Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :

Démarré par Cédric_C, 31 Décembre 2009, 00:05:02

« précédent - suivant »

houba

hello, on va commencer par une bonne z'année à tous :) comme ca c'est fait  :mrgreen:

J'ai passé une super journée au parc ou j'ai fait la connaissance de Lilou et Vanessa.

bcane 2 et 4  :)
papillon : très jolie regard sur la 1300
mereldiff : j'ai une préférence pour la 4 sur ta série.
Davidmrt : un gros gros plus pour les 110 et 111  ))))
djo : la 1ere

Les 2 premieres de l'année.
Celle-ci aurait méritée d'avoir plus de pdc, mais je l'aime bien quand même

(mais non y'a pas de grillage)

fabienjtn

Bonsoir TLM,

Ravi d'avoir fait la connaissance de tout plein de monde, il va me falloir un trombinoscope maintenant (idée à creuser  :wink:).

Je remercie tout particulièrement le service JTENMAIPLUNLAPENSE; va falloir faire de l'exercice sur la prochaine sortie photos  :grin:

Bon bin je vois qu'il ne fallait pas trainer, pffffffffffffff, je n'ai traité qu'une photo.

C'est une spéciale dédicace, puisque ce fil est dédicacé. Est-ce que TLM est prêt ???

...

Voici ma dédicace  :grin:

Pour les commentaires, çà sera pour demain soir  :?

@+

cestpasmoi

Le petit bout de langue, Djo  )))) ... et c'est LA caracal.

Citation de: houba le 17 Janvier 2010, 23:03:32
J'ai passé une super journée au parc ou j'ai fait la connaissance de Lilou et Vanessa.
Houba, fidèle a lui même, n'a fait la connaissance que de deux demoiselles.
Mereldiff, ccd1024, ... . rin na péter, c'sont des mecs.
Tu devrais plutôt te concentrer sur tes photos, par ce que je t'ai connu en meilleure forme.

Fab,  )))), mais ton cadre fait un peu triste.

Bon, j'vais me coucher, que j'ai du boulot demain, faire la grâce mat., préparer mon matos pour Mardi ...  :grin:

houba

Ben quoi ? j'ai une petite tête moi, je peut pas retenir les pseudo de tout le monde  :P

Pfffffff l'année commence bien, les acros de bénélux sont de retour. ca me fatigue d'avance

Fait comme moi petit, le coup du chat qu'a rien vu et qui dort ca marche bien

Tu parle, le mieux c'est de se planquer dans les hautes-herbes

vanessa

demoiselle :mrgreen: rytyt merci quand même :mrgreen:
ma participation du soir, je commence par la fin  :mrgreen:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

fabienjtn

Bonjour TLM,

Dominique :
:evil: le guépard "sur" le tronc, je me demande si ce n'est pas fait exprès  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la 2  ))))
la 4  ))))

Papillon :
Comme c'est bizarre, débuter par des chouchous  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
))) 1300 et leur regard complice

Mereldiff :
la 2 et la 3  )))), mais ce n'est pas facile à gérer ce contre-jour  :grin:

Ccd
Kalina perchée  ))))

Mereldiff
Kalina perchée  ))))

David :
Je suis du même avis que mes camarades, ton format les compresse tous  :?
Saka et sa mère (106), lionceau et son nonos (107), lionceau et son nonos (110) et le guépard (111)  )))), mais attention au format  :?

Caty :
Les convives royaux et la reine sont tous plus ou moins pompettes. Y en a qui ont raté çà ! ! ! !  :mrgreen:
Heureusement, que je n'avais pas un verre à la main, sinon j'en connais un qui m'aurais ressorti le "A.C." (vive ma région  :mrgreen:)

Morgane :
Ce n'est pas la meilleure, alors que t'en a quelques unes où elle est au sol  :?

