Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12

Démarré par Gordh, 03 Janvier 2010, 23:43:32

« précédent - suivant »

Gordh

Citation de: petiteplume le 11 Janvier 2010, 20:06:27
Que du bonheur tes photos ...
Je crois que je vais arrêter d 'aller me les geler et juste regarder tes photos cette année :shock:!!!!

:mrgreen: ... C'est vrai qu'on se les gèle pour l'instant mais quelles ambiances !!  :wink:

Citation de: Michel d'Oultremont le 11 Janvier 2010, 20:08:28
Ha ça commence a bien faire maintenant ça suffit d'enerver tout le monde  uy8

simple question combien de renard vois tu part sorti ?

La 58  :shock:

Michel

La 58 ... J'aime bien  :wink: J'ai tenté d'autres choses dans le style aujourd'hui ! J'en vois ... pas mal  :wink:

Citation de: helvé le 11 Janvier 2010, 20:35:58
Bonsoir Walter ! ... Je viens de découvrir ce fil ... de superbes images, certainement les plus belles, les plus spontanées que j'aie pu voir du Renard !! Quelle intimité, quelle ''complicité'' !! Bravo et merci !
Amicalement !
Luc

Merci pour ton message Luc ! Aujourd'hui, j'ai vécu un autre moment de véritable intimité  :grin:

Citation de: Maxime Boillot le 11 Janvier 2010, 20:57:44
Encore des maj à tomber, pas d'arguments, c'est trop beau! :shock:

Maxime

Merci Maxime ! Voici de nouvelles images ...

Citation de: bull91 le 11 Janvier 2010, 21:18:26
on ne peut qu'admirer c'est tout simplement superbe
david

Merci David !

Citation de: valentino le 11 Janvier 2010, 21:22:22
Encore une mise à jour... je ne trouve pas les mots! La 54 est sublime, un subtil mélange entre la force du regard et la douceur de l'image... Je suis fan!

Val

Merci Valentino ! A ce moment là, il descendait en bordure du champ sans m'avoir repéré ...

Citation de: ô-live le 11 Janvier 2010, 23:14:17
Ils sont superbes tes renards belges! quelles images magnifiques tu nous propose là! Comme à ton habitude d'ailleurs.
Bravo, je me régale.
Olivier

Merci Olivier ! Il s'agit bien de renards belges  :grin: Ca me change, moi qui allais beaucoup en France pour mes prises de vue ...

Citation de: Le Forestier le 12 Janvier 2010, 00:25:16
Superbes, superbes et superbes...
Que dire de plus?

Merci !

Citation de: xchris1 le 12 Janvier 2010, 06:12:55
Le plaisir continue ....  ))) ))) walter !
Un petit plus pour la 56, 57 et 59  :grin:
Christian

Grosse sensation aujourd'hui ! Voici les photos ...  :wink:

Citation de: chamoiselle le 12 Janvier 2010, 07:00:04
waou magnifique  uy8 )))) ))) ))) ))) ))))

)))) :wink:

Citation de: Neottia le 12 Janvier 2010, 07:42:30
C'est tout tellement beau que je ne retiendrais que la 54  :lol:   :shock: :shock:

La 54 ! Quelle journée !!  :grin:

Nouvelle journée ! Le brouillard est présent... Ambiance plutôt poisseuse... Plusieurs observations et finalement une véritable leçon de chasse avant la nuit alors que je m'étais placé en affût au bord de mon champ magique ... Troisième renard à chasser dans le champ où j'ai observé ceux de la photo 29 et de la photo 51. Une demi-heure de pur bonheur ... :wink:

61. Chacun son champ... 

62.

63. Terre de renards...   

64.

65.

66.

67.

68.

69.

Michel d'Oultremont

ho la vache et tu continue mais c'est pas possible, les photos ou on les voie tout les 2 sont mmmmh délicieuse
Et la 69 déchire comme le reste.

Bon rut à toi

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

reflex

Alors là, chapeau, vraiment de superbe image, tu passes beaucoup de temps en affut, tu t'y rend avant l'arrivé de celui-ci, certain utilise des appeaux pour les attirés, quand pense tu ?

Momonature

cette série est fantastique par sa diversité, sa prolixité et la qualité des images !
on en prend plein les mirettes !  jururur jururur :shock: :shock:

Benoît

Maxime Boillot

Plein de magnifiques attitutes sur cette dernière série, avec ce vol sur la 66! :shock:
La 69 est terrible!!!

Maxime

Angie01

Bonsoir Walter,

Vraiment une superbe série! Les ambiances, les comportements, tout y est! Jo avait raison, c'est MAGNIFIQUE!!!

Bravooooo!!!

