Passage du canon 50d à un 7d?

Démarré par pierre.ide, 08 Décembre 2009, 08:09:54

« précédent - suivant »

pierre.ide

Bonjour à vous tous,
Tout est presque dit dans le titre...
Passeriez vous d'un 50d au 7d afin de bénéficier d'un meilleur AF ou d'autres raisons?
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.
Pierre

farouk5

meilleur af, meilleurs isos, video (si ça t'intéresse), meilleur tropicalisation, meilleur ergonomie... et d'autres que je passe. Alors si tu fais de l'animalier ou du sport, c'est tout bon
Bémol: faut de très bons objectifs pour profiter pleinement du capteur 18 Mpixels, un bon disque dur et de la motivation pour apprendre à bien s'en servir. Ceci dit pour la plupart des photos, le 50D s'en sortait très bien

BZHades

je passe sur une réponse personnelle, car le 7D est sorti avant que je craque pour le 50D  :mrgreen: du coup, ça sera direct le 7D.

Cependant, je connais 2 personnes qui l'ont fait, et qui en sont ravies. Non seulement pour le viseur (un peu plus grand, mais aussi avec son lcd de visée intégré), mais principalement pour le module AF qui vaut vraiment le coup parait il. Complexe à maitriser au départ, c'est à priori un régal par la suite. L'un d'eux faisant des piafs, il apprécie beaucoup tous ces pixels pour pouvoir cropper.
la montée en iso est un peu meilleure, mais ce n'est à priori pas leur principal argument de passage au 7D

voilà, désolé de ne pas pouvoir te dire plus que ça.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Olivier_S

Olivier Simon

bull91

salut
c'est juste ce que je viens de faire passer du 50D au 7D
j'ai recu mon 7D la semaine derrniere donc pas enormement de recul
mais je peu deja dire que le viseur a 100% ca change la vie et en plus il est vraiment plus lumineux
l'AF vraiment plus reactif
les 19 collimateurs il faut si faire mais ca ouvre de sacre possibilitees
un super boitier
david

Antoine E.

Vianney: faudra juste changer la maxime sous ta signature  :mrgreen: :mrgreen:

sinon, un autre test récent du 7d:
http://blog.gsmarena.com/canon-eos-7d-review-bridging-a-gap/

clemine4

Bonjour Pierre,

Je suis passé du 50 au 7 D (3 mois d'utilisation), il est vraiment supérieur. la grosse mise en garde à faire mais ça a déja été dit, de bons, méme trés bons cailloux (série L ou équivalent), sont indispensables pour que cet appareil donne le meilleur, ce qui est logique vu la définition de 18 MP pour un petit capteur. Je rejoins aussi les autres avis concernant l'autofocus, trés réactif, précis mais ne donne pas de droit à l'erreur dans sa configuration collimateur unique fine, notamment sur des oiseaux en vol, décrochage instantané dés que l'on quitte la cible mais parfait quand on réussit le suivi.                                                                             

La prise en mains et les réglages demandent de prendre le temps de tout comprendre et de tout calibrer à sa main, notamment concernant les micro-réglages d'objectifs qui ne sont pas les mémes que sur le 50D (valeurs différentes par objo).  En bref, trés bon appareil qui demande une éxpérience en matiére de reflex pour l'exploiter correctement. Je tiens toutefois à préciser que le 50D n'est pas totalement à la traine, loin de là et que son rapport qualité/prix est excellent.

Cordialement et bonnes photos.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

pierre.ide

Bonsoir,
Merci à tout le monde pour vos infos...
VAis réfléchir à tout ca....
Si quelqu'un cherche un 50d... faites moi signe ...rytyt
Cordialement
Pierre

Didou

Le problème... c'est qu'il est un peu tard pour vendre ton 50D, y en a des pleines brouettes d'occase  :?

Mais le 7d veut le coup, perso j'ai remplacé mon 1dmk3 par ce boîtier, alors...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

farouk5

Citation de: Didou le 09 Décembre 2009, 20:26:10
Le problème... c'est qu'il est un peu tard pour vendre ton 50D, y en a des pleines brouettes d'occase  :?

Mais le 7d veut le coup, perso j'ai remplacé mon 1dmk3 par ce boîtier, alors...

Cordialement
Didier

ouh là, de là à remplacer un mark III par un 7D.... je suis dubitatif. Encore, compléter le mark III par le 7D je comprendrais plus... T'en penses quoi du coup de ce changement?

Didou

Que du bien.... tu penses bien que ça a été mûrement réfléchi et testé. Réactivité, précision et qualité d'image idem, avec en prime le coeff 1,6 et 18Mp => je n'achèterai pas de 4/500, mon 2,8/300 me suffit  :mrgreen:

Ça fait une sacrée économie...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

Didou

J'ajoute : viseur aussi agréable et 3200 ISO utilisables (1000 à 1600 max pour le mk3...)

