Objectif et petite question sur microréglage

Démarré par chenuzet, 04 Décembre 2009, 17:58:12

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonjour,

dans 3 mois, je pars au Vietnam: but: rencontrer les gens et voir du paysage. Je suis plus habitué aux oiseaux et donc 300 ou 400 mm. Quel objectif me conseillez-vous pour mon 50 D (portraits, environnement social et paysage ?)

autre question qui n'a rien à voir: si je constate un front focus (mise au point en avant du point de MAP), je suppose que je dois régler à -1 ,-2 etc si je suis à 0 et inversément si j'ai un back focus ?

Merci à tous

Charles

Canolta

Bonjour,

Quand je pars en voyage, je prends en géneral un 18-55 f2.8. Cà passe bien en paysage et en photo d'ambiance à l'intérieur de bâtiment par exemple ou en photo de rue. J'ajoute le 70-200 F2.8 pour les plans plus serrés. Je prends l'extendeur, ça peut aider pour certains sujet (animaux entre autres).
Je prends rarement plus car après le sac à dos est blindé.

Pour ta second question, je comprends pas. Tu as du back ou du front ? J'ai l'impression qu'il s'agit de supposition.

Laurent

chenuzet

Merci pour cette première réponse. Pour le réglage, j'ai l'impression d'avoir du front focus, la zone nette se trouve en avant du point où se trouve mon collimateur.
Charles

Canolta

Il s'agit vraisemblablement d'un front focus.

Le sujet à été abordé à plusieurs reprise sur ce forum, ici par exemple :http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,81820.msg975958/topicseen.html#msg975958

Laurent