loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

diaph34

Faut lui apprendre à lever la patte  :mrgreen:

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Reg

Citation de: steph.R le 01 Mai 2010, 10:16:06
Salut les amis allé un petit passage par ici pour dire bonjour...

Salut à toi aussi Stéphane !  :mrgreen:

J'ai entendu parlé de toi sur France Inter (si je ne m'abuse), malheureusement je n'ai pas noté l'heure et l'émission où on allait te donner la parole.

Je voudrais en profiter pour salut ici ta démarche vis à vis des loutres, car si j'ai bien compris ces loutres ont représenté pour toi une prédation par rapport à ton activité professionnel, et malgré ça tu as su t'y adapter sans choisir la solution simpliste qui aurait été de vouloir les détruire.

Donc un grand coup de chapeau à toi pour ça  !!!! ... Je pense souvent à toi quand j'entends autour de moi parlé du problème du loup et des bergers, même si je n'ai pas la solution par rapport à ce problème épineux et émotionnel, je veux croire qu'on peut trouver des solutions qui évite de supprimer inlassablement tout ce qui nous gène... ton exemple m'encourage à y croire  ))))  Un grand merci pour ça... !!!!

Sinon les dernières  )))).

steph.R

Salut Diaph 34 , et oui et des fois y'a pas que la patte de cachée dans un milieu rocheux comme ça, le mieux serait de tout raser héhé
merci jean lumix pour le commentaire
REG,merci pour ton appréciation , oui samedi j'ai bafouillé sur France inter...

aLLé place a quelques images de qualité moyenne,faite hier soir vers 21H30 la preuve un rouge gorge était encore actif...Il s'agit d'une scéance de reniflage sur une épreinte de la veille....

steph.R

;;;;;

steph.R

;;;

lemesp

Les dernières au piège ?

va te falloir soigner le décor... déplacer certaines pierres, couper certaines feuilles.

Tu as retrouvé un boitier ?
En tout comme on dit : ça le fait

ji-em

Une histoire toujours aussi merveilleuse à suivre ... !
Bravo et un GRAND MERCI pour ton approche exemplaire de ton problème !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

la-taupe

Citation de: lemesp le 06 Mai 2010, 09:54:33
va te falloir soigner le décor... déplacer certaines pierres, couper certaines feuilles.

:shock:

incroyable de lire ça !!!
le plus simple serait de requalibrer la rivière même ! non ?

steph.R

Salut a vous trois les gars et merci pour votre passage sur ce fil...
Alors pour te répondre Lemesp, oui les dernières sont effectivement faite en partie avec mon piège maison, pour le boitier bin en fait le 400D aprés gros séchage fonctionne comme avant ou presque ,et ensuite j'ai acheté un 7D qui me sert surtout en video avec des objo grand angles, donc piège a un endroit appareil en main de l'autre voilà ,cela permet aussi de voir ce qui se passe amont aval,bref prises de note oblige comme d'hab'.
quand au décors? là ou tu as raison c'est que j'aurais du installer le boitier moins a "l'arrache" et trouver le bon angle vis a vis de la végétation et des rochers , par contre perso je coupe et déplace le moins possible....en fait je sais a peu pret toujours là ou  passe la loutre , c'est un animal qui a ses petites manies, et c'est surtout avec ça que  je compose pour me positionner (moi ou le piège).Parcontre quand je suis décider a faire une photo bien précise et bien des fois m^me si une loutre vient et qu'elle ne me propose pas l'hatitude que j'attend et bien je ne déclanche pas et je réessaye etc, qui plus est avec le 7D cela fait un moment que je bosse sur une image que je n'ais toujours pas mais c'est pas toujours évident.....A  suivre
steph

steph.R

SALUT ,
je vous soumet une image sans prétention , c'était pour tester la montée en isos du 7D , le but baisser la puissance du flash pour pouvoir shooté sans la restriction lié a l'attente du rechargement du flash, tout en augmentant la PDF (une loutre c'est tout en longueur) donc voici un essais a 1600 isos (recadrée, + corrction minime des courbes vis a vis de mon ordi non calibré évidemment) ...a votre avis qualité qui passe ou pourri en montant a ce niveau d'isos?
steph

steph.R

En voici une autre,je trouve que dans les partie noires telles que les ombres portées il y a des points blanc comme de la poussière, j'ai renforcée la netteté du raw ,est ce que cela peut venir de ça? ou de mon mauvais objectif ou les deux ou quoi?

