Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12

Démarré par Gordh, 03 Janvier 2010, 23:43:32

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

Oula la dernière est très belle !
Bravo Walter ^^
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

randos74

quel fil !!  la 66 , quel saut !!  et pleins d'autres très belles  !!!!

ji-em

157, 157, 157, 157 ... Je ne vois que celle-là. Une image que je rêve de faire un jour ... l'expression même de la discrétion !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Domi

ouaouaoua c'est trop beau, magnifique, quelle qualité, un animal que j'adore, merci mais: ))) ))) ))) encore encore

Gordh

Citation de: xchris1 le 10 Février 2010, 06:40:03
Bonjour Walter,

Non a part beaucoup de traces je n'ai rien pu voir......mais je pense que c'est moi qui m'y prend mal, trop tard le matin (08h30) et peut être pas assez discret (camouflage dans la neige pas top). Je remet ca ce WE on verra bien!
Bonne journée.
Christian

Salut Christian ! Je ne pense pas que l'heure soit un problème. Durant cette période, tu peux les observer en journée. En ce qui me concerne, les photos présentées sur ce fil ont été réalisées entre 10h et 17h. Mon camouflage en ferait délirer plus d'un... Pour le moment, j'utilise un pantalon de ski avec des bandes jaunes (fluo) au niveau des tibias :mrgreen: :wink:

Citation de: Michel d'Oultremont le 10 Février 2010, 07:13:29
Oula la dernière est très belle !
Bravo Walter ^^

Ah vraiment ? Donc, tu aimes jouer au voyeur Michel  :mrgreen: :wink:

Citation de: randos74 le 10 Février 2010, 09:34:12
quel fil !!  la 66 , quel saut !!  et pleins d'autres très belles  !!!!

Merci !

Citation de: ji-em le 12 Février 2010, 06:46:04
157, 157, 157, 157 ... Je ne vois que celle-là. Une image que je rêve de faire un jour ... l'expression même de la discrétion !

ji-em

Salut Jean ! Mercredi, j'ai eu la chance d'en observer quatre en plein sieste...  :wink:

Citation de: Domi le 12 Février 2010, 18:25:42
ouaouaoua c'est trop beau, magnifique, quelle qualité, un animal que j'adore, merci mais: ))) ))) ))) encore encore

Merci ! Voici une nouvelle MAJ...

Voici de nouvelles images... La neige gelée en surface rend les approches difficiles mais j'ai vécu de belles rencontres ces derniers jours... Aujourd'hui, j'ai eu la chance de photographier un renard qui est venu vers moi et a traversé un petit ruisseau...

173.

174.

175.

176. Intimidation...

177.

178.

179.

180. On se concentre...

181.

182.

183.

Michel d'Oultremont

179 et la dernière  8)
Oui je suis voyeur, ça te dérange ?  8)  :mrgreen:
En tous cas c pas moi qui a été élevé par les renards  :shock:  :mrgreen:

Superbe comme tout jour, avec des photos qui montrent un grand respect envers ces canidés.

Michel

michael

Devant autant de talent et de photos fantastiques, je demande quelques explications. La densité de renard sur ce secteur me paraît importante avec des moeurs très diurnes, ce qui est loin d'être le cas de tous les secteurs. Une question donc : le renard est-il chassé sur ce secteur ? Evolues-tu sur un espace protégé ?
Quoi qu' il en soit, cela n'enlève rien à ton grand talent photographique, à ta grande connaissance de cet animal, à ton opiniâtreté et certainement à avoir trouvé un secteur tout aussi exceptionnel !

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

xchris1

Une MAJ qui me donne envie une fois de plus de rencontrer ce magnifique animal! :shock:
Bravo pour ce travail de très grande qualité.
Christian
))))

arthur040392

cette MAJ est encore plus belle que la derniere!!
mes préférées, et loin devant les autres: 174 177 180 181.