PS: J'oubliais je te présente mes meilleurs voeux pour cette année. :grin:

Angie          www.agnesgeorge.com
Angie           

O-live

Superbe mise à jour, Je suis fasciné par la 66 ! :shock: :shock: qui a l'air d'être prise dans des conditions de très faible lumière. Je n'arrives pas à lire tes exifs, tu travailles avec un objectif f:2.8 ?

Les renards français sont malheureusement cette année très peu nombreux par chez moi. Ils ont été fortement décimés ces dernières années. Ceux qui ont survécus sont donc extrêmement méfiants on ne le voient quasiment pas de jour, alors les moments de rencontre sont très rares.
J'appréce encore plus tes photos, continu !

Olive

gauswell

J'ai suivi ce fil depuis le début mais c'est la première fois que je réagis. C'est même la première fois tout cours sur ce site, après ma présentation  :mrgreen:

Et à chaque fois que je vois une de tes màj, je me dis que ce sera pas possible de faire mieux la fois suivante. Et pourtant si, tu parviens toujours à montrer quelque chose de neuf  :shock:

Dans cette série, même si elle sont toutes belles, c'est la 66 qui me fait quelque chose de plus que les autres (suivie de peu de la 69), comme l'ont fait les 7 8 19 52 54 auparavant. En plus comme l'a dit ô-live, il me semble que les conditions n'étaient pas idéales du tout!  !!!!

A quand une expo dans la province du Luxembourg?  jururur  :wink:
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

MANU77

Hello Walter,
C'est du jamais vu :shock:un vrai paradis de terre de renards :grin:
Comment fait-tu Walter pour consacrer tous ce temps libre du matin au soir à Goupil.
Dans ma région la flamme rousse n'illumine presque plus ce manteau blanc :sad:ces effectifs ont fortement diminué.
Depuis la vague de froid que 3 observations,c'est une page blanche pour ma plus grande tristesse.
En tous cas BRAVO L'ARTISTE pour ces images sublimes,et ton courage.
Manu77.

xchris1

Ouf ti.....la série sur le mulotage......un régal  :shock: :shock: :shock:
Dommage pour le piquet sur la 66, mais je la verrais bien dans mon salon  :mrgreen:
C'est décidé ce WE je vais faire un peu de repérage autour de chez moi....dis moi tu leur donne combien par shooting ?  :wink:
Je ne peut qu'admirer ton engagement envers ces magnifiques animaux.
Christian

Gordh

Citation de: Michel d'Oultremont le 12 Janvier 2010, 20:07:35
ho la vache et tu continue mais c'est pas possible, les photos ou on les voie tout les 2 sont mmmmh délicieuse
Et la 69 déchire comme le reste.

Bon rut à toi

Michel

Salut Michel ! Le rut ... Il va falloir un gros coup de bol ...

Citation de: reflex le 12 Janvier 2010, 20:15:47
Alors là, chapeau, vraiment de superbe image, tu passes beaucoup de temps en affut, tu t'y rend avant l'arrivé de celui-ci, certain utilise des appeaux pour les attirés, quand pense tu ?

Je fais rarement de l'affût et surtout avec ces conditions mais j'ai repéré un champ qui est régulièrement fréquenté ... J'ai donc tenté le coup ces derniers jours. En ce qui concerne les appeaux,
je n'ai jamais utilisé ce genre de chose. Je ne suis pas pour ... Il m'arrive parfois d'attirer son attention en imitant le mulot mais c'est rare. Les renards expérimentés s'en foutent complètement  :grin:
Par exemple, pour la série de la photo 69, j'ai observé ce renard et simplement patienté. Il a fini par revenir vers moi dans son itinéraire de chasse ...

Citation de: Momonature le 12 Janvier 2010, 20:16:34
cette série est fantastique par sa diversité, sa prolixité et la qualité des images !
on en prend plein les mirettes !  jururur jururur :shock: :shock:

Benoît

Merci Benoît !

Citation de: Maxime Boillot le 12 Janvier 2010, 20:17:33
Plein de magnifiques attitutes sur cette dernière série, avec ce vol sur la 66! :shock:
La 69 est terrible!!!

Maxime

Merci Maxime !

Citation de: Angie01 le 12 Janvier 2010, 20:31:07
Bonsoir Walter,

Vraiment une superbe série! Les ambiances, les comportements, tout y est! Jo avait raison, c'est MAGNIFIQUE!!!

Bravooooo!!!

