Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12

Démarré par Gordh, 03 Janvier 2010, 23:43:32

« précédent - suivant »

Gordh

Citation de: clm le 19 Janvier 2010, 09:13:31
Toujours d'aussi belles images  !!!! Merci du partage. Tu a observer des accouplements ?

Merci ! Non, toujours pas...

xchris1

Toujours aussi belles tes MAJ....! J'ai vraiment l'impression de les connaitre de plus en plus au travers de tes photos  )))) et j'aime
cela. :o
Merci du partage.
Christian

krusaf

Un fil à ne pas louper, je viens de prendre une grosse claque  :shock:
Sylvain

flo31hg

j'avais louper ce fil, j'ai passer un très bon moment
les scène de chasse sont splendide
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jean lumix

un fil a épingler  :grin: C est magnifique  :shock: :shock: :shock:

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

PITOUX56

Bonjour Walter,

Une très belle MAJ toujours aussi magnifique!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

jf990224

Ok, mais tu nous avais pas dit que tu habitais à Renardsland !!  :lol: :wink:

bonam

Dire que j'ai failli louper ce fil!!Vraiment impressionnant,merci ça fait rever!!

Gordh

Citation de: xchris1 le 19 Janvier 2010, 11:58:24
Toujours aussi belles tes MAJ....! J'ai vraiment l'impression de les connaitre de plus en plus au travers de tes photos  )))) et j'aime
cela. :o
Merci du partage.
Christian

Merci Christian !

Citation de: krusaf le 19 Janvier 2010, 15:52:31
Un fil à ne pas louper, je viens de prendre une grosse claque  :shock:

:wink:

Citation de: flo31hg le 19 Janvier 2010, 18:17:20
j'avais louper ce fil, j'ai passer un très bon moment
les scène de chasse sont splendide

Merci... J'ai eu la chance d'observer plusieurs renards très actifs et très efficaces...

Citation de: jean lumix le 19 Janvier 2010, 18:18:50
un fil a épingler  :grin: C est magnifique  :shock: :shock: :shock:

Jean

))))

Citation de: PITOUX91 le 20 Janvier 2010, 10:41:11
Bonjour Walter,

Une très belle MAJ toujours aussi magnifique!

Amicalement

Richard

Merci Richard !

Citation de: Jef. le 20 Janvier 2010, 11:14:20

Renardsland, ça dépend ! Depuis le début de la semaine avec le changement côté météo, Goupil s'est fait très discret...

Citation de: bonam le 20 Janvier 2010, 17:22:53
Dire que j'ai failli louper ce fil!!Vraiment impressionnant,merci ça fait rever!!

Merci pour ton message !

Voici une photo d'ambiance prise il y a trois semaines alors que le gel était très présent...

121.

PITOUX56

Bonjour Walter,

Je suis vraiment désolé de venir fréquement!

Terrible cette ambiance!  8)

Bon, dis moi, le calendrier de Janvier 2010 va bientôt sortir! :mrgreen:

Plus sérieux, je plannne avec tes nouvelles aventures !!!!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

onyx

un moment que je n'était pas passer dans la section mammifère et sur ton fil en particulier, oh la la,heureusement que j'etait bien assis et que j'ai le cœur solide (mais je me demande pour combien de temps encore?) je ne trouve pas de mots nouveau ,pour qualifier ton travail, que ceux qui ont été dejas citer tous le long des raiponces que tu as reçu,et dire qu'on est qu'au tout début de l'année!! j'ai même du mal a faire un choix,que tes photos montre un comportement ,une attitude, une ambiance ... elles sont toujours superbe,il en ressort toujours quelque chose de fort! passion,chaleur,amour,respect,surement tous a la fois et bien plus encore
bref , je ne serai plus quoi dire la prochaine fois er4; un grand merci MONSIEUR   !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

fab21

Un fil d'anthologie sur le renard   uy8
Les mises à jour se succédent avec brio !

Sur la prise de vue 106, il a eu un petit problème sur le haut de sa queue.
J'ai une petite idée avec quoi cette trace a été réalisée ...

Merci pour ce partage
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

TINOU 77

QUEL FIL  :shock: :shock: :shock:  une pure merveille.
J'avais retenu les 18 et 19, mais il y en a tellement d'autres si belles que je ne peux pas choisir.
Ce que je retiens de tout ce fil, hormi la qualité des photos qui est indéniable, c'est que tous ces goupils donnent l'impression d'être heureux, et ça me plait beaucoup.
J'attends la suite avec impatience....    BRAVO       Tinou

leop91

Comment se peut-il que je manque de passer à côté d'un tel fil !?  :shock:
Un grand bravo pour cette magnifique cohabitation !!!  :mrgreen:

Philippe.V

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Walescot

Moi aussi, je suis passe a coté de ce fil. Je viens juste de le découvrir et j'avoue avoir passé un bon moment. Les images sont superbe et les renards en très bonnes sante. Ceux de chez moi sont bien plus maigres.
Je ne vais pas donner mon avis sur chaque photo, ça n'aurait aucun sens à ce jour; juste celle que j'ai vraiment aimée:
Le renard recroquevillé qui dort, ça c'est fort de trouver cela.
Le renard qui s'éveille, superbe, avec se regard percent.
Et la photo 120 ou le renard qui souri, elle est bien aussi.
Et il y en a bien d'autres...