Morgane et Mereldiff :
çà change des félins  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ils ne sont pas encore en cage ceux là ? ? ? ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Djo :
Les 2 de LA caracal  :mrgreen:  ))) ))) )))

Houba :
Je préfère les 2 premières du second post  ))))

Moi :
Citation de: cestpasmoi le 17 Janvier 2010, 23:17:00
Fab,  )))), mais ton cadre fait un peu triste.
)))) puisque l'Ignoble Râleur l'a dit (spéciale dédicace à la personne qui t'as rebaptisé cette année  :wink:)
Le cadre, pas triste mais très classique  :grin:

Vanessa :
)))) pour un de mes chouchous  :mrgreen:

J'ai rattrapé mon retard de commentaires pour la saison 2010  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

omer le chien

bonjour a tous 
une tres bonne journee en compagnie de nombreux BENELUXIEN
repas fort sympatique avec quiche,galette provencale,galette des roi ,etc......
vous demarre tres fort ))))
de bien belles photos en ce premier jour ))) )))
a plus
jack

vanessa

fabienjtn c'est le félin que j'aime le plus dans le parc, c'est celui que je mitraille le plus aussi :grin: dommage que l'enclos soit découpé en 2 maintenant, je préférai l'époque du gigantesque enclos. il a déjà le regard princier  :mrgreen:celui là
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

cestpasmoi

Citation de: vanessa le 17 Janvier 2010, 23:55:51
demoiselle :mrgreen: rytyt merci quand même :mrgreen:

Bah j'ai ue un instant d'égarement, j'ai été gentil. Je ne sais pas ce qui m'a pris.
En fait je voulais dire "tout ce qui est susceptible de porter un jupon, même si ça a passé la date de péremption". ... mais ça se dit pas la première fois, hein?

Par contre ton guépard est bizarre, j'ai l'impression que tu as abusé de l'accentuation.

Question, quel enclos ont'ils coupé en deux???

Houba, ton guépard est très bien. ... et tes cadres, faîgnasse !

Bon maintenant que j'ai dit du mal de tout le monde, je peux retourner à mes occupations, j'ai des chatons à noyer. ... à moins que je ne les enferme dans un sac et que je les jette en l'air afin de voir s'ils retombent bien sur leurs pattes.

cestpasmoi

Merci Cathy, un moment j'ai cru qu'ils avaient morcelés un autre terrain  :sad:

vanessa

mille excuses pour l'enclos, je ne l'ai pas vu en 3 seulement en 2 :mrgreen:
cestpasmoi  tu as de la chance qu'en vieillissant j'ai mon niveau d'humour qui a augmenté à 20 ans il en aurait été autrement  :mrgreen:
concernant l'accentuation, c'est possible, je suis entrain de revoir mes réglages sur le 7D par rapport à mes précédents boitiers. je vais avoir besoin de vous pour me donner justement vos avis  :grin:

cestpasmoi

Cathy, il y a un petit outil contre les yeux rouges sur LR (cf Philou)  :grin:

houba

Pour mes camarades possesseur de 7D, il y a des videos tutoriels faites pas Canon à cette adresse : http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=3167
C'est un bon complément au manuel, surtout pour les réglages de l'AF.

kaylah77

bonjour à tous !

houba : sympa les panthères de l'amour dommage pour les couleurs ca manquait de soleil...pour ta deuxième série ton lionceau est sympa

vanessa : pas trop mal pour un début  :mrgreen:

fabien : merci de ton avis...

caty : bien la camaraderie  :mrgreen: :mrgreen:

vanessa

une autre de monsieur lion, j'ai diminué un cran l'accentuation pour le web, n'hésitez pas à me dire si c'est mieux.
pour le tigre de sibérie, je n'ai pas appliqué d'accentuation pour le web.

papillon.56

Merci à tous pour vos avis :grin: sur ma seule photo potable des "Chouchous" :sad:

Galloux: Merci et pareillement pour toi :grin:

Citation de: cestpasmoi le 17 Janvier 2010, 20:34:48
Mereldiff, Papillon nous ayant causé une indigestion, je suis moins sensible aux lionceaux,

Tu vas être content :evil: j'ai foiré toutes mes photos d'hier er4 Je vais pouvoir me concentré pour finir 2009 avec mes "Chouchous" lolll lolll

Citation de: cestpasmoi le 18 Janvier 2010, 09:08:33
Bon maintenant que j'ai dit du mal de tout le monde, je peux retourner à mes occupations, j'ai des chatons à noyer. ... à moins que je ne les enferme dans un sac et que je les jette en l'air afin de voir s'ils retombent bien sur leurs pattes.

