La rétrospective inédite de Nico (MAJ 2bis : libellules le 3/02)

Démarré par Nico55, 20 Décembre 2009, 19:46:02

« précédent - suivant »

Nico55

Les différents fils "best of" de ces derniers jours m'ont donné envie de me replonger à mon tour dans mes archives, pour constater qu'il y avait plein de photos que je n'avais pas partagé avec vous. J'ai don entrepris de faire une rétrospective, mais avec des inédits !  En voici une petite sélection:

tout d'abord, pour commencer la saison, des nivéoles :

1 dans les Ardennes

2 dans les Vosges:

puis d'autres fleurs qui annoncent le retour des beaux jours :

3 scille à 2 feuilles :

4 fritillaire pintade:

5 pulsatille :

Une découverte pour moi cette année et le symbole de 24h de rêve en Aubrac ( merci à Emmari au passage ! ) les erythrones :

6 à la lumière du jour

7 au matin dans le givre

8

J'ai continué ensuite ma route vers le sud:

9 Aurore de Provence:

10 une photo qui ne manque pas de piquant(s) !

Voilà pour le 1er épisode, si ça vous plait il y aura une suite! N'hésitez pas à me dire déjà ce que vous pensez de celles ci !

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Vincent-P

Fan de la dernière Nico. une superbe série dans son ensemble sinon, toujours aussi belles et intéressantes tes image!

Amicalement

Vincent

Laurent86

Plébiscite général avec juste l'anémone un cran en dessous pour moi et sur la 2, le 1er plan qui gène un peu
)))
Vivement la suite
@+
Laurent

Dan51

Une excellente rétro également. On est gâté en ce moment.
Vivement la suite....
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Reg

Il y en a quelques unes qui ne me laissent pas indifférent  :grin:. Il y a les photos mais les fleurs aussi sont "intéressantes". Je ne connaissais pas par exemple la 1 (très jolie avec ses points jaunes), la 4 et d'autres, mais ce sont les 2 qui ont attirées mon attention.

Coté photo, une grosse prèf pour la 10 pour son sujet et pour sa réalisation (très belle compo notamment).

ger@rd

Bonsoir Nico,

La 8  est superbe! 6, 7, 4 pas loin derrière. J'apprécie beaucoup que cette rétrospective ne concerne que des images inédites!

Amitiés

Gérard

francois94

Bonsoir Nico,

Pour moi, ce sera la 8 suivie de la 10.

Merci de nous avoir montré ces images inédites.
François

PIO

Un chaud et froid
belle balade, 6, 4 et 1
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

coccinelle

Encore une retro bien jolie, la 8 est superbe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Une rétrospective des inédites, c'est bien toi ça !  uy8 uy8

4 - 5 - 6 - 8 - 10 tu me serviras  :grin: :grin:
Titouan a adoré la 8 :wink:

Gobymage

Il faut le faire ! Que des images inédites ! Et c'est vrai, tu n'as pas beaucoup posté cette année !  :evil:

Tu aurais pu car j'aime beaucoup 5, 6, 7 et 10.  uy8

EricJ

4, 6 et 9 pour moi ... ça réchauffe ces inédits !
Amicalement
Eric

Coralie S.

De très belles images pour cette rétrospective!  )))
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

heja

ça c'est l'idée................. 8)

C'est courageux de poster de photos qui n'ont pas retenue un yeeaaahhh tout de suite,mais pas pour autantbon pour la poubelle loin de la même....

La 1 Je n'ai jamais eu l'occasion de le prendre en photo....,un peu serré dans le cadre quand même....
La 2 j'aime,superbe bokeh,avec une très belle fleur que j'ai j(tu te répète mon grand..........1M93.)
La 3 J'aime  ça claque avec des couleurs et un luminosité presque surex mais c'est bon.....
La 4 et encore une fleur que je n'ai jamais vue en vrai......(je suis jaloux du coup....),mais pour moi il manque quand même un peu de pdc....
La 5 mais c'est ne pas juste..................... fhfh jamais vu non plus......,et j'aime pour les superbes couleurs et la compo.
La 6 ça devient rageant.......c'est à croire que je suis dans un coin sans fleurs.......jamais vu non plus,aaaaaggggghhhhhhhhh poivre moi... :mrgreen:,seulement pas mal........pour les brins d'herbes trop présent.
La 7 c'est beau.....(avec un petit bémol pour le bleu au milieu qui tire un peu trop l'attention.....)
La 8 ma préférée de la série.....compo et lumière au top,je suis fan.......yeeaaahhhhh.
La 9 Moyen,je sais c'est ne pas facile de prendre les aurores,car la lumière fait souvent défaut,comme sur ta photo....
La 10 Eeeeuuuhhhh,t'es sur que veut dans ton calendrier?

