loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

steph.R

salut les gars , merci de votre passage sur ce fil...oui mes protégées vont bien ou presque car la femelle a disparue depuis son éventuelle mise bas a suivre :? :sad:

steph

ji-em

... on suit ... en silence ...
Espérons que "ta" femelle reviendra ... accompagnée !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Fabien Gréban

toujours un plaisir de passer par ici  :grin:

AC68150

Salut Stéphane,

Il a eu une belle vie ton 70-300... de quoi faire rêver plus d'un objectif ! Je vois que ta femelle est presque réglée comme nos pensionnaires... ici aussi on se pose des questions sur l'éventuelle arrivée d'un p'tit bout...
Je te recontacterai par mail...

Anthony

jean lumix

superbe,j espère que ta femelle reviendra
bonne continuation
es ce que en été les loutres sortent plus qu en hiver car elle ont chaud? ou tu ne vois aucune différence?

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

steph.R

Salut Ji-em et salut Fabien!
Anthony , oui il faudra que l'on se contacte j'ai des trucs a te dire...plein!
Salut Jean , a priori je n'ai pas remarqué de comportement différent lié a la température , mais plus des hueres de passages différentes vis a vis des nuits plus courtes,lors de mon dernier affût,beau soleil toute la journée donc nuit aprés 22h, le premier passage vers 00H,puis vers 3H  puis vers 4H30 puis dernier passage en direction des zones de catiches juste avant le levé du jour vers 5H30, ces horaires changes cependant dès que le temps est au gris et donc la tombée de la nuit plus précoce..
Aprés rentre encores d'autres paramêtres tels que débit lunes etc mais là j'en aurais trop a dire et ce soir j'ai la flemme!!grosse journée de boulot!

a plus steph

orca

Salut Stéphane, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et celles de tes protègées.

Frédéric

steph.R

SALUT Orca ,content également d'avoir de tes nouvelles ,bonjour a la petite famille!
allé une petite de ce soir ...

charlG

Salut Stéphane,

Je viens tout juste de lire ton superbe bouquin et voilà que je tombe sur ces photos!
J'en profite pour te féliciter pour tout se travail, c'est magnifique! Je viens de passer les 6 derniers mois à faire des inventaires sur la loutre sans jamais l'avoir vu évidemment, quelle chance de pouvoir avoir une telle proximité, ça donnerait presque envie de se mettre à la pisciculture!... (presque...!)

En tout cas un grand bravo à toi, et longue vie à cet animal dont on voit plus d'indices que d'individus! c'est un bien bel hommage que tu lui rends!

Charles.

steph.R

merci CharlG,et je suis content que le livre t'es plu!

Voilà une petite scénace d'affut hier soir,,je me suis régalé! la loutre a approcher l'affut a disons parfois 2Metres aller une petite photo sans prétention toujours avec mon tuteur a tomate en guise d'objo ,et biensur map en manuel

Matt1965

"sans prétention " Ben moi j'aimerais avoir si peu de " prétention " car j'ai vu mille fois les indices mais jamais la bébête !! Et je ne parle même pas de photos.

Bravo et reste sans prétentions

Matt

steph.R

Merci Matt1965

Matt1965

Magique cette dernière. Mouvement, attitude... Quel cadeau !

je t'envie pour ces instants.

Bonne continuation.

Matt. 

Jaime

Il me semble que je n'étais pas encore passé sur le fil 2010  :shock: Au moins j'en ai pris plein les yeux d'un coup !
De superbes images, notamment celles dans la neige ! Au plaisir de voir des vidéos ! :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

steph.R

Salut les gars, un petit passage pour dire coucou ,avec biensur quelques images de nos amies les loutres,aller pour commencer inspection de la dentition pour être sur qu'elle n'ont pas de caries  héhé

steph.R

bon aller une petite ou l'on voit un peu mieux la bestiole ! ok je sais le flash était un chouilla fort!

steph.R

je vous en met deux petites nouvelles faites a 300 mm

michelhibon

Quelle tronche !
Magnifique tout celà, continue à nous émerveiller
Merci
Michel

meles

Bonjour,

Quelle évolution dans la qualité de tes images depuis le début ... c'est hallucinant et tu réussis parfaitement à mettre en valeur tes loutres ... les deux images de la MAJ du 26 juillet dernier sont parfaites !

Encore toutes mes félicitations

Christophe

steph.R

salut Meles , merci pour es commentaires,
je vous en remet une ou deux...

Impala

Salut Stéphane,

Tu continues à nous impressionner avec toutes ces prises de vue originales. On te pardonne les chuya un peu flous. Et puis j'admire ta maîtrise du flash, tu sais pourquoi  :wink:
Cela me donne envie de venir te revoir.

A bientôt

Jean

steph.R

Salut jean ,merci de me pardonner pour mes "léger Flou" mais mon soucis est que je n'ais toujours pas changer d'objo je fais donc la map en manuel , pour être venu tu sais a quel point la loutre remue dans tout les sens,surtout ce gros mal.Et puis en pleine saison commerciale les yeux piquent un chouilla plus arriver a une certaine heure de la nuit ! n'empêche que les dernières obs ont été extra la rivière étant ultra basse la loutre farfouille dans le mondre trou d'eau , les moindre racines etc non franchement géniale les dernières obs.. en tout cas au plaisir de te revoir (j'ai croisé de ta famille il n'y a pas longtemps)
a+ steph (et j'essayerais de faire un effort sur la map  héhé
amitiés a tous

steph.R

Salut les amis, je vous rapporte quelques images de mon affût de cette nuit , que du bonheur comme d'habitude seul soucis la loutre était parfois en dehors de la distance minimale de mise au point soit 1,5 m mais j'ai quand même pu faire une cinquantaine d'image,voilà je vous en soumet qques unes.(Non recadrées donc)
amitiés à tous
Steph

steph.R

3 et 4
là je sais cela aurait mérité d'avoir les pattes...

steph.R

5 ,mais quand on là sous le nez on arrive pas toujours a se concentrer sur le cadrage,on va dire que c'est du portrait héhé