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Michel d'Oultremont

haaa cette dernière est une pure merveille  :shock:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Maxime Boillot

Il est loin mais quelle ambiance! :shock: :shock:

Maxime

jf990224

Citation de: Gordh le 22 Janvier 2010, 21:58:26

Renardsland, ça dépend ! Depuis le début de la semaine avec le changement côté météo, Goupil s'est fait très discret...
Avec le réchauffement des températures ?

Au fait, Walter, ce serait sympa que tu partages un peu avec nous tes trucs et astuces ?  :grin:
Quand vas tu à l'affut ? Comment installes-tu tes affuts ?
Est ce que tu fais beaucoup d'observations pour repérer les spots à renards ?
Vas tu loin de chez toi ou as tu de jolis coins à disposition ? ...

Honnêtement, ca me ferait plaisir que tu nous en dises plus. Sauf si peut-être tu prépares un bouquin ?  :wink:

sevesy

bonsoir,
pour moi, la 7 et la 19 sortent du lot

Frederic Desmette2

Mais Walter! Tu bosses quand toi? si tu es en train de chercher un boulot, j`ai toujours besoin d`un plongeur...:grin: :grin:
Kind regards
Frederic

Gordh

Citation de: PITOUX91 le 22 Janvier 2010, 22:20:31
Bonjour Walter,

Je suis vraiment désolé de venir fréquement!

Terrible cette ambiance!  8)

Bon, dis moi, le calendrier de Janvier 2010 va bientôt sortir! :mrgreen:

Plus sérieux, je plannne avec tes nouvelles aventures !!!!

Amicalement

Richard

Pourquoi désolé ? Merci à toi pour ta fidélité  ))))

Citation de: onyx le 23 Janvier 2010, 22:00:37
un moment que je n'était pas passer dans la section mammifère et sur ton fil en particulier, oh la la,heureusement que j'etait bien assis et que j'ai le cœur solide (mais je me demande pour combien de temps encore?) je ne trouve pas de mots nouveau ,pour qualifier ton travail, que ceux qui ont été dejas citer tous le long des raiponces que tu as reçu,et dire qu'on est qu'au tout début de l'année!! j'ai même du mal a faire un choix,que tes photos montre un comportement ,une attitude, une ambiance ... elles sont toujours superbe,il en ressort toujours quelque chose de fort! passion,chaleur,amour,respect,surement tous a la fois et bien plus encore
bref , je ne serai plus quoi dire la prochaine fois er4; un grand merci MONSIEUR   !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Merci beaucoup pour ton message !! Voici de nouvelles images qui, je l'espère, te plairont  :wink:

Citation de: fab21 le 23 Janvier 2010, 22:13:12
Un fil d'anthologie sur le renard   uy8
Les mises à jour se succédent avec brio !

Sur la prise de vue 106, il a eu un petit problème sur le haut de sa queue.
J'ai une petite idée avec quoi cette trace a été réalisée ...

Merci pour ce partage
@+ Fab21

Merci Fabrice... Concernant le renard de la photo 106, c'est possible  :? :roll:

Citation de: TINOU 77 le 23 Janvier 2010, 23:11:46
QUEL FIL  :shock: :shock: :shock:  une pure merveille.
J'avais retenu les 18 et 19, mais il y en a tellement d'autres si belles que je ne peux pas choisir.
Ce que je retiens de tout ce fil, hormi la qualité des photos qui est indéniable, c'est que tous ces goupils donnent l'impression d'être heureux, et ça me plait beaucoup.
J'attends la suite avec impatience....    BRAVO       Tinou

Merci Tinou... J'essaie toujours de préserver leur quiétude et d'obtenir des comportements sans qu'ils m'aient repéré mais ce Goupil est difficile à surprendre...Voici une suite  :wink:

Citation de: leop91 le 24 Janvier 2010, 00:17:42
Comment se peut-il que je manque de passer à côté d'un tel fil !?  :shock:
Un grand bravo pour cette magnifique cohabitation !!!  :mrgreen:

Merci !

Citation de: Philippe.V le 24 Janvier 2010, 08:18:32
Bonjour,

Un fil extra !