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Nico55

Merci à tous pour ces premiers avis, et en particulier Hejà pour son analyse détaillée ! Effectivement se sont des belles plantes, mais j'ai fait de la route pour les voir !

à ce soir pour une maj fleurie!

Nico

Ben Coucou

4   5   7 mes préférées  uy8 uy8
Bravo Nico pour ces inédites :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

dogen

ça démarre fort, ça continue fort... si ça doit aller crescendo qu'est qui nous attends?
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

douvid

Excellente serie Nico !!
Une preference pour les 1, 4 5 et 7  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alain fournier

Salut Nico,

Si seulement tu avais pu moins serrer l'ensemble...je pense notamment à 4, 7 et 8 qui auraient été réellement :shock:

Bien amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Nico55

Merci aux derniers visiteurs pour avoir laissé un petit message !

Alain, je ne pensais pas les avoir tant serrées... Je suis OK quand même pour la 4, j'en ai des plus aérées dans la série, mais pas inédites ici! Promis, je vais faire des efforts pour aérer !

Je continue avec un envoi  100% orchidées. Je ne m'y suis pas trop intéressé cette année, mais j'ai quand même fait quelques rencontres plus que sympathiques (désolé Heja, il y en a plein qui poussent pas chez toi !  :mrgreen: ):

11 Ophrys bilunulata (Aude )

12 Ophrys bombyliflora (Aude)

13 idem

14 Ophrys tenthredinifera, le plus beau de notre flore à mon goût, malheureusement une semaine trop tard pour être au top de la floraison et sous un gros soleil ( Pyrénées Orientales )

15 idem

16 Ophrys virescens (Aude)

Pour continuer une espèce plus largement répandue, Ophrys sphegodes (Heja celle là il y en a chez toi ! )

Tout d'abord dans les Corbières le soir :

17

18

Puis dans l'Aisne et dans la rosée:

19

20

21

Et pour finir le joyau des prairies de Lorraine, Ophrys fuciflora :

22

Voilà, je vous laisse savourer ce bouquet !

Nico

Edith

pour la 1ère série: 4, 7 et 8 superbes; les autres ne sont pas loin derrière  :grin:

et ensuite: 11,15,16 et 22
il y a sûrement des raretés mais je n'ai jugé que la compo :sad:
bravo pour ta rétrospective

NatViv

Quelle belle biodiversité si bien servie par un talentueux photographe !
C'est un bilan on ne peut plus positif !
Félicitations
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

Hum, on sent bien que les orchidées te sont chères, quelle diversité et plein que je ne connais pas !  :grin: :grin:

Je craque pour la 11 et son superbe bokeh  :shock:

La 12 me semble moins lisible de par la couleur de la plante et les herbes sèches en travers, je lui préfère la 13

La 14, j'aime mais pas la 15, pas photogénique cette densité mais c'est du point de vue naturaliste bien sûr, très réussi :wink:

la 16 pas mal,

la 17, j'aime beaucoup  uy8 ainsi que la 18 mais il y'a une petite tâche blanche, un peu gênante ;-)

19 et 20, pas mal.... tu remarqueras, je me la joue "Heja"  :lol: :lol:

la 21 très belle

et la 22  superbe !

Tu n'as plus qu'à continuer ou y retourner  :lol:

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

= Vianney Goma =

Citation de: Neottia le 23 Décembre 2009, 11:46:40
Hum, on sent bien que les orchidées te sont chères, quelle diversité et plein que je ne connais pas !  :grin: :grin:

Je craque pour la 11 et son superbe bokeh  :shock:

La 12 me semble moins lisible de par la couleur de la plante et les herbes sèches en travers, je lui préfère la 13

La 14, j'aime mais pas la 15, pas photogénique cette densité mais c'est du point de vue naturaliste bien sûr, très réussi :wink:

la 16 pas mal,

la 17, j'aime beaucoup  uy8 ainsi que la 18 mais il y'a une petite tâche blanche, un peu gênante ;-)

19 et 20, pas mal.... tu remarqueras, je me la joue "Heja"  :lol: :lol:

la 21 très belle

et la 22  superbe !

Tu n'as plus qu'à continuer ou y retourner  :lol:

+1