Magie de givre MAJ Mercredi 06 Janvier 2010

Démarré par ger@rd, 27 Décembre 2009, 23:10:35

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonsoir,

Autour du givre, l'irréalisme de la réalité.... vraiment givré... brrr :mrgreen:

1 ) et 2 )

= Sébastien Delehaye =

bonsoir,

Je n'accroche vraiment pas sur ces deux clichés. Trop de flou tue le flou ;) pour moi il manque un peu plus de netteté, de quoi laisser place a l'imagination et a la construction d'une idée. Dans l'état je trouve que la partie reflétée de la lumière prend trop de place dans la photographie.

Seb.

Neottia

Bonjour Gérard, je vais être franche aussi, une des rares fois où je n'accroche pas d'emblée sur tes créations. La 2 ème me parle un peu, plus d'éléments touchent mon imaginaire mais la 1, je reste de glace  :mrgreen: :?

J'y reviens, après avoir essayé de m'imprégner de l'ambiance, j'y vois un chateau hanté mais je pense que c'est une idée que tu dois creuser.

douvid

Citation de: Neottia le 28 Décembre 2009, 07:40:44
Bonjour Gérard, je vais être franche aussi, une des rares fois où je n'accroche pas d'emblée sur tes créations. La 2 ème me parle un peu, plus d'éléments touchent mon imaginaire mais la 1, je reste de glace  :mrgreen: :?

J'y reviens, après avoir essayé de m'imprégner de l'ambiance, j'y vois un chateau hanté mais je pense que c'est une idée que tu dois creuser.
Oui un peu du meme avis, mais il manque pourtant pas grand chose...mais quoi au juste... er4
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ji-em

non ... pas trop pour moi.

Mais ce n'est qu'un avis très personnel ...

Bonne continuation.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Cyrille

Idem, il y a l'idée mais je suis pas convaincu par les 2 clichés.

marcao

Autant je suis un grand supporter du flou et des essais mais là, il manque un sujet, une ambiance: manque d'équilibre entre les zones blanches et celles très sombres.

Vincent-P

Pas pour moi cette fois Gérard! :?

Amicalement

Vincent

ger@rd

Merci pour votre ressenti...
Merci Elisa d'y voir ce que j'ai vu ....
A travers ces deux images, mon imaginaire m'a transporté dans des rêveries de contes et légendes... faites pas attention, c'est l'effet du givre.... quoique! :mrgreen:
J'essaie de plus en plus de faire du "non-formaté" tout en ayant conscience de prendre le risque d'un rejet . javascript:void(0);
j'ai apprécié dans ces images le passage progressif de la lumière au sombre et de l'obscurité à la clarté... mais bon, si je suis tout seul à aimer, ça sert à rien  8)
Bref, d'ici la fin de la journée, ce fil aura probablement été effacé (par mes soins) et remplacé par quelque chose qui touche davantage les âmes... un inédit 2009 par exemple  :mrgreen:

Amicalement

Gérard

Vincent-P

Citationmais bon, si je suis tout seul à aimer, ça sert à rien

Faux Gérard, l'essentiel c'est que cela plaise à celui qui fait les photos. De plus c'est un des rares fils que je n'ai pas apprécié dans ton travail. Continue tes recherches rafraichissantes pour ce forum et surtout continue de nous les montrer!

Amicalement

Vincent

alain fournier

Salut Gérard,

Même ressenti au premier coup d'oeil que les copains :?

Je ne suis pas arrivé à trouver de compo dans ces deux images...

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Coralie S.

