Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

robin64

Waouh, des lumières superbes...
J'adore les lémuriens sur l'arbre, génial
Frédéric

Galloux

Un ti coucou au passage de tellement belle photos
un bravo générale des photos magnifiques panthère noire
les ti chou de papillion les cervalS caracal que des beautes.

Pour moi je voulais aller aujourd'hui aux pdf mais bah au vue de la pluie non
et puis je voudrait bien y aller mardi alors j'ai commencée a tout
préparer dont le nettoyage de mon boitier avec une bombe a air comme Serge il mas dit
et pui bah demain je vais essayer de trouvée un photographe d'ouvert car a plus de boitier
voilà c'est ti pas supert hein
donc bah beaucoup de pleurs en espérant que les finance me permettede le réparer pas sur
alors je vous dit je pense a l'année prochaine avec ou sans appareil .........
Bizzz 

bcane

Merci à tous pour vos messages.

Serge : oui les noires sont centrées, le regard étant de face, je n'ai pas décalé ni à gauche ni à droite mais j'aurais pu effectivement ;)
Un plus pour la mimique du lion ! Dommage ce contre jour sur le saut du lémurien car c'est une belle séquence ))))
Caty : le cadre est avant tout affaire de goût, en ce moment j'aime bien celui-ci mais je cherche :)
David : la position de la noire )))) dommage qu'elle ne ressorte pas mieux !. Sinon Edouard sur les hauteurs, il nous a régalé le bougre :)
Papillon : belle série lumineuse, une grosse préférence pour les 1193 et 1191.

Même les lions ont pris de l'altitude ce vendredi  :wink:

548

549

550

551

552

553

554
--
bcane

bcane

J'avais ouï dire qu'une lionne était pleine, c'est confirmé donc.
Ça c'est terminé comment pour le petit ?
Et pourquoi la mère n'intervient pas ?
--
bcane

cestpasmoi

Dommage que tu n'ai pas eu de pied, Cathy.

salmina

Pauvre petit ! j'espère que ce jeu n'a pas duré trop longtemps ..... tu as eu du courage de filmer !
Justement vendredi on se demandait ce qui se passerait si il y avait de nouveaux bébés ..... on a la réponse en images !!

Bravo pour toutes vos belles photos : Papillon les servals  ))) ))) la 2ème du caracal
Bcane : le petit "meurtrier" sur le tronc !

Bonne journée à tous et peut être à demain !
Chantal

caty

En fait on ne sait pas si le lionceau considérait le bébé comme un concurrent , une proie ou un jouet !...
il n'y avait pas d'acharnement sur les parties sensibles ...par exemple il ne le retenait pas en le mordant en même temps ...comme ferait un adulte pour tuer ...
nous avons observé ces jeux pendant 15 mn ...en espérant que la mère ou une tante intervienne !....ensuite le lionceau est monté sur l'arbre qui est au dessus des fourrés ...nous entendions encore les plaintes du bébé ....et nous sommes partis ....
ce que nous avons photographié et filmé ...était surement moins difficile à supporter que le jour ou Papillon a vu un canard se faire manger à travers le grillage des bobcats ....
c'était comme d'observer de jeunes enfants qui jouent maladroitement avec leur petit frère nouveau né ...c'est sûr que c'est frustrant de ne pas pouvoir intervenir !...mais physiquement on ne peut pas et moralement on ne peut pas !...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

mais j'ai fait d'autres photos ...
les panthères ...sous la pluie ..
panthère de l'Amour et panthère Srilankaise

... JE SUIS CHARLIE ...

SCALPA51

Papillon
La 1191, jolie série

bcane
J'ai une dominante bleue sur certaine 8)

cestpasmoi
La 3 éme

david
Les lémuriens en position

Caty
Il ya parfois des moments difficiles.

Un jour de pluie

1

2

3

Margay

Caty :  Images très dures mais instructives.
En effet, vendredi nous en avons discuté sachant qu'une des femelles était pleine et que les deux chenapans sont encore très jeunes.
Et bien voici la réponse en fait,  il semblerait qu'ils ont pris le petit comme un jouet. C'est d'ailleurs ce qui m'a dérangé le plus dans ton reportage ( agonie très longue) par rapport au fait qu'il soit éliminé. Et puis, on peu se demander si de toute façon il aurait survécu en cette saison ???