Arthur

fab21

Toutes mes vives félicitations pour cette mise à jour.
Un coup de cœur pour les 179, 180 et 181   :wink:
Chapeau l' Artiste  ...
@+Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Salut
je vois que tes potes roupillent toujours tranquillement sans se soucier de toi :mrgreen: intéressantes ces images, en tous cas on ne peut pas dire que c'est un coup de bol :mrgreen:
179 et 180 uy8 magnifiques avec cette oreille fendue qui lui donne un petit air de bad boy...
Bon c'est quand tu veux que tu nous mets quelques comportements de rut... ou alors par chez toi ils ne b...... pas fhfh mais alors comment feras-tu pour nous remettre des images de renardeaux :mrgreen:

Amicalement
Alain

Jerome.S

Salut Walter,
Je n'étais pas venu sur ton fil depuis un moment.
C'est toujours le même plaisir que de voir tes photos.
J'aime beaucoup ta tenue de camo  :mrgreen:

Jérôme

Gordh

Auj
Citation de: Michel d'Oultremont le 12 Février 2010, 22:51:15
179 et la dernière  8)
Oui je suis voyeur, ça te dérange ?  8)  :mrgreen:
En tous cas c pas moi qui a été élevé par les renards  :shock:  :mrgreen:

Superbe comme tout jour, avec des photos qui montrent un grand respect envers ces canidés.

Michel

Non, non, ça ne me dérange pas...  :mrgreen:

Citation de: michael le 13 Février 2010, 00:01:49
Devant autant de talent et de photos fantastiques, je demande quelques explications. La densité de renard sur ce secteur me paraît importante avec des moeurs très diurnes, ce qui est loin d'être le cas de tous les secteurs. Une question donc : le renard est-il chassé sur ce secteur ? Evolues-tu sur un espace protégé ?
Quoi qu' il en soit, cela n'enlève rien à ton grand talent photographique, à ta grande connaissance de cet animal, à ton opiniâtreté et certainement à avoir trouvé un secteur tout aussi exceptionnel !

Amicalement,

Michael

Bonsoir Michael ! J'aimerais te dire qu'il s'agit d'une zone particulière mais ce n'est pas le cas... Le renard n'est pas apprécié ici comme dans beaucoup de régions... Par ici, c'est un voleur de poules qu'il faut éliminer lorsque l'occasion se présente. J'ai encore entendu cela ce soir lors d'une discussion... Merci pour ton message !

Citation de: xchris1 le 13 Février 2010, 04:53:24
Une MAJ qui me donne envie une fois de plus de rencontrer ce magnifique animal! :shock:
Bravo pour ce travail de très grande qualité.
Christian
))))

Merci Christian ! L'as-tu déjà rencontré/observé ?

Citation de: arthur040392 le 13 Février 2010, 10:33:04
cette MAJ est encore plus belle que la derniere!!
mes préférées, et loin devant les autres: 174 177 180 181.

Arthur

Merci Arthur ! Voici de nouvelles images prises aujourd'hui...

Citation de: fab21 le 13 Février 2010, 10:51:36
Toutes mes vives félicitations pour cette mise à jour.
Un coup de cœur pour les 179, 180 et 181   :wink:
Chapeau l' Artiste  ...
@+Fab21

Salut Fab ! Merci...

Citation de: blizzardbeast le 13 Février 2010, 19:15:41
Salut
je vois que tes potes roupillent toujours tranquillement sans se soucier de toi :mrgreen: intéressantes ces images, en tous cas on ne peut pas dire que c'est un coup de bol :mrgreen:
179 et 180 uy8 magnifiques avec cette oreille fendue qui lui donne un petit air de bad boy...
Bon c'est quand tu veux que tu nous mets quelques comportements de rut... ou alors par chez toi ils ne b...... pas fhfh mais alors comment feras-tu pour nous remettre des images de renardeaux :mrgreen:

Amicalement
Alain

Merci Alain ! "quelques comportements de rut"...  :grin: Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'observer deux couples. Le premier m'a permis d'assister à un formidable spectacle... J'ai pu photographier des comportements très intéressants et j'ai bien cru que l'accouplement allait avoir lieu mais la femelle chassait le mâle à chaque fois pour ensuite l'aguicher à nouveau l'instant d'après... Ahlala  :mrgreen:

Citation de: Jerome.S le 13 Février 2010, 21:28:54
Salut Walter,
Je n'étais pas venu sur ton fil depuis un moment.
C'est toujours le même plaisir que de voir tes photos.
J'aime beaucoup ta tenue de camo  :mrgreen:

Jérôme

Salut Jérôme... Merci  :wink: La tenue camo... Ca a l'air de pas trop mal marcher  :grin: :wink:

Journée de folie aujourd'hui... De nombreuses rencontres et une observation magnifique d'un couple en pleine parade amoureuse. Approcher un renard peut se révéler difficile mais faire de même avec deux rend les choses très compliquées surtout lorsque... un troisième individu fait son apparition sur votre gauche au dernier moment. C'est caché derrière un pylône en béton que j'observe la scène... Le mâle fait plusieurs tentatives mais la femelle le repousse à chaque fois. Elle se couche dans la neige sur le dos et revient l'aguicher. Les courses poursuites s'enchainent... Le couple se sépare une première fois et le mâle revient dans ma direction. L'instant d'après, la femelle refait son apparition... Malheureusement, le mâle finira par déceler ma présence et le couple s'éloignera sans empressement pour retrouver un peu d'intimité...  :wink: En fin de journée, j'approcherai un autre couple en train de dormir en bordure d'un champ... Voici une première sélection d'images...

