Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12

Démarré par Gordh, 03 Janvier 2010, 23:43:32

« précédent - suivant »

michael

Superbe fil comme à ton habitude, un talent intact!!!
Profite-bien de ce fabuleux secteur, dans l'Oise; autour de Compiègne, la rencontre avec le goupil relève aujourd'hui du miracle, les chasseurs locaux sont malheureusement arrivés aux objectifs qu'ils s'étaient fixés, sans commentaires!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

jf990224

Merci Walter.  :wink:
Un coup de coeur pour 127 et 131.

Gordh

Citation de: xchris1 le 25 Janvier 2010, 06:00:41
Une superbe MAJ comme tu en a le secret !  :grin: :grin: :grin:
Je suppose qu'avec la neige qui est tombée cette nuit tu est déjà a pied d'œuvre... :mrgreen:
Christian

Merci Christian ! Ce matin, j'étais présent sur "la" prairie à 7h30 mais il y a à présent un gros dérangement humain sur cette zone... Une pelleteuse dont l'activité se répercute dans les bois alentours et à 7h30 (levé du soleil à +- 8h30) le gars travaillait déjà avec des gros phares  :shock:

Citation de: petiteplume le 25 Janvier 2010, 08:44:18
Superbe photos comme d 'habitude!
Bravo et merci de partager ton expérience.
Bonne semaine à tous

Merci petiteplume pour ce nouveau message  :wink:

Citation de: michael le 25 Janvier 2010, 11:42:01
Superbe fil comme à ton habitude, un talent intact!!!
Profite-bien de ce fabuleux secteur, dans l'Oise; autour de Compiègne, la rencontre avec le goupil relève aujourd'hui du miracle, les chasseurs locaux sont malheureusement arrivés aux objectifs qu'ils s'étaient fixés, sans commentaires!!!!

Amicalement,

Michael

Merci Michael... Sans commentaire comme tu l'écris  :sad:

Citation de: Jef. le 25 Janvier 2010, 12:49:21
Merci Walter.  :wink:
Un coup de coeur pour 127 et 131.

Merci pour ta nouvelle visite sur ce fil  :wink:

MANU77

Hello Walter,sacré bonhomme tu n'as fini de nous étonner  uy8
Je savoure tes nouvelles MAJ à chaques passages  :grin: aucun détails ne t'échappe,
de superbes images avec en prime tes histoires vécus,où chaques ligne est un régal.
Images à main levé  :shock:très musclé le gars :mrgreen:pas lèger le 500m.
En tous cas merci à toi Walter,et bonne continuation en compagnie de la belle flamme rousse  :grin:
Manu77.

JULIEN j

Salut Walter
Très belle mise à jour j'adore la 121 :)
Vivement les prochaines!
Jo

Michel d'Oultremont

Oulala ça devient vraiment exellent, tes ambiances avec les sapins givré je n'avais jamais vu de telle ambiance  :shock:
The King Of Fox  :grin:

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Steph_J

Bonjour,

Un pur bonheur de voir au travers de ton fil, la vie qutidienne de notre ami le Renard.
Je ne cite pas les images pour lesquelles j'ai une preferences, il y en a trop.
Merci pour le partage de cette belle aventure.

Amicalement,

Steph

Meslier

Je découvre tardivement ce fil absolument epoustouflant.
On rentre dans l'intimité du M. Goupil.
Des scènes d'une rare beauté.

Merci pour le partage

fab21

Et oui, des mises à jour de rêve    :shock:
Chapeau bas pour ton travail, c'est splendide  ))))
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

magniez

C'est toujours un plaisir de passer et de trainer sur ton fil...
Photos toujours aussi interessants et informatives. rytyt
Thierry

Gordh

Citation de: MANU77 le 26 Janvier 2010, 08:59:10
Hello Walter,sacré bonhomme tu n'as fini de nous étonner  uy8
Je savoure tes nouvelles MAJ à chaques passages  :grin: aucun détails ne t'échappe,
de superbes images avec en prime tes histoires vécus,où chaques ligne est un régal.
Images à main levé  :shock:très musclé le gars :mrgreen:pas lèger le 500m.
En tous cas merci à toi Walter,et bonne continuation en compagnie de la belle flamme rousse  :grin:
Manu77.

"Sacré bonhomme"  :) Merci pour ton enthousiasme...  :wink:
Concernant le 500, j'ai l'habitude de l'utiliser de cette manière. C'est ce que je préfère car cela me permet d'être très réactif !