= Vianney Goma =

Citation de: Didou le 09 Décembre 2009, 20:48:24
Que du bien.... tu penses bien que ça a été mûrement réfléchi et testé. Réactivité, précision et qualité d'image idem, avec en prime le coeff 1,6 et 18Mp => je n'achèterai pas de 4/500, mon 2,8/300 me suffit  :mrgreen:

Cordialement
Didier

Ton chois a été très bien étudié à ce que je vois, et je trouve que tu as fais un super choix.

alain3034

Citation de: = Vianney Goma = le 08 Décembre 2009, 20:46:06
Le 7d, l'appareil de mes rêve!

idem, mais j'attend qu'il baisse et que je me renfloue un peu

2 questions :

1- y'aura-t-il des cashback canon en 2010 ?

2- je vais débuter avec un seul objo (budget serré et pas envie d'acheter des objos moyens), c'est à dire une longue focale...
Je voudrais un caillou pas trop lourd , budget max 1500€ j'hésite entre 400mm EF f/5.6 USM L ou 300mm f/4 USM L IS ?
Vu qu'on peut monter en ISO avec le 7D, le stab est-il quand même nécéssaire ?
300mm c'est un peu court parfois mais le 400mm est en dessous selon photozone, peut etre ça vaut le coup d'investir dans un convertisseur plus tard et le mettre sur le 300mm ?

farouk5

Citation de: Didou le 09 Décembre 2009, 20:48:24

Cordialement
Didier

oui je me doute que ça du être mûrement réfléchi....passer d'un 1D à un XD.... Juste une dernière remarque, ça donne quoi le bokeh? un peu moins bon je suppose...

P-F

Citation de: alain3034 le 10 Décembre 2009, 09:20:46j'hésite entre 400mm EF f/5.6 USM L ou 300mm f/4 USM L IS ?

Ca doit être la question la plus posée dans cette rubrique du forum !  :grin:

Commence par une petite recherche...

albatar

Citation de: alain3034 le 10 Décembre 2009, 09:20:46
Vu qu'on peut monter en ISO avec le 7D, le stab est-il quand même nécéssaire ?

Pas nécessaire/indispensable mais très utile :wink:

kederim

Je vais te donner mon impression entre le 40D et le 7D, si tu connais le 40D tu pourra peut être te faire une idée.
Je suis passé du 40D au 7D par envie plus que part nécessité car il correspondait à mon attente quand le 40D est sortie.
Bilan depuis 1 mois:
- Un AF dont le manuel est à lire au moins 2 fois mais qui est un régal à paramétrer et d'une efficacité redoutable pour les sujets que je photographie. Il semblerait d'après des spécialites qu'il soit quand même moins rapide que celui d'un 1DMIII sur les sujet très rapide en sport mécanique. Le mode spot AF est d'une redoutable précision car avec mon 300mm les oiseaux sont souvent à peine plus grand que le collimateur. Avec le 40D j'accrochais la branche, maintenant j'accroche bien le sujet. De plus le 7D récupère les différent mode de la gamme pro avec l'extension des collimateurs, la zone. On peut en plus mémoriser un collimateur différent que celui choisi en manuel et basculer de l'un à l'autre.
- Le viseur est plus grand et plus lumineux que le 40D et ressemble vraiment à mon 5D (premier du nom). Le quadrillage est très pratique, et on peut même retirer le dessin des collimateurs si cela gène.
- Une exposition je pense plus juste que le 40D et surtout la possibilité des décaller rapidement de -+ 3 diaf
- En montant les ISO, des noirs sont meilleurs que le 5D mais les tons moyens/hauts moins bons que le 5D. Une impression, mais remonter de 1 diaf le 1600 iso du 5D, me donne le même résultat en bruit visible que le 3200 du 7D. D'un autre coté, j'ai pas imprimé le résultat, il se pourrait que le 7D s'en sorte mieux. Au niveau de la qualité d'image entre le 40D et le 7D pas de changements qui m'ait frappé mais avec la résolution ca devrait être mieux au tirage.
- flash déporté, pas encore testé.
- vidéo, pas testé.
- un peu plus de boutons avec un mode de paramétrage encore plus poussé que le 40D.
- écran arrière avec un trop bon contraste, c'est à dire trop flatteur.  8)
- il semble que mon sigma 300 2.8 passe mieux avec le 7D que le 40D, les abérations chromatiques sont moins marqué et même si je mets le TC1.4 les abérations ne sont pas amplifiés. Le sigma manque toujours de contraste mais la résolution est là et le 7D l'exploite.
Voila pour le moment ce qui ma marqué entre le 7D, le 40D et mon 5D.
A+

pierre.ide

Bonjour à vous tous
Merci pour toutes ces infos....
Je pense avoir eu la chance de vendre mon 50d très rapidement...
Le 7d est commandé et arrive demain....
A voir....
Merci à vous
Bonnes fetes de fin d'année.
Pierre