Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

cestpasmoi

Il y a quelques temps que je n'ai pas posté de com, je n'avais pas grand chose à dire, alors, je regroupe, et en vrac.

Chris, désolé je suis, mais ta série sur les temminck très très jolie, s'est retrouvé noyé entre les deux scoop de Jack  :grin:

Pour la serre aux lémuriens ... impossible.

Fabien, ta série de sylvestre   )))

Jean-claude, je pense qu'Eric souhaiterai s'aligner sur la plus belle photo de noireaude jamais publiée sur Béné, celle-ci

ou celle-ci

à moins que ce soit celle-ci

... surtout que la signature est plus discrète  :mrgreen:

Eric, je ne vais pas reparler de ta signature (je crois même qu'une bonne âme t'en a envoyé une plus discrète), mais tes portraits de manul sont très sympa, mais c'est pas beau de couper des queues, ou des pattes  (là, je fais un tire groupé pour Jack et Cathy)

Jack, il faudrait faire des mouvements d'assouplissement avec tes doigts, cela t'éviterai des spasmes sur la touche accentuation. J'aime beaucoup ta nébuleuse

Stéphane, heu, ton tigre blanc ... même exercice d'assouplissement que Jack.

ReFabien, mes angolais ne sont pas oranges. C'est du à la jolie lumière de levée de soleil que nous avions en arrivant (Oui, je suis arrivé second au championnat du monde de mauvaise foi).

ReStéphane, beau gosse ou pas, ton sujet doit être légèrement excentré, ... et net.

Cathy, pourquoi dis-tu que nous faisons bande à part?

Pour les inquièts, Robert (Ropa) va bien. C'est juste qu'ils ont changé les serrures à l'hospice et que les nouvelles sont plus dures à crocheter.

J'ai fait le tour? Bon, je retourne à mes activité de retraiter.

bcane

Citation de: cestpasmoi le 16 Septembre 2009, 08:52:21
Pour la serre aux lémuriens ... impossible.
Pourquoi ? Grégory expliquait comment il pensait réorganiser le coin couchette des lémuriens en aménageant une sorte de "véranda" sur le devant de leur enclos de nuit. As-tu d'autres infos ?

Citation de: cestpasmoi le 16 Septembre 2009, 08:52:21Jean-claude, je pense qu'Eric souhaiterai s'aligner sur la plus belle photo de noireaude jamais publiée sur Béné, celle-ci
http://parcdesfelins.free.fr/grandes/pantherenoire-16.jpg
ou celle-ci
http://parcdesfelins.free.fr/grandes/pantherenoire - 14.jpg
à moins que ce soit celle-ci
http://parcdesfelins.free.fr/photos/galleries/Serge/PdF-pantherenoire-06.jpg
... surtout que la signature est plus discrète  :mrgreen:
Arghh elles ne sont pas mal non plus :wink:
--
bcane

black dragon

Bonjour,

Serge : Tes photos sont belles mais il y a quelque chose qui me choque sur les lions, mais je sais pas l'expliquer!!

Omer : )))) sur les lions.

voici mes photos du mardi
Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." de Martin Luther King

black dragon

la suite
Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." de Martin Luther King

omer le chien

lolll         Bonjour a tous     lolll

Cathy
Belles serie de Mickey et super la lionne avec la branche )))) )))) ))))

Cest pas moi

Serge la ballade du pére des  lionceaux belles photos  ))) )))
trés bien ta nouvelle signature(tu devrais expliquer a Eric )

En ce qui concerne l'accentuation , c'est due a la trés bonne qualité des optiques
canon
je n'ai pas trouvé pour mettre plus flou!!!!!!

Black dragon
bien la photo du lion dans les branchages ))))
par contre les autres un peu sombre

a bientot au parc

Jack :grin:

bcane

Dragon La tête du tigre parait super contrastée du coup on ne perçoit que très mal les yeux, celle du lion aurait méritée un cadrage plus bas pour l'avoir en entier, était-ce possible ?

Samedi 12/09 en compagnie d'Olivier E convalescent.

411

412

413 - Après la tétée

414 - Maman tu prends toute la place !

415

416 - Il aurait pas un peu gonflé le manul ? :)

417 - Le repas du Margay

418

419

420 - La femelle de Sumatra

421 - La femelle avec Zeus (Thamy ou Natacha ? il parait qu'elles ont interchangé d'enclos !)