Citation de: JB le 26 Janvier 2010, 17:34:08
Salut Walter
Très belle mise à jour j'adore la 121 :)
Vivement les prochaines!
Jo

Merci Joël pour ce nouveau message ! Le froid et la neige sont de retour chez moi et les renards sont à nouveau présents en journée...  :wink:

Citation de: Michel d'Oultremont le 26 Janvier 2010, 17:59:34
Oulala ça devient vraiment exellent, tes ambiances avec les sapins givré je n'avais jamais vu de telle ambiance  :shock:
The King Of Fox  :grin:

Michel

Salut Michel ! Oui, ce jour-là ... glagla  :grin:

Citation de: Steph_J le 26 Janvier 2010, 21:07:06
Bonjour,

Un pur bonheur de voir au travers de ton fil, la vie qutidienne de notre ami le Renard.
Je ne cite pas les images pour lesquelles j'ai une preferences, il y en a trop.
Merci pour le partage de cette belle aventure.

Amicalement,

Steph

Merci Steph ! Voici de nouvelles images...

Citation de: Meslier le 26 Janvier 2010, 21:58:09
Je découvre tardivement ce fil absolument epoustouflant.
On rentre dans l'intimité du M. Goupil.
Des scènes d'une rare beauté.

Merci pour le partage

Merci d'avoir visité ce fil et laissé un message  :wink:

Citation de: fab21 le 26 Janvier 2010, 22:34:40
Et oui, des mises à jour de rêve    :shock:
Chapeau bas pour ton travail, c'est splendide  ))))
@+ Fab21

Merci à nouveau Fab !

Citation de: magniez le 27 Janvier 2010, 09:32:14
C'est toujours un plaisir de passer et de trainer sur ton fil...
Photos toujours aussi interessants et informatives. rytyt
Thierry

Merci Thierry ! Aujourd'hui, j'ai assisté à des comportements très intéressants...

Aujourd'hui, nouvelle tentative d'affût en bordure de "ma" prairie... La neige est présente et il a gelé très fort durant la nuit. Je me mets en place à proximité de la zone où un renard semble avoir l'habitude de passer dans le même créneau horaire. Mes dernières tentatives n'ont rien donné mais j'ai l'impression que les choses ont changé... J'ai choisi d'être en place bien avant l'heure où il passe et cette fois j'ai eu raison. Le voilà !! :grin: Beaucoup d'individus observés aujourd'hui, ce qui contraste avec les derniers jours. Je repère un autre renard en train de dormir. Un endroit que je connais bien mais la distance à parcourir est conséquente et alors qu'il me reste encore du chemin, il décide de se réveiller et de s'étirer... L'instant d'après il se couche et commence à se frotter le dos dans le neige avec les quatre pattes en l'air :grin: Retour à "la" prairie en fin de journée. Alors que j'attends, j'aperçois deux renards qui passent à +- 500 mètres... Un mâle poursuit une femelle ! J'y crois pendant un instant et décide de tenter de me rapprocher... Malheureusement, le fermier du coin met fin à la fête en arrivant avec son tracteur pour pelleter son tas de fumier. Les renards ont disparus ! A suivre...

133.

134.

135. Quatre pattes en l'air...

136.

137. Les amoureux...

138. "Ma" terre de renard...

xchris1

Une fois de plus je salue ton engagement envers ce splendide animal   !!!!
Merci de nous faire partager le quotidien de notre ami le renard  :grin: :grin: :grin:
Christian

Michel d'Oultremont

WOUA respect...  :shock:
J'ai croisé un renard comme sur la 134 mais sur le bord d'une route  :?
Il attend ce week end pour aller au buse.
Bon l'accouplement c'est pour quand ?  :mrgreen:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

= Sébastien Delehaye =

Salut,

Toujours du grand et du trés grand sur tes fils, un gros plus dans cette dernière fournée pour le regard de la 134 !

Sebastien.

Olivier_S

Les ambiances gelées sont vraiment magnifiques
Bravo Walter
Olivier Simon

blizzardbeast

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord... mince voilà que je me mets à écrire comme un chanteur français :mrgreen:
133 et 134, belles images, 135 très marrante et insolite... tout ça à main levée :shock: je n'ai jamais utilisé de 500 mais pour avoir un pote qui en possède un, je crois savoir que ce n'est pas léger :grin:
Il y a un truc qui m'intrigue un peu... avec toutes les rencontres que tu fais, tu n'observes pas de comportements de rut? Pourtant maintenant il devrait battre son plein...