PS: J'oubliais je te présente mes meilleurs voeux pour cette année. :grin:

Angie          www.agnesgeorge.com

Merci Agnes ! Je te souhaite une bonne année pleine de belles observations ...  :wink:

Citation de: ô-live le 12 Janvier 2010, 20:35:48
Superbe mise à jour, Je suis fasciné par la 66 ! :shock: :shock: qui a l'air d'être prise dans des conditions de très faible lumière. Je n'arrives pas à lire tes exifs, tu travailles avec un objectif f:2.8 ?

Les renards français sont malheureusement cette année très peu nombreux par chez moi. Ils ont été fortement décimés ces dernières années. Ceux qui ont survécus sont donc extrêmement méfiants on ne le voient quasiment pas de jour, alors les moments de rencontre sont très rares.
J'appréce encore plus tes photos, continu !

Olive

La 66 ... Ce renard a muloté à plusieurs reprises ! J'utilise un template commun pour mon site ce qui explique l'absence d'exif sur ces versions web. Toutes les photos de ce fil ont été réalisées avec un 5D + 500 f/4 IS + conv x1,4 ... L'exif de la 66 -> 700mm, 1/320 sec, f/5,6, exp comp +1/3, iso 800. Cette rencontre a eu lieu de 16h à +- 16h30, ce qui explique la faible lumière ...

Citation de: gauswell le 12 Janvier 2010, 21:06:57
J'ai suivi ce fil depuis le début mais c'est la première fois que je réagis. C'est même la première fois tout cours sur ce site, après ma présentation  :mrgreen:

Et à chaque fois que je vois une de tes màj, je me dis que ce sera pas possible de faire mieux la fois suivante. Et pourtant si, tu parviens toujours à montrer quelque chose de neuf  :shock:

Dans cette série, même si elle sont toutes belles, c'est la 66 qui me fait quelque chose de plus que les autres (suivie de peu de la 69), comme l'ont fait les 7 8 19 52 54 auparavant. En plus comme l'a dit ô-live, il me semble que les conditions n'étaient pas idéales du tout!  !!!!

A quand une expo dans la province du Luxembourg?  jururur  :wink:

Merci d'avoir pris le temps de commenter ce fil. En effet, les conditions de lumière étaient vraiment limites ... L'expo ? Il faut que je trouve un endroit pour exposer dans la province  :wink:

Citation de: MANU77 le 13 Janvier 2010, 06:36:56
Hello Walter,
C'est du jamais vu :shock:un vrai paradis de terre de renards :grin:
Comment fait-tu Walter pour consacrer tous ce temps libre du matin au soir à Goupil.
Dans ma région la flamme rousse n'illumine presque plus ce manteau blanc :sad:ces effectifs ont fortement diminué.
Depuis la vague de froid que 3 observations,c'est une page blanche pour ma plus grande tristesse.
En tous cas BRAVO L'ARTISTE pour ces images sublimes,et ton courage.
Manu77.

Merci Manu ! Aujourd'hui, j'ai tenté une sortie plus longue (+- 6h) pour profiter des chutes de neige mais c'était vraiment compliqué ... A un moment donné, j'étais quasiment dans un blizzard  :shock: Deux approches intéressantes loupées ... On verra la prochaine fois  :grin:

Citation de: xchris1 le 13 Janvier 2010, 07:03:33
Ouf ti.....la série sur le mulotage......un régal  :shock: :shock: :shock:
Dommage pour le piquet sur la 66, mais je la verrais bien dans mon salon  :mrgreen:
C'est décidé ce WE je vais faire un peu de repérage autour de chez moi....dis moi tu leur donne combien par shooting ?  :wink:
Je ne peut qu'admirer ton engagement envers ces magnifiques animaux.
Christian

En effet, le piquet ...  :? C'est dommage car l'amplitude de son saut est vraiment incroyable  :grin: J'habite une terre de renards et de ... barbelés ! Il faut composer avec  fhfh :wink: Merci pour ton message !!

Voici quelques images prises aujourd'hui et les jours précédents ...

70.

71.

72. Rude...

73.

74.

75.

76. Mon voisin le rouquin ...

77.

78.

79.

80.

xchris1

C'est toujours avec plaisir que j'ouvre ce fil tout les matins....!  :grin:
Toute ces longues heures ...journées d'affût sont largement récompensées et vu la météo  )))
J'aime bien les prises ou tu montre un peu plus de l'environnement.
Christian

remy gallet

Entierement D'accord avec Chris !

Des Maj Superbe avec une diversité de cadrage !
Affuter par ce temps tu dois avoir une Camo Neige (:

Rémy
Nikon D80 ; 400 mm F/5  (Lunette astro)
Ensemble Camo 18 ans et Foret Péri-urbaine

Eric M

Salut,

C'est toujours aussi beau. Bravo

J'adore la 66 et 67.

