La belle du Jura + MAJ du 19/07

Démarré par Fabien Gréban, 03 Janvier 2010, 19:23:50

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

nouvel affut auprès de la belle:

12/ malheureusement, la lumière n'est pas des plus belles, mais elle ne m'a pas souvent fait le plaisir de sortir entièrement. J'en ai donc profité  :grin:

13/ La plupart de mes essais de figer la belle en pleine course ont été un échec, sa rapidité est vraiment impressionnante, et de plus ses mouvements sont imprévisibles. Une image a néanmoins pu être sauvée, même si sa netteté n'est pas au top.

Baussant

Malgré des conditions pas évidentes, le rendu est époustouflant notamment la 13 !
Chapeau !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alf21

Eric Dragesco n'a plus qu'à bien se tenir  uy8 :mrgreen:.
Encore bravo pour ces 2 photos .
@+ :wink:

insights

Salut Fabien,

un sujet par courant en photo, et qui doit mettre les nerfs du photographe et l'af du boitier à dure épreuve...
Amateur de sujets mouvants, la 13 m'a tout de suite tapé dans l'oeil, ensuite la 11 pour la poésie qu'elle dégage.
Par curiosité, quels réglages af fonctionnent le mieux sur ce type de sujet? Le suivi 3D est-il utilisable?(je pense notamment au bout de queue noir)

Christophe

ji-em

Pour la figuer en mouvement, Fabien, il faudra passer au D3 ... La différence de rapidité de l'AF sur le D300 et le D3 est grande ...

La dernière est merveilleuse !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Fabien Gréban

Citation de: Krisprols le 15 Janvier 2010, 18:29:04
Salut Fabien,

un sujet par courant en photo, et qui doit mettre les nerfs du photographe et l'af du boitier à dure épreuve...
Amateur de sujets mouvants, la 13 m'a tout de suite tapé dans l'oeil, ensuite la 11 pour la poésie qu'elle dégage.
Par curiosité, quels réglages af fonctionnent le mieux sur ce type de sujet? Le suivi 3D est-il utilisable?(je pense notamment au bout de queue noir)

Christophe

Salut Christophe,
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de réglage qui fonctionne. La belle est vraiment trop rapide, je crois que ceux qui n'ont jamais vu d'hermine courir sur la neige ne peuvent pas imaginer comme sa course est rapide et imprévisible: c'est la reine du contre-pied, elle me fait penser à la course insaisissable des rugbymen. La seule photo  à peu près réussie est en fait un coup de chance. A la fin, je n'essayais plus de la suivre, je le faisais la mise au point en un endroit précis et attendais qu'elle passe devant, sans beaucoup plus de réussite ...

Quant au boitier, je crois que Jean a bien raison, le D3 doit mieux s'en sortir dans ce cas extrême. Je me souviens d'images merveilleuses que Jean avait réussi, et en plus la lumière était superbe. Un rêve.

Fabien

astrodav68

je trouve que tu t'en sors très bien Fabien, ces deux dernières sont superbes !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Fabien Gréban

deux images de plus aujourd'hui:

14/

15/ J'ai eu bcq de mal à régler la bdb sur celle-ci. Au résultat, je ne suis toujours pas convaincu .... vos avis?

meles

Bonjour fabien,

Toujours aussi superbe ... et je comprends aisément que ce soit pas un sujet facile à suivre dans la neige ainsi ... peu de contraste ... et si pn rajjoute la vitesse de l'animal alors tes photos ont encore plus de valeur ...
Félicitations
christophe

PITOUX56

Bonjour Fabien,

Elle commence bien cette nouvelle année! :shock:

Une série vraiment de qualité avec une préférence pour la 4-10 et 15! ))))

Merci pour ce beau partage qui rste assez rre sur le forum !!!!

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ji-em

Tout bon, ces deux dernières, Fabien !
Je crois ditinguer que tu as fermé un peu plus ton diaphragme. La profondeur de champ gagnée te donne beaucoup plus de chances d'avoir des images nettes ... ! Avantage de la lumière sur la neige.

A ta place, avec le D300, j'essaierais aussi de descendre autant que possible en ISO afin de ne pas avoir le moindre grain. Ces images peuvent alors faire l'objet de grands agrandissements ... sans aucune perte de qualité.

A plus,

ji-em (très ...trop occupé en ce moment pour te rejoindre ... j'en rage !).
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Trana

Superbe série !

Préférence pour les 12, 12 et 15 (ah, ce modelé de la neige ...).

Trana

Mgoupil

Hello Fabien,
Excellent ! j'adore...
Pas vraiment de pref... elles sont toutes très belles ! du trèèèèèèss beau travail

J'échangerai bien qql Goupil contre ta belle  :wink:

Bravo pour cette série de haut vol

Franco
Franco.L

rascal

tiens bah je te félicite de nouveau pour ces images, ici aussi, !  :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Kiva

splendide. je les prends toutes. bravo. Que ça continue !

Lumières éternelles

Très belles images épurées, noyées dans le grand blanc. J'aime la course de l'hermine dans la neige, très dynamique. Avec un tel sujet, le principal doit être sa localisation, ensuite je pense que l'animal est régulier à un endroit donné. Mes recherches naturalistes, renard ou hermine dans la neige, n'ont rien donné cet hiver.

Florent.

Hartza Mendy

Bonsoir,

Un régal pour les yeux et l'esprit  :grin:  :shock:
Je sens que cette expo va cartonner  rytyt uy8
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

cheps

Michel d'Oultremont

Punaise toujours aussi beau avec un sujet génial.

Bonne continuation avec ta fusé blanche
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

bruno71

salut fabien

Une bien belle année qui commence pour toi et quelles images tout simplement superbe.As tu ton 500mm ?

Bruno

ps: on ira te voir a tignecourt

arthur040392

un animal superbe, qu'on a pas l'habitude de voir!

ce que tu fais est super, continue!!

Fabien Gréban

merci à tous pour votre passage et vos différents messages  :grin:

Citation de: bruno71 le 17 Janvier 2010, 18:41:47
salut fabien

Une bien belle année qui commence pour toi et quelles images tout simplement superbe.As tu ton 500mm ?

Bruno

ps: on ira te voir a tignecourt

Salut Bruno,

et oui, un petit 500mm est arrivé en septembre  uy8
Au plaisir de te revoir à tignécourt ou ailleurs.

A+
Fabien

bruno71

Jerome.S

Salut Fabien,
La mise à jour est la hauteur des précédentes.  )))
La dernière passez très bien pour moi.

Jérôme

fripounet

salut

c'est pas possible tu avais rendez vous avec elle  :grin:.

un grand bravo pour ces excellentes images

JPF