steph

ji-em

Difficile, Steph, de juger de la qualité de tes images en si petit format ...
Mais ce que je peux te dire, c'est que l'attitude, la situation, les couleurs et le placement du flash ... le tout, en somme, donne un fameux résultat !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Alliez Bernard

Salut Stéphane,
Je passe plus rarement sur Béné faute de temps, mais c'est toujours un vrai plaisir de retrouver un vrai passionné de son sujet. J'admire tes images et la foi qui t'anime pour les obtenir dans des conditions très difficiles. Maintenant que tu as le 7D, je trouve dommage que tu le cantonnes que dans la vidéo (ou presque) je dis ça, mais j'aimerai aussi bien voir tes séquences.  :wink:
Bonne continuation. ))))

steph.R

salut les amis,
merci ji em une fois de plus pour ton commentaire
Bernard, le 7D n'est pas cantonné a la video définitivement , d'ailleurs ces dernières sont prises avec , cependant j'ai ce qu'il faut au niveau objectif grand angle pour la video de qualité correcte mais pas encore de bon téléobjectif (Toujours mon vieux 70 300) donc en fait c'est pour cela que je fais surtout des video avec le 7D mais je fais bien aussi de la photo voili voilou , mais 7D oupas tant que l'objo suit pas...L'avantage c'est la montée en isos que ne me permettait pas le 400D d'ou mes derniers essais a 2000 isos que je pense au moins aussi bon qu'a 800 sur le 400D !?
Non mon 7d a déja plus de 3000 photos au compteurs mais pas beaucoup de conservées

steph

steph.R

voilà unea 2000 isos recadrée , j'en ais fait d'autres tout a l'heure mais pas encore mises sur PC , elle passe a apeien 21H00 en ce moment ,il fait même encore un chouilla jour...Mais ce soir j'ai eu trop confiance au piles du flash je ne les ais pas rechargé hier et ce soir cela n'a pas suivi du tout, alors de la photo noire il y en a un paquet!!si il y a une ou deux photos a peine gardable ce sera bien ...

kelior72

Ce fil est toujours aussi sympa !!

ça confirme mon envie de venir passer un w-d au gîte !! de telles possibilités d'observations à moins d'une heure de chez moi... c'est très tentant !!!

Nicolas.

michel hilt

Citation de: steph.R le 07 Mai 2010, 06:47:44
SALUT ,
je vous soumet une image sans prétention , c'était pour tester la montée en isos du 7D , le but baisser la puissance du flash pour pouvoir shooté sans la restriction lié a l'attente du rechargement du flash, tout en augmentant la PDF (une loutre c'est tout en longueur) donc voici un essais a 1600 isos (recadrée, + corrction minime des courbes vis a vis de mon ordi non calibré évidemment) ...a votre avis qualité qui passe ou pourri en montant a ce niveau d'isos?
steph
salut Stephane
celle ci passe tres bien sur le web; quand a tes points blancs pour nous visualisateurs d images compressees il est difficile de determiner les points blancs que tu evoques;
je pense eventuellement à des pixels chauds,qui sont normaux quand tu es en hauts iso, maintenant pour t en assurer il faudrait toujours en Hts iso prendre une photo d un sujet sombre et agrandir cela pourrait te donner la possibilté de les voir a l ecran;
cordialement
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

caty

là on ne voit pas les 1600 iso de tes avant dernières !...c'est tout bon ...si tu ne fais pas de grand format !...
... JE SUIS CHARLIE ...

GYPAETE MYOPE

Ca redémarre pour notre plus grand plaisir.

steph.R

Salut Salut,
cela faisait un moment que je n'étais pas passé par là alors un petit coucou a tous avec quelques photos  ...

steph.R

..

steph.R

manque un chouillaat de nétteté ,mais tout en manuel,car j'ai toujours pas changé d'objo ,même si j'en ais essayé plein ,je n'ai pas encore choisi alors je me traine toujours mon vieux 70 300 sigma qui est plus qu'e'n bout de carrière

GYPAETE MYOPE

Il a une fin de carrière fabuleuse ton caillou.

le miah

Ben dis donc, qu'est ce que ça va être avec un objo tout neuf  :shock:
ça fait plaisir en tous cas de retrouver tes protégées.
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)