De saison...

Démarré par Constant, 03 Janvier 2010, 17:18:43

« précédent - suivant »

Constant

Merci beaucoup Thierry d'etre passé me donner ton ressentit!  :grin:

Citation
Sur la 18, je crois voir ce que tu as recherché, mais je trouve qu'il manque un sujet, mon regard flâne avec plaisir sur ta photo, mais se lasse vite, me privant de la méditation que j'espère. Un élément aurait du être mis en valeur, même discrètement. Deux petits chatons "enlacés" par exemple ? Ou une direction donnée par une branchette ?

Oui, je crois voir ce que tu veux dire, il manque un point " directeur " pour venir capter réellement le regard.

CitationEntre 19 et 20, le style dépouillé de la 19e me plaît plus, mais le gros cadre noir alourdit très fort la légèreté du petit plumeau

D'acc, j'avoue après coup que le cadre noir impossant n'est peut-etre pas le mieux choisie et étouffe la photo... :mrgreen:

Citation21 et 22, sorry j'accroche pas.

No problemo  :mrgreen: , je ne savais pas tellement quoi en penser maintenant c'est bon.^^

Citation
Mes préférées parmi tes dernières sont la 14e et surtout la 15e.

Oki je prend note.  :mrgreen: Merci.

CitationBref, pour la grosse majorité, j'adore !!!

Eh bien merci beaucoup, ca me fait très plaisir.  :grin:

Citation
PS : j'aimerais beaucoup avoir un soupçon du même regard que toi !

Tu vas me faire rougir  :mrgreen:, et je suis persuader que ton regard n'a rien à envier au mien.

Et belle balades à toi aussi!  :wink:

Je vous remet une petite goutte de tout à l'heure:

-24-

Merci.

20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

pierrebarrot

salut superbe photo mais serais tu comment je peu mettre mes photos en lignes comme les tienne s'il te plai merci

pierre

Nours

Citation de: Constant le 09 Janvier 2010, 18:05:17
Merci beaucoup Thierry d'etre passé me donner ton ressentit!  :grin:

Citation
Sur la 18, je crois voir ce que tu as recherché, mais je trouve qu'il manque un sujet, mon regard flâne avec plaisir sur ta photo, mais se lasse vite, me privant de la méditation que j'espère. Un élément aurait du être mis en valeur, même discrètement. Deux petits chatons "enlacés" par exemple ? Ou une direction donnée par une branchette ?

Oui, je crois voir ce que tu veux dire, il manque un point " directeur " pour venir capter réellement le regard.

Pas vraiment le capter "explicitement", avec ce que tu nous a montré tu peux te permettre de faire tout en finesse et juste suggérer. J'ai essayé quelque chose de semblable hier, en pensant à cette photo, et je me suis lamentablement planté  :sad:

Citation
PS : j'aimerais beaucoup avoir un soupçon du même regard que toi !

Tu vas me faire rougir  :mrgreen:, et je suis persuader que ton regard n'a rien à envier au mien.

Ooh non, t'as un véritable don man  8)

Je vous remet une petite goutte de tout à l'heure:

Merci de nous avoir présenté toute la famille Tit'goutte : Justine, Corinne, Emma et Germaine   :grin:

Belles balades à tous, j'emmène mon fiston en Ardenne.

Thierry

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Constant

Re  :grin: ,
Citation
J'ai essayé quelque chose de semblable hier, en pensant à cette photo, et je me suis lamentablement planté  Sad

:mrgreen: . J'ai pu remarqué que plus le sujet semblait simple et plus composé avec celui-ci était difficile.   :mrgreen:

CitationOoh non, t'as un véritable don man  Cool

Euh bah je sais pas... mais merci en tout cas.  :grin:
Citation
Merci de nous avoir présenté toute la famille Tit'goutte : Justine, Corinne, Emma et Germaine   Very Happy

:lol:

Merci à toi Thierry.

Pierre, merci à toi aussi. Pour ta question j'ai répondu à ton Mp.  :wink:

Encore quelque photos, toujours dans les memes ambiances désolé... Bientot la fin.

-25- Assez ( beaucoup ) fouillit, mais j'aime bien l'atmosphère...

-26-

-27-

-28-

Merci.
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Nours

Wow ... voilà qui appelle encore des commentaires  :grin:

Ta 25 est splendide, les baies rouges de l'églantier constituent les seuls points d'accroche d'un univers qui est mangé par la nuit. On dirait qu'elles se parlent. Terrible !

26 : C'est une photo qui raconte quelque chose, j'adore !!!