Ignoble pour ta 2ème phrase.
Je suis sur que tu te doutais de mon intervention :wink: Je me demande même si tu ne l'as pas fait exprés :roll:

David: Dommage l'arbre sur la photo de "Kalina" et "Saka" :? Sinon joli le "Guépard" dans la lumière en pano )))) et pour les "Chouchous" ma préférée est  la 110 lolll mais pas évident à contre jour :wink: les miennes sont presque toutes poubelle  :sad:

Caty: Elles sont d'enfer tes photos du repas 8) )))) surtout celles Kaylah ))) ))) )))) ))))

Kaylah: Pour la photo de "Mana" je suis sur que Mardi tu feras mieux :wink: N'oublies pas ton chiffon et le produit à vitre :grin:

Djo: Bravo pour tes "Caracals" ))))

Houba: Il me plaît bien le portrait du Guépard ))))

Citation de: fabienjtn le 17 Janvier 2010, 23:10:15
Voici ma dédicace  :grin:

Merci Fabien pour le p'tit bout rose 8)

Vanessa: Bienvenu sur le fil du "Parc des Félins" :grin:
C'est moi qui t'es demandé si tu étais inscrite sur BX, car je croyais que tu étais une participante du fil 2009 que je n'avais jamais rencontré.
Sympa ton "Guépard" pour une 1ère sur le fil ))))
Joli ton "Tigre Blanc" ))))

Caty : Génial ton petit compte rendu 8) et tes dernières photos ))) ))))

Bonne journée à tous :grin:

Papillon

cestpasmoi

Vanessa, c'est officiel, inutile d'accentuer tes photos. Le tigre est parfait, ... au niveau accentuation, mais attention au grillage et tu as taillé dans la crinière du lion.

Papillon,  :grin: :grin: en fait j'ai préféré les mettre au micro-ondes pour voir à quelle puissance et au bout de combien de temps ils explosaient.
Par contre, tes lionceaux ... à force, tu as tendance à te répéter. ... mais ne t'inquiète pas, nos petits camarades se feront un plaisir de te dire le contraire.

Houba et les autres Canonistes, il y a aussi un super site pour le bon matériel photo
http://www.nikon.fr

kaylah77

Citation de: vanessa le 18 Janvier 2010, 12:39:20
une autre de monsieur lion, j'ai diminué un cran l'accentuation pour le web, n'hésitez pas à me dire si c'est mieux.
pour le tigre de sibérie, je n'ai pas appliqué d'accentuation pour le web.

ton lion est pas trop mal dommage pour la luminosité mais ça tu n'y peux rien !

Juste un truc ta photo c'est un tigre blanc pas un sibérie, les tigres de sibérie se trouvent en face des tigres blancs !
Contrairement a ce qu'on pourrait croire (le tigre blanc se camoufle bien de la neige en sibérie), le tigre blanc n'est pas une sous espèce, cela est dû à une anomalie génétique (mais pas albinos). Au début c'était très rare mais ensuite certains les ont sélectionnés afin de garder cette espèce, car rarisime et donc attire le publique, cette animal ne peut survivre dans la nature à cause de sa couleur, ses proies le repère facilement. Cette anomalie arrive sur des tigres du bengale (mais dans le passé certains ont voulu croisé des tigres blanc du Bengale avec des tigres de sibérie, à cause de cela les tigres blancs n'appartiennent plus à cette sous espèce du bengale).

voilou un petit cour sur le tigre blanc  :grin: pour ta photo elle est pas trop mal dommage pour le grillage qu'on distingue  :? pas évident tout ça !

Papillon : ce n'était qu'un avant goût je l'ai eu au sol !

La petite "Mana" est tombé de la cabane du coup elle s'est mise à gambader partout dans l'enclos en compagnie de Maman Fila, au bout d'une demi heure, Filadelfia l'a prise par la peau du coup et à fais trois fois le tour de l'enclos avec Mana dans la gueule, elle a grimper en haut de l'enclos, l'a balladé, l'a fais tomber 2m de haut  :shock: (mais elle allait bien) puis l'a mise dans la petite cabane du milieu (à la grande vitre) ! Cornio j'espère que t'as eu plus de chance que moi car tout est très flou pour moi voici quand même les deux qui vallait le coup :

j'ai voulu essayer le flash voila ce que ca a donné : :?

Kalina : du haut de son perchoir

Tiombo :

Tiembe :

papillon.56

Citation de: cestpasmoi le 18 Janvier 2010, 13:21:55
Papillon,  :grin: :grin: en fait j'ai préféré les mettre au micro-ondes pour voir à quelle puissance et au bout de combien de temps ils explosaient.