Dominique : même centrée j'adoooooore ta noiraude & Edouard 543/544 .  )))

David : Je suis coiffée au poteau , j'ai quasi la même de Sacha en moins fouillis mais avec des couleurs  pas du tout naturelles du coup je ne la poste pas.
Edouard  ))))

Serge : Au sujet de mon caracal, ce que tu cite en défaut, c'est justement ce que j'aime : cette auréole dorée. Ou alors on ne parle pas de la même chose. :?
La pré-sieste de mOnsieur lion et le petit lémurien apprenti magicien  ))))

Papillonnette : Qualité toujours  )))) de toute la série. Mais    ))) pour 1189 et l'alignement des 2 petits & Tom tout renversé.
Par contre j'adhère moins au cadrage en diagonale, mais à choisir sur les 3  dernières, je prends la 1° quoique l'étincelle de la 2°......

Scalpas: la 2°  uy8

Galloux: va falloir te montrer très, très, très sage pour que le papa Noël soit généreux. :mrgreen:

A toute pour la fin de l'ascension du 04 décembre.

Margay

Voilà donc la suite des ascensions de vendredi  :mrgreen:

La 3ième marche est pour Fatma.....

749 qui joue au cochon pendu  :mrgreen:

750 4ième marche Kalina qui surveille les environs nonchalamment

751 Sacha sur la 5ième marche .....plus courageux  :mrgreen: mais qui lassé redescend rejoindre le p'tiot peu courageux sur le moment  fhfh

et pendant que le reste de la bande déclenchait à tout va sur Edouard (7ième marche  loll  gagné c'est lui qui est monté le plus haut !), j'étais devant les noiraudes sur la 6ième marche

752

753 petite descente acrobatique....

754 .......

avant de remonter un peu plus loin et un peu moins haut  :grin:

755 oui je sais je suis amputée  :sad:

756 mais pas centrée   8)

757 et c'est la première fois que j'arrive à cette qualité  sur les noiraudes uy8

Voilà tout le reste de la journée sera à raz de terre  :mrgreen:

philou7513

Bonsoir.

Quelques images de Dimanche, pour illustrer les explications de Catherine.

Désolé pour les âmes sensibles  :cry:. Tout n'est pas rose dans ce bas monde.

Il ne laissait pas son frère s'approcher.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

Suite.

Aucune réaction de la femelle.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

ReSuite.

Jouet, proie, concurrent ?

philou7513

Suite et fin.

Manque de lumière, donc 2500 et 3200 iso pour la série.

Désolé pour mon intervention "brutale", mais ça aussi c'est la vie.

Malgré leur vie en captivité, ils gardent leur instinct, ce qui en soit est une bonne chose.

Philippe.

caty

quelqu'un du Parc peut il nous dire si le bébé a survécu ?....il n'était pas blessé quand nous sommes partis ...
... JE SUIS CHARLIE ...

yannick 08

Bonjour a tous
toujours d' aussi belles photos sur ce fil
je tiens a remercier tout ceux qui on votés Pour moi pour le concours image et nature
Grace a vous j ai gagné 2 ans d' abonnement
encore merci et a bientôt au parc
amitiés

Yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Piou-Piou100

Citation de: papillon.56 le 06 Décembre 2009, 18:07:12
1196:

Papillon, les 3 sont très belles, mais mon choix va vers celle-ci pour le regard, l'expression... Tes photos sont toujours aussi magnifiques !! lolll lolll lolll... J'adore...
---------------------------

Je viens de voir le film de Caty et les photos de Philou, je suis toute retournée.. C'est effectivement la nature, mais qu'est-ce que c'est dur a regarder, voir un petit bébé mourir lentement sous les crocs d'un autre petit !!! :cry: :cry: cela me retourne l'estomac...