184.

185.

186.

187.

188.

189.

190.

xchris1

Je sais c'est pas original mais ...........WAOWWWWW 184 - 189 - 190 !  :shock:
Merci.  ))))
Non malheureusement je ne l'ai pas encore rencontré ni même observé..... :sad:
Je dois peut être changer de coin...je ne désespère pas  8)
Bon dimanche a "foxland"  :wink:
Christian

fab21

Oh ! la 189  est à craquer   :shock:
Un jour, j'aimerai bien en réaliser une comme celle-ci...
Belles observations partagées.
C'est marrant de voir "cette agressivité" lors de leur parade amoureuse.
Un régal d'ouvrir ton fil... A chaque fois, je suis émerveillé   :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Et ben voilà, il suffisait de demander :mrgreen:
Magnifique ces comportements, c'est clair que techniquement et artistiquement ce n'est pas aussi beau qu'une photo comme la 184 ou la 189 mais moi j'adore la 185 et la 186, juste un petit bémol... ces  :evil: :twisted:de lignes à haute tension, tant pis il faut faire avec, c'est leur environnement. Il n'est surement pas trop difficile de les faire disparaitre, je ne sais pas ce que tu en penses mais perso je ne suis pas trop pour ce genre de bidouillage... mais ça peu se discuter je pense :mrgreen:
J'aime bien aussi la 190, beau moment de tendresse...

Amicalement
Alain

O-live

Tu y es !
je sens que tu vas nous emerveiller encore plus dans les jours à venir !!
J'ai hate de voir ça.
Olivier

popeye

il faut arreter maintenant Monsieur, ca devient vraiment penible :shock:
il doit quand même y avoir une belle densité dans ton coin....ce qui n'enleve rien a ton mérite

encore bravo pour toutes ces observations que tu mets si bien a profit

Merci

pop

arthur040392

189 et 190 pour moi!
c'est vraiment dommage pour les fils sur les 185 et 186!

en attendant la prochaine MAJ...

Arthur

Michel d'Oultremont

Bien joli la 189
en voyant les 2 renard je me suis dit ça y est il a l'accouplement et puis non...
Dommage mais tu l'auras un jour, tu l'auras  uy8

jf990224

Trop fort Walter !

La 189 !!!

Pour l'accouplement, c'est partie remise, mais tu as de superbes atttitudes !!
Et puis, avec trois renards dans le coin, ils peuvent s'amuser ... :mrgreen:
Tiens, je constate aussi que les goupils ont le poil fort noir de ton côté ... sais tu à quoi c'est dû ?

remy gallet

Nikon D80 ; 400 mm F/5  (Lunette astro)
Ensemble Camo 18 ans et Foret Péri-urbaine

rambo86

AH oui, oui, oui, oui!

La 189 s'il fallait en choisir une....mais quelle série!

Mikado12

Citation de: remy gallet le 14 Février 2010, 13:36:06
189 ! 189
Mais c'est Magnifique !

Rémy

Même avis, la 189 est tout simplement parfaite !!!

Pierre

Gordh

Citation de: xchris1 le 14 Février 2010, 06:36:29
Je sais c'est pas original mais ...........WAOWWWWW 184 - 189 - 190 !  :shock:
Merci.  ))))
Non malheureusement je ne l'ai pas encore rencontré ni même observé..... :sad:
Je dois peut être changer de coin...je ne désespère pas  8)
Bon dimanche a "foxland"  :wink:
Christian

Merci Christian... La 189 ! J'ai coupé sa route et il est venu droit sur moi et après avoir marqué un temps d'arrêt, il a décidé de continuer pour venir inspecter ce que j'étais...
Il ne faut pas désespérer et être tenace...  :wink:

Citation de: fab21 le 14 Février 2010, 10:41:49
Oh ! la 189  est à craquer   :shock:
Un jour, j'aimerai bien en réaliser une comme celle-ci...
Belles observations partagées.
C'est marrant de voir "cette agressivité" lors de leur parade amoureuse.
Un régal d'ouvrir ton fil... A chaque fois, je suis émerveillé   :wink:
@+ Fab21

Merci Fab ! La 189... ok je la garde  :grin: Une "agressivité" relative entrecoupée par des courses, des roulades dans la neige, etc... Génial à observer !