27 : oui ... mais un peu léger et primesautier comparé aux deux précédentes. Elle serait mieux mise en valeur dans une série plus aérienne

28 : j'aime beaucoup malgré le fait que la goutte soit en partie cachée. La légère sous-exposition sans doute

Thierry

PS : Je suis étonné de ne voir que peu de commentaires sur tes dernières photos ... Allez tout le monde, à vos claviers !
Thierry Lampe

Constant

Encore merci beaucoup à toi Thierry  :grin: !

CitationTa 25 est splendide, les baies rouges de l'églantier constituent les seuls points d'accroche d'un univers qui est mangé par la nuit. On dirait qu'elles se parlent. Terrible !

Merci!  :mrgreen:

Citation
26 : C'est une photo qui raconte quelque chose, j'adore !!!

Ca me fait plaisir qu'elle te parles! J'avais trouvé ce petit zigouigoui  :mrgreen: assez photogénique en me promenant dans les vignes.^^

Citation
27 : oui ... mais un peu léger et primesautier comparé aux deux précédentes. Elle serait mieux mise en valeur dans une série plus aérienne

Merci pour ce judicieux conseil, je prend note.

Citation
28 : j'aime beaucoup malgré le fait que la goutte soit en partie cachée. La légère sous-exposition sans doute

Il est vrai que depuis que je m'essaye à quelques photos de gouttes, j'aime à sous-exposer et désaturer légèrement.^^

Citation
PS : Je suis étonné de ne voir que peu de commentaires sur tes dernières photos ... Allez tout le monde, à vos claviers !

Tes interventions fort pertinentes me sont à elles seules très utiles et me font plaisir.^^

Merci Thierry!  :mrgreen:

Enfin pour finir la famille Tit'goutte voici Raymonde sur laquelle mon avis est indécis  :mrgreen: :

-29-

Merci.
20 ans

Albert Einstein

AMAURY BERTELS

Le mien pas,elle est terrible,perdue dans le vide  uy8 uy8

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

jean lumix

Splendide un magnifique fil  :shock:

Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Nours

Citation de: AMAURY BERTELS le 13 Janvier 2010, 13:50:13
Le mien pas,elle est terrible,perdue dans le vide  uy8 uy8

Amaury

Oui, c'est splendide, inhabituel, très zen mais ... un poil trop perdu peut-être. mais c'est aussi pour pinailler  :grin:

Thierry
Thierry Lampe

Constant

Merci pour vos passages, Amaury, Jean et Thierry!  :grin:

Allé... encore une série de forme hachedoeuzoydal  :lol:  :mrgreen: ...

Celles de mousses ont été faites tout à l'heure et les autres... euh jeudi dernier je crois. Mon avis est assez mitigé sur certaines... j'aurais aimé connaitre vos opinions.^^

-30-

-31-

-32-

-33-

-34-

-35-

-36- Dans les nuages...

-37-

-38-

Ayé c'est fini!  :mrgreen: Pour le moment...

( tout est fait à main levée, comme toutes celles présenté depuis que j'ai mon Reflex )

Merci.

20 ans

Albert Einstein

Nours

Bonjour Constant,

Je trouve les 34 & 37 un peu ... bof, elles me font penser à un prototype de voiture futuriste. je n'accroche pas sur la 30, même si l'effet de loupe est intéressant. Les 31 et surtout 32 sont très belles. 38 est ... spatiale, elle me plonge dans une envie de sortir contempler les étoiles. Et ma femme apprécie l'effet de formes sur la 35  :grin:

C'est quoi "hacher deux amygdales" ... ?

Thierry
Thierry Lampe

Michel d'Oultremont

Eh bien tu devient très bon, la 32 est très sympa, elle me fait penser a un champ et la 38 a de superbes couleurs.

Bonne continuation
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

rico7578

J'adore la lumière et les teintes de la 7, superbe

leop91

Bonsoir Constant,

Trop longtemps que j'admire tes fils, il fallait que je me connecte pour te remercier de ce regard original que tu nous offres !!!  :mrgreen:

Sincèrement tes photos, pour la plupart, me parlent beaucoup.
J'aime particulièrement la 33 dans cette dernière série.

Bonne continuation.  :wink:

Constant

Re  :grin: ,

Citation de: Nours le 20 Janvier 2010, 00:30:17
Bonjour Constant,

Je trouve les 34 & 37 un peu ... bof, elles me font penser à un prototype de voiture futuriste. je n'accroche pas sur la 30, même si l'effet de loupe est intéressant. Les 31 et surtout 32 sont très belles. 38 est ... spatiale, elle me plonge dans une envie de sortir contempler les étoiles. Et ma femme apprécie l'effet de formes sur la 35  :grin:

C'est quoi "hacher deux amygdales" ... ?