Je ferais un compliment général à toutes les belles photos de David, Dominique, Serge, Caty, Marguay et Scalpa  :mrgreen:

Bonne soirée

papillon.56

Merci à tous pour vos commentaires :grin: Sympa aussi d'avoir donner vos préférences :wink:

Caty et Philou Merci pour le film et les photos :sad:
C'est bien "Tiombo" (nom de baptême "Junior") qui chahute le "bébé" er4 on voit bien que c'est lui sur la dernière photo de "Philou" :roll:
Je ne pense pas qu'il soit encore en vie fhfh :sad: en cas ou il ne survivrait pas car il va faire trop froid :sad:
Je vais être franche.... :cry: :cry: :cry: mais bon c'est la nature et j'en verrais d'autre jururur
Effectivement très dur le jour ou j'ai photographié le décapitage du "Canard" a travers le grillage par le "Bobcat" :sad:
A mon avis "Junior" veut rester le "Chouchou" lolll

Bcane: Hé bien oui :grin: une préférence pour les "Chouchous" ))))

Caty: Top tes 2 "Panthères" )))) Je trouve que ton film est bien fait pour une débutante ))) ))))

Scalpa: un + pour le "Lion" )))) dommage la boite trop voyante sur la 1ère :roll: :wink:

Margay: J'aime bien la 4ème et la 5ème marche )))) et la 755 ))))

Bonne soirée à tous :grin:

Papillon

papillon.56

Citation de: caty le 07 Décembre 2009, 22:35:11
Papillon , tu peux garder les trois !. :grin:    .comme elles plaisent toutes à quelqu'un !... :mrgreen:  

Ok :grin: je vais garder les 3 8)

Tu as vraiment le coup d'oeil pour les "Oiseaux" je dirais mieux tu as l'oreille :wink:

A oui au faite :wink: demain je vais aller gronder "Junior" :evil:

Papillon

cestpasmoi

Piou-piou et les autres ...
Vous rappelez-vous ce que j'avais dit à propos de Prince et Junior, lors de leur naissance???
Et bien je me suis bien planté, alors je ne me prononcerai pas sur le pronostic vital du dernier né.

Par contre il me revient en tête une info.
Lors des toutes premières naissances (celle de Moimbo). Trois femelles ont mis bas et très rapidement on a vu tous lionceaux (11) téter sur la même mère. Toujours la même semblerait-il. En fait les autres mères se sont désintéressés de leurs petits.

S'il c'est passé la même chose, les cris du bébé (il n'y en a qu'un!?) ont du intrigué Prince et Junior et ils ont joué avec comme ils l'auraient fait avec tout autre nouveauté

@ demain pour ma dernière visite de l'année, en plus le temps devrait être sympa (difficile de faire pire que ce que j'ai eu lors de mes dernières visites)

... nan j'déconne, le parc ouvrira exceptionnellement pour les Bénéluxiens tous les Mardi même pendant la fermeture.
... bah quoi? J'ai pas le droit de rêver?

Piou-Piou100

Moi aussi, comme Caty j'espère qu'il n'est pas mort et que vous le verrez demain.. :shock:...merci de nous donner des bonnes nouvelles... uy8 :?

papillon.56

Citation de: cestpasmoi le 07 Décembre 2009, 22:53:00
Piou-piou et les autres ...
Vous rappelez-vous ce que j'avais dit à propos de Prince et Junior, lors de leur naissance???

Oui je me rappel même Monsieur Jardin n'y croyait pas :grin:

Citation de: caty le 07 Décembre 2009, 22:53:05
j'espère que le petiot n'est pas mort ...peut être le verrez vous demain ?... uy8

bonne journée..je penserai à vous ...

Citation de: Piou-Piou100 le 07 Décembre 2009, 23:06:02
Moi aussi, comme Caty j'espère qu'il n'est pas mort et que vous le verrez demain.. :shock:...merci de nous donner des bonnes nouvelles... uy8 :?

Faite moi confiance :grin: je vais squauté l'enclos :wink:

Papillon

Margay

OOOOH, mais oui on te fait confiance !   :grin: et si tu pouvais aller dans les fourrrés vérifier si il y en a d'autres  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (on peut rêver.... :wink: Serge) sauf que pour ça rien n'est impossible  :grin: et puis  si c'est le cas ils ne devraient pas sortir tout de suite, sauf contraints et forcés  :sad:

salmina

Les cannelés sont dans le four ...... Serge.... au cas où tu aurais laissé tomber ton régime !!!
A tout à l'heure !
Chantal