Citation de: blizzardbeast le 14 Février 2010, 11:41:42
Et ben voilà, il suffisait de demander :mrgreen:
Magnifique ces comportements, c'est clair que techniquement et artistiquement ce n'est pas aussi beau qu'une photo comme la 184 ou la 189 mais moi j'adore la 185 et la 186, juste un petit bémol... ces  :evil: :twisted:de lignes à haute tension, tant pis il faut faire avec, c'est leur environnement. Il n'est surement pas trop difficile de les faire disparaitre, je ne sais pas ce que tu en penses mais perso je ne suis pas trop pour ce genre de bidouillage... mais ça peu se discuter je pense :mrgreen:
J'aime bien aussi la 190, beau moment de tendresse...

Amicalement
Alain

Salut Alain ! Je ne souhaite pas retoucher ces photos pour enlever ces fils... En fait, il s'agit de caténaires ! Cela se passait en bordure d'une voie ferrée et en plus, en avant plan, j'avais le fil délimitant le champ où je me trouvais... la totale  :? Pour ces photos, je me trouvais à 150 mètres d'eux (recadrées à +- 30%)...

Citation de: ô-live le 14 Février 2010, 12:01:21
Tu y es !
je sens que tu vas nous emerveiller encore plus dans les jours à venir !!
J'ai hate de voir ça.
Olivier

Merci Olivier... Beaucoup de chutes de neige aujourd'hui rendant la visibilité très moyenne :? La météo annonce une très belle journée pour mardi prochain... Croisons les doigts pour avoir de la lumière avec cette ambiance de neige  jururur

Citation de: popeye le 14 Février 2010, 12:08:55
il faut arreter maintenant Monsieur, ca devient vraiment penible :shock:
il doit quand même y avoir une belle densité dans ton coin....ce qui n'enleve rien a ton mérite

encore bravo pour toutes ces observations que tu mets si bien a profit

Merci

pop

Merci !

Citation de: arthur040392 le 14 Février 2010, 12:57:26
189 et 190 pour moi!
c'est vraiment dommage pour les fils sur les 185 et 186!

en attendant la prochaine MAJ...

Arthur

Merci Arthur ! Ils apprécient beaucoup cette zone mais il est vrai que beaucoup d'éléments peu esthétiques sont présents...

Citation de: Michel d'Oultremont le 14 Février 2010, 13:04:36
Bien joli la 189
en voyant les 2 renard je me suis dit ça y est il a l'accouplement et puis non...
Dommage mais tu l'auras un jour, tu l'auras  uy8

Salut Michel ! Tout semblait réuni mais... non !  :?

Citation de: Jef. le 14 Février 2010, 13:07:02
Trop fort Walter !

La 189 !!!

Pour l'accouplement, c'est partie remise, mais tu as de superbes atttitudes !!
Et puis, avec trois renards dans le coin, ils peuvent s'amuser ... :mrgreen:
Tiens, je constate aussi que les goupils ont le poil fort noir de ton côté ... sais tu à quoi c'est dû ?

Une partie à trois  :mrgreen: Une superbe observation en tout cas... J'étais loin car les approcher plus à ce moment était carrément impossible... Le troisième était à 150 mètres sur ma gauche et aurait certainement inquiété le couple en cas de fuite... Je ne saurais dire concernant la couleur du poil mais en fait j'en vois qui ont des teintes très différentes...

189 ! 189
Mais c'est Magnifique !

Rémy

Merci Rémy !

Citation de: rambo86 le 14 Février 2010, 15:07:16
AH oui, oui, oui, oui!

La 189 s'il fallait en choisir une....mais quelle série!

Merci  :wink: Voici une autre sélection...

Citation de: Pierre Rodriguez le 14 Février 2010, 18:59:48
189 ! 189
Mais c'est Magnifique !

Rémy

Même avis, la 189 est tout simplement parfaite !!!

Pierre

Merci Pierre... Voici deux autres images issues de cette rencontre...

Nouvelle journée d'observation avec plusieurs renards rencontrés mais beaucoup d'averses de neige et donc une visibilité très limitée... Quelques images dont les trois dernières prises aujourd'hui...

191.

192. Recadrée horizontale -> verticale

193.

194. Séductrice ?

195.

196.

197.

198.