De saison...

Démarré par Constant, 03 Janvier 2010, 17:18:43

« précédent - suivant »

Constant

Salut à tous  :grin:,

dans la continuité des premiers pas avec le reflex, je vous propose quelques morceaux^^ de fleurs de saison... Toutes sont faites au 100mm macro.

Voila j'attent vos avis et retour sur ces quelques image...

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8- Et un intrus  :mrgreen:

Merci.
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

= Vianney Goma =

J'adhère tout à fait à ta série, bravo!

Dylan Koller

2 3 et 4 que j'aime beaucoup !  :shock:

Julie P.

Plus je regarde tes différents post, plus je trouve beaucoup de poésie dans chacune de tes photos et beaucoup de travail au niveau de tes cadrages qui sortent pour certains assez de l'ordinaire ! Et ... ce n'est qu'un début ? :mrgreen:
Ju'
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

R-jac

Pareil que les autres, seulement la 8 que je trouve un peu trop centrée :wink:
Homo oeconomicus.

Constant

Merci à tous les 4, Vianney, Dylan, Julie et R-jac!  :grin:

@ Julie: Merci beaucoup,  :grin: , il est vrai que j'aime bien depuis quelque temps opter pour des cadrages assez originaux ...  :mrgreen: au risque de déplaire à certain.  :mrgreen: .

Ce n'est qu'un début, mais qui sait, je pourrait très bien tomber en pleine dépression photographique, dépourvu de toutes inspirations...  :mrgreen:

@ R-jac: Je suis d'accord avec toi, également moins convaincu par la dernière.

Merci.
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Dylan Koller

Continue dans cette voix, c'est vraiment un très bon début ! Tu vas vite te perfectionner dans le domaine, et le matos que tu as pour la macro c'est le Top pour débuter  uy8

Maxime Boillot

C'est vrai que tes cadrages sont très originals! :grin:
Très belle série et un super début, avec une progression trèèèès rapide, même si le niveau était déjà élevé au début!

Maxime

Michel d'Oultremont

la 4 est sympa, mais je préfèrais tes paysages  uy8  uy8  uy8

Bonne continuation avec ton nouveau joujou  :grin:

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Constant

Citation de: Dylan Koller le 03 Janvier 2010, 20:33:25
Continue dans cette voix, c'est vraiment un très bon début ! Tu vas vite te perfectionner dans le domaine, et le matos que tu as pour la macro c'est le Top pour débuter  uy8

Merci Dylan,  :mrgreen: ! C'est vrai que y'a pire que le 100mm macro canon pour débuter.  :mrgreen:

CitationMaxime Boillot

C'est vrai que tes cadrages sont très originals! Very Happy
Très belle série et un super début, avec une progression trèèèès rapide, même si le niveau était déjà élevé au début!

Maxime

Merci beaucoup Maxime!  :grin: :mrgreen:

Citation
Michel d'Oultremont
la 4 est sympa, mais je préfèrais tes paysages  dance  dance  dance

Hihi^^, oki.  :mrgreen:
Citation
Bonne continuation avec ton nouveau joujou  Very Happy

Merci Michel!  :mrgreen:

En voici 3 nouvelles sur lesquelles je ne suis pas très convaincu...

-9-

-10- ( Feu d'artifice hivernal...  :mrgreen: :mrgreen: )

-11-

Merci.

20 ans

Albert Einstein

Constant

Merci Vianney!  :wink:

Une autre petite:

-12-

Merci.
20 ans

Albert Einstein

Jérémy Planchaud

Constant bravo tes photos méritent le coup d'oeil  rytyt

Jérémy

Nours

Wow, ces photos sont une tuerie ... 

Bravo !!!

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Dylan Koller

Belle MAJ !  rytyt

Tout dans la poésie, j'adors...  8)

Constant

Merci beaucoup à tous les 3! Merci!  :grin:
20 ans

Albert Einstein

Constant

Encore une ch'tite image que je soumet à vos avis...

-13- Petite devinette, pourquoi cette photo est elle un homme?  :mrgreen: ( attention la réponse est super nul  :mrgreen: )

Merci.
20 ans

Albert Einstein

-Eric-

Une très belle recherche, je retiendrai le graphisme des trois premières et la poésie de la 4.

Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Julie P.

Gros coup de coeur pour la 9 ... j'aime beaucoup l'ambiance, la douceur noire ...
Par contre, c'quoi la réponse à question pour un champion, pour la 11 ? ( curieuse :mrgreen:)
Ju'
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

Constant

Merci beaucoup Eric!  :grin:

Merci Julie!

Euh la réponse... c'est vraiment trop nul pourquoi j'ai dit ca moi!  er4  :mrgreen: Bah enfaite ca " forme " un peu un X et un Y; XY la paire de chromosome sexuel de l'homme...  :lol: :arrow: Je sors!
20 ans

Albert Einstein

Guijan

Vraiment magnifique Constant :)

Neottia

Eh bien tu promets toi !  8) Une belle maitrise de la PDC, les deux premières sont superbes, belle recherche de graphisme  uy8
La 13 est assez interressante mais un peu trop de vide en haut. L'approche des autres est très bonne, il manque juste un tit quelque chose mais j'aime tes recherches  :grin:

Constant

Merci Guijan et Neottia de m'avoir donné votre avis!  :grin:

Voici quelques autres photos prisent cette aprem'  :mrgreen: :

-14-

-15-

Et une p'tite goutte ( c'est le meme sujet mais non les meme  photos  :mrgreen: )

-16-

-17-

Merci.
20 ans

Albert Einstein

Constant

Et le reste de la série d'hier aprèm:

-18-

-19-

-20-

-21-

-22-

-23-

Qu'en pensez vous?

Merci.

20 ans

Albert Einstein

Nours

Salut Constant,

hé ben tu nous a encore fait très fort  :shock:

Sur la 18, je crois voir ce que tu as recherché, mais je trouve qu'il manque un sujet, mon regard flâne avec plaisir sur ta photo, mais se lasse vite, me privant de la méditation que j'espère. Un élément aurait du être mis en valeur, même discrètement. Deux petits chatons "enlacés" par exemple ? Ou une direction donnée par une branchette ?

Entre 19 et 20, le style dépouillé de la 19e me plaît plus, mais le gros cadre noir alourdit très fort la légèreté du petit plumeau.

21 et 22, sorry j'accroche pas.

23 à la suite des autres gouttes ...  :shock:

Mes préférées parmi tes dernières sont la 14e et surtout la 15e.

J'apprécie aussi beaucoup le fait que tu sous-exposes légèrement tes photos, ça leur donne une douceur froide qui va très bien avec la météo. Je ne dirais sans doute pas la même chose si tes photos avaient été prises en été. Jusqu'à présent je trouve que tu sais bien capter l'atmosphère de la saison.
Bref, pour la grosse majorité, j'adore !!!

Belles balades

Thierry

PS : j'aimerais beaucoup avoir un soupçon du même regard que toi !
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be