:twisted:

Par contre, tes lionceaux ... à force, tu as tendance à te répéter. ... mais ne t'inquiète pas, nos petits camarades se feront un plaisir de te dire le contraire.

:grin:

:wink:

cestpasmoi

Citation de: papillon.56 le 18 Janvier 2010, 13:36:41

:twisted:

Par contre, je déconseille, après, c'est un boulot pour tout nettoyer

Morgane, c'est bien ce que je dit, tu aurais pu te passer ne poster la bouse d'hier. Celles-ci ne sont pas si mal.

Nous attendons avec impatience le retour de Cornio

JipeB

Bonjour,

Bon je pense que 2010 va ressembler à 2009, à peine ouvert d'hier et déjà 4 pages.  :lol::lol::lol::lol:

Merci papillon et Margay et Jack, Caty pour le repas sympa .
Content d'avoit vu tout le monde. J'ai passé une agréable journée.
Pour les photos, j'essaierais de faire un commerntaire ce soir car là je suis au boulot.
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

papillon.56

Citation de: cestpasmoi le 18 Janvier 2010, 13:43:06
Par contre, je déconseille, après, c'est un boulot pour tout nettoyer

fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh fhfh

Kaylah: La 1ère de "Mana" est top ))) )))) la 1ère de "Kalina" 8) et pour les 2 dernières pas facile à contre jour :grin:

JP: De rien :grin:

Papillon

Patrice02

Bon bin ..je voie que vous avez toutes et tous passé une superbe journée et pris de jolie photos....du moins j'espère  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça fait plaisir de revoir les trombines et de découvrir celle que je ne connais pas encore  uy8 uy8 uy8 uy8

pour moi l'ouverture ça seras dimanche ....quoi qu'il arrive !

je repense encore a la tronche de mes amies hier soir ...."ça vas mon Patrice...ta passé une bien bonne journée ???" et moi " heeeeee...non !!! j'aurais du être au Parc aujourd'hui....c'est la réouverture et tout le monde doit y être ......ça aurais du être une belle journée !"

hé oui c'est comme ça  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en attendant Dimanche , Bravo général pour vos photos........

moi il faudras attendre Dimanche et la semaine prochaine pour me tirer dessus  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

vanessa

on s'absente 1h et voilà qu'il des postes de partout!!! personne est au boulot aujourd'hui   :mrgreen:
kaylah77 merci pour le petit cours, et je le savais en plus, j'ai fait une bourde :?
comme mes petits camarades la luminosité n'était pas de la partie hier après midi fhfh
j'aime beaucoup la pose de ta 1ere photo, la 2 me semble un peu trop prise de haut ça casse la dynamique, les 4 dernières sont à mon gout et j'aurai aimé pouvoir les faire, bravo )))) il y a juste le cadrage qui se trouve un peu trop centré, quand on regarde kalina sur son tron, tu as le même espace de chaque coté, c'est juste un avis :)

cestpasmoi
merci pour le conseil je ne touche plus à rien :mrgreen: concernant mes cadrages serrés, c'est pour faire disparaitre poteaux ect...le grillage et bien ça je n'y peux rien je suis à f5.6 et je ne peux pas faire mieux pour le moment...j'espère un jour avoir un objectif à ouverture plus grande  :mrgreen:

papillon.56 merci de ton accueil, si tu ne m'avais pas interpellé, je ne serai pas venu ici sur ce poste

papillon.56

Citation de: vanessa le 18 Janvier 2010, 15:10:02
papillon.56 merci de ton accueil, si tu ne m'avais pas interpellé, je ne serai pas venu ici sur ce poste

Cool comme ça tu vas pouvoir partager tes photos avec nous uy8

Citation de: vanessa le 18 Janvier 2010, 15:10:02
le grillage et bien ça je n'y peux rien je suis à f5.6 et je ne peux pas faire mieux pour le moment...j'espère un jour avoir un objectif à ouverture plus grande  :mrgreen:

Je pense que tu peux faire mieux, il suffit de shooté a l'ombre du grillage et le plus prés possible du grillage :grin:
Moi aussi j'ai un objectif 400/5.6

Bien ta photo de la "Panthère de l'Amour" 8) mais dommage le voile du grillage sur la tête :wink:
Je pense que tu aurais pu recadrer de sorte de faire disparaître la tête de l'autre "Panthère" ainsi qu'un morceau de la branche :grin:
Je te propose un petit recadrage, en cas ou je peux la retirer :wink:

Papillon