nouveau style d affut

Démarré par les yeux de la nuit, 14 Décembre 2009, 08:23:00

« précédent - suivant »

les yeux de la nuit

pour ceux qui ne connaissent pas encore le système ghostblind voici le lien sur leur site :
http://www.ghostblind.com/
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

VIANDOX

Un site à l'américaine avec des vidéos de mises à mort d'animaux sauvages, bof, bof.
Ça ne me donne  pas envie de connaître plus cette affût.  fhfh
D'autant plus qu'un miroir qui ne reflète pas les rayons du soleil, ça défie les lois de la physique !
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

tonino

rico7578

ça a l'air pas mal ce truc nan ?
peu encombrant (comparé à une tente), facile à monter et camouflant très efficacement dans n'importe quel milieu

(le site et les vidéos sont à gerber c'est clair...)

VIANDOX

Citation de: rico7578 le 14 Décembre 2009, 09:23:05
peu encombrant (comparé à une tente)
Justement, la plupart des tentes d'affuts sont moins encombrantes une fois repliées.

camouflant très efficacement dans n'importe quel milieu
Ça reste à vérifier sur le terrain. Je me méfie toujours des trop belles démonstrations à la "téléboutique achat".
Clairement, les reflets ou éclats sont des ennemis du camouflage et leur bidule est une machine à renvoyer les rayons lumineux. En photo ou vidéo, vu sous un bon angle, c'est sûr que le camouflage est efficace. En pratique, pour un animal qui se déplace, il y aura probablement un moment où des reflets parasites vont apparaître de façon indiscrète. Sans parler du cerf en rut qui va ruer des les brancards en voyant son concurrent de reflet  :mrgreen:
Moi, je veux bien voir cette vidéo là par contre. :wink:
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

rico7578

Citation de: VIANDOX le 14 Décembre 2009, 09:32:31
peu encombrant (comparé à une tente)
Justement, la plupart des tentes d'affuts sont moins encombrantes une fois repliées.

ok ptet, mais elles sont nettement plus longues à installer et/ou à ranger et le camouflage de la toile ne suffit souvent pas, donc il faut compter le temps de rajouter des branches... etc

Jemo

Certe le site de chasse n'est pas top mais ça n'est pas l'objectif du post je pense
Coté reflet, il n'y en a surement pas car si vous regardez bien, les glaces sont orientées vers le bas afin de ne refleter que le sol
Je trouve le concept intéressant mais perso, ça ne remplacera jamais un bon affût naturel

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

VIANDOX

Citation de: Jemo le 14 Décembre 2009, 10:05:44
Coté reflet, il n'y en a surement pas car si vous regardez bien, les glaces sont orientées vers le bas afin de ne refleter que le sol
C'est aussi ce que j'ai pu voir. Il semble qu'il s'agisse de sortes de prismes disposés horizontalement.
Mais par définition, s'il y a miroir, il y a reflet.
C'est sûr que la disposition des glaces limite la réflexion directe des rayons du soleil mais les reflets demeurent.
A tester sur le terrain pour trancher mais je reste sur mon impression d'un gadget pas très pratique ( et pas donné en plus ).

Robert HAINARD

rico7578

ou alors affut à n'utiliser que par temps gris peut-être  :mrgreen:

Cédric Girard

Bonjour

Le concept est intéressant  :shock: (autant que le site est à gerber) ; par contre c'est construit pour les chasseurs et uniquement pour eux, car les "ouvertures" ne permettent pas (du tout) le passage d'un gros télé par exemple.

Je préfère la ghillie... Un peu pénible en sous-bois, pas vraiment adaptée l'hiver mais rudement efficace quand même !

Ou à défaut, le bon vieux camo habituel. Pour l'hiver, les tenues Predator sont pas mal (mais pas données). Je n'en achète pas, il neige 3 jours par an chez moi  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Jemo

C'est certain que le prix est rédhibitoire
Par contre, ça pourrait faire l'objet d'un petit bricolage amusant et plus adapté à la photo à condition de trouver les métériaux et ça c'est pas gagné; j'ai juste trouvé sur le net la vente de rouleaux adhésifs auto-collant façon miroir mais je doute qu'à la longue ça tienne le coups sur le terrain :mrgreen:
Moi j'ai juste investi dans un sécateur  :mrgreen:

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog

rico7578

Citation de: Cédric Girard le 14 Décembre 2009, 10:55:16
par contre c'est construit pour les chasseurs et uniquement pour eux, car les "ouvertures" ne permettent pas (du tout) le passage d'un gros télé par exemple.

c'est ptet "agrandissable" via un chti coup de ciseaux adéquate non ?

Nours

Bonjour à tous,

Ça m'a donné une idée : je vais m'en fabriquer un pas cher avec les miroirs du manoir en Vendée de ma grand-mère. Faudra juste peindre les cadres style Louis XVI en camo, et puis les amener sur place, mais avec mon Hummer ça ne devrait pas poser de problème.

Allez, belles balades

Thierry

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Jemo

Et en plus les nanas peuvent se remaquiller après de longues heures d'affût  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aie pas la tête  er4

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog

daguet

Je me souviens d'avoir vu un documentaire animalier il y a quelques années, où le gars avait monté une caméra sur une sorte de voiture télécommandée et pour camoufler le tout, il utilisait des miroirs. Cela lui permettait de suivre son sujet ( des ours de mémoire, c'était en Amérique du nord) discrètement, l'engin se fondant toujours dans le décor. Ca semblait pas mal du tout...
A+

Knut

Le concept est interessant mais je vois tout de même plusieurs problèmes:
- C'est emcombrant. Il faut porter des longues planches
- On ne peut pas faire passer un objectif photo. Si on agrandit la fente pour les flèches ou le canon, ce camouflage ne sert plus trop car on a la tête à l'air. Si c'est pour mettre un filet camo par dessus, ca ne sert plus à rien.
- On fait comment avec le trépied? Il faut aussi un trou pour un des pieds.
- Ca ne doit pas durer trés longtemps dans le temps. Ca doit se rayer. Au début, ca va mais aprés quelques années...

Par contre, je ne pense pas que les reflets du soleil soit un problème. Les mirroirs étants orientés vers la bas.

En tout cas, l'idée est interessante même si le site n'est pas top...

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------