Désolée, mais je n'accroche pas non plus cette fois. Un petit plus tout de même pour la 2ème version :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

heja

Citation de: ger@rd le 28 Décembre 2009, 11:30:45
Merci pour votre ressenti...
Merci Elisa d'y voir ce que j'ai vu ....
A travers ces deux images, mon imaginaire m'a transporté dans des rêveries de contes et légendes... faites pas attention, c'est l'effet du givre.... quoique! :mrgreen:
J'essaie de plus en plus de faire du "non-formaté" tout en ayant conscience de prendre le risque d'un rejet . javascript:void(0);
j'ai apprécié dans ces images le passage progressif de la lumière au sombre et de l'obscurité à la clarté... mais bon, si je suis tout seul à aimer, ça sert à rien  8)
Bref, d'ici la fin de la journée, ce fil aura probablement été effacé (par mes soins) et remplacé par quelque chose qui touche davantage les âmes... un inédit 2009 par exemple  :mrgreen:

Amicalement

Gérard

Et ben,pourquoi tu enlèverai le fil?J'aime ta recherche,et c'est ne pas parce que ça ne plaît mois que tu est "obligé" de l'enlever...

Les photos sont pour moi trop brouillon.Trop de taches clair sans que se soit belle....Et les éléments sombre n'apporte rien à la photo.
Donc c'est vrai c'est ne pas une réussit...... :mrgreen:

Mais nulle arrive sans faire des choses.

Hendrik-Jan

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gobymage

Gérard,
Tu aurais bien tort d'effacer ton fil après seulement quelques avis négatifs...
Personnellement, je trouve qu'il y a une superbe idée à exploiter avec ces contrastes et ces motifs qui nous font entrer dans un univers particulier. Vraiment, il faut pas lâcher !
Amicalement,
Jérôme

Neottia

Jérôme a raison Gérard, ce fil tu vas le poursuivre avec d'autres photos dans la même veine et qui fera tilt à plus ; même si tu tires ton plaisir du fait qu'il soit partager, tu es de ceux qui font aussi avancer  uy8 uy8  Je te comprends parfaitement car j'ai cette mauvaise habitude de supprimer un fil qui n'accroche pas, ne voulant pas encombrer le forum avec ce que je n'ai pas réussi à faire partager mais je ne sais pas si ce sont de bonnes raisons :wink:

Dylan Koller

C'est spéciale mais j'aime bien ^^

EricJ

Salut Gérard,
J'ai vraiment du mal avec la 1, mais je pense qu'il y a du potentiel avec la 2. Ce n'est peut-être pas encore abouti, mais on voit apparaitre un paysage dans la brume qui n'est pas dénué d'intérêt.
Amicalement
Eric

-Eric-

Je rejoins l'avis général.

Disons que ça me laisse froid  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

heja

Citation de: Neottia le 28 Décembre 2009, 19:14:56
Jérôme a raison Gérard, ce fil tu vas le poursuivre avec d'autres photos dans la même veine et qui fera tilt à plus ; même si tu tires ton plaisir du fait qu'il soit partager, tu es de ceux qui font aussi avancer  uy8 uy8  Je te comprends parfaitement car j'ai cette mauvaise habitude de supprimer un fil qui n'accroche pas, ne voulant pas encombrer le forum avec ce que je n'ai pas réussi à faire partager mais je ne sais pas si ce sont de bonnes raisons :wink:

Et moi.................. :mrgreen:  non mais...........................

hj

Neottia

Citation de: heja le 28 Décembre 2009, 20:13:06

hj

Oh pardon Heja ! :oops:  Non, non tu ne comptes pas pour du beurre  :mrgreen: :lol:

heja

Citation de: Neottia le 28 Décembre 2009, 20:15:53
Citation de: heja le 28 Décembre 2009, 20:13:06

hj

Oh pardon Heja ! :oops:  Non, non tu ne comptes pas pour du beurre  :mrgreen: :lol:

Non mais Elisa....... :mrgreen:

Je vais venir de tirer l'oreille moi........ 8)

hj

boldav

Hum ... je n'arrive pas trop à me décider ... je repasserai  :mrgreen:

Nico55

après plusieurs passages, ça ne fait pas "tilt" non plus pour moi. L'ambiance onirique est agréable, mais il manque quelque chose dans la composition.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

brunolito

Pfiououououo ! j'adore, rien de plus à dire, je contemple...
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"