Bravo

philippe.

Merci Philippe de le commenter !

Citation de: Walescot le 24 Janvier 2010, 08:22:27
Moi aussi, je suis passe a coté de ce fil. Je viens juste de le découvrir et j'avoue avoir passé un bon moment. Les images sont superbe et les renards en très bonnes sante. Ceux de chez moi sont bien plus maigres.
Je ne vais pas donner mon avis sur chaque photo, ça n'aurait aucun sens à ce jour; juste celle que j'ai vraiment aimée:
Le renard recroquevillé qui dort, ça c'est fort de trouver cela.
Le renard qui s'éveille, superbe, avec se regard percent.
Et la photo 120 ou le renard qui souri, elle est bien aussi.
Et il y en a bien d'autres...

Merci pour ton avis...

Citation de: toma le 24 Janvier 2010, 12:09:00
Terrible cette ambiance..

Merci ! Cette zone est très exposée au vent. Il neige ce soir chez moi et je pense que je vais tenter d'aller faire un petit tour là-bas demain...  :wink:

Citation de: Michel d'Oultremont le 24 Janvier 2010, 12:41:22
haaa cette dernière est une pure merveille  :shock:

Salut Michel ! Je suis content qu'elle te plaise... Il y en a une autre d'ambiance qui devrait te plaire également dans cette nouvelle MAJ  :wink:

Citation de: Maxime Boillot le 24 Janvier 2010, 13:40:30
Il est loin mais quelle ambiance! :shock: :shock:

Maxime

J'aime beaucoup replacer l'animal dans son environnement...

Citation de: Jef. le 24 Janvier 2010, 14:08:45
Citation de: Gordh le 22 Janvier 2010, 21:58:26

Avec le réchauffement des températures ?

Au fait, Walter, ce serait sympa que tu partages un peu avec nous tes trucs et astuces ?  :grin:
Quand vas tu à l'affut ? Comment installes-tu tes affuts ?
Est ce que tu fais beaucoup d'observations pour repérer les spots à renards ?
Vas tu loin de chez toi ou as tu de jolis coins à disposition ? ...

Honnêtement, ca me ferait plaisir que tu nous en dises plus. Sauf si peut-être tu prépares un bouquin ?  :wink:

Je ne saurais pas dire... Quoiqu'il en soit, le dégel a marqué un changement radical dans leur comportement. Le gel et la neige sont de retour cette semaine chez moi et je suis curieux de voir ce qui va se produire ! Pour répondre à tes questions, en ce qui concerne le renard je fais très rarement de l'affût. Le champ où j'ai observé plusieurs renards est un endroit où je viens de tenter plusieurs affûts, ce qui est assez rare pour moi. Je préfère circuler et observer à distance en utilisant des jumelles ou bien l'appareil. Je fais beaucoup d'observation. Je pense que c'est la clé ... Il faut repérer ses habitudes et inspecter une zone avant de se déplacer. Depuis mon déménagement en début d'année, je redécouvre la région où j'ai grandi, passé mon enfance... Les photos présentées sur ce fil ont été réalisées dans des endroits qui se situent tout près de chez moi (5 minutes au max). Il n'y a pas de trucs, d'astuces... Il faut rester humble et tenter de saisir les opportunités offertes par la nature. Le renard est un animal étonnant et fascinant qui peut tout d'un coup disparaître et devenir extrêmement discret. C'est ce que je vis à l'heure actuelle. Après une période de +- 3 semaines durant laquelle j'observais de nombreux renards actifs en journée, je n'en vois quasiment plus. Sur les six derniers jours d'observation, je n'en ai vu qu'un seul alors que le brouillard était intense...

Citation de: sevesy le 24 Janvier 2010, 18:50:39
bonsoir,
pour moi, la 7 et la 19 sortent du lot

Merci !

Citation de: Frederic Desmette2 le 24 Janvier 2010, 22:28:19
Mais Walter! Tu bosses quand toi? si tu es en train de chercher un boulot, j`ai toujours besoin d`un plongeur...:grin: :grin:
Kind regards
Frederic

Salut Fred ! Ok, je viens bosser comme plongeur mais alors tu me loges/nourris et me trouves des renards  :mrgreen:

Voici quelques nouvelles images prises durant ces quatre dernières semaines...

122.

123.

124.

125.

126.

127.

128.

129.

130.

131.

132.

xchris1

Une superbe MAJ comme tu en a le secret !  :grin: :grin: :grin:
Je suppose qu'avec la neige qui est tombée cette nuit tu est déjà a pied d'œuvre... :mrgreen:
Christian

petiteplume

Superbe photos comme d 'habitude!
Bravo et merci de partager ton expérience.
Bonne semaine à tous