Thierry

Encore une fois, merci beaucoup de ton passage Thierry!  :grin:
D'acc' pour la 34 et la 37, j'vais les envoyer à Citroen on sait jamais... :lol:
Heureux que les 31, 32 et 38 te parles! Et merci à ta femme pour la 35.  :wink:

Hachedoeuzoydal: De forme d'H20...  :lol:   Ok je sors...  :mrgreen:

Citation de: Michel d'Oultremont le 20 Janvier 2010, 00:36:58
Eh bien tu devient très bon, la 32 est très sympa, elle me fait penser a un champ et la 38 a de superbes couleurs.

Bonne continuation

Merci beaucoup Michel d'etre passé!  :grin:

Citation de: rico7578 le 20 Janvier 2010, 01:05:33
J'adore la lumière et les teintes de la 7, superbe

Merci Rico!  :mrgreen:

Citation de: leop91 le 20 Janvier 2010, 05:16:47
Bonsoir Constant,

Trop longtemps que j'admire tes fils, il fallait que je me connecte pour te remercier de ce regard original que tu nous offres !!!  :mrgreen:

Sincèrement tes photos, pour la plupart, me parlent beaucoup.
J'aime particulièrement la 33 dans cette dernière série.

Bonne continuation.  :wink:

Salut Leop91,

eh bien c'est moi qui te remercie beaucoup! Très heureux que ca te plaises pour la plupart!  :grin:

Bonne continuation à toi également!  :wink:

Merci.

Encore quelques unes...

-39- Personne touche à ma goutte, c'est ma mienne  :lol:

-40-

-41-

-42- Seul au monde, droit comme i , il regardait la lune des mousses...

-43- ... en attendant le début de l'éclypse...  :mrgreen:

Merci.

20 ans

Albert Einstein

Nours

La 42  :shock: :shock: :shock:

J'accroche moins avec les autres, et la dernière je la trouve même bof bof.
L'étude de N&B est intéressante : l'effet de grain à la Anton Corbijn (même s'il sied mieux à un désert nord américain ;-) ), me donne l'impression de grandir tes mousses. C'est très bizarre.

Allez, bonne nuit ;-)

Thierry
Thierry Lampe

Constant

Re  :grin: ,

merci beaucoup Thierry, je prend note de tes remarques!

Encore une floppée de photo  :mrgreen:, j'voulais créer un post juste pour les gouttes mais finalement je vais continuer ici  :mrgreen:...

Donc:

-44-

-45- Plus rapproché que la précèdente et en Noir et Blanc.

-46- Avis très mitigé sur celle-ci...

-47-

-48- Minuscule gouttelette...

Merci.

20 ans

Albert Einstein

Teddy B

Salut Constant,
Tu as de très belles réalisations sur ce fil. Je t'en tire mon chapeau.
Bravo à toi.
Teddy

sisoulou26

Je suis le post depuis le début mais sans jamais intervenir parceque à part bravo je sais pas trop quoi dire, menfin même si c'est pas très développé:
BRAVO!

Constant

Merci beaucoup à vous 2, ca me fait très plaisir!  :grin:

Une sortie cette aprèm, alors encore des photos  :lol: :

-49- Juste pour la lumière, ca fait tellement de bien en ces temps gris...

-50-

-51-

-52-

-53-

-54-

-55-

ATTENTION: yeux sensible sortez les lunettes de soleil  :mrgreen:  :lol:

-56-

-57-

-58-

Vos avis m'intéresse beaucoup, alors quelqu'il soit n'hésitez pas.  :grin:

Merci.

20 ans

Albert Einstein

alinos68

De très belle photo et de bonne lumière bravo a toi superde   ))) ))) !!!! !!!!

Alain a + :wink:
Je déteste la chasse!

-Quentin-

Super ces séries dans l'ensemble, même si il y en a quelques unes où j'accroche moins, à mon avis car je suis pas trop habituer à ce genre de photos, mais j'aime beaucoup en particulier tes dernières (51,52,53,54,55). Je trouve, ça super en tout cas, de voir des photos de ce genre qui est d'ailleurs assez innovant. Super en tout cas, continue  :grin:

Quentin

pstoneV

Ta 51 est vraiment sublime  :shock:
Victor

leop91

54, 55, 56 et 58 pour moi.
Très innovant en effet.
Très beau !!! :grin:

Constant

Alain, Quentin, Victor et Leop91 merci beaucoup pour vos messages, ca fait plaisir!  :grin:

@ Quentin: merci  :grin: , en effet je comprend toute à fait que sur certaines les points de vue peuvent etre très divergeants.  :mrgreen:

-59- De saison... mais un semblant d'ambiance printanière..

ou en pano':
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=868&u=13739733

Je n'arrive pas à me forger un avis bien précis, trouvez-vous que la lumière est trop forte?

Merci.
20 ans

Albert Einstein