question nikon 400mm 2.8 VR [ nouveaux tests ] problème ?

Démarré par papangue, 07 Décembre 2009, 16:06:49

« précédent - suivant »

remy gallet

D'après la photo prise de jupiter on décèle bien un problème d'alignement des Lentilles !

Elle se voit moins a f/4 car c'est plus fermer Or plus l'objectif est fermer moins la collimation Doit être précise.
Ce n'est bien sur qu'une hypothèse je me sert de ce que je sais (Astrophoto)

Rémy
Nikon D80 ; 400 mm F/5  (Lunette astro)
Ensemble Camo 18 ans et Foret Péri-urbaine

kritof45

Bonsoir

il y a quelque chose qui me chagrine , je me pose la question qu'entends tu par photo à 100% c'est bien photo pleins format et non un crop à 100% ?

car si peux que se sois des crop 100% fait à 800 iso les résultat ne sont pas terrible mais il ne faut pas s'attendre à des merveille non plus .
par contre si se sont bien des photos pleins format et bien c'est envois direct au SAV ,car la il y a un problème .

Christophe .
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

revel

j'ai eu le meme souci avec un 80/200 f2.8 et mon D200 à l'époque (micro ajustement pas possible).
réponse de nikon apres envoie en sav:rien d'anormal  rytyt
pourtant mes images ressemblaient fortement aux tiennes.
imcompatibilité entre les 2
je l'ai vendu à un copain qui avait le meme boitier (aucun probleme avec le sien)pour m'acheter le VR.coup de l'opération:plus de 1000 €.
j'espere pour toi que ton probleme sera résolu par les micro ajustements.

bitere

Citation de: remy gallet le 02 Février 2010, 18:19:27
D'après la photo prise de jupiter on décèle bien un problème d'alignement des Lentilles !
Elle se voit moins a f/4 car c'est plus fermer Or plus l'objectif est fermer moins la collimation Doit être précise.
Ce n'est bien sur qu'une hypothèse je me sert de ce que je sais (Astrophoto)
Rémy

C'était un joke hein Rémy la photo de Jupiter. En astro, un instrument spécifique avec un PB d'alignement peut donner une image décalée, c'est vrai.
Ici, ce n'est qu'un objo de 400 de focale sans monture et suivi, donc forcément la photo est un peu bougée d'autant que l'image est  fortement agrandie.
Ce 400 là n'a pas de problème, crois moi  :mrgreen:

Mais on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de l'objectif incriminé.

kritof45

Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

jeronimo748

Salut Julien

Serait il possible d'avoir des news sur ton problème avec ton 400 mm ?

Le probleme est il solutionné ?

Merci