Amicalement
Alain

toma

La 133 est superbe et la 135 excellente.. les autres ne sont bien sur pas en reste!  :grin:

Sympa les exifs.. merci!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Gordh

Citation de: xchris1 le 28 Janvier 2010, 05:32:30
Une fois de plus je salue ton engagement envers ce splendide animal   !!!!
Merci de nous faire partager le quotidien de notre ami le renard  :grin: :grin: :grin:
Christian

Merci Christian ! Des averses de neige aujourd'hui qui ont donné de belles ambiances...  :wink:

Citation de: Michel d'Oultremont le 28 Janvier 2010, 07:27:14
WOUA respect...  :shock:
J'ai croisé un renard comme sur la 134 mais sur le bord d'une route  :?
Il attend ce week end pour aller au buse.
Bon l'accouplement c'est pour quand ?  :mrgreen:

Salut Michel ! L'accouplement... C'est très compliqué  :shock:
Aujourd'hui, j'ai bien cru le vivre mais un "gentil" riverain a provoqué un dérangement d'une manière qui m'a semblé tout à fait volontaire...  :roll:  

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 28 Janvier 2010, 08:52:10
Salut,

Toujours du grand et du trés grand sur tes fils, un gros plus dans cette dernière fournée pour le regard de la 134 !

Sebastien.

Merci Sebastien ! Voici de nouvelles images prises notamment au même endroit que la 134...

Citation de: Olivier_S le 28 Janvier 2010, 11:18:13
Les ambiances gelées sont vraiment magnifiques
Bravo Walter

Merci Olivier de commenter ce fil  :wink:

Citation de: blizzardbeast le 28 Janvier 2010, 12:47:46
Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord... mince voilà que je me mets à écrire comme un chanteur français :mrgreen:
133 et 134, belles images, 135 très marrante et insolite... tout ça à main levée :shock: je n'ai jamais utilisé de 500 mais pour avoir un pote qui en possède un, je crois savoir que ce n'est pas léger :grin:
Il y a un truc qui m'intrigue un peu... avec toutes les rencontres que tu fais, tu n'observes pas de comportements de rut? Pourtant maintenant il devrait battre son plein...

Amicalement
Alain

En effet, le 500 est un gros bébé mais j'ai l'habitude de l'utiliser comme ça... Cela me permet d'être très mobile !
Concernant le rut, hier j'ai observé une femelle qui tentait de distancer un mâle (photo 137) et aujourd'hui un autre couple en plein milieu d'un champ au bord d'une route. Je me suis arrêté pour les observer à distance et voir comment la situation allait évoluer mais une voiture est passé à ma hauteur et a ralenti. Le conducteur a ensuite fait environ 400 mètres et s'est arrêté juste à leur hauteur et est sorti pour uriner... Je n'en croyais pas mes yeux  :shock: Bien sûr, les renards n'ont pas hésité longtemps pour s'enfuir...  :?

Citation de: toma le 28 Janvier 2010, 15:18:31
La 133 est superbe et la 135 excellente.. les autres ne sont bien sur pas en reste!  :grin:

Sympa les exifs.. merci!

Merci Toma !

Voici une nouvelle MAJ...  :wink:

139.

140.

141.

142.

143.

144.

145.

146.

Keat T

je vote pr la 3. La ou il est en boule sur la neige!
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

= Sébastien Delehaye =

salut,

Un gros coup de cœur pour les 142 et 144 ! Le regard sur la 142 ...
La 139 est extra également mais le choix de la composition bloque un peu trop le regard sur cette taille d'image, à voir en grand format si cela rend mieux car dégradé blanc est vraiment superbe.
Les autres images sont, comme à ton habitude, toutes très bonnes.

Seb

DS54

Je passe et repasse sur ce fil avec toujours autant de plaisir.

Une véritable démonstration de technique et d'esthétisme.

Epoustouflant !

xchris1

C'est vrai de très belles ambiances avec ces averses de neige   :grin:
La 139,142, 140 et 146 :shock:  :shock:
)))) Walter !
Christian

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

tonio

salut Walter
une fois de plus je suis sur le cul  :shock:  des images exceptionnelles et quelle maitrise du sujet  !!!!
pas grand chose à dire  :?
félicitation et continu à nous faire partager tes rencontres avec tes amis ...
j adore ces deux images
merci Walter
amitié
Antony

fab21

Ouh !!!!!!!!!!!!!   la 142, quel face à face...  :shock:
Superbe Walter  ))))
@+ Fab21

Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com