Amitiés

Eric

JULIEN j

Salut Walter
Oui et bien toujours difficile de faire un choix toutes ces merveilles :)
Quel rendement  :shock:
Jo

Lili

La symétrie des deux renards de la 61 est parfaite, c'est incroyable  :grin:
Emilie

Gordh

Citation de: xchris1 le 14 Janvier 2010, 06:07:23
C'est toujours avec plaisir que j'ouvre ce fil tout les matins....!  :grin:
Toute ces longues heures ...journées d'affût sont largement récompensées et vu la météo  )))
J'aime bien les prises ou tu montre un peu plus de l'environnement.
Christian

Merci Christian ! Voici une nouvelle MAJ pour ton café demain matin  :grin: La météo change ... C'est le dégel et j'ai tenté de profiter une dernière fois de la neige ...

Citation de: remy gallet le 14 Janvier 2010, 07:42:28
Entierement D'accord avec Chris !

Des Maj Superbe avec une diversité de cadrage !
Affuter par ce temps tu dois avoir une Camo Neige (:

Rémy

Merci Rémy ... Pas de camo neige  :grin: Je m'équipe en conséquence comme tu t'en doutes mais après quelques heures peu importe l'équipement! Aujourd'hui, grosse approche pour terminer à plat ventre dans le neige en train de fondre ... Ca revigore  :grin:

Citation de: Eric M le 14 Janvier 2010, 12:26:08
Salut,

C'est toujours aussi beau. Bravo

J'adore la 66 et 67.

Amitiés

Eric

Merci Eric !

Citation de: JB le 14 Janvier 2010, 16:49:37
Salut Walter
Oui et bien toujours difficile de faire un choix toutes ces merveilles :)
Quel rendement  :shock:
Jo

Salut Joël ! Merci pour ton avis  :wink: Beaucoup de rencontres et d'images... Je me suis donné du temps pour essayer de suivre le rut mais toujours aucun comportement  :? J'observe des individus seuls qui se déplacent sur leur zone pour chasser, marquer, ... Jusqu'ici une seule observation de ce qui m'a semblé être un comportement lié au rut. Un individu en suivait un autre et le premier s'est retourné pour agresser le second ... Bien bien  rytyt :wink:

Citation de: Lili le 14 Janvier 2010, 16:57:13
La symétrie des deux renards de la 61 est parfaite, c'est incroyable  :grin:
Emilie

Bonjour Emilie ... Merci pour ton message ! Cet instant fut très éphémère comme tu t'en doutes :wink: Je les ai ensuite observé pendant un moment ...

Voici quelques images prises aujourd'hui. Longue approche sur ce renard qui chassait en bordure d'une des zones où je me rend à l'heure actuelle. Il s'agit d'un nouvel individu ... Je trouve qu'il a un regard incroyable :shock: J'étais à plat ventre dans la neige et il m'a contourné sans comprendre ce que j'étais. J'ai attendu qu'il disparaisse pour m'éclipser ... J'ai pu observer plus-tard à nouveau mon pote de la photo 51 qui est en pleine forme  :grin: En bonus, une image de chevreuil prise il y a quelques semaines ...

81.

82.

83.

84.

85.

86. Entre deux sapins...

Mgoupil

Tip top  uy8

Franco   :wink:

Ton téléphone !?
Franco.L

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

alf21

Doucement Walter ,on arrive plus à suivre ........... :mrgreen:.
Mais c'est du bonheur d'ouvrir chaque matin ton fil et de te suivre tes aventures  )))).
@+ :wink:

MANU77

Salut Walter,
Effectivement,quel regard fascinant :shock:c'est une merveille tes images,
je me régale tous les jours.C'est décidé je pars m'installer en Belgique :mrgreen:
bon assez rêvé,encore une fois merci à toi pour ce conte fèerique que tu nous transmet au fil des jours :grin:
Manu77.

Momonature

à chaque fois c'est un régal !
c'est heureux de savoir qu'il existe encore de telles terres de renard !

encore bravo !
Benoît

foug

Quel fil incroyable, je viens de passer un excellent moment à contempler toutes ces photos superbes  !!!!

Seb74

:shock: :shock:
Salut,

Les bras m'en tombent... Sublimes images, quand je serais grand je ferais les mêmes...  :mrgreen:
Le regard du dernier renard ! Et les flous qui entourent la chevrette  :shock:
Immense bravo !

heja

J'ai en effet tort de ne pas venir plus souvent ici.....

Heureusement je suis assis... :shock:

D'abord chapeau bas pour la patience et observations.

Tout la série est fabuleux,mais j'ai "craqué" pour la 5,7 et 18.Vraiment impressionnant....
Les couleurs,la netteté,compo,tout y est.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.