur idée n'hésitez pas, mais je pense que quitte a avoir une focale fixe le 300 2,8 couplé au 7D ça devrait le faire...AU pire je me recule   :mrgreen:
Steph

Ombror

Des images vraiment super ! Je pense que le dvd rejoindra ma collection d'ici peu. C'est quand déjà mon anniversaire ? Ah oui avril... Pfff, c'est long ! 

Chérie !!! j'ai une idée de cadeau...
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

steph.R

SALUT Ombror, bin écoute j'espère que l'idée cadeau sera retenue héhé , merci de ton passage sur ce fil en tout cas

steph

steph.R

juste histoire de faire coucou!!

un portrait non recadré d'avant hier soir

steph

ji-em

Bonsoir Stéphane,

Eh bien ... je les ai rencontrées ... enfin ... ces loutres ! En Ecosse ... (voir fil "voyage surprise").

Et je peux maintenant, encore bien mieux comprendre tout le merveilleux travail que tu as fait avec ces animaux ... agiles, curieux, rapides ... et fameux prédateurs. Je tiens à te dire toute mon admiration ... aussi pour les images qui sont actuellement, d'un niveau fabuleux.

Amicalement loutre !  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

steph.R

ji em comme je te l écris sur ton fil , tes images sont vraiment magnifiques, je reconnais parfaitement les attitudes que tu y décris , et ressent comme s'y j'avais été avec toi en ecosse , chaque instant que tu a du vivre , j'espère que tu aura ressenti ce que je moi j'appelle le regard qui transperse, soit le regard de la loutre qui intrigué par le bruit du boitier ou simplement par une forme louche te viens droit dessus, y'a rien a faire ce regard là il te rentre dedans et te secoue les trippes!! j'ai jamais ressenti ça avec renard ou autres mammifères , je suis sur que désormais tu sais de quoi je parle.
Merci Ji em pour ce partage , un de ces quatre j'irais en Ecosse me frotter aux loutres de là bas ...MAIS EN ATTENDANT MERCI DE M'Y AVOIR EMMENER a travers tes images!
Steph

Gypaete

Bonjour Steph

je découvre aujourd'hui et je n'ai malheureusement pas le temps de passe en revue les 18 pages. Pour ces dernières superbe travail sur ce mustelidae,
avec de remarquables photos.

A quand le retour de nos loutres dans l'Arve ou le Rhône par chez-nous...les dernières avaient été vues par R. Hainard dans le Rhône il y a bien des années
de ça!

))) et félicitations

Gygy