422 - La baston des p'tits blancs

423
--
bcane

black dragon

la suite
caty : tes photos  uy8 uy8 uy8

bcane

Ouahhh tu as vachement forcé sur l'accentuation sur les deux dernières !!
Rectification : la dernière puisque tu en as enlevé une :)
--
bcane

omer le chien

Bcane

trés belles series une préférence pour maman tu prend toute la place loll loll
et dejeuner du Margay

a+

Jack

black dragon

JipeB

Bonjour,
Il faut savoir qu'un trépied de ce modèle est hors de prix et qu'il s'agit d'un exemplaire unique.   lolll

Jack belle série la panthère au repos, et la lionne à la course sont top. )))
Bien mérité aussi est trop bien.

Caty la neige avec la brindille c'est parce qu'elle arrête de fumer?  ))))
En tous les cas la série de lundi est pas mal, bravo.

Black Dragon: un peu trop d'accentuation je trouve, sinon pas mal le saut du petit blanc.

Cespasmoi: un peu trop de contraste ou trop sombre dans l'ensemble pour les lions et le malaisien.
Sinon tu t'en sors plutôt bien pour le chat pêcheur et le jet d'eau. Bravo  ))) )))

bcane le repas du margay et maman tu prend toute la place.

Une photo qui ne brille pas par sa qualité, mais elle est faite depuis l'escalier des malaisiens:

De plus près :
Jusqu'au dernier moment j'y ai cru.

Le malaisien en plein aménagement de son SPA.

Voila pour cette journée bien sympa.
Amicalement
Jean-Pierre

PS Caty, pour les champignons le mieux est de repérer les voitures garées sur le bas côté à la saison.

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

ALAX

Vous avez mangé du lion, je n'arrive plus à suivre; en plus des superbes photos, je ne citerai personne car franchement c'est tout du plaisir, j'ose même plus poster...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

cestpasmoi

Jack, c'est pas beau de me prendre pour une blonde.
Deux exemples
1- Les deux portraits de Caracal. Le premier est doux comme une fesse de ... (non, je ne donnerai le nom de personne) et le deuxième "aggressif".
2- Kalina a des reflets métaliques alors que la lionne d'après est "normale"

Alors escroc comme tous les imprimeurs, tu vas me dire que tu as changé d'objectif entre chaque photo  fhfh
En plus tu oublis un détail, une autre personne sur le parc tourne avec le même objectif, c'est Robert, et ses photos ne semblent pas trempées dans du mercure  rytyt. Alors pour ta peine tu me feras 3 Ave et 2 Pater  jurururet tu me copiras 10 fois, "Je ne dois pas tenter de mentir à un escroc".

JPB Il parait que malaisiens sont sombres?????? 8)

ALAX

J'ai oublié : Omer et Cool, vous dormez au parc, vous y avez un enclos? Vous êtes tjrs là au bon moment  :grin:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

Margay

Bon, ben vu que ces messieurs nous ont innondés de leurs clichés de notre belle journée d'hier, je vous épargnerais les miennes pour le moment  :?
De plus JipeB, tu m'as coiffé au poteau pour la "neige" depuis l'enclos des Malaisiens   :sad: alors juste pour vous donner une idée de la réalité...........chercher donc le flocon dans cette végétation luxuriante  :mrgreen:

Margay

Maintenant les commentaires  :grin:

Jack: belle série sur les lionceaux  uy8

Caty: très très sympa le curage de dent, la descente du lion, la lionne brindille  uy8  uy8 uy8 et j'adooooore le lion de dos  ))))

Blackbrulant: bien saisi l'action du tigré blanc....mais n'aurai-tu oaps abusé de quelques touches ?

Bcane: très belle série, avec  uy8 pour "ll'après têtée", le manul , le margay et  )))) pour le pauvre lynxounet en manque de place  :grin:

Serge:par moment.......je hais mon 400 à 5.6 et je rêve d'un 300 à 2.8 pour des ocasions comme les lionceaux (que des gros plans pour moi ) et les servals (même pas déclenché)  :sad:
Jolie série avec de jolies couleurs revues et corrigées (sur les lionceaux)  par la marque jaune  :mrgreen: ce n'était pas si beau en réalité  fhfh
Et puis pour les  chaus, ben j'aurais pas cru que tu puisse faire aussi bien, vu les conditions  :shock:

Haaaaaaaaaaaaa+  :grin: Chriiiiiiiiiiiiiiis

Cornio

Depuis la page 311.

Cool : De très beaux clichés dont celui de la famille lynx sur le tronc ressort particulièrement. Attention toutefois aux grillages du fond ou plafond de la serre aux manuls.

