La belle du Jura + MAJ du 19/07

Démarré par Fabien Gréban, 03 Janvier 2010, 19:23:50

« précédent - suivant »

mac ...

Impressionnant ! 9,10,11 j'adore ! Quel plaisir d'admirer cette petite bestiole si magique!!
Absolument formidable ! Bravo !
Ancien membre : Faucon Noir ...

Fabien Gréban

Un mois. Un mois d'affut sans aucune observation de la belle  :?

Et pourtant, les conditions étaient parfois magiques. Mais non, la belle ne s'est jamais montré.

16/

Ce matin, le redoux entame fortement le manteau neigeux. Il pleut légèrement. Pas un temps à mettre une hermine dehors. Je prospecte donc mon territoire à la recherche de renard et du chat tous les deux régulièrement observés dans le coin. Résultat, des observations lointaines, sans photo. Je décide donc de rentrer. Oh et puis non, allons faire un tour là-bas, dans ce coin que je ne connais pas.

Et après quelques instants :shock:, j'aperçois une flèche blanche court dans tous les sens dans ce secteur où la neige a presque complètement disparue. Plutot sympathique avec moi, j'en ai profité pour ramener une centaine d'images  uy8

17/

18/

19/

ji-em

Bingo !  ))))

Sont nettes, les images ?  :mrgreen:

Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Fabien Gréban

Citation de: ji-em le 18 Février 2010, 14:06:00
Bingo !  ))))

Sont nettes, les images ?  :mrgreen:

Bonne continuation !

ji-em

Salut Jean,

oui, elles sont bien nettes, le piqué est là  uy8
Encore merci pour ton coup de main pour ces foutus micro-réglages.

AMAURY BERTELS

C'est parfois bon d'aller dans des endroits incunnus  :mrgreen:  uy8
18 et 17 pour moi,sur la 19,y'a la vilaine bande blanche derrière  :?
Par contre c'est superbe les effets dans son pelage,tout trempé  :grin:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

ji-em

Cela me fait plaisir que tu aies retrouvé confiance en ton boîtier, Fabien !  :grin: Merci pour le tuyau avec les équerres ...

Tu dois le savoir ... mais je te le dis tout de même: fais gaffe à la sur-exposition sur ces fond foncés ! Lors de mes premières rencontres avec la belle, j'ai cramé des centaines d'images ... tant j'étais fasciné par le petit flêche blanche ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

paulo21

Belle attitude sur la 19 d'un animal qui parait sortir de la douche et un gros coup de coeur pour la 18 et son ambiance sereine.
A plus

Fabien Gréban

Citation de: ji-em le 18 Février 2010, 14:15:46
Cela me fait plaisir que tu aies retrouvé confiance en ton boîtier, Fabien !  :grin: Merci pour le tuyau avec les équerres ...

Tu dois le savoir ... mais je te le dis tout de même: fais gaffe à la sur-exposition sur ces fond foncés ! Lors de mes premières rencontres avec la belle, j'ai cramé des centaines d'images ... tant j'étais fasciné par le petit flêche blanche ...

ji-em

sur le coup, le ciel tout gris m'a aidé a ne pas surexposer la belle. Et sur certaines photos, je suis pourtant limite. Je n'imagine même pas si il y avait du du soleil ....

Fabien Gréban

une tite de plus  :grin:

20/ recadrée de 20% environ et avec un poil de saturation pour réchauffer le tout  :mrgreen:

ji-em

Bastien

De biens belles images sur ce fil, un sacré boulot et un résultat bien mérité!

Baussant

Magnifique ta dernière MAJ !
bravo
Baussant
L' émotion nait de l' attente

cm39

que du bonheur et quelle màj.
vivement le Vaudioux.
Cordialement
Christian
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

Trana

Encore de très belles images !

Préférence pour les 18, 19 et 20.

Dommage que la 19 n'ait pas le fond de la 17.

Cordialement
Trana

alf21

Superbe cette Maj avec cette hermine aux poils mouillés  )))).
@+ :wink:

flo31hg

Citation de: alf21 le 18 Février 2010, 19:13:15
Superbe cette Maj avec cette hermine aux poils mouillés  )))).
@+ :wink:

tout a fait, elle a une bonne bouille sur cette mise à jour
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Fabien Gréban

merci pour vos messages  :grin:

Allez, la dernière de la série:

21/

Momonature

Toujours beaucoup d'admiration pour cette superbe série qui dure et ne s'épuise pas !

bravo !
Benoît

King of forest68

Belle série
une belle lumière

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

blizzardbeast

Et ben après un mois d'affûts infructueux ça doit faire plaisir de la retrouver... sympa cette petite blanche avec son poil mouillé, sur ce fond herbeux ça change, j'aime bien...

Amicalement
Alain

sebofoto

De trés belle image d'un animal que je connaissait le nom et vaguement son physique !

trés bon boulot ! Grosse merde pour ta futur expo (dans le nord c'est censé porté chance ... )
EOS 40D ,Canon 70-200 L F4,50mnF1,8 ;Canon 400mn F5.6 et un G.A

Fabien Gréban

Ce matin, il pleut .... je décide tout de même de passer voir si dame hermine daigne sortir. Arrivé sur les lieux, j'observe une flêche blanche a une centaine de mètres du lieu d'observation de la veille. Tiens, elle a changé de secteur ...

J'aurais l'occasion de la suivre dans ses déplacements sur plus de 300 m  :shock: Au cours de son périple, elle a visité une grange, des tas de tuiles, des haies, et galeries de rongeurs. Je l'ai même observé à trois reprises monter dans des arbres  :shock: :shock: :shock: Et bien, je peux vous dire que ça ne lui pose aucun problème.

Finalement, je la laisse poursuivre son chemin de décide de rentrer. Je fais l'hypothèse que cette attitude est due à la pluie, les galeries de campagnols devant etre innondée avec le sol encore gelé.

Mais à ma grande surprise, sur le chemin du retour, j'aperçois une autre hermine, certainement le même individu que la veille. J'ai ainsi pu ramener plusieurs image. En fin de matinée, je la laisse poursuivre sa recherche de petits rongeurs. Maintenant, il neige et je suis transis de froid, puisque mouillé jusqu'aux os à force de ramper dans la boue.

22/

astrodav68

géniale avec la pluie qui tombe !!  uy8
ça en valait la peine ;)
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Jerome.S

Salut Fabien,
Génial!!! Cette dernière sous la pluie est terrible. Une image bien méritée vue les conditions.
Bravo !
La sélection pour Tignécourt ne vas pas être simple.

Jérôme

flo31hg

encore une très belle image sous la pluie
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.