Omer : La qualité de prise de vue mais surtout de post-traitement est très variable. Le portrait du jaguar derrière ses feuilles est très réussi.

Black Dragon : Superbe action du tigre blanc presque nette mais gachée par un traitement trop poussé.

Cpm : Le ton orangé ne me gêne pas du tout au contraire pour cette fin d'été pas loin de l'automne c'est impeccable. Les 3 et 4 du lionceau sur le troc sont magnifiques. Le tirage de langue est impressionnant. Le lion parmi les feuilles mortes est lui aussi fort bien saisi avec de belles couleurs. J'aime également l'attitude du serval. Pour les lions grincheux et le tigre de Sibérie, là tu as abusé du jaune !

Caty : Tu as beaucoup coupé !

Black Dragon : Tu t'en sors bien pour le lion et avec des couleurs différentes de Cpm (plus naturelles les tiennes) mais malheureusement il est coupé.

Bcane : Les lynx de Sibérie (mère et petio) sur la souche sont superbes. Et j'y ajouterai la femelle de Zeus.

JipeB :  :sad: trop quelconques.

lilou

bonsoir à tous,

un grand bravo, pour toutes ses jolies photos. moi aussi j'aimerai bien avoir la neige dans les arbres, c'est pô juste :oops:

Alors mon petit serge, je crois que tu as intérêt de te cacher quand je viendrai au parc car ma vengeance sera terrible, ne crois pas que je viens pas souvent sur le fil et que je ne lis pas vos commentaires. Un petit lutin peut etre farceur  :twisted:

bonne soirée à tous

lilou

Piou-Piou100

Bonsoir à tous,
Que de belles photos ce soir et 3 pages de plus qu'hier... En tout cas, un bon moment de décontraction après une journée de boulot et de grands fous rires avec tous vos commentaires aussi excellents les uns que les autres !!! :mrgreen:
Bonne soirée
Sophie

fabienjtn

Bonsoir tout le monde,

Avant ma séance de commentaires (qui sera très longue car plus de photos que d'habitude), j'ai une question à deux francs six sous. Je cherche désespérément une solution pour présenter mes photos 20x30. Au pire je sens que je vais utiliser un classeur A4. Auriez-vous une autre solution ???
Merci

Cornio

Effectivement Fabien, le classeur avec fiches plastiques transparentes est une bonne solution ou bien le porte-vues plus souple et d'apparence cahier (mais dont on ne peut enlever les fiches).

cestpasmoi

Citation de: fabienjtn le 16 Septembre 2009, 22:13:28
Bonsoir tout le monde,

Avant ma séance de commentaires (qui sera très longue car plus de photos que d'habitude), j'ai une question à deux francs six sous. Je cherche désespérément une solution pour présenter mes photos 20x30. Au pire je sens que je vais utiliser un classeur A4. Auriez-vous une autre solution ???
Merci

20x30, tu dis? Bah moi j'utilise un portable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, sérieusement en magasin photo, tu dois trouver des pochettes plastifiées "cristal". Par ce que souvent, celles vendues en papeterie ont un grain qui détériore l'image

caty

merci jp  pour le conseil !....mais je ne me risquerai pas à m'arrêter tant que ma plaque sera en 75 !... :mrgreen:  où alors avec une fausse plaque collée sur la vraie !...  :wink:

de bien belles séries !...en tout cas ...tout le monde fait des efforts et même des progrès !... :grin:
Serge à enfin trouvé une bordure qui ne gâche pas ses photos !... :mrgreen:  dommage pour la première super "noire"  !... :mrgreen:
qui est ma préférée ...la 3 du lionceau ... :grin:   pour les chauss , mise au point sur le jet !.. :mrgreen:
Jp tes photos sont encore un peu grises , surtout les malaisiens !...il faut resserrer les niveaux !... :mrgreen:  et rajouter de la lumière ..
Bcane , les 413, 414 et 418 sont mes préférées !... :grin:  ....sinon belle série !... :grin:
Black D ,un petit effort dans le cadrage ..le lion est pas mal du tout !... :grin: et la dernière aussi ...avec juste un peu trop d'accentuation ..tu as du trop resserrer les niveaux !... :mrgreen:  ta signature sur celle du saut du ti gros , est plus discrète et c'est mieux pour la photo !... :grin:  :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

caty

une petite photo de la famille serval au grand complet !...ils ont levé la tête quand le grand Seb est arrivé avec son groupe de papis ,mamies en chariots !... :grin:

... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et le bébé jaguar qui jouait ...un